Vous n'êtes pas identifié(e).
Séquence test pour un film de dinosaures appelé Creation en 1931.
Le projet sera finalement abandonné et son scénario remanié pour devenir King Kong en 1933.
De toute façon on en an parlé sur un autre topic mais le lore n'est pas fiable car empli de contradictions de ce genre.
Ils le réécrivent au fur et à mesure de ce qui les arrange. C'est comme ça qu'ils atomisent le sens et l'utilité de Sorna...
Par contre, curieusement, des pans de lore des films ne figurent nulle part. Je pense à Benjamin Lockwood et sa fille. En dehors de ce qu'on apprend dans Fallen Kingdom et Dominion, les sites viraux n'en parlent pas.
Et pour aller plus loin, 20 c'est peu pour un parc fonctionnel depuis une décennie et au regard de la proportion d'oeufs qui sont produits dans les labos du parc.
Le fait qu'il y ait si peu d'espèces, c'aurait pu être un argument dans le film. Par exemple, pour des raisons de contrôle, l'ONU aurait pu interdire à Masrani de cloner d'autres espèces que celles déjà recréées par InGen (exception faite du mosa).
C'est quand même fou de la part du premier astronaute scientifique à avoir participé à une mission Apollo (voire même du premier astronaute scientifique tout court ?) quand on sait que le gars a procédé à des analyses de roches sur place !
Irwin n'était pas scientifique, c'était un militaire. C'est Harrison Schmitt qui a été le premier astronaute scientifique, sur Apollo 17 (mais il était doublure d'Irwin sur Apollo 15).
Irwin a écrit que "l'important n'est pas que l'Homme ait marché sur la Lune mais que Jésus ait marché sur la Terre". Tout un programme.
Edgar Mitchell d'Apollo 14 aussi est revenu plus ou moins mystique de la Lune.
Les êtres humains et leur contradictions...
Moins extrême qu'Irwin, tu as Schmitt qui, pour le coup, a été climatosceptique et a longtemps douté du scénario admis de la formation de la Lune... alors qu'il en a apporté plusieurs preuves !
Et comme les créationnistes ont plus d'une corde à leur arc, il faut bien qu'ils touchent aussi à l'astronomie (c'est bien pour ça que le créationnisme est souvent doublé du platisme) :
http://www.scienceinfo.fr/des-scientifi … le-soleil/
On notera que cette histoire de taille apparente existe aussi chez les autres conspirationnistes et on la retrouve dans le dernier film d'Emmerich, Moonfall.
Les créationnistes YEC tentent de nous faire revenir à ça :
J'imagine que, tout de même, ils l'ont un peu mis à niveau pour intégrer l'existence d'Uranus, de Neptune et de Pluton qui n'ont été découvertes qu'au cours des trois derniers siècles.
Alors dans un univers parfait créé par un dieu parfait, comment justifient-ils l'orbite de traviole de Pluton ? Bonne question. Intègrent-ils aussi les autres objets transneptuniens comme Éris ?
Je... J'ai vômis...
JayrassicPark, je dirai à personne que tu as vomi.
Comme me disait Laaris c'est marrant de voir que l'initiative Jurassic June lancée par des fans a été récupérée par Universal, c'est un peu comme pour Lucasfilm, Disney et May the 4th.
Oui, c'est clairement une récupération pour faire croire qu'ils sont du coté des fans. Alors qu'ils s'en fichent, eux, ce qui les intéresse c'est juste de faire le bidule qui va rapporter le plus.
Sur les réseaux sociaux, la page Jurassic World a complètement revêtu son costume 1993 !
Ca, ça fait plaisir. Bon, c'est un peu décalé vu ce que Jurassic World a fait de Jurassic Park mais bon, c'est l'intention qui compte.
Fêtera-t-on les 30 ans de TLW ?
...
Oui je sais je rêve...
Hautement improbable, c'est à craindre. À part nous, les vieux de la vieille, j'ai bien peur que pas grand monde ne s'en soucie le moment venu.
Par contre, il va y avoir sans doute beaucoup de choses pour les dix ans de Jurassic World en 2025 .
Autre film que j'aime beaucoup.
C'est un fake ?
Et j'ai personnellement un problème avec cette dernière car le vidéaste nous dit que la plupart de celles-ci n'ont pas été ramenées à la vie à cause de leur génome incomplet mais lorsque Nedry vole les embryons de la chambre froide, il parait évident qu'ils sont biens vivants et prêts à grandir et qu'ils étaient là pour êtres inséminés dans un oeuf dès que possible...
100% d'accord avec toi.
Il y a aussi ce souci que les documents du DPG disent que Corythosaurus était dans la chambre froide alors que le même background viral dit qu'InGen n'a recréé l'animal qu'illégalement avec les conneries sur Sorna en 1998.
Sorna est là pour la recherche, moi aussi ça m'a toujours paru évident que si on met l'ADN d'un dinosaure dans le labo vitrine sur Nublar c'est bien qu'on a plus besoin de recréer tel ou tel animal.
Ok sympa donc ces dinosaures sont sur la liste mais pourquoi le spinosaure ne fait pas partit ainsi que le cératosaure??Se sont des dinosaures concues en dernier?
Dans les trucs remaniés du lore de Jurassic World, on explique que si des espèces ne se trouvaient pas sur la liste d'InGen, c'est tout simplement parce qu'elles n'existaient pas au moment où l'entreprise l'a rendue publique. Spinosaurus, Ankylosaurus, Corythosaurus et Ceratosaurus sont censées avoir été créées illégalement plus tard, en violation du Gene Guard Act.
Curieusement, ça ne concerne que les dinosaures de Jurassic Park III. Je n'ai jamais compris l'intérêt de la chose. À la limite pour le spino, Ok, pourquoi pas, c'est bête mais puisque Billy et Grant se posent la question, admettons. Mais les trois autres, à aucun moment Grant n'est surpris de les voir, à aucun moment il ne se pose la question.
C'aurait été plus logique avec la volière des ptéras dentus, pour le coup.
Quelqu'un a résumé toute cette affaire de liste avec cette image :
On notera qu'on a un problème comme ça avec la liste des dinosaures qui se trouvaient à Jurassic World. Gray nous dit dans JW1 qu'il n'y en a "que" vingt et quand on fait le compte avec ce qu'on voit des deux premiers JW et Calmp Cretaceous, de mémoire, on ne dépasse pas (si on considère que le Mosasaurus et les ptérosaures ne comptent pas). Mais avec les trucs du background, ça ne marche plus et on atteint largement plus d'une trentaine d'espèces... Ca a encore été bien pensé, ça.
En fait, tout dépend de là où on place le curseur et de la source qu'on prend.
Si on considère juste Jurassic Park 1 tout seul, à partir de ce qu'on voit dans le film et sur la fameuse brochure, ça nous donne :
Tyrannosaurus rex
Velociraptor/Deinonychus antirrhopus
Brachiosaurus/Giraffatitan brancai
Triceratops horridus
Stegosaurus stenops
Parasaurolophus walkeri
Dilophosaurus wetherilli
Gallimimus bullatus
Compsognathus longipes
Metriacanthosaurus parkeri
Baryonyx walkeri
Segisaurus halli
Herrerasaurus ischigualastensis
Proceratosaurus bradleyi
Pteranodon longiceps
La seule chose que je reproche à cette liste-là du premier parc, c'est qu'il y a trop de carnivores à mon goût .
On y est, en ce mois de juin 2023 Jurassic Park premier du nom a déjà trente ans.
J'ouvre ce petit sujet pour discuter des célébrations du meilleur film de tout l'univers après le coup d'envoie lancé par les acteurs dans la vidéo ci-dessous.
Je ne vais pas être très original : niveau dinosaures de la saga, ce sera Brachiosaurus.
Perso, je vote Grant .
Le métriacanthosaure, un carnivore fantôme dans le premier Jurassic Park (on voit le nom dans la chambre froide à embryons et il est sur la brochure donc il devait être dans un coin du parc pendant les événements mais on ne le voit hélas nulle part).
J'aime beaucoup le design qu'ils lui ont fait sur le site de Jurassic World (on ne voit d'ailleurs pas non plus l'animal dans le film, ils ont l'air de ne pas l'aimer).
Vidéo sur la controversée bande originale d'Éric Serra sur GoldenEye en 1995 :
Un certain nombre des défauts du film, je les ai vu en le découvrant dans la salle.
Après, je n'y vais pas avec virulence sur ce qu'a fait Cameron. Avatar, que ce soit le 1 ou le 2, je n'y suis pas tellement attaché donc, moi personnellement, ça ne me choque pas plus que ça. Même si j'ai été assez déçu sur le moment qu'il se contente de si peu alors qu'on nous vendait un truc révolutionnaire.
J'ai vu le film, c'était beau mais pas forcément très intéressant. Je n'éprouverai pas le besoin de le revoir .
Cachalot93 a écrit :Et au moins là, il y en a une. Dans Son of Kong, il y a bien un fils mais il n'est nulle part question d'une nécessaire Lady Kong.
C'est sans doute pour ça que le personnage de Ann Darrow n'apparait pas / plus
![]()
Si vous me cherchez je suis déjà dehors X)
Réaction d'Ann Darrow en comprenant ce que tu as dit :
Tiens, revoilà une vieille idée que certains veulent voir en fin de compte .
https://screenrant.com/jurassic-park-fu … tory-good/
Une vidéo qui fait le point sur Jurassic World 4.
Ahahaha, c'est le seul Youtubeur mangas que je suis et encore je ne mate pour ainsi dire que ses Dragonballogy ;-)
Pareil que toi. Je suis aussi de temps en temps DBTimes, qui reste la référence Dragon Ball.
Et plus rarement, je regarde des vidéos de Pegasuslevrai sur les arcs de Yu-Gi-Oh!. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit mais c'est intéressant de voir des gens s'intéresser à l'œuvre en elle-même tant étant un vieux de la vieille du manga et de l'animé, j'ai parfois l'impression d'être un des derniers gardiens du temple.
Je ne résiste pas à rajouter ça :
Sur ce gif c'est pas tant l'oracle cosmique que l'orgasme cosmique qu'il a l'air de se prendre XD
Il m'arrive souvent de mettre ce gif sur Facebook quand je parle de Jurassic Park et Le Monde Perdu .
Avec les créationnistes et les autres conspirationnistes, l'important n'est jamais de toute façon la vérité, quoi qu'ils en disent. L'important pour eux est d'avoir raison face au reste du monde, surtout qu'il y a derrière souvent une notion de rejet du "système" qui tend de plus en plus à se doubler d'une vision communautaire voire identitaire.
Si la science affirmait que toutes les espèces avaient vraiment été créées par Dieu durant deux jours il y a 6000 ans et que la Bible est un récit fidèle à 100% de la réalité historique, les mêmes créationnistes diraient que c'est un mensonge de la science et que la Terre est âgée de plusieurs milliards d'années .
Si la Terre était plate, les mêmes platistes s'évertueraient à dire qu'elle est ronde.
Si le FBI avait dit que c'était un missile qui avait percuté le Pentagone le 11 Septembre, les "truthers" diraient que non, c'était un avion.
Si la NASA n'avait pas envoyé d'hommes sur la Lune, ces énergumènes diraient qu'en fait elle y a été en secret. D'ailleurs, en parlant de la Lune, pour la petite anecdote un astronaute était créationniste :
https://www.icr.org/article/7724/
J'aime bien l'idée d'une personne qui a passé trois jours à ramasser des cailloux vieux de trois milliards d'années mais qui se borne à considérer que l'univers a moins de dix mille ans.
Rare image de la rencontre entre Dieu et un mosasaure :
Dragon Ball c'est la vie !