Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Les CGI de JW sont :
Incroyables !

25% (12)
Du bon boulot

56% (27)
Décevants

18% (9)
Ratés

0% (0)
Votants: 49

#321 15-02-2016 22:37:35

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

ButchTheRex a écrit :

Je n'ai jamais compris cette polémique autour du mosasaure,

A l'époque de la sortie du premier trailer, certaines personnes estimaient sa taille autour de 40m (pour la scène du requin). Et ces personnes, ont presque été lynchées. 

Ce qui veut dire que si les 36m sont sûrs, ça leur rendrait justice en quelque sorte. A titre posthume on va dire ^^

Surtout que la source de Giu semble crédible. Donc c'est toujours une information.

Perso, j'ai toujours eu l'impression de voir 2 tailles différentes :

- Lors du feeding show
- Au moment de dévorer Zara et l'Indominus

Dernière modification par R-rex (16-02-2016 17:18:51)

Hors ligne

#322 15-02-2016 22:45:19

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

R-rex a écrit :

Surtout que la source de Giu semble crédible. Donc c'est toujours une information.

Modeling superviseur de chez ILM sur le site Zbrush central et animation superviseur dans le magasine de vfx cinefex

http://www.cinefex.com/backissues/issue142.htm

Cinefex_142_anim.gif

On peut pas faire plus sérieux dans le domaine, et ca a été annoncé par des mecs qui on sont en possession des infos, c'est pas un commercial qui vend un produit alors qu'il ne comprend rien au domaine et cherche a entourlouper le public pour gagner plus de tunnes. On peux pas faire mieux concernant les modèles 3d comme source smile

Dernière modification par Giu3232 (16-02-2016 02:52:09)

Hors ligne

#323 15-02-2016 22:46:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Giu on va arrêter de jouer hein, tu connais bien ma position, à un moment donner faut un peu savoir stopper les machines.

#324 15-02-2016 22:52:32

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Giu on va arrêter de jouer hein, tu connais bien ma position, à un moment donner faut un peu savoir stopper les machines.

OK, ta position c'est donc officiellement de nier les propos des modeling et animation supervisor du film si j'ai bien compris, je posais la question car c'est ce que tu disais au début, jamais 36 mètres, par la suite il m'a semblé te sentir plus nuancé et tu parlais des scènes avec zara et la fin donc je voulais juste savoir si tu acceptais juste le fait que 36 mètres soit ok pour la scène du requin.

Après je taquine un peu car vu que tu te permets aussi de répondre régulièrement à certain membre du forum qui remettent en question la parole de treverrow ( sur le fait que le public soit blazé des dinos par exemple) je me demandais si toi aussi tu remettais en cause des discours officiel de l'équipe du film smile

Hors ligne

#325 15-02-2016 22:57:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ah mais je n'ai jamais remis en question le fait que les gens soient blasés, j'ai juste fait des rappels pour expliquer que blasé ça veut pas dire en train de s'ennuyer à mourir et faire la gueule tout simplement. Donc il faut aussi tenir compte de TOUT ce que je dis et pas vouloir faire des grandes lignes sur mes propos, voilà smile sur ce, je considère ce débat comme étant clos.

#326 15-02-2016 23:01:51

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Monsieur ADN a écrit :

On leur a inclus un gène permettant de changer de taille quand ils en trouvent la nécessite.
lol


Carrément, si on passe de 36 à 22 selon les plans, faudra rajouter un nouvel ADN sur leur liste smile

Il a l'ADN de Dhalsim attention !!!

Dernière modification par Giu3232 (15-02-2016 23:05:04)

Hors ligne

#327 16-02-2016 04:28:24

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

R-rex a écrit :
ButchTheRex a écrit :

Je n'ai jamais compris cette polémique autour du mosasaure,

A l'époque de la sortie du premier trailer, certaines personnes estimaient sa taille autour de 40m. Et ces personnes, ont presque été lynchées. 

Ce qui veut dire que si les 36m sont sûrs, ça leur rendrait justice en quelque sorte. A titre posthume on va dire ^^

Oui ça je le sais  big_smile

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas pourquoi il y a eu cette histoire autour du mosasaure alors que des dinos "surdimensionnés" il y en a toujours eu dans les JP. Donc en gros quand JW2 et JW3 vont sortir ça va encore rager de part le monde parce que d'autres dinos seront "super-size". Moi ça me fait rire un peu les mecs qui font des calculs savants en se basant sur une image de film alors que ça ne sert à rien (Et que les calculs sont faussés dès le départ) à part lancer le concours de celui qui déballera sa science le premier pour taper sur JP/JW parce que ce ne sont pas des films 100% accurate.

Spielberg, Trevorrow, Johnston, Horner et les mecs qui bossent sur les fx s'accordent tous à dire qu'ils ont soit boosté/rétréci les tailles, changé des caractères physiques pour des besoins scénaristiques ou techniques. Ces mêmes personnes qui sont toutes d'accord sur le fait que l'ADN de grenouille est une explication de la non-authenticité des dinosaures de la saga parce qu'ils sont justement des copies imparfaites du passé... Bref ce qui est déjà dit depuis l'origine: Le roman de Crichton.

Un mosasaure de 22 ou 36 mètres dans JW ça ne me choque pas parce que justement c'est un JP et que cette pratique a déjà été utilisée dans les précédents opus.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#328 16-02-2016 05:00:01

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

ButchTheRex a écrit :

Spielberg, Trevorrow, Johnston, Horner et les mecs qui bossent sur les fx s'accordent tous à dire qu'ils ont soit boosté/rétréci les tailles, changé des caractères physiques pour des besoins scénaristiques ou techniques.

Parfaitement, on est d'accord et maintenant on a les chiffres pour le mosasaure, on le savait plus gros maintenant on sait de combien smile
Après grossir un animal il y a aucun soucis, on le sait ça a été fait dans tous les épisodes, lui faire perdre 40% de sa taille en une aprèm c'est une première par contre dans la saga ( s'il s'avère que l'animal ne fait pas les 36 mètres qu'il a quand il mange le requin à la fin du film quand il attaque Zara ou l'IRex, ce qui est une supposition qui peut être crédible, comme on me l'a si gentillement fait remarqué apparemment ca saute aux yeux qu'il ne fait pas 36 mètres à la fin). Le changement de taille entre le début, le milieu et la fin du film c'est à un autre niveau que de grossir un animal, puis de conserver sa taille tout du long.

Dernière modification par Giu3232 (16-02-2016 06:30:24)

Hors ligne

#329 16-02-2016 10:14:53

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Giu3232 a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Tu me fais rire quand même. On ne réagit pas, car peut être qu'il n'y a pas de réponse à donner, ou alors que les gens sont peut être sur autre chose que ça.

L'artistique passe devant la science sur plusieurs éléments dans les 4 films et pas que dans JW

Le mosasaure ça fait des mois qu'on sait qu'il fait 22 mètres, donc rien de nouveau.

Alors alors, d'après cette interview de l'équipe des vfx du film smile Je me permet de corriger une petite erreur de ta part ...

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp … e=56C33483

Pour le mosasaure la taille de base était de 70 pieds de long, il a été poussé à 120 donc de 21 mètres à 36,50 mètres !!!
J'adore le : Le mosasaure ça fait des mois qu'on sait qu'il fait 22 mètres, donc rien de nouveau., en fait vos informations sont erronées.

les mec d'ilm ont pensé que c'était trop gros et jack horner leur a dit qu'on découvrait des reptiles marins de plus en plus gros et que c'était pas du domaine de l'impossible d'en découvrir un de cette taille un jour, que c'était arrivé avec les raptors du premier film, ils ont augmenté la taille et on a fini par trouvé une espèce de raptor de grande taille aussi.

Sur cette photo ... le mec calcul le mosasaure a plus de 37 mètres, le pauvre a du se faire cracher aux visage par les fans, mais en fait a un mètre près il était bon smile

http://41.media.tumblr.com/e166f28d50c6 … 1_1280.jpg

Au moins un point d'éclaircit, plutot cool non?  cool  angel  malcolm

A mon avis ils ont confondu leurs chiffres.

Dans le making of on voit que le modèle est au départ à 16 m mais le poster du film le place à 22 mètres.

Le requin n'est pas indicatif il peut aussi bien faire moins de 3 mètres.


J'ai posté quelque part une comparaison de squelette entre Sue (plus grand tyrannosaure connu) globalement proche de l'I. rex en taille et un Tylosaurus (proche de Mosssaurus) boosté à 18 mètres.
C'est déjà très proche des proportions du film quand on voit le mosasaure saisir l'I. rex.


Peu de doutes quant au fait que celui du film mesure 22 mètres et non 36.

Dernière modification par Tehd (16-02-2016 10:16:13)

Hors ligne

#330 16-02-2016 10:24:02

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Mais il ne devrait pas y avoir de polémique suffit d'ouvrir ses yeux, à aucun moment du film cet animal fait 36 mètres. Il est de taille raisonnable comparé aux plus gros spécimens estimés pour le moment.
Alors les paroles de tel ou tel personne ne sont pas parole d'évangile pour moi, je considère juste que la taille de 22 mètres est bien plus vraisemblable en voyant chaque passage du mosasaure dans le film que celle de 36 mètres.

