Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#961 20-05-2016 16:50:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

THE HOST

C'est un film que j'ai vu récemment et que je rêvais de voir depuis sa sortie.

J'ai été... surpris.
Je m'attendais à voir un film horrifique vraiment génial mais en fait j'ai découvert que c'était un film incluant de l'humour déjanté... ce qui casse ce coté horrifique que j'attendais tant.

Au final perplexe. C'est un divertissement qui se laisse regarder sans plus.

Les FX de la créature ne sont pas au top du top mais c'est surement lié au fait qu'il s'agisse d'une production sud coréenne avec moins de moyens et de budgets qu'une production Hollywoodienne.

Et en parlant de cinéma sud coréen, au final, même si ce coté déjanté m'a un peu déplu, je ne saurais sire si'il s'agit d'un code courant du cinéma sud-coréen...
Voilà pourquoi j'évite d'être sévère avec ce coté déjanté : n'ayant pas l'habitude de regarder du cinéma coréen, je n'en connait pas les codes.
Peut-être que ce style est courant dans ce pays, je n'en sais rien... neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#962 20-05-2016 17:09:31

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est pas le kaiju allégorie de la junte ?

Hors ligne

#963 20-05-2016 17:15:14

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Punaise ADN t'es fatigué? le nombre de répétition et la façon dont tu tournes autour du même sujet pendant 15 ans ^^ j'ai bien ri big_smile

#964 20-05-2016 17:34:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Oui je suis fatigué mais je ne vois pas où je me suis répété dans ce post.  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#965 22-05-2016 22:05:03

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Relis-toi alors, c'est hyper répétitif.

#966 23-05-2016 17:55:47

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Alors là.

Hors ligne

#967 23-05-2016 18:23:25

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu X-men : Apocalypse, j'ai bien aimé a part quelque point comme le méchant principal  neutral

ou que les quatre cavalier qui sont moyen, sinon c'est un bon film.  smile

La scène de vif-d'argent est tout simplement la meilleur scène du film.  smile

Hors ligne

#968 23-05-2016 18:45:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu également X-Men, et je l'ai trouvé vraiment très cool, appart quelques trucs:
Apocalypse est mal exploité, on voit qu'il a de grands pouvoirs mais il n'utilise pas ses pouvoirs pour se battre contre les X-Men au final, juste pour construire des pyramides.
Les Quatre Cavaliers sont assez mal exploités je trouve, appart Magneto.
Et j'ai toujours rien compris à la continuité.

La scène de Vif-Argent est encore meilleure que celle de DOFP (qui était déjà la meilleure de la saga).
L'apparition de Logan est vraiment sympa.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#969 04-06-2016 14:46:42

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

X-Men Apocalypse

Vu depuis quelques jours déjà... Mais pas très emballé à l'idée d'en reparler.
Une certaine déception pour moi.
Les effets de destruction sont présents, mais on ne ressent rien de dramatique là-dedans. La même la mort de Summers passe inaperçu.
Apocalypse n'a rien de flippant ni de charismatique. Je ne les sens vraiment pas autant en danger que contre d'autres ennemis alors que là la tension aurait dû être décuplée. Les cavaliers sont insipides, seul Magneto vaut le coup malgré le fait que la rengaine Charles/Erik devient lassante.
La continuité est bordélique (présence de Logan avec Striker alors que Mystique le récupère à la fin du précédent volet).

Bref, j'ai été plus ému par X-Men 3 que par Apocalypse alors que X3 n'avait rien d'exceptionnel. Heureusement que les effets visuels "sauvent" le niveau.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#970 05-06-2016 20:03:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Café Society

C'est le troisième film de Woody Allen que je vois de ma vie après Blue Jasmine et Midnight in Paris.
Mes premières découvertes du cinéma de Allen m'ont donc ouvert l'esprit à l'idée que je vais découvrir avec plaisir ce dit cinéma qui change des grosses productions.

Tout ça pour dire que le film est correct dans l'ensemble et que j'ai bien apprécié.
Les acteurs sont tous convaincants et j'ai bien aimé ce petit voyage dans les années 30, notamment dans le monde mondain hollywoodien de cette époque.
Une époque qui je trouve a son charme et que je retrouve ici.

Money Monster
Idem, j'ai passé un bon moment, le tout est correct dans l'ensemble.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#971 05-06-2016 20:24:12

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai regardé hier Grimsby : Agent trop spécial et c'était plutôt poilant. Le duo Sacha Baron Cohen/Mark Strong fonctionne plutôt bien et certes il y a beaucoup de Nawak, mais c'est ça qui est bon et qui constitue l'intérêt du film.
Je recommande le film à ceux qui aiment l'humour de Sacha Baron Cohen par contre je le déconseille aux âmes sensibles (En termes de trash, il ferait passer Deadpool pour un film puritain).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#972 05-06-2016 23:16:03

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

The Geeky Zoologist a écrit :

J'ai regardé hier Grimsby : Agent trop spécial et c'était plutôt poilant. Le duo Sacha Baron Cohen/Mark Strong fonctionne plutôt bien et certes il y a beaucoup de Nawak, mais c'est ça qui est bon et qui constitue l'intérêt du film.
Je recommande le film à ceux qui aiment l'humour de Sacha Baron Cohen par contre je le déconseille aux âmes sensibles (En termes de trash, il ferait passer Deadpool pour un film puritain).

Mon patron me l'a conseillé en me promettant un Ace Ventura puissance 1000 et en me décrivant une scène ... humm ... zoologique ^^. J'hésite encore a me le faire parce que bon mon boss il a un drôle d'humour des fois ^^.

Sinon je me suis refait Ninja Turtles pour me rafraichir la mémoire avant le 2, j'avais un plutôt mauvais souvenir mais finalement c'est pas mal. (a part les origines des tortues et surtout de leur maitrise en art martiaux que je digère vraiment pas)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#973 05-06-2016 23:37:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

(a part les origines des tortues et surtout de leur maitrise en art martiaux que je digère vraiment pas)

Ah oui, ils maîtrisent les arts martiaux à l'aide d'un simple bouquin en japonais (si ma mémoire est bonne) retrouvé dans les égouts. ^^

Comment est-ce possible sans avoir appris le japonais au préalable ?
Grande question.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#974 05-06-2016 23:48:50

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je suppose que Splinter à trouvé un bouquin "Le Japonnais pour les NULS" au préalable  monkey


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#975 06-06-2016 07:27:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"ils maîtrisent les arts martiaux à l'aide d'un simple bouquin en japonais"
Mouais, c'est pas spécialement pire qu'un rat qui apprend les arts martiaux en regardant son maître.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (06-06-2016 07:27:36)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#976 06-06-2016 08:20:59

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tu parle de qui ?

Hors ligne

#977 06-06-2016 09:58:41

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

"ils maîtrisent les arts martiaux à l'aide d'un simple bouquin en japonais"
Mouais, c'est pas spécialement pire qu'un rat qui apprend les arts martiaux en regardant son maître.

Ils auraient pu choisir la version du DA des 80' , Splinter n'est autre que Hamato Roshi transformé en rat.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#978 06-06-2016 10:39:52

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Aaaah; Splinter.

Hors ligne

#979 18-06-2016 09:57:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le Pianiste
Encore un film que je rêvais de voir depuis un bon moment et je l'ai enfin vu hier soir.

Très beau et très émouvant.
On se sent vraiment impuissant face aux horreurs dont ont été capable les allemands pendant la guerre (la scène où ils jettent l'handicapé par le balcon puis où ils écrasent les juifs laissés à Terre avec leur camion est très prenante...).

Aucun regrets donc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#980 19-06-2016 07:01:11

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tiens, c'est marrant, je viens de revoir un article parlant de l'obéissance.

Hors ligne

Pied de page des forums