Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 25-05-2014 14:25:55

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 764

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

nicolasollivier a écrit :

Même si c'était un docu, il ne serait pas amusé à raconter n'importe quoi, bon le liopleurodon était surdimensionné mais c'était ce qu'on croyait vrai à l'époque, et à l'époque ce que je dit était vrai pour allosaure, et depuis je n'ai rien vu discréditant cette particularité


WWD date de 98, y a pas que le Liopleurodon d'obsolète là-dedans (et non, même à ce moment là ce Liopleurodon etait déjà une énorme exagération, voire mon article sur lui dans la partie paléo).

Si vous cherchez des publications, cherchez dans les références des articles wiki et particulièrement les articles en anglais, souvent plus fournis et à jour.

Et oui, les meilleures infos sont les 3/4 du temps en anglais.

Si les jeunes français passionnés de paléo maitrisaient l'anglais, ils sauraient depuis 10 ans que le Liopleurodon de 25 m est une blague. cool

Dernière modification par Tehd (25-05-2014 14:26:35)

Hors ligne

#322 25-05-2014 14:31:10

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Il n'y a plus aucun rapport avec la génétique là!


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#323 25-05-2014 14:33:34

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 764

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Oui on a digressé là.

Simplement, en parlant paléo, cherchez dans les publications en priorité.

Hors ligne

#324 25-05-2014 14:36:56

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Petite parenthèse, tes articles de la partie paléontologie sont géniaux!

Bref, les particularités de ce nouvel arrivant dans la liste des dinosaures de la franchise, peuvent être dû à des altérations génétiques lors de ça création. Je sais que je pars loin mais c'est peut être envisageable  ops


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#325 25-05-2014 14:41:50

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 764

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Merci pour le compliment, bon j'en ai pas écrit des masses...

Encore une fois, altérations volontaires et accidentelles, je vois pas l'intérêt, d'une dans l'univers JP, de deux en sachant toutes les espèces existantes qui pourraient servir.

Hors ligne

#326 25-05-2014 14:45:10

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Ben, en réfléchissant un peu, a force de jouer à l'apprenti sorcier il peut arriver quelques"défaut de fabrication" si je puis dire.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#327 25-05-2014 14:47:51

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 764

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Les défauts de fabrications sont abordés de manière intelligente dans le livre : le D.X.

Dernière modification par Tehd (25-05-2014 14:48:17)

Hors ligne

#328 25-05-2014 14:50:18

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Oui, mais je penses pas qu'ils vont l'exploiter dès le premier film.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#329 25-05-2014 15:26:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

J'en ai lit des articles en anglais depuis des années et des années, après je n'ai pas pût lire tous les articles, mais là le lien sur l'article en anglais, à lire sur l'iPhone ça fait  mal aux yeux lol. Mais bon pour la part le nouvel arrivant à jurassic world est allosaure.

#330 25-05-2014 16:02:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Vous inquiétez pas je suis sur que le DX ou quelque chose s'y rapportant feront l'intrigue du film.

Il n'y a qu'à lire les avertissements du panneau de l'enclos bétonné.

http://jurassicworldfrancenews.blogspot … au_21.html


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#331 25-05-2014 16:09:07

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

J'avoue qu'une histoire de virus pourrait être pas mal si elle est bien amenée et traitée.

#332 25-05-2014 16:40:21

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

On va avoir de vrai dino avec absolument aucune modifications, Jurassic World a trouvé la solution; Tedh tu vas être content, attention spoiler:



4uldg.jpg



Et oui finalement le doc est venu à la rescousse de notre série favorite et nous a bricolé la DeLorean JW smile

Maintenant il n'y a plus qu'a retourner dans le passé et récupérer directement les oeufs et exit l'adn de grenouille.

Car rappelons le si tu mélanges du coca cola avec du whisky c'est sur t'as toujours un coca cola et pas un whisky-coca.
Le whisky change absolument rien smile

Sinon oui pour l'allosaure, ça m'a l'air assez cool, taille des bras ok pour les coups de griffes.

MAIS .....

Pourquoi inventer cette histoire de seiche dans la composition de l'adn du dino si ce n'est pour justifier le camouflage ?????
Et si la seiche crée un camouflage chez le dino ... hmmmm .... c'est que ca a modifié un truc non?  angel

Dernière modification par Giu3232 (25-05-2014 16:45:42)

Hors ligne

#333 25-05-2014 17:20:20

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Si il parle de seiche, c'est que le camouflage des carnos du roman est calqué sur celui des invertébrés marin, pas sur celui des cameleons. A mon avis c'est juste un truc pour expliquer le camouflage, on va pas se retrouver avec un d-rex a tentacule lol.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#334 25-05-2014 17:50:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Yallimimus a écrit :

on va pas se retrouver avec un d-rex a tentacule lol.

Si c'est le cas je propose de torturer à mort tous les membres de l'équipe JW et de les enterrer dans un cimetière péruvien, qui m'accompagnerait ?  angel


zndi.jpg

Hors ligne

#335 25-05-2014 17:58:09

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Justement Levine donne simplement une théorie dû pourquoi l'animal avait un camouflage, mais à aucun moment il dit ou affirme que les carnotaurus on était modifié avec de l'adn de seiche.
Tout comme le venin des dilophosaures ne vient de l'adn de grenouille.
Dans les livres les seuls fait que l'adn de grenouille a influencé c'est le mode de reproduction et la vue du tyrannosaure qui justement revient normal dans le deuxième livre.
Dans un post précedent une personne dit que Crichton voulait montrer que on connait peu ces animaux  smile

Hors ligne

#336 25-05-2014 17:58:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Mais pour moi, les marques sur l'enclos sont l'oeuvre des Raptors, elles me semblent trop petites pour un Allosaurus, à moins qu'il soit jeune hmm
Il y a peut-être eu plusieurs dinos dans cette enclos (ce qui augmenterait peut-être le risque de maladie).


zndi.jpg

Hors ligne

#337 25-05-2014 18:06:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 093

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Spyrex a écrit :

Si c'est le cas je propose de torturer à mort tous les membres de l'équipe JW et de les enterrer dans un cimetière péruvien, qui m'accompagnerait ?

Je t'accompagnerai l'ami ardennais. Même si le film ne comprend pas de tentacules mais est quand même pourri, je le ferai.
J'ai aussi un certain Peter Jackson à assassiner si ça t'intéresse. Pour d'autres raisons bien évidemment.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#338 25-05-2014 18:31:23

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 521

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Spyrex a écrit :

Mais pour moi, les marques sur l'enclos sont l'oeuvre des Raptors, elles me semblent trop petites pour un Allosaurus, à moins qu'il soit jeune hmm
Il y a peut-être eu plusieurs dinos dans cette enclos (ce qui augmenterait peut-être le risque de maladie).

Après ça peut être le fameux dino 'mutant' qui a fait ces marques...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#339 25-05-2014 19:58:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Monsieur ADN a écrit :

J'ai aussi un certain Peter Jackson à assassiner si ça t'intéresse. Pour d'autres raisons bien évidemment.

Bien sûr, même pas besoin de connaître le motif, je te crois sur parole (dommage j'avais pas détesté son King Kong... Tant pis!) wink


zndi.jpg

Hors ligne

#340 25-05-2014 21:26:09

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 764

Re : [Spoilers] Vos idée sur les mutation génétique des dinosaures !

Allosaure80 a écrit :

Justement Levine donne simplement une théorie dû pourquoi l'animal avait un camouflage, mais à aucun moment il dit ou affirme que les carnotaurus on était modifié avec de l'adn de seiche.
Tout comme le venin des dilophosaures ne vient de l'adn de grenouille.
Dans les livres les seuls fait que l'adn de grenouille a influencé c'est le mode de reproduction et la vue du tyrannosaure qui justement revient normal dans le deuxième livre.
Dans un post précedent une personne dit que Crichton voulait montrer que on connait peu ces animaux  smile


Même pour la vue, dans TLW c'est pas clairement dit que c'est à cause de l'ADN de batracien qui en est la cause (bon à vérifier) et surtout dans le premier livre Grant, avant de voir les animaux, théorisait déjà qu'ils avaient une mauvaise vue, basé sur une théorie d'un paléontologue fictif. Cela dit je vais vérifier.

Mais oui, le système reproductif et éventuellement la vue c'est une chose.
Mais physiquement l'ADN n'est pas responsable des problèmes de taille ou de proportions des animaux comparés à leurs équivalents réels, c'est le fruit de prises de libertés volontaires des techniciens des films ou d'une méconnaissance sur l'aspect d'une espèce à l'époque des films.

Mais il y en a qui veulent tout expliquer en mettant des mutants de partout. Parce que c'est cool les mutants..

Hors ligne

Pied de page des forums