Giu tu serais aussi assez sympa de remarqué que nous t'avons parlé de deux scènes importantes du film où tu vois bien que le mosa ne fait aucunement la taille que tu indiques, mais bon comme à chaque fois, quand on te donne des éléments qui ne vont pas dans le sens des sacro-saints programmeurs et autres personnes s'occupant des FX ( dont je ne renie aucunement le travail excellent réalisé sur ce film ), tu évites.


Disons que je l'aurais préféré moins gros mais 22 mètres sont bien plus crédibles que 36.

22 mètres correspond au plus gros reptile marin connu (Shastasaurus) et à la baleine primitive Basilosaurus qui ressemblait de loin en loin à un mosasaure.

36 mètres ça dépasserait en longueur mais pas en poids les plus grandes baleines mais ça paraîtrait totalement déraisonnable.
Je suis pas contre un peu d'exaggeration mais là c'est trop.

Mais je doute qu'il fasse 36 mètres en le comparant à l'I. rex à la fin.

Le seul plan qui peut fausser ça c'est celui avec le requin mais le requin peut être petit et il est difficile d'estimer la distance, perspective is a bitch. Le plan sous-marin suivant semble plus le donner à 22 mètres.

Hors ligne

#331 16-02-2016 16:31:45

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Peut être qu'on peut juste classer la scène ou elle chope le requin en l'air et ou elle a l'air énorme dans la liste des scènes mal faites de JW.

Perso j'ai adoré le film mais ya quand même certaines scènes qui sont un peu mal faites. Comme quand Rexy défonce le squelette de Spino. elle est faite uniquement pour la 3d moi ça m'a un peu fais tiquer parceque du coup c'est un plan legèrement foireux ^^

Dernière modification par tombraxis (16-02-2016 16:32:10)

Hors ligne

#332 16-02-2016 16:37:38

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Elle a été faite surtout pour le clin d'œil à JP3

#333 16-02-2016 18:36:07

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

tombraxis a écrit :

Comme quand Rexy défonce le squelette de Spino. elle est faite uniquement pour la 3d moi ça m'a un peu fais tiquer parceque du coup c'est un plan legèrement foireux ^^

Pour le coup je pense qu un animatronic qui aurait fait un movement brusque dans un vrai squelette aurait mieux marché. La effectivement le plan est en dessus du niveau general du film.
Après il faut prendre en compte les délais de postproductions, il y avait si je me souviens bien 3 entreprises sur le film, Ilm avait autour de 100 plans rien qu avec les raptors, si on rajoute les plans de l indominus, les autres dinos et environnements c est énorme. Dans le premier jp il faudrait que je vérifie mais il me semble que tout dinos confondus il y a 55 ou 58 plans cgi. Bref on augmente notre connaissance en 3D, il y a plus d artistes dans les entreprises, on a une puissance de calcules a des années lumière de 1993, mais les limitations de l époque font qu aucun plan n etait pris a la légère et que des qu ils pouvaient faire le plan en réel et ne pas utiliser de 3D ils le faisaient. La c est dans l air du temps, après je vais pas me plaindre ca me donne a manger, c est cgi partout. Mais du même coup comme tout est possible on réfléchi ( je pense ) moins sur les plans. D une certaine manière c est comme avoir un budget de 1000 euros ou 1 millions d euro par mois, on réfléchi pas de la même manière quand on fait les courses.

Hors ligne

#334 16-02-2016 18:43:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Giu3232 a écrit :

Dans le premier jp il faudrait que je vérifie mais il me semble que tout dinos confondus il y a 55 ou 58 plans cgi.

J'ai noté 65 dans mes notes de révision. ^^
L'info vient d'un documentaire sur la création de "monstres" au cinéma, fiabilité moyen+ .


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#335 16-02-2016 19:35:05

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Quand je dis fais pour la  3d je parle des lunette stéréoscopiques pour un film en 3Daube big_smile le plan était fait pour la 3Daube de face et tout pour faire frémir... sauf que moi ca m'a pas fait frémir XD

J'aurai plus imaginé un plan de coté, avec le squelette pulvériser vers la droite avec des ossements qui volent sur l'indo qui se retourne et rexy qui rugit comme le plan ou elle rugit entre les deux voitures la première fois mais en regardant la dame blanche big_smile

Dernière modification par tombraxis (16-02-2016 19:39:27)

Hors ligne

#336 16-02-2016 19:44:58

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Laaris a écrit :
Giu3232 a écrit :

Dans le premier jp il faudrait que je vérifie mais il me semble que tout dinos confondus il y a 55 ou 58 plans cgi.

