Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 23-01-2016 12:36:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

tim_burton__s_jurassic_park_by_silentsinner.jpg

Ian_Malcolm_Tim_Burton__s_JP_by_SilentSinner.jpg

923679_398423183682683_1503004944_n.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#42 23-01-2016 13:18:46

nicolasollivier
Banni(e)

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

J'aime la première affiche

#43 23-01-2016 13:32:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Johnny Depp en Ian Malcolm ça aurait pu le faire je pense. big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 23-01-2016 13:36:00

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Depp Impact wink


mdul.gif

Hors ligne

#45 23-01-2016 13:40:50

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

XD

Le dilophosaure par contre à un air d'alien

big_smile

Hors ligne

#46 29-01-2016 17:07:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Parfois je me demande si le premier film n'aurai pas été bien plus gore s'il avait été réalisé par Cameron.
Genre on aurait vu les morceaux de Gennaro (ou tout autre personne dévorée par le Tyrannosaure du parc) laissés sur le sol.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#47 29-01-2016 17:21:06

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Mmh pas forcément, regarde dans Aliens, quand la Marine Squad se fait démonter, on ne voit jamais de sang... Dans le reste du film d'ailleurs, il n'y a que la scène du Chestburster qui en contient, sinon c'est le "lait" de Bishop avec la reine, et pourtant, c'est un film d'horreur et de la saga Alien en plus, il y a de quoi faire (hemhemAlienResurrectionhem).


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#48 29-01-2016 21:35:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Avec Cameron, on aurait certainement pas eu de scènes comme avec le brachiosaure et le tricératops. Ça aurait été bien différent. J'aurais peut-être aimé le film, mais pas avec la même affection

Dernière modification par R-rex (05-06-2017 05:55:06)

Hors ligne

#49 29-01-2016 21:52:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Les scènes touchantes auraient été coupées au montage, comme dans Aliens et Terminator 2.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#50 30-01-2016 09:37:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

R-rex a écrit :

Avec Cameron on aurait certainement pas eu de scènes touchantes, comme avec le Brachiosaure et le Tricératops.

Ça aurait été bien différent. Pas sûr que je serais sur le forum à l'heure actuelle.

J'aurais sûrement aimé le film, mais pas avec cet attachement presque sentimental.

Et pourtant la scène de la créature en eau a quelque chose de magnificence dans Abyss.
C'est pareil pour l'ET marin et l’apparition du vaisseaux sous marin. Il y a quelque chose de beau dans ces apparitions.

Je rajouterai à ça les plans larges du Titanic agrémentés de la musique de James Horner.
La première fois que j'ai vu ce film au cinéma, mes yeux en prenait plein la vue tellement c'était grandiose...

Je ma rappellerai toujours de la scène où l'on aperçoit un petit voilier avancer tranquillement à coté du gigantesque "insubmersible". Cette scène met en avant le gigantisme du navire, le titan des mers.
Cameron aurait pu faire de même avec l'apparition d'un sauropode pour marquer la gigantisme de l'animal par rapport aux humains ou tout autre dinosaure.

Enfin, n'oublions pas les paysages de Pandora dans Avatar. Quelle planète magnifique ornée de paysages grandioses !!!!
Tellement impressionnant que j'aimerai y faire un tour en hélico.

R-rex, Cameron est capable de faire quelque chose, de beau, de touchant. Pour ma part, il parvient à me le faire ressentir dans les films que j'ai cités précédemment.
Je pense que tu te trompes, mon cher R-rex. Je suis persuadé que tu serais sur ce forum. wink

Je rajouterai que Cameron est lui-même un visionnaire. Il a toujours cherché à employer et développer des techniques de pointes pour la réalisation de ses films. Lui-même avait déjà utiliser un effet spécial numérique très en avance sur son temps avec la créature d'eau d'Abyss.

Il est évident qu'il aurait eu le même réflexe que Spielberg pour concevoir des dinosaures à l'écran à savoir développer les CGI.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 30-01-2016 11:32:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Par contre, le film aurait été moins familial et plus sombre, et plus fidèle au bouquin je pense.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#52 30-01-2016 12:11:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Ulfric Sombrage a écrit :

Par contre, le film aurait été moins familial et plus sombre, et plus fidèle au bouquin je pense.

Tout à fait malgré des scènes touchantes/majestueuses, le reste aurait été plus sombre, plus violent je présume également.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 30-01-2016 13:31:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :

R-rex, Cameron est capable de faire quelque chose, de beau, de touchant. Pour ma part, il parvient à me le faire ressentir dans les films que j'ai cités précédemment.
.

Je ne dis pas le contraire, bien sûr que Cameron est capable de le faire.

Mais sa déclaration précise c'est je cite : "j'aurais fait un Alien avec des dinosaures".

Et l'ambiance d'Alien est sombre, oppressante, glauque... Pas certain que j'aurais autant accroché.

Mais c'est personnel.

Dernière modification par R-rex (05-06-2017 05:56:13)

Hors ligne

#54 30-01-2016 13:35:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Ca aurait été sans doute plus proche du livre en tout cas, et pas une adaptation charcutée.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#55 30-01-2016 19:03:31

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Ulfric Sombrage a écrit :

Ca aurait été sans doute plus proche du livre en tout cas, et pas une adaptation charcutée.

Proche du livre.... cote sombres,boucher... horreurs, Oui
sinon le reste NON

Hors ligne

#56 30-01-2016 19:07:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Et pourquoi donc ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#57 13-08-2016 19:38:45

Ornicar
Séquençage non abouti
Inscription : 06-08-2016
Messages : 11

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

N'étant pas un grand fan de Cameron, je suis content qu'il n'ai pas réalisé le film.

Hors ligne

#58 01-06-2017 07:10:26

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

R-rex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

R-rex, Cameron est capable de faire quelque chose, de beau, de touchant. Pour ma part, il parvient à me le faire ressentir dans les films que j'ai cités précédemment.
.

Je ne dis pas le contraire, bien sûr que Cameron est capable de le faire.

Mais sa déclaration précise c'est, je cite : "j'aurais fait un Alien avec des dinosaures".

Et l'ambiance d'Alien est sombre, oppressante, glauque... Pas certain que j'aurais autant accroché.

Mais c'est à titre personnel.

Oui. Personne ne doute des capacités de James Cameron à produire quelque chose de beau et touchant comme Steven Spielberg a pu le faire avec Jurassic Park, je pense simplement qu'il n'avait pas envisagé à faire quelque chose de tel avec des dinosaures et qu'il les aurait véritablement dépeint comme des monstres.

Hors ligne

#59 01-06-2017 08:47:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : James Cameron voulait réaliser Jurassic Park

Cameron a fait son film " beau et touchant" avec Avatar.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums