Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : Fan Arts » Dessins de Miellez » 08-01-2020 16:52:12

@zhentao

Tu es sûr d'être l'auteur de ce dessin ?
L'ayant déjà vu sur Deviantart, je suis allé vite fait le retrouver et j'ai vu qu'il avait été fait par puggdogg (ou Lindsay C. Walker de son vrai nom, nom qui apparaît d'ailleurs en signature en bas à gauche).
Voici le lien : https://www.deviantart.com/puggdogg/art … -397514595

puggdogg vivant en Australie d'après son profil et trouvant étonnant qu'une fan de la patrie de Steve Irwin soit tombée sur ce forum et soit directement aller poster sur un topic sans présentation préalable, je suis grandement circonspect.

#3 Re : Culture » Franchise Avatar » 07-01-2020 17:01:03

L'environnement vu sur la première image évoque énormément celui de l'attraction Flight of Passage à Animal Kingdom.

#6 Re : Tourisme Jurassic » Jurassic World Live » 27-12-2019 21:45:14

La chaîne Jurassic Park Podcast a mis en ligne une partie du spectacle :

#8 Re : Fan Arts » Jurassic World (par The Geeky Zoologist) » 25-12-2019 13:34:03

JurassicOne a écrit :

PS2 : Je m'interroge sur le fait que le titre des chapitres en anglais ne correspondent pas du tout à ceux en français...
En lisant le sommaire j'étais un peu perdu en me demandant quel chapitre dans cette version correspond à celui de l'autre version. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... smile

Pour t'aider à t'y retrouver, voici le découpage du Livre I dans la version anglaise :

Ex Chapitre 1 : Un Voyage Très Attendu
- A Long-expected Journey
- Aboard the Avalon
- Welcome

Ex  Chapitre 2 : La Huitième Merveille du Monde
- Burroughs
- The Discovery Centre
- The Zoo

Ex Chapitre 3 : Du Pain et des Jeux
- Conference
- Journey over the Island
- Coliseum
- The Raptor Whisperer

Ex Chapitre 4 : Sunset O'er Jurassic World
- Control
- The Oceanarium
- Dearing
- Tea
- Too old, too slow…

Ex Chapitre 5 : L'Iguanodon Eméché
- Night Life
- The Director and the Keeper
- Cave Dracones
- Ross’ Story

Ex Chapitre 6 : Un Réveil de Dragon
- Cruthers
- Of marketing
- Inspection
- A Dragon’s awakening

Ex Chapitre 7 : Le Calme avant la Tempête
- Code 19
- BGCM
- Control
- The Safari Village
- San Fernandez
- Forsaken
- Expedition: Lost World
- A Captain’s mistake
- Little Gorgoroth
- The Western Valley
- The Limes

Ex Chapitre 8 : De Charybde en Scylla
- Metriacanthosaurs
- He is the jungle
- Panic
- Attack on the road
- Stampede
- Evacuation
- Loudwater

Ex Chapitre 9 : Sur les Traces

- Dearing’s decision
- Bungalow
- Safari Village
- The Wreckage
- Spectre
- Control
- Scavengers
- The Giant’s Fist
- Across the Valley
- Control

Ex Chapitre 10 : Un Festin pour les Urubus
- The Hunt
- The Dreadful Lake
- Ambush
- Wu
- Hamada
- Survivors

Ex Chapitre 11 : La Chevauchée du Pégase
- Barracks
- Anzu
- The Old Visitor Center
- A Dragon’s sleep
- The Ride
- Trapped
- The moment the earth shook
- Hell Storks
- Dark Clouds, Dark Wings

#9 Re : Culture » Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment » 22-12-2019 12:56:41

Allez, une petite critique de la série The Witcher de Netflix.

J'ai finit la saison hier et j'ai eu du mal à accrocher. Un certain nombre de défauts ont fait que, au lieu d'avoir été confronté à un univers fantasy avec un parfum bien slave, j'ai l'impression d'avoir regardé une énième production de fantasy américaine de seconde zone.
Avant le reste de ma critique, je dois préciser que je ne connais l'univers qu'au travers du visionnage de playthroughs des jeux et que je n'ai jamais lu les livres. J'ignore donc si oui ou non, la série est fidèle vis-à-vis de ceux-ci.

Je vais d'abord citer les points positifs :

- Les épisodes 3, 4, 5 sont plus appréciables que les autres. Le premier de part la présence de la strige et la dimension horrifique qui y est associé ainsi que tout le montage durant le climax de l'épisode qui fait le parallèle entre

Spoiler: Cliquer pour lire

les efforts de Geralt pour briser le sortilège subi par la strige et la douloureuse transformation de Yennefer visant à la rendre belle


, et le cinquième de part son humour.

- Certains personnages tels que Jaskier et Sac-à-souris sont suffisamment intéressants pour que s'on s'y attache.

- On voit qu'Henry Cavill, en tant que fan des livres et des jeux, connaît bien le personnage de Geralt de Riv et s'est inspiré du Geralt de Red CD Projekt pour son jeu, que ce soit en reproduisant le timbre de voix ou en adoptant certains de ses tics (comme les Hum...) .


Et maintenant les défauts :

- Toujours concernant Cavill, il y a un truc que je lui reproche, c'est que son physique est trop "parfait" pour Geralt et en dehors des moments où il est sous l'effet de ses potions lors des combats, il ne paraît jamais inquiétant. Le physique de l'acteur de la série polonaise de 2001 est plus proche de la vision que j'ai du Loup blanc que celui de l'ex-superman.

- Parlons du cas de Yennefer. Bien qu'elle arrive à se débrouiller assez bien au niveau de son acting et à donner une aura de femme fatale à la sorcière de Vengerberg, Anya Chalotra fait trop jeune pour le rôle et on la voit mal jouer plus tard le rôle de figure maternelle pour Ciri (surtout que cette dernière est plus âgée que dans les livres, un choix d'adaptation qui est compréhensible cependant contrairement à d'autres étant donné ce que Ciri subira plus tard d'après ce que j'ai lu). Le choix d'une actrice ayant autour de la trentaine serait mieux passé. Le personnage est aussi parfois plombé par une écriture manquant de subtilité la rendant énervante.

- Venons-en à l'un des deux gros défauts qui a nuit à mon immersion dans l'univers de la série : Le Blackwashing et autres changements ethniques impertinents. Lorsque je suis face à une oeuvre de fantasy, j'accorde une grande importance à l'histoire et aux autres éléments d'arrière plan du monde dépeint et j'apprécie grandement lorsque la vision de ce dernier est logique car basée sur l'évolution de notre monde. Ainsi, quand je vois par exemple des noirs dans les royaumes du nord et chez les elfes (occasionnant le retour à la surface de souvenirs liés au film Donjons et Dragons avec ce que ça implique) ou une tribu de dryades multiethniques sans raison apparente, je m'interroge sans trouver d'explications logiques autres que l'imposition d'une vision politique de la part des créateurs de la série sous couvert de lutte antiraciste (dans une oeuvre qui traite déjà du racisme avec les elfes et les nains mais soit), et d'inclusivité. Et dans le cas de cette série, il n'y a pas que des figurants qui sont concernés mais aussi des personnages nommés et secondaires (Triss... :s). Le seul changement qui passe pas trop mal est celui des gardes du corps de Trois Choucas car il est mentionné qu'elles viennent de Zerrikania, une contrée lointaine du sud inspirée de l'Afrique, et les femmes en question étant à l'origine probablement des mercenaires, on peut imaginer qu'elles ont voyagé beaucoup avant de se mettre au service de Trois Choucas.

- Les Nilfgaardiens, l'autre gros défaut qui m'a empêché d'apprécier la saison. Leurs armures doivent être les pires que j'ai vu dans une production de fantasy et pourtant j'ai vu quelques nanars type Donjons et Dragons et King Rising. Bordel, même dans ce dernier, un film d'Uwe Ball rappelons-le, je n'ai pas souvenir qu'il y avait un design d'armure aussi à chier avec tous ces plis qui ne ressemblent à rien. Résultat, les Nilfgaardiens ont l'air ridicule alors qu'ils sont supposés être un équivalent de l'Empire Romain ou de l'Allemagne Nazie dans le monde de The Witcher.

Spoiler: Cliquer pour lire

Pas étonnant que Calanthe se suicide. Etre vaincue et voir sa cité prise par une armée de gars avec des armures en peau de couille est assez humiliant en effet.

- Les deux batailles figurant dans cette saison, celle opposant Cintra et Nilfgaard dans le premier épisode et celle du Mont Sodden dans le huitième, sont médiocres voir nulles pour la première avec ses stratégies encore pires que celles vues dans la saison 8 de Games of Thrones (Vas-y que les fantassins Nilfgaardiens chargent comme des débiles les chevaliers de Cintra et que ces derniers ne s'élancent au galop que lorsque leurs ennemis sont à moins de trente mètres). Mention spéciale aussi aux magiciennes en robes lors de la deuxième (ce n'est pas pour rien que Triss et Yennefer sont en pantalon dans les jeux).

- La direction artistique, la photographie et la réal sont loin d'être folles et plutôt fades. Comme plusieurs défauts cités plus haut, elles font Série B américaine de Fantasy.

- Les effets spéciaux concernant les créatures sont moyens, seule la Strige sort un peu du lot qualitativement parlant. Et que l'on ne me sorte pas l'excuse du budget. Quand ce dernier est limité, un bon réalisateur se montrera astucieux en gardant sa créature dans l'ombre et en jouant sur la suggestion.

- Quant à la musique, on sent qu'ils se sont inspirés de celle des jeux mais le résultat n'est pas marquant pour autant. Une écoute séparée s'impose cependant afin de mieux la juger.

#10 Re : La Trilogie Jurassic World » Y aura t-il des suites a jw3? » 21-12-2019 12:24:38

Tu crois qu'ils vont faire dans le post-apo ?

De ce que Trevorrow laisserait sous-entendre concernant JW3, l'histoire évoluerait plutôt vers un monde où les dinosaures coexistent avec l'Homme de la même façon que les grands animaux contemporains. De plus, nombre de fans sont réticents à l'idée d'un univers post-apo où les dinosaures règnent à nouveau sur le monde (ça ferait trop Planète des Singes selon eux) et voient plutôt tous les dinosaures en cavale être capturés par le DPG et mis dans des sanctuaires (voir Le Sanctuaire mentionné par Lockwood dans FK) pour qu'ils y vivent en paix. On reviendrait au même statut quo qu'à la fin de TLW mais vu que dans le cas de Star Wars,

Spoiler: Cliquer pour lire

le statut quo à la fin de l'épisode 9 est le même que celui de la fin de l'épisode 6

, je crains que ce soit une éventualité à laquelle il faut s'attendre.

#11 Re : La Trilogie Jurassic World » Jurassic World - Motion Comics » 20-12-2019 22:08:22

Episode 4 qui fait suite à Battle at Big Rock.

De pire en pire cette série. Non seulement les animations sont ridicules, le choix des musiques hasardeux, mais les voilà maintenant qu'ils utilisent des sons issus de Sur la Terre des Dinosaures.

#12 Re : Fan Arts » Jurassic World (par The Geeky Zoologist) » 18-12-2019 10:33:14

J'étais seul sur la traduction.

C'est cool que tu en ai parlé à des proches et que l'un d'entre eux se soit montré intéressé.  smile  Etant donné qu'il n'est pas un fan de la franchise, qu'est-ce qu'il la convaincu de jeter un œil à cette fic, ou attiré du moins ?

#13 Re : Fan Arts » Jurassic World (par The Geeky Zoologist) » 17-12-2019 13:02:44

Bonjour à tous,

Je n'apporte pas de nouvelles concernant une suite aujourd'hui mais je viens avec des illustrations des deux blasons de la Garde Grise qui apparaissent dans le récit.

Voici l'officiel :
nv-logo-officiel.jpg

Et la première version rejetée par les autorités onusiennes,

Spoiler: Cliquer pour lire

adoptée par les gardes insurgés dans le Livre II

Nv-logo-officieux.jpg

Pour ceux que ça intéresserait éventuellement, le Livre I a été intégralement traduit en anglais et est disponible ici :
https://drive.google.com/file/d/1UE6Bda … sp=sharing (Version PDF; mot de passe : CaveDracones)
https://www.fanfiction.net/s/12945239/1/Jurassic-World

N'ayant rien d'autre à ajouter concernant ma fic pour le moment, je vous laisse avec ceci mais si vous avez des suggestions pour des posts "making-of" semblable à celui du 22 septembre, n'hésitez pas à m'en faire part afin que je les étudie dans le but de continuer à faire vivre ce topic.

#17 Re : Jeux Vidéo » Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution » 11-12-2019 12:25:33

Comme celles du film, les explorers suivent un rail et ne peuvent pas être conduites comme les jeeps.

#18 Re : Jeux Vidéo » Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution » 09-12-2019 13:37:25

En soit le fait de pouvoir se mettre à la place des visiteurs dans les véhicules n'a rien de nouveau. Cette fonctionnalité était déjà présente dans les extensions de Zoo Tycoon 2 il y a plus de douze ans.

#19 Re : Jurassic Web » Fan Arts » 07-12-2019 19:43:19

Et une fournée par Barbarian Draws (https://barbariandraws.tumblr.com/) :

tumblr_pi8u93NWNw1ufuwe0o3_r3_250.png
tumblr_pi8u93NWNw1ufuwe0o8_r1_250.png
tumblr_pi8u93NWNw1ufuwe0o1_r9_250.png
tumblr_pi8u93NWNw1ufuwe0o6_r1_250.png
715a55a47024e4ddad5d1df20347a7a2b2d0cd04.png
tumblr_pci4c6u8uH1ufuwe0o9_r1_1280.png
tumblr_pci4c6u8uH1ufuwe0o4_r10_1280.png
tumblr_pa0cehBOPg1ufuwe0o5_r6_1280.png

D'autres de ces illustrations inspirées des gammes de jouets sorties à l'époque de la trilogie originale sont présentes dans sa galerie (voir lien plus haut).

#20 Re : La Trilogie Jurassic World » Jurassic World - Motion Comics » 06-12-2019 21:58:59

En effet. La thématique des dinosaures sur le continent est traitée avec la subtilité d'une grosse otarie bourrée à la bière.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB