Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Les CGI de JW sont :
Incroyables !

25% (12)
Du bon boulot

56% (27)
Décevants

18% (9)
Ratés

0% (0)
Votants: 49

#221 01-02-2016 22:59:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

C'est sûr qu'à voir le Dilophosaurus, les Pteranodons et le Ceratosaurus, on le sent bien présent.

zndi.jpg

#222 01-02-2016 23:08:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Il est content, il a mis son Spinosaurus invincible et son T. rex charognard, balek des Pteranodons avec des dents (DES DENTS BORDAYL).

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#223 01-02-2016 23:21:41

ButchTheRex
"La Grande"

El Punisher a écrit :
ButchTheRex a écrit :

Un lion ne tuera pas un crocodile, un chacal ou un ratel. Ces concurrents c'est juste hyène, guépard, léopard, et principalement hyène. Les autres il s'en tape royal.

Oui mais il ne tue pas toutes les hyènes qu'il croise quand même ^^

Sisi, j'avais même vu un documentaire où deux frères lions ont chopé et tué trois ou quatre hyènes comme ça, juste parce qu'elles étaient là. Je peux te dire que les hyènes restantes n'ont pas fait leurs malines bien longtemps.

Le lion si il voit une hyène et si elle est à portée, elle est morte. Elle a intérêt à savoir courir très vite. Les lions et les hyènes sont des ennemis jurés.

Dernière modification par ButchTheRex (01-02-2016 23:22:10)

328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

#224 02-02-2016 12:59:20

nicolasollivier
Banni(e)

Le roi lion nous en donne l'exemple big_smile

#225 02-02-2016 15:11:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

ButchTheRex a écrit :
El Punisher a écrit :
ButchTheRex a écrit :

Un lion ne tuera pas un crocodile, un chacal ou un ratel. Ces concurrents c'est juste hyène, guépard, léopard, et principalement hyène. Les autres il s'en tape royal.

Oui mais il ne tue pas toutes les hyènes qu'il croise quand même ^^

Sisi, j'avais même vu un documentaire où deux frères lions ont chopé et tué trois ou quatre hyènes comme ça, juste parce qu'elles étaient là. Je peux te dire que les hyènes restantes n'ont pas fait leurs malines bien longtemps.

Le lion si il voit une hyène et si elle est à portée, elle est morte. Elle a intérêt à savoir courir très vite. Les lions et les hyènes sont des ennemis jurés.

A partir de ces infos, puis-je donc considérer que Rexie voit en l'indominus un concurrent potentiel à l'instar d'un lion croisant une hyène ?

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#226 02-02-2016 16:13:42

ButchTheRex
"La Grande"

Libre à toi

Moi je vois surtout que la fusée a toujours servi à guider le T. rex là on on voulait qu'elle aille et ceux depuis JP (Grant, Malcolm, Claire, les soigneurs de Jurassic World).

Je ne peux même pas parler de concurrence dans ce cas là alors qu'elle n'a jamais vu d'Indominus rex de sa vie et que son territoire c'est le T. rex Kingdom. Dans la logique d'un comportement animal normal, elle serait plus en mode "découverte" d'un nouveau milieu et même l'Indominus devrait faire pareil puisqu'elle non plus n'a jamais connu autre chose que son paddock. Elles devraient inspecter Main Street, renifler, etc. Elles ne se calculeraient même pas, c'est bien pour ça que lorsque deux chiens se rencontrent ou quand on incorpore un animal dans un groupe, on le fait toujours dans endroit dit "neutre" un endroit hors territoire. Cela évite les conflits.

Mais, on est dans un Jurassic Park et dans un Jurassic Park, les dinosaures ont des comportements qu'on ne verrait pas dans la nature. Dans JP3 par exemple, dans la réalité les raptors ne pourchasseraient personne parce qu'on leur a voler des oeufs, se serait juste une perte sur la couvée. Dans la réalité le T. rex ne nous calculerait même pas, car par intéressant à ses yeux, pareil pour les ptéranodons. En gros dans les JP seuls les herbivores et le mosasaure ont un comportement normal d'animaux normaux.

Un Jurassic Park qui serait calqué à 100% sur le comportement d'un dinosaure n'aurait quasiment aucun intérêt au cinéma.

#227 02-02-2016 16:59:02

nicolasollivier
Banni(e)

Rexy a tout de même connu autre chose que son paddock, elle a vécu  en liberté sur l''île et je suppose que pour un animal de cette trempe, chaque recoin qu'elle peut s'approprier est à elle. Dirons-nous aussi que l'indominus se montre directement menaçant, dans la continuité où elle cherche sa place dans la chaine alimentaire, donc Rexy est obligée de répondre. Puis mets deux animaux agressifs entre eu sur un même endroit, je donne pas cher de la peau d'un des deux. Surtout que je crois que les tyrannosaurus sont assez réputés pour se buter entre eux, donc bon....

#228 02-02-2016 17:20:45

ButchTheRex
"La Grande"

Alors tout simplement... Non... Non et encore non.

A partir du moment où elle est enfermée dans le T. rex Kingdom, ce dernier est devenu son territoire. Dans la logique elle n'a absolument aucune raison d'attaquer l'Indominus en terrain neutre. Et je crois qu'à ce moment là du film, l'indominus sait très clairement où se trouve sa place dans la chaîne alimentaire, c'est à dire tout en haut. Elle tue pour le plaisir, point. Les T. rex sont reconnus pour ne pas être tendre entre eux mais si l'un voit que l'autre est plus fort, il va pas s'acharner, il va fuir. Un T. rex de plus de 25 ans comme dans JW, cherchera d'avantage à se préserver qu'à aller au combat. Mais comme je l'ai dis, c'est un Jurassic Park et dans un Jurassic Park les dinosaures ne se comportent pas comme dans la réalité.

Les T. rex avaient aussi des comportements groupes, bon ce n'était pas non plus des comportements volontaires ou de cohésions mais ils se supportaient sans trop de dommages lors de ces phases de regroupement. Et ils avaient aussi de bons côtés, comme lors des accouplements ou lors des soins apportés aux jeunes. Pour que ça finisse par un combat à mort entre deux rex, il aurait fallu que les deux protagonistes soient de tailles et de force égales, n'arrivant pas à se départager.

C'est ce que je disais pour les lions et les hyènes. Une hyènes seule fuit sinon elle est butée, des hyènes en groupe testeront jusqu'au bout allant même jusqu'à tuer un lion. Un lion solitaire et sans groupe fera profil bas, un lion sur un territoire bien défini, seul ou avec un frère, possédant un groupe, éliminera toute la concurrence rencontrée, mais il n'ira pas faire du grabuge chez les lions voisins sauf cas extrêmes comme lors de grandes périodes de sécheresse.

#229 02-02-2016 17:35:39

nicolasollivier
Banni(e)

Peux tu être plus explicite sur les comportements de groupe des tyrannosaurus sur le topic paléontologie s'il te plait, ça m'intéresse.

#230 02-02-2016 17:49:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Butch a écrit :

Libre à toi
Moi je vois surtout que la fusée a toujours servi à guider le T. rex là on on voulait qu'elle aille et ceux depuis JP (Grant, Malcolm, Claire, les soigneurs de Jurassic World).
Je ne peux même pas parler de concurrence dans ce cas là alors qu'elle n'a jamais vu d'Indominus rex de sa vie et que son territoire c'est le T. rex Kingdom. Dans la logique d'un comportement animal normal, elle serait plus en mode "découverte" d'un nouveau milieu et même l'Indominus devrait faire pareil puisqu'elle non plus n'a jamais connu autre chose que son paddock. Elles devraient inspecter Main Street, renifler, etc. Elles ne se calculeraient même pas, c'est bien pour ça que lorsque deux chiens se rencontrent ou quand on incorpore un animal dans un groupe, on le fait toujours dans endroit dit "neutre" un endroit hors territoire. Cela évite les conflits.

J'extrapole mais si rexy se disait "mince et si celle-là venait à pénétrer dans mon Tyrannosaur Kingdom ? qu'est-ce que je doit faire ?" et là elle s’exécute sans réfléchir ?

En couplant à ça l'idée qu'elle assimile la fusée incandescente à la bouffe et qu'elle voit enfin en l'Indominus l'occasion de savourer un  festin de roi auquel elle n'a peut-être pas eu droit depuis plus de 10 ans ?

Dans l'idée peut importe que la proie qu'elle souhaite manger ne soit pas un pacifique herbivore car "Rex ne veut pas qu'on le nourrisse s'il veut chasser, on ne peut supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse" et elle a enfin l'occasion de se défouler... si j'ose dire.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#231 02-02-2016 22:33:26

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Site Web

Monsieur ADN a écrit :

En couplant à ça l'idée qu'elle assimile la fusée incandescente à la bouffe et qu'elle voit enfin en l'Indominus l'occasion de savourer un  festin de roi auquel elle n'a peut-être pas eu droit depuis plus de 10 ans ?

Dans l'idée peut importe que la proie qu'elle souhaite manger ne soit pas un pacifique herbivore car "Rex ne veut pas qu'on le nourrisse s'il veut chasser, on ne peut supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse" et elle a enfin l'occasion de se défouler... si j'ose dire.

Un prédateur tue pas un proie trop grosse: c'est trop risqué. Elle préfère des proies faciles...

une petite visite à mon site.
Merci wink

#232 03-02-2016 09:37:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

efde71 a écrit :

Un prédateur tue pas un proie trop grosse: c'est trop risqué. Elle préfère des proies faciles...

Donc c'est bien un danger potentiel qu'elle veut loin de son territoire. Je vois les choses comme ça pour le coup.

Michael Crichton

#233 03-02-2016 12:30:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Les petites proies ne sont pas forcément plus faciles.

zndi.jpg

#234 03-02-2016 12:35:31

nicolasollivier
Banni(e)

Ils ne cherchent pas forcément des proies petites quand on voit qu'ils bouffaient de l'hadrosauridé ou du tricératops. Et puis une proie petite, elle ne leur apporte pas ce dont ils ont besoin, ils vont pas s'épuiser en énergie alors qu'elle ne sera pas comblée  ensuite grâce à cette petite proie. Ils en ont plutôt rien à foutre.

#235 03-02-2016 14:20:24

ButchTheRex
"La Grande"

Les principales proies du T. rex c'est Edmontosaurus et Tricératops, on est loin des petites proies quand même big_smile

Après il tapait aussi dans l'ankylosaure, le pachycéphalosaure, l'ornithomimus, le torosaure et éventuellement l'alamosaure, donc là encore à part l'ornithomimus (Et encore ça devait vraiment être occasionnel ou réservé aux jeunes individus vu la rapidité et l'agilité de ce dernier) on reste dans des proies conséquentes.

Dernière modification par ButchTheRex (03-02-2016 14:21:43)

#236 03-02-2016 14:30:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

ButchTheRex a écrit :

Les principales proies du T. rex c'est Edmontosaurus et Tricératops, on est loin des petites proies quand même big_smile

Après il tapait aussi dans l'ankylosaure, le pachycéphalosaure, l'ornithomimus, le torosaure et éventuellement l'alamosaure, donc là encore à part l'ornithomimus (Et encore ça devait vraiment être occasionnel ou réservé aux jeunes individus vu la rapidité et l'agilité de ce dernier) on reste dans des proies conséquentes.

Serait-il donc possible que poussée vers l'envie de se faire un vrai repas digne d'un T.rex, Rexie tape dans de l'Indominus, la seule proie digne des colosses que son espèce avait pour habitude de chasser ? big_smile

Michael Crichton

#237 03-02-2016 14:36:58

ButchTheRex
"La Grande"

Ptdr, vous allez chercher vraiment très loin par moment quand même. C'est un JP, si l'indominus et le tyrannosaure se foutent sur la gueule (Pardonnez moi l'expression) c'est parce que c'était inévitable d'avoir un combat de ce genre pour remettre le T. rex sur le devant de la scène et coller une raclée digne de ce nom à l' I. rex. Au final, même si elle voulait bouffer l'indominus (et j'en doute très fortement), c'est le mosasaure qui a eu le dernier mot sur le menu. Donc bon^^

EDIT: D'ailleurs elle aurait vraiment eu envie de manger l'indo, elle aurait pas attendu que cette dernière se relève après l'avoir balancé comme une poupée de chiffon deux fois de suite.

Dernière modification par ButchTheRex (03-02-2016 14:57:27)

#238 03-02-2016 15:12:31

Giu3232
"La Grande"
Lieu : Tahiti

nicolasollivier a écrit :

Ils ne cherchent pas forcément des proies petites

J'ai vu un docu fiction qui allait dans ce sens, apparemment les T-Rex pouvaient se péter une patte et mourir en poursuivant une proie sur sol inégale ou glissant, et souvent ils abandonnaient la poursuite au vue du peu de protéines qu'apporterai une proie très petite.

Pour en revenir aux effets, voici une interview du sup chez ILM, très intéressante lecture:
http://www.zbrushcentral.com/showthread … ssic-World

En anglais cependant.

Un petit extrait:

"in the entertainment world artistic license always trumps science. We also had an easy out because Jurassic World is about scientists messing with DNA so any criticism of our dinosaur models could easily be justified by crazy DNA! Probably the biggest liberties were taken with the scale of the dinosaurs. That happened to us on the original Jurassic Park too when Spielberg saw our Brachiosaur model lumbering up the hill and said “make it bigger!”

Traduction approximative: dans le monde du divertissement, la liberté artistique triomphe toujours de la science. Ca nous a aussi facilité la tache que Jurassic World parle de scientifique "magouillant" de l'adn donc toutes critiques concernant nos dinosaures pourraient être facilement justifiés grace a leur ADN "modifiés"
La liberté la plus grande que nous avons probablement prise concerne la taille des dinosaures. Ca nous est arrivé aussi durant le premier JP quand Steven Spielberg a vu notre modèle de brachiosaure en haut de la colline et nous a dit "faites le plus gros!"

Ils expliquent aussi qu'ils ont grossit le mosasaure car il devait être assez gros pour chopper efficacement l'IRex à la fin.

smile

Dernière modification par Giu3232 (03-02-2016 15:23:14)

#239 04-02-2016 17:43:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : Tahiti

Désolé pour le double poste mais on a quand même 3 infos qui ont fait débat ici qui sont éclaircies par cet interview, ce qui semble n'intéresser personne ...

1/ confirmation que dans JW l'artistique passe avant la science, la réalité ils s'en foutent tant que visuellement ça a de la gueule.
(comme je l'avais dit auparavant, le comportement authentique de l'animal passe après l'effet waou ...)

2/ confirmation que la taille du mosasaure est bien exagéré et ce pour qu'il puisse chopper l'IRex plus facilement.
(j'ai clairement toujours été du côté de ceux qui disaient que la taille était exagéré mais je suis content de connaitre le pourquoi, je me demande si ca a été prévu direct ou si c'est après les premiers tests sur la fin de la bataille finale qu'ils ont pris la décision d'augmenter sa taille).

3/ et la confirmation que pour l'équipe de prod, chaque critique sur la morphologie ou le comportement des animaux peuvent être balayés d'un revers de la main et on peut tout mettre sur le dos des modifications dans l'adn des animaux.
(ce qui confirme mon point de vue sur le sujet smile  )

#240 04-02-2016 17:51:08

nicolasollivier
Banni(e)

Tu me fais rire quand même. On ne réagit pas, car peut être qu'il n'y a pas de réponse à donner, ou alors que les gens sont peut être sur autre chose que ça.

L'artistique passe devant la science sur plusieurs éléments dans les 4 films et pas que dans JW

Le mosasaure ça fait des mois qu'on sait qu'il fait 22 mètres, donc rien de nouveau.

Bah en même temps avoir juste trouvé dans la logique du traitement de l'ADN de quoi expliquer le physique ou l'attitude de certains animaux ce sont des thèses étayées pour les 4 films et ceux bien avant la sortie de JW. C'est le point de vue de bon nombre de personnes ici et c'est largement souligné dans le film et c'était logique pour d'autres depuis des années déjà.

Dernière modification par nicolasollivier (04-02-2016 17:51:27)

Pied de page des forums