Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: JP en 3D, convaincu ?
Pleinement ! Cela procure de nouvelles sensations.

56% (18)
Bof... C'est sympa mais ça n'apporte rien.

15% (5)
J'aurais préféré le revoir en 2D.

6% (2)
Ne se prononce pas.

21% (7)
Votants: 33

#41 23-04-2013 07:09:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Il me semble qu'au Québec la traduction des titres en langue française est obligatoire, non?

Chez nous des fois on traduit un titre en anglais par un autre titre en anglais. :-?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#42 23-04-2013 12:01:54

kaizer
Bébé Raptor
Lieu : ile d oleron
Inscription : 13-11-2011
Messages : 174

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Moi perso , je toucherais pas au titre ...
Exemple : Le parque jurassique , ca sonne mal ...
La guerre des étoile encore ...


"Vous avez créé des raptors ?!"

Hors ligne

#43 23-04-2013 13:03:29

Ciné68
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-04-2009
Messages : 67

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Garfielosaurus_rex a écrit :

Les lunettes n'aident effectivement pas, mais je trouvais quand même que c'était plus sombre que ce que les verres 3D peuvent donner comme effet!

Sinon, c'est le nouveau logo, avec la bande-son originale. smile

D'accord merci de ta réponse. smile Vivement donc. smile Sinon sympa les photos d'affiches dans les Cinéma.

D'ailleurs, si sa en intéresse, le magazine "Film(s)" SP n°14 propose une affiche de JP 3D parmi les posters. smile

Hors ligne

#44 24-04-2013 00:45:30

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Y'a pas de quoi. smile

Laaris a écrit :

Il me semble qu'au Québec la traduction des titres en langue française est obligatoire, non?

Chez nous des fois on traduit un titre en anglais par un autre titre en anglais. :-?

Je crois que si, en effet, avec la loi 101.

En tous cas, ça mériterait une petite compil' de titres USA/Québec/France... On aurait de belles perles.


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#45 24-04-2013 01:12:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Bah moi rien que "Tuer Bill" pour "Kill Bill" ca m'a tué de rire quand j'ai appris ca , apres comme dit plus haut en France on remplace des titre en anglais par un autre titre lui aussi en anglais mais plus "comprehensible" comme "Very Bad Trip" pour "The Hangover" mais le pire chez nous sont les sous titres de film , dernier exemple en date  "Wolverine : Le Combat de l’Immortel" pour "The Wolverine" -_-


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#46 24-04-2013 10:01:35

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Après, c'est la traduction littérale au Quèbec. Tuer Bill ne me dérange pas car c'est bien ce que le titre veut dire pour un anglo-saxon. Moi, je suis plutôt pour les traductions. Cela nous fait bizarre pour nous car on est français mais en réalité, il n'y a rien d'étrange.

Par contre, voici 3 versions de titre qui n'ont aucun rapport.
Terminator Salvation (VO)
Terminator Rédemption (VQ)
Terminator Renaissance (VF)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#47 24-04-2013 10:31:12

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

c'est vrai c'est plus logique que chez nous mais pour certains titre ils pourraient s'en passer mais c'est une question de culture différente


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#48 27-04-2013 16:34:30

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

http://www.unificationfrance.com/?26351 … a-critique

Note : 1/3 : "La 3D est donc bien présente. Oui, mais voilà, comme toujours, celle-ci n’est finalement que gadget, une chose en plus".


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#49 27-04-2013 17:46:26

spykino
Compsognathus
Inscription : 29-03-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Et oui, perso je suis pas fan des films en 3D(y a que la 3D du film destination finale 5 que j'ai vraiment aimer), je verrai bien ce que ca donnera pour Jurassic park mais pour moi le plaisir sera juste avant tout de revoir jurassic park au ciné.


Tous les grands parcs d'attraction ont des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 1956, rien ne marchait... rien !
- Oui oui, mais John, quand les pirates des Caraïbes se détraquent, ils ne dévorent pas les touristes !

Hors ligne

#50 27-04-2013 17:48:28

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Oui, j'ai lu ça tout à l'heure. Mais bon, pas sûr que ce soit très représentatif.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#51 27-04-2013 22:39:03

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Je crois bien qu'il n'a tout simplement pas d'intérêt pour la 3D ou les re-sorties de films, peu importe le contexte. Il ne dit pas que la conversion est mauvaise non plus, soit-dit en passant...

Et JP n'a pas créé l'engouement pour les dinosaures. Ça date du milieu des années 80, et c'est pour ça que Crichton a attendu avant d'écrire le livre, pour ne pas avoir l'air de profiter de la mode.


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#52 29-04-2013 17:14:13

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

selon le Journal du Dimanche
" Le relief est particulièrement vertigineux quand il donne davantage de profondeur aux paysages, et spectaculaire lors des scènes d'attaque. Superbe. " 


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#53 30-04-2013 00:58:39

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Merci jgaete007 smile Ca donne de plus en plus envie tout ça! Je suis allé hier au cinéma, quelle surprise de découvrir le hall totalement redécoré! Des pancartes et des stickers partout, je n'ai pas pu m’empêcher de prendre des photos alors que je me rend à ce cinéma peut être 2 ou 3 fois par mois haha! Vivement mercredi! Je ne sais pas pour vous mais à nancy, on a pas mal de publicités aussi. D'ailleurs je suis partie en week end la semaine dernière et pendant une pause sur une aire d'autoroute j'ai pu visionner la bande annonce sur un écran géant dans un centre commercial (je ne sais plus de quelle aire il s'agissait exactement) Plutôt rare non?


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

#54 30-04-2013 12:16:14

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

N'hésite pas à poster tes photos ! ça nous intéresse (de préférence dans l'autre topic).

De nouvelles critiques ici :

La Parisien : note : 3/3 : http://www.leparisien.fr/cinema/critiqu … 770193.php

Evene : note : 4/4 : http://www.evene.fr/cinema/actualite/mu … 018742.php


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#55 01-05-2013 16:01:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Bon alors en vrac:

- la 3D est bonne, à part quelques déformations de l'image de temps en temps c'est le film sur lequel le procédé m'a le moins perturbé. Quasiment aucun "dédoublement" d'image.

- je ne sais pas si le format des pellicules a changé depuis 1993 mais l'image était plus "carrée" que d'habitude, elle ne prenait pas toute la largeur de l'écran

- quelques changements dans le doublage:

        Mr ADN dit "Le Parc Jurassique"
        Hammond dit qu'il aurait dû construire à Orlando (au lieu de "En Floride")
        Quand Ellie est attaquée par un raptor après avoir remis le courant elle ne hurle pas "Au secours John!", mais "Au secours je-sais-pas-quoi" j'ai pas compris la suite.

-quelques faux raccords ont été effacés

-j'ai cru déceler un changement dans la BO au tout début, j'avais l'impression qu'il y avait des basses en plus mais c'est peut-être dû au son du ciné qui rend mieux que chez moi smile


Sinon, le brachio a un peu vieilli mais le T-rex sur grand écran c'est toujours aussi bon!


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#56 01-05-2013 16:29:18

conan
Bébé Raptor
Lieu : Alsace
Inscription : 19-12-2012
Messages : 53

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Laaris a écrit :

- quelques changements dans le doublage:

J'ai aussi remarquer une réplique de Denis, dans la scène avec le Dilo (juste avant).
Quand il perd ses lunettes dans sa chute, il dit dans la première version
: "mes lunettes ! .... Maintenant je peux me permettre de paumé mes lunettes !"

Là, dans la version 3D, il dit :

"mes lunettes ! .... J'ai pas les moyens de m'en racheter d'autres".

Ça sonne moins bien je trouve tongue ... Surtout qu'il avait empocher une mallette avec 750 000 dollars au début du film ^^

Dernière modification par conan (01-05-2013 16:30:17)


jurassicpark.pngJohn-McClane-fan.jpg
Starwars.jpg

Hors ligne

#57 01-05-2013 17:00:16

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

mon dieu d'ou sorte ces chengement de dialogue O_O , ca va me perturber grave j'ai horreur de ca ! et sourtout pourquoi ? dans Bluray c'est les bon dialogue !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#58 01-05-2013 17:12:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

Justement c'est peut-être un retour aux doublages originaux qui avaient ensuite été modifiés pour les VHS/DVD/BR.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#59 01-05-2013 18:01:44

Dam13n
Fossilisé
Inscription : 01-05-2013
Messages : 4

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

La réplique d'Ellie pendant l'attaque du raptor est: "Au secours Steve"... enfin c'est ce que je crois avoir entendu.
Il y a aussi une autre modif pour Mr ADN, il dit: "une seule goutte de ton sang contient des milliards de molécules d'ADN" au lieu de "Une seule goutte de ton sang contient des milliards de brins d'ADN".

J'ai aussi remarqué qu'ils rajoutaient plusieurs sons, instruments, cris, ... en fond tout au long du film qui n'apparaissaient pas auparavant (à moins que ce ne soit la médiocre qualité de mon son qui en soit la cause).


- Bienvenue à Jurassic Park !

Hors ligne

#60 01-05-2013 18:41:26

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : Critiques Jurassic Park 3D - Presse et Membres du Forum

J'ai remarqué les changements au niveau des répliques également, je pense qu'il s'agit peut être de la version cinéma d'origine de 1993 (Les doubleurs effectuent presque toujours plusieurs interprétations lors du doublage d'un film). Mais je rassure Greg13, rien de perturbant, pas à mon goût en tout cas smile
Le son qu'émet malcolm pour signaler sa présence lorsqu'il est ensevelis sous les décombres des toilettes (et de Gennaro..) est également différent il me semble.
Je rejoins l'avis de Laaris en ce qui concerne la qualité de la 3D, je la trouve très bien réalisée et on y trouve un bon équilibre avec Jurassic Park, je n'ai pas eu cette impression de "déstabilisation" ou de "trop pleins" comme sur d'autre films.
Pour ma part, la salle était pleine à craquer! J'ai l'impression qu'il y avait de tous les âges d'ailleurs.
Entièrement satisfait, j'y retournerais! smile


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

Pied de page des forums