J'ai noté 65 dans mes notes de révision. ^^
L'info vient d'un documentaire sur la création de "monstres" au cinéma, fiabilité moyen+ .

haha, oui les infos varient un peu d'une source à l'autre, mais ca reste kif kif a 10 plans près smile

"In 1992 and 1993, Spielberg and company crafted no more than 63 visual effects shots realized with CGI in Jurassic Park. By comparison today, the currently most successful (non-James Cameron) film of all time, The Avengers, has over 2,200 visual effects shots with CGI; 90 minutes of Transformers: Age of Extinction’s ponderous 165-minute running time has CGI effects; even the widely enjoyed Guardians of the Galaxy, which has a surprising emphasis on character for a Marvel film, still relied on CGI for 2,750 of its shots. Another way to say that is 90 percent of Guardians features CGI in some capacity."

source: http://www.denofgeek.us/movies/jurassic … -spielberg

Ici ils parlent de 63 plans qui utilisent du cgi, bref 4 minutes de film.
En comparaison, avengers en a 2200, transformers age of extention a 90 minutes de cgi sur un film de 165 minutes et guardiens de la gualaxie a 2750 plans qui comportent du cgi ce qui ferait 90% du film.

Ca illustre un poil les propos que j'ai eu plus haut.

Deux vidéos intéressantes concernant la 3d, une sur jp, une sur les vfx en générale:

https://www.youtube.com/watch?v=KWsbcBvYqN8

https://www.youtube.com/watch?v=bL6hp8BKB24

Hors ligne

#337 16-02-2016 20:38:59

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Gui3232 faut pas oublié que dans les année 90 les vfx n'été pas poussé que maintenant

Hors ligne

#338 16-02-2016 22:05:13

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

On va rebondir sur la taille des bestioles:
Dans un commentaire sur Godzilla version Emmerich, ils ont clairement dit que la taille de la bestiole varie suivant les plans pour l'impact.
Donc pour moi, la taille est fiable que dans le cas d'animatronique, tout le reste, c'est du pifometre sauf dans le cas du tout CGI malcolm


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#339 16-02-2016 22:12:25

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

wolfrex a écrit :

Gui3232 faut pas oublié que dans les année 90 les vfx n'été pas poussé que maintenant

Oui mais dans un sens ça forçait les équipes a préparer le boulot très en amont et comme c'était cher et pas très développé tous les plans vfx étaient très très travaillé et très bien pensé.
Ils savaient qu'on pouvait pas tout rattraper en vfx comme aujourd'hui, ça me rappel un pote qui a bossé sur un film avec besson, il voulait mettre du cgi derrière un buisson et quand le vfx superviseur lui a dit de mettre un fond bleu derrière il a dit pas le temps les mecs du vfx s'en chargeront, résultat a la place d'un mec qui bosse quelques heures, tu te retrouves a envoyer ça en inde pour que 5 mecs bossent une semaine a tout détourer à la main.
Aujourd'hui on a un reflex durant le tournage de tout vouloir corriger en post production, encore une fois ça donne du boulot à l'industrie je vais pas me plaindre, mais ça retire de la rigueur dans les autres départements et ça pénalise le film en un sens.

efde71 a écrit :

On va rebondir sur la taille des bestioles:
Dans un commentaire sur Godzilla version Emmerich, ils ont clairement dit que la taille de la bestiole varie suivant les plans pour l'impact.
Donc pour moi, la taille est fiable que dans le cas d'animatronique, tout le reste, c'est du pifometre sauf dans le cas du tout CGI malcolm

Quand le sup annonce la taille, c'est la taille de base, avec les paramètres à zero ensuite oui tu peux varier un peux pour faire tenir la bestiole dans le cadre, ou pour lui faire faire une action particulière, surtout si tu te rend compte qu'avec ce que tu as filmé tu te retrouve a l'intérieur du corps de godzilla s'il avait la bonne taille et pas à l'extérieur ou s'il est supposé détruire quelquechose et qu'une taille trop petite décrédibilise le plan , mais plus ou moins 40% c'est un poil extrême si c'est le cas.

Dernière modification par Giu3232 (16-02-2016 22:16:38)

Hors ligne

#340 16-02-2016 22:18:36

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Et on oublie que la postprod est de plus en plus raccourcie (l'exemple le plus flagrant c'est la momie 1 & 2)
Et pourtant un mixe des 2 est toujours mieux.


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums