Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7061 07-01-2016 21:45:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Re : Humeur ou question du jour

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9 … %C3%A9iste
Je pense pas que tout ce petit monde imagine Dieu pareil.
Blitz, les protestants pensent que même les pécheurs vont au paradis ?

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#7062 07-01-2016 21:46:03

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars

En tout cas : bonne nuit

Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

#7063 07-01-2016 21:49:13

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"

Ben ils semblerait que personne n'en soit exclus. Mais si je me souviens bien du peu de fois où j'ai (prêté attention) au prêches, il semblerait que Jésus demande d'aller jusqu'à aimer son ennemi. La seule chose qu'il ne tolérait pas et qui l'indignait, ce sont ceux qui s'en prennent aux enfants : "Par contre, malheur à qui scandalisera ces petits être innocents".
La citation est approximative, mais le message est là : il ne tolère pas qu'on accuse, use de la violence ou encore pire sur des enfants.

"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

#7064 07-01-2016 22:45:40

nicolasollivier
Banni(e)

J'ai fait les soldes, j'ai dépensé sans compter.

#7065 07-01-2016 23:39:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Y a un truc qui m'embête avec le paradis, ou du moins son concept.
Sur terre, tant qu'il faut bosser pour obtenir ce qu'on veux (ça n'est pas nécessaire pour les riches), on rencontre des gens, on noue des liens avec eux.
Mais au paradis, une fois qu'on a fini de faire ce qu'on avait envie (vos 72 vierges si vous voulez, ou alors McDo à l'infini pour ceux qui étaient diabétique sur terre), on fