Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7121 14-01-2016 16:17:29

ButchTheRex
"La Grande"

Re : Humeur ou question du jour

La série noire continue avec la disparition ce jour d'Alan Rickman des suites d'un cancer à l'âge de 69 ans. RIP Severus Rogue  sad

Dernière modification par ButchTheRex (14-01-2016 17:46:15)

328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

#7122 14-01-2016 18:24:04

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

Un grand Monsieur qui a marqué la saga ! Après le personnage de Voldemort (qui aurait mérité un film entier pour voir tout le chemin qu'il a fait depuis qu'il a été gosse le bonhomme) c'est l'un des plus mystérieux.
D'ailleurs avant le tome 5, je pensais même qu'il aurait pu être le père de Harry (ben oui Lily aurait pu tromper James... Mais non donc bon mes doutes ont vite été levés en lisant en outre les deux tomes qui venaient après^^)

Il fait mal ce début d'année en termes de messieurs de la chanson, du cinéma, de théâtre qui nous quittent.

#7123 14-01-2016 23:02:45

nicolasollivier
Banni(e)

Et bien voilà, parmi les fans on s'y attendait tous un peu, mais le choc est là, bien présent, Monsieur René Angélil, mari et manager de Céline Dion  est mort ce matin. Quand l'attendu devient inattendu, grosse pensée à tout ceux qui l'ont apprécié toutes ces années durant. RIP monsieur Angélil.

Dernière modification par nicolasollivier (14-01-2016 23:04:18)

#7124 14-01-2016 23:42:10

Tim
Végétosaure

Merci René.

mdul.gif

#7125 15-01-2016 08:49:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Ho làlàlàlà c'est pas ben facile c't'affairre.... Mon mari R'né il était de toute beauuuuuuté...

Qui sait, il s'est peut-être réincarné en caribou ?

Nan plus sérieusement RIP.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#7126 15-01-2016 14:18:59

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"

Tout d'abord, ce début d'année n'as pas été plus meurtrier qu'un autre. Juste plus médiatisé étant donné la renommé des personnalités décédés. Mais tout les jours des gens meurs, des tas d'anonyme, comme nous, et qui n'ont pas le droit à la une des journaux. C'est tout. Y pas de quoi faire un drame de leurs morts, que ce soit pour un cancer ou pas, ils ne sont pas les seuls dans cette situation. Désolé de faire le con en disant cela, mais eux avaient déjà plus de moyen à leur disposition pour se faire soigner.

Bon ensuite c'est vrai que c'est une grosse perte pour les milieux dans lesquels ils excellaient.

OH ! Tyrannorex, si tu veux savoir, JK Rowling a fait une révélation récemment :
Avant leur assassinat, Lily avait convaincu James de pardonner à Rogue, et tous deux contaient le nommer parrain du second bébé dont Lily était enceinte ...    Feel feel feel .... cry  cry

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (15-01-2016 14:21:24)

"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

#7127 15-01-2016 15:29:28

nicolasollivier
Banni(e)

Heu Blitz oui là t'es con. Les moyens de se faire soigner, bien-sûr et alors? ça change quoi? au final quand on est atteint du cancer on a tous les moyens de se faire soigner. Y a des maladies comme celle-ci où les moyens ne compte pas, tu as beau être riche, c'est pas pour ça que tu t'en sortiras mieux que les autres.
Ensuite on en fait tout un programme, pk? parce que ce sont des personnages qui nous ont marqué (en bien ou pas), et que ça fait toujours quelque chose de savoir que ces personnes qui ont compté, qui nous ont appris des choses, fait aimer un métier, une passion, l'humour, la chanson... ne sont désormais plus là.
Oui y des gens qui meurent tout les jours, mais ta réflexion est absurde au possible, je suis navré de te le dire ainsi, mais ces personnes ne sont pas totalement non plus des anonymes en soit, car l'émotion n'en n'ai que plus forte auprès de leurs proches. Il y a de grands personnages de la vie de tout les jours. Mais ces personnes médiatisées on les a tellement vu, tellement entendu, parfois depuis notre enfance, que je suis sûr que beaucoup ce sont idéalisé Galabru comme une sorte de père ou grand père spirituel, elles sont parfois à la limite d'être aussi importante qu'un membre de ta famille. Je sais que ça peut paraître poussif ce que je dis, mais ce n'est ni plus ni moins vrai pour beaucoup de personne.

#7128 15-01-2016 15:34:35

Laaris
Ray Arnold

nicolasollivier a écrit :

Heu Blitz oui là t'es con. Les moyens de se faire soigner, bien-sûr et alors? ça change quoi? au final quand on est atteint du cancer on a tous les moyens de se faire soigner. Y a des maladies comme celle-ci où les moyens ne compte pas, tu as beau être riche, c'est pas pour ça que tu t'en sortiras mieux que les autres.

Là-dessus je suis moyen d'accord. Je me souviens d'un footballeur à qui on avait découvert une tumeur au foie et qui avait subi une greffe quelques semaines plus tard, alors que le délai d'attente peut aller jusqu'à 1 an et demi pour le patient lambda.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#7129 15-01-2016 15:44:14

nicolasollivier
Banni(e)

Je ne saurai que répondre.
Mais bon, face au cancer, souvent, qu'on ait les moyens ou pas, si la maladie est plus forte ça ne change rien, donc dire juste "il avait les moyens de se faire soigner" ça fait genre, ouais le gars avait de l'oseille mais il a pas su se faire soigner correctement, je trouve donc ça légèrement déplacé.

Dernière modification par nicolasollivier (15-01-2016 16:50:45)

#7130 15-01-2016 16:05:18

Tim
Végétosaure

Je suis Walter White, et j'approuve ce message !

266794goodwpcom30264.jpg

Dernière modification par Tim (15-01-2016 16:05:59)

mdul.gif

#7131 15-01-2016 16:31:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Ce que tu dis est une demi vérité.

T'as entendu parlé des sommes colossales que la famille de Schumacher doit débourser par semaine pour son suivi médical ?
Et pourtant c'est une familles qui a un sacré patrimoine et une sacré fortune : voitures, maisons et propriétés à travers le monde...etc.

La famille du champion de F1 a du quand même été forcée à vendre des biens lui appartenant malgré la fortune qu'il possède pour lui assurer un sacré suivi médical : genre 150 000€ par semaine !!!

Schumacher est suivi par les meilleurs médecins du monde et vu les sommes déboursées, je peut te garantir  que ce n'est pas la personne lambda qui peut s'assurer d'un tel suivi. Si Schumacher se remet petit à petit (malgré d’énormes séquelles qu'il conservera à vie), c'est parce qu'il dispose d'un suivi que quelqu'un comme toi et moi n'aurait pas les moyens de financer...
Schumacher est toujours dans un sale état à l'heure actuelle, mais il est toujours dans un état meilleur que celui qui n'aurai pas mes moyens de débourser autant d'argent pour sa santé...

Donc je regrette nicolasollivier, nous ne sommes pas tous complètement égaux face à l'adversité médicale.
Peut-être que si René a autant tenu face au cancer (depuis 1999 apparemment !!!!), c'est surement parce qu'il avait les moyens de se payer les meilleurs soins...

Mais cela n'empêche, sa mort reste triste c'est indéniable.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#7132 15-01-2016 16:55:48

nicolasollivier
Banni(e)

Ce que je veux dire c'est qu'il ne sert à rien de parler argent après la mort de quelqu'un, l'argent ne compte en rien lorsque la maladie est plus forte, et que donc la mort devient inéluctable, je trouve donc que parler d'argent face à une situation qui ramène tout le monde au même niveau reste déplacé.

Oui il était malade de ce même cancer en 99 et en a "guéri" mais fin 2013 il a eu une nouvelle rechute, d'où le fait que Céline ait été absente de la scène de Vegas durant un an environ, avant de remonter sur scène à l'été 2015 à la demande de René. Il savait qu'il n'en avait plus pour longtemps, et ne voulait pas que Céline abandonne tout suite à son départ, il y a donc eu une longue phase de préparation au départ.

#7133 15-01-2016 17:27:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Hé Blitz, si un de tes proches décède d'un cancer, j'espère que le médecin t'annoncera "Tant pis, des gens meurent tout les jours vous savez, y'a pas de quoi en faire un drame, puis on est trop nombreux sur Terre blablabla".

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#7134 15-01-2016 18:12:20

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Site Web

on n'est pas égaux face à la maladie...
Plus on a d'argent, plus on pourra payer en dépassement d'honoraire le meilleur chirurgien, prendre le traitement que l'on veux etc..
Et je ne parle pas des soins dentaires où ceux qui ont la CMU est mieux couvert que le travailleur avec sa petite complémentaire au rabais imposé par son entreprise et qui est devenue en plus imposable...

une petite visite à mon site.
Merci wink

#7135 15-01-2016 21:22:36

Tim
Végétosaure

mdul.gif

#7136 15-01-2016 21:25:34

"La Grande"

DA.FUQ.
On peut savoir d'où tu le sort Tim ?

Booker DeWitt
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

#7137 15-01-2016 21:37:49

nicolasollivier
Banni(e)

Mon dieu, la grippe aviaire ronge les neurones maintenant.

#7138 15-01-2016 21:45:25

"La Grande"

Mon dieu, la grippe aviaire ronge les neurones maintenant.

C'est vrai qu'avec un tel discours et de tels arguments on se demande ce qu'il lui est passé par la tête ...

Booker DeWitt

#7139 16-01-2016 12:15:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Humeur du jour : Raz le fion des facteurs qui ne sonnent pas et laissent un avis de passage "absent" , putain mais si je le croise celui là ...

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#7140 16-01-2016 12:19:14

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Humeur du jour : Je HAIS les examens du samedi matin.

zndi.jpg

Pied de page des forums