Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#681 30-08-2016 10:22:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Guilleguille a écrit :

[…] je te signale que l'homme est au somment de la chaîne alimentaire...

Oui et non. C’est un petit présomptueux de penser que nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire, ou encore que nous sommes seuls responsables du réchauffement climatique. C’est aussi très facilement fatalistes, comme si les choses étaient figées, immuables depuis la préhistoire.

De facto, nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire grâce à notre intelligence, à notre capacité de création manuelle, de collaboration, d’adaptation à tous les environnements et de domination. Si autrefois on devait chasser pour subsister comme le font tous les animaux prédateurs,

dans l’absolu, plus rien à notre époque développée ne nous contraint à tuer — et faire souffrir — pour manger à notre faim en restant en bonne santé. La chasse en tant qu’activité de loisir (soi-disant de « régulation ») qui se transmet de beauf en beauf, n’en parlons pas !

Il n’est jamais trop tard, dans le contexte actuel, pour bousculer ses certitudes acquises.

258507980x.jpg

Dernière modification par Tim (30-08-2016 10:24:59)


mdul.gif

Hors ligne

#682 30-08-2016 11:15:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"Non tu as pas compris, là ils blânent pas l'homme"
Oh zbounito, y'a écrit "This is the most dangerous animal in the world". Apprend l'anglais stp.

" seuls responsables du réchauffement climatique"
guilleguille est climatosceptique smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#683 30-08-2016 12:33:50

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

C'est vrai ça ?
A son âge !?

Hors ligne

#684 30-08-2016 13:06:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Parce que Michael Crichton le dit dans son livre "état d'urgence", donc c'est que ça doit être vrai smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#685 30-08-2016 13:28:13

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je l'ai lu.
Mauvaise image des écolos. lol
Mais les grandes stars qui verdissent leurs discours doivent s'y reconnaître.

Hors ligne

#686 30-08-2016 13:54:18

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ulfric Sombrage, l'intitulé du texte a un fond de vérité mais tu as tout de même plus d'humains tuant plus de requins que de requins tuant des humains. Je veut dire, tu dois bien y avoir un bon paquet de milliers de chasseurs dans le monde qui tuent chaque années des millions d'animaux, pour un millier de requins "tueurs" depuis l'aube de l'humanité.
Après, j'ai jamais compris le délire de vouloir exterminer l'humanité, ça ne résoudrait pas le problème, trop de facteurs dépendent de nous et nous sommes à la fois un avantage et un inconvénient pour la nature.

Hors ligne

#687 30-08-2016 14:13:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"un bon paquet de milliers de chasseurs dans le monde qui tuent chaque années des millions d'animaux, pour un millier de requins "tueurs" depuis l'aube de l'humanité."

Là tu parles de chasseurs qui tuent des tas d'animaux, pas seulement des requins. Du coup, faudrait compter aussi les requins qui tuent d'autres animaux, donc tous en fait.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#688 30-08-2016 14:37:21

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Oui, mais ils tuent pour se nourrir, dans ce cas de figure, on compte les milliards d'humains qui mangent de la viande.

Hors ligne

#689 30-08-2016 14:48:58

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

El Punisher a écrit :

Oui, mais ils tuent pour se nourrir, dans ce cas de figure, on compte les milliards d'humains qui mangent de la viande.

Dans ce cas en proportion, il y un plus gros pourcentage de requins meurtriers que d'hommes


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#690 02-09-2016 16:19:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Tim a écrit :

dans l’absolu, plus rien à notre époque développée ne nous contraint à tuer — et faire souffrir —

Va dire ça aux abattoirs.

Et si t'es obliger de tuer pour qu'on se nourrisse de viande.
Et pour aller plus loin, manger un légume c'est tuer un être vivant en quelque sorte.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#691 02-09-2016 20:10:48

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :
Tim a écrit :

dans l’absolu, plus rien à notre époque développée ne nous contraint à tuer — et faire souffrir —

Va dire ça aux abattoirs.

Et si t'es obliger de tuer pour qu'on se nourrisse de viande.
Et pour aller plus loin, manger un légume c'est tuer un être vivant en quelque sorte.

Entièrement d'accord avec toi, et quand on voit les atrocitées qui se passent dans le champs, je préfère manger de la viande...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#692 02-09-2016 20:43:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"et quand on voit les atrocitées qui se passent dans le champs, je préfère manger de la viande..."

Parce que couper un épis de blé est aussi violent que décapiter une vache smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#693 02-09-2016 22:34:53

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Mettre sur le même plan un légume sans âme et un animal doté d’intelligence et de sensibilité, parfois même affectueux, ça n’a pas de sens. C’est de la mauvaise foi, pour se donner bonne conscience de cautionner des pratiques indignes, au moins aussi cruelles que Donald Trump.

Je pense que Guilleguille était ironique quand il parlait d’atrocités dans les champs. Ou alors les champs de batailles ? Là oui.


mdul.gif

Hors ligne

#694 03-09-2016 09:51:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Guilleguille a écrit :

Qui parmis vous pense que pour préserver la nature il suffit de ne pas y toucher ?

Ce que tu dis là est trop vague.

Si un être vivant veut vivre, il est obligé de toucher à la nature.

Pour reprendre ton argument, je pense qu'il vaut mieux revoir notre manière de toucher à la nature. Nuance.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#695 03-09-2016 10:35:05

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

❝Il faut revoir notre manière de toucher à la nature.❞

Bien sûr. Mais comment mettre d’accord plus de sept milliards d’êtres humains de toutes cultures et nationalités, dont la plupart ont bien d’autres préoccupations — légitimes — que la préservation de l’environnement, des préoccupations relatives à leur survie au quotidien ?

Ce n’est pas gagné.


mdul.gif

Hors ligne

#696 03-09-2016 10:49:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Une question pour nos amis Vegan qui pensent que l'Homme est naturellement végétarien: comment explique-t-il la présence d'armes de chasse et d'outils de charcuterie (je sais pas si c'est le bon mot pour les racloirs à viandes et tout) chez nos grands-parents de la Préhistoire ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#697 03-09-2016 11:25:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Tim a écrit :

❝Il faut revoir notre manière de toucher à la nature.❞

Bien sûr. Mais comment mettre d’accord plus de sept milliards d’êtres humains de toutes cultures et nationalités, dont la plupart ont bien d’autres préoccupations — légitimes — que la préservation de l’environnement, des préoccupations relatives à leur survie au quotidien ?

Ce n’est pas gagné.

De toute façon, vu que la Chine dispose d'une population dépassant le milliards, que ce sont eux les plus grands pollueurs et que leur population adopte de plus en plus le mode de vie occidental en nombre, je me demande parfois s'il sert vraiment à quelque chose d'avoir de l'espoir.

Au pire nous nous condamnons et la vie finira par trouver un autre chemin. malcolm

Ulfric Sombrage a écrit :

Une question pour nos amis Vegan qui pensent que l'Homme est naturellement végétarien: comment explique-t-il la présence d'armes de chasse et d'outils de charcuterie (je sais pas si c'est le bon mot pour les racloirs à viandes et tout) chez nos grands-parents de la Préhistoire ?

Ces végans se trompent sur toute la ligne.

Déjà nos plus proches parents les chimpanzés n’hésitent pas à compléter leur régime végétarien par des insectes et mammifères arboricoles.

La génétique et la paléontologie prouvant la proximité évolutive entre la lignée humaine et celle des chimpanzés, il est fort à parier que le régime carnivore existait déjà avant la séparation des deux lignées.

En clair, il parait évident que les plus anciens humains types Toumaï et cie se nourrissaient déjà de viande il y a de ça 7 millions d'années et +.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-09-2016 11:32:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#698 03-09-2016 11:30:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"vu que la Chine dispose d'une population dépassant le milliards"
et qu'elle est totalement déséquilibré sexuellement à cause de la politique de l'enfant unique, ce qui risque de bien freiner son développement.

Et on en parle des USA ? Parce que les pégus chinois, ils ramassent le riz à la main sans Monsanto.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (03-09-2016 11:39:06)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#699 03-09-2016 12:55:15

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

L’argument des vegans est fallacieux. En effet, l’homme a toujours mangé un peu de tout y compris la chair des animaux qu’il chassait (pas tant qu’on l’imagine car c’était un luxe). L’animal prédateur obéit à son instinct, il n’a pas notre faculté de conscience, de réflexion ni de compassion, et ne cherchera jamais à adapter son régime alimentaire dans un soucis d’éthique.

La plupart des gens pensent toujours que le régime carnivore de l’homme est une nécessité vitale parce que nos ancêtres étaient ainsi, or le fait est qu’on peut vivre en bonne santé en substituant la viande par des apports d’origine végétale équivalents sur le plan nutritionnel, et même meilleurs pour l’organisme.

Les premiers hommes étaient nomades, ne faisaient pas cuire la viande et n’enterraient pas leurs morts, preuve que notre comportement n’est pas figé pour l’éternité depuis l’aube de la préhistoire humaine.

Le problème avec les végétariens, c’est que ce sont pour la plupart des gens affirmés à gauche, « anars », « babas-cool » ou « bobos » qui donnent l’impression à l’autre moitié de la population d’avoir le monopole d’une idéologie. J’estime l’écologisme apolitique, ou du moins « transpartiste ».


mdul.gif

Hors ligne

#700 03-09-2016 15:42:33

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ulfric Sombrage a écrit :

"et quand on voit les atrocitées qui se passent dans le champs, je préfère manger de la viande..."

Parce que couper un épis de blé est aussi violent que décapiter une vache smile

Non j'ai dit ça avec une pointe d'ironie, et quand on décapite une vache pour la vider de son sang elle est déjà morte d'un arrêt cardiaque dû à un électrochoc.

Autre fois oui kes animaux souffraient et malheureusement dans certains abatoirs (en tous cas pas suisses) les animaux sont encore vivant lors de leur décapitation, alors que le blé est battu pour faire sortir les graines...

Et en Chine ils ont aboli la politique de l'enfant unique, trop de filles assassinées à leur naissance.

Tim, faudra revoir ta notion d'âme, je sais pas si tu es au courant mais les plantes sont les êtres vivants qui veulent vivre, regarde entre les pavés et sur les murs, on les coupe et elle repoussent sans cesse... Et je ne cautionne aucune méthode barbaresque, je suis pour la mort rapide et indolore de l'animal que je mange. Comment puis-je vouloir être chasseur si l'animal que je tire souffre ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

Pied de page des forums