Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : La Trilogie Jurassic World » Y aura t-il des suites a jw3? » 21-02-2024 08:46:36

Pour la petite anecdote, les scènes les plus plébiscitées de Rogue One dont notamment la fameuse scène de Vador viennent des reshoots et ne sont pas l'oeuvre d'Edwards mais font partie des "petites" choses que Disney a souhaité changer avant de sortir le film.

Je n'ai jamais vu Monsters, globalement j'aime bien son Godzilla malgré quelques réserves, c'est le film du Monsterverse qui fonctionne le mieux avec Skull Island je trouve. Mais en tout cas c'est tout sauf un tacheron donc si ça venait à se confirmer je pense que ce serait une bonne nouvelle. Même si bon, en soi, la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas Trevorrow qui s'en occupe (jusqu'à présent X) )

#3 Re : Culture » Franchise Star Wars » 15-02-2024 10:46:49

Monsieur ADN a écrit :

Ce n'est pas un discours de vieux aigris, c'était bel et bien une remontrance vis à vis des vieux aigris qui ont eux -  je ne saurais encore dire pourquoi - eu satisfaction avec cet épisode 7 à la noix qui surfait bêtement sur le rêve nostalgique de la trilogie de leur enfance.



Ne le prends pas mal mais si tu penses que c'est bel et bien la façon dont est perçu l'épisode 7 auprès de la vieille garde du public Star Wars, tu ne fréquentes pas assez le dit public et te conforte dans une idée qui te rassure et te sied bien parce que la réalité est tout autre et ça conchie allègrement aussi bien le 7 que le 8 et le 9 hmm

Mais bref, je ne me laisserai pas encore une fois entrainer dans une discussion finan... Euh Starwarsière avec toi tongue

#4 Re : Culture » Franchise Star Wars » 15-02-2024 10:01:16

C'est certain que le retour de Palpatine était une bonne idée. Je ne voyais pas de menace plus adaptée à la conclusion de la saga Skywalker que celle qui planait déjà sur les six premiers épisodes et quand tu vois que le gaillard a monté de toutes pièces un conflit à échelle galactique pour s'assurer sa propre montée au pouvoir je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait de déconnant à ce qu'il ait un plan pour garder sa main mise en toutes circonstances, je rejoint complètement l'acteur sur ce point là.

De toute façon son ombre plane sur tout le Premier Ordre dès les premières secondes du Réveil de la Force, déjà en 2015 en sortant de la salle j'étais persuadé que Snoke était une sorte de couverture pour Palpatine tant ils partagent le même mode opératoire. J'irai même plus loin, le fait que Rey soit sa petite fille mais parvient à le vaincre et en vienne à adopter le nom Skywalker, c'est beau. Parce que quand on y pense, Palpatine a nuit à la famille Skywalker en lui prenant tout sur trois générations, d'Anakin à Ben. Alors que sa propre descendance refuse son héritage et embrasse le nom de cette lignée persécutée par le Sith, pour ma part j'y vois une symbolique assez belle qui me fait particulièrement chaud au coeur.

Et je suis d'accord avec toi, la postlogie aura la reconnaissance qu'elle mérite quand les vieux aigris se tairont assez pour laisser les fans parler. C'est exactement ce qui est arrivé avec la prélogie. Je ne me fais donc aucun doute sur le fait que cette nouvelle trilogie sera reconnue à sa juste valeur d'ici quelques années, je déplore juste qu'à l'heure actuelle il semble encore interdit d'avoir aimé la nouvelle trilogie quand on est fan de la saga.

Je croise les doigts pour une ressortie dans certaines salles Belges, même si je l'avais fatalement déjà vu en salle à l'époque. Le seul film de la saga qu'il me faut encore voir en conditions ciné, c'est l'Empire Contre Attaque, j'ai vu les dix autres (voire même onze en comptant la sortie cinéma de Clone Wars).

#5 Re : Culture » Actualités ciné » 14-02-2024 08:46:10

C'est malin du coup j'imagine déjà une scène avec son personnage qui voit un herbivore et lui lâche : "Hello there" XD

#6 Re : La Trilogie Jurassic World » Y aura t-il des suites a jw3? » 08-02-2024 11:55:19

Assez d'accord avec vous deux concernant le trio, il y a à boire et à manger dans leur traitement et ça fait du bien de prendre du recul (le film a déjà quasiment deux ans mine de rien) pour pointer du doigt ce qui marche avec le retour du "big three". Dommage que le peu de bonnes idées soient noyées dans un océan de mauvaises hmm

Au final je remarque que la seule chose que j'attends du film en l'état, c'est de passer un moment agréable en salle. On verra !

#7 Re : Culture » Franchise Godzilla » 02-02-2024 08:43:38

Spoiler: Cliquer pour lire

C'est vrai que de mémoire il n'y a que dans le film originel où aucun doute ne plane sur la mort de Godzilla, après suite ou pas cet enchainement de plans vient volontairement casser le coté happy ending qui sans ça paraitrait trop forcé. Mais je comprends ton ressenti ! Et le fait d'avoir revu le film aide à en avoir une vision "fraiche" tongue

#8 Re : Culture » Mesozoica vs Prehistoric Kingdom » 01-02-2024 12:28:41

Nouvelle mise à jour à paraitre courant février, avec entre autre des elasmotherium, des lions des cavernes, une nouvelle map et de nouveaux éléments de constructions pour se faire sa cabane paléo au canada, tandis que les devs communiquent sur ce que le futur réserve au jeu, dont des bébés pour les animaux avec un vrai rythme de croissance jusqu'à l'âge adulte, du staff recrutable et un petit teasing de l'apatosaure et du brontosaure, je vous partage une petite vidéo résumant et montrant tout cela :

https://youtu.be/RQ6X0lKegws?si=KONLZKiQqsCHmJ_-

#9 Re : Jurassic Park » Mort de Mike Trcic - l'homme derriere le Trex de Jurassic Park » 31-01-2024 21:34:28

Et sûrement pour les siècles à venir et je pense ne pas tant exagérer que ça au final vu l'empreinte que le T Rex de Jurassic Park a laissé. RIP

#10 Re : La Trilogie Jurassic World » Y aura t-il des suites a jw3? » 31-01-2024 13:57:15

The Geeky Zoologist a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Si ça se passe après Dominion et qu'il n'y a effectivement pas Owen et Claire, est-ce que vous seriez ravis de revoir Ramsay et Kayla dans ce(s) nouveau(x) film(s) ?

Vu que j'ai trouvé ces persos osef au possible, non.


Pareil hmm

#11 Re : Culture » Franchise Godzilla » 31-01-2024 09:21:57

Très juste pour les balises tongue


Spoiler: Cliquer pour lire

Je trouve que c'est contre-balancé par la tache "vivante", bougeant d'ailleurs au même rythme que le morceau de Godzilla en train de se régénérer dans le tout dernier plan. Il n'y aurait pas eu ce petit détail venant apporter une touche plutôt amère aux retrouvailles, je trouverais en effet que c'est un peu trop happy ending conventionnel et hors propos. J'en arrive même à me dire que c'est grâce à ça qu'elle s'en est tirée et que ça posera les fondations d'une suite, avec des conséquences pour les personnes ayant été exposées directement aux radiations des attaques de Godzilla et ayant eu la "malchance" de survivre, de même que les survivants irradiés des essais nucléaires au Japon ont très vite été mis sur le coté par la société nipponne mais wait'n'see !

#12 Re : Culture » Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment » 30-01-2024 13:48:23

Prince of Persia The Lost Crown m'est déjà un peu tombé des mains parce que je me suis découvert une nouvelle drogue tongue

Ca faisait quelques années que je voulais essayer Dragon's Dogma, tant et si bien que je l'avais acheté sur PS3 à l'époque mais n'avais jamais réussi à m'y consacrer depuis. Je l'ai racheté il y a plus d'un an pour 3 balles en version PS4 "Dark Arisen", donc le jeu + ses DLC et un (très) léger lifting visuel et pareil, je voulais m'y mettre sans parvenir à en prendre le temps. Et c'est tout simplement l'approche de la sortie du 2 qui me fait enfin passer le cap, 12 ans après sa sortie. Il faut dire que les retours que j'ai pu voir sur les versions previews du 2 m'ont largement emballé, alors ni une ni deux je me suis enfin décidé à le lancer et quel choc !

Ok, techniquement on sent qu'il s'agit d'un jeu de 2012, il a notamment ce ton "grisatre" typique de la génération PS3 / X360, et niveau interface et confort de jeu on sent qu'il y en a eu du travail en douze ans, mais je suis complètement happé par son gameplay hérité en partie chez Monster Hunter et en partie chez Devil May Cry; le level design du monde ouvert est assez fou pour un jeu contemporain d'un Skyrim tant il est aux antipodes de la vision Bethesda d'un open world à un point où je n'ai pas peur de le dire Dragon's Dogma préfigurait déjà à l'époque des titres comme Breath of the Wild (2017) ou même Elden Ring qui sortira pourtant dix ans plus tard.

J'ai même l'impression que les gars de chez From Software ils ont joué à Dragon's Dogma avant de concevoir leur premier open world ! Je le recommande et plutôt deux fois qu'une, et j'attends vraiment de pied ferme la sortie du 2 désormais, prévue pour le 22 mars prochain. Ca faisait longtemps que je n'avais plus fait ça, mais je vais même le préco !

#13 Re : Paléontologie » Megalodon » 29-01-2024 14:39:08

A propos du megalodon, j'ai eu l'occasion de lire cette BD que j'ai trouvée très intéressante sur le point de vue adopté pour la narration :

https://www.humano.com/album/37721

Il semblerait que ce soit un spin-off de Carthago, une BD du même auteur dont j'ai appris l'existence justement via ce "docu-fiction" consacré au meg, et ça a l'air plutôt chouette comme BD justement, quelqu'un l'a déjà lu sur le forum ?

#14 Re : Culture » Franchise Godzilla » 29-01-2024 14:35:56

Ah mais permet toi on est sur la même longueur d'onde tongue

C'est ce que je me suis dit aussi note, ils devaient s'attendre à du Godzilla façon Monsterverse parce que c'est la première fois il me semble qu'un Goji passe en salle en Belgique. Après, c'est le risque quand tu vas au cinéma dans une ville estudiantine (Louvain la Neuve pour ceux qui connaissent).

#15 Re : Culture » Franchise Godzilla » 29-01-2024 10:02:05

Alors je peux me tromper, mais j'ai l'impression que beaucoup de spectateurs découvrent la formule japonaise avec Minus One et sont en effet dytirambiques parce qu'ils comparent avec ce qu'ils ont connu, à savoir les différentes versions américaines.

Dans le genre retour moins positif, vu la nature moins confidentielle de cette ressortie en salle et donc "plus facilement accessible à tous", j'ai pu voir trois groupes quitter la salle dans les dix premières minutes du film lorsque je suis retourné le voir mardi dernier. J'ai même entendu ceux qui étaient assis le plus près de mon siège se demander "c'était quoi ces conneries en chinois pour une séance VO, pourquoi c'est pas en anglais ?" en se levant. Ca jaquetait également beaucoup plus pendant la séance, dommage parce que le film fait preuve d'une maitrise dans sa gestion des silences, entendre les kékés du fond se croire dans leur salon était bien pénible...

Sinon l'ami qui m'a accompagné en est effectivement ressorti conquis, mais je lui avais recommandé d'essayer de regarder l'opus de 1954 dans les jours avant d'aller voir Minus One histoire qu'il se fasse une idée de comment tout cela a commencé. Il l'a regardé l'après-midi même de notre séance et a donc enchainé les deux films en une journée, pour reprendre ses dires et "malgré une créature en mousse et l'impression de voir un gamin jouer dans son bain, la puissance évocatrice du film de 1954 est assez folle". Il a même préféré Godzilla à Minus One.

Spyrex, si tu veux développer ce qui t'a dérangé sur la fin sans risquer de spoiler les autres forumeurs, tu sais où me trouver ! Ca me botterait bien d'en discuter tiens smile

#16 Re : La Trilogie Jurassic World » Y aura t-il des suites a jw3? » 25-01-2024 11:35:21

Quoi qu'il en soit j'irai le voir, "je ne peux pas ne pas le toucher", mais j'avoue qu'après Fallen Kingdom et Dominion qui m'ont refroidi je n'ai pas d'attente particulière. Peut-être que ce sera comme ça que j'aurai droit à une bonne surprise, on verra bien. Qui sait, ce film prendra peut-être enfin à coeur de traiter le sujet que la trilogie Jurassic World s'est évertuée à apporter pour finalement la balayer d'un revers d'aile de sauterelle mais il y a un tel focus "dinocopains" dans la conclusion de Dominion que je ne les vois pas rétro-pédaler sur ce sujet.

Ironiquement, même si je ne me retrouve pas forcément dans cette conclusion, ça me ferait bien chier de les voir changer d'avis et modifier cela par un nouveau film contradictoire. Parce que ça voudra définitivement dire qu'ils s'en foutent de ce qu'ils ont à raconter et qu'ils favorisent la vision du public à une quelconque vision d'auteur. Bon, dit comme ça, ça sonne un peu trop idéaliste, je pense qu'on a à peu près tous la même idée sur la question...

#17 Re : La Trilogie Jurassic World » Y aura t-il des suites a jw3? » 23-01-2024 15:52:30

L'Abeille cool a écrit :

Je fais encore des cauchemars de Dimétrodons vivant dans des tunnels d'hyperloop  cry (mais quelle idée de naze !)


C'est vrai qu'ils se sont hyper loupés sur ce coup-là.

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors tongue

#18 Re : La Trilogie Jurassic World » Y aura t-il des suites a jw3? » 23-01-2024 09:12:57

Il fallait s'en douter de toute façon, on verra ce que ça donnera avant de tirer des conclusions hatives.

#19 Re : Culture » Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment » 23-01-2024 09:08:48

C'est vrai que le dernier véritable opus en date remonte à déjà 14 ans avec Forgotten Sands et mes souvenirs en sont plutôt vagues, je me souviens juste que ce n'était pas aussi bien que la trilogie PS2 initiée par justement Sands of Time. J'avais plutôt bien aimé l'opus en cell-shading qui s'appelait tout sobrement Prince of Persia un ou deux ans plus tôt par contre.

#20 Re : Culture » Franchise Godzilla » 22-01-2024 12:37:57

Je retourne le voir demain soir pour ma part, dans le cadre de cette ressortie moins confidentielle. C'est sans doute un peu trop idéaliste comme réflexion, mais je me dis qu'il faut envoyer à la Toho un message, à savoir que nous sommes preneurs d'une localisation plus systématique de leurs Godzilla, et que le meilleur moyen d'y parvenir est de répondre présent  ops

Et vu les qualités indéniables de ce Minus One, ce sera un vrai plaisir de le revoir en salle avant la sortie BR ! A ce sujet j'ai cru voir passer qu'une réédition BR de Shin Godzilla est sortie en France fin de semaine dernière. J'ignore par contre si elle embarque les sous titres FR ou si, comme la version que je m'étais procurée, il faudra se contenter de sous-titres en anglais.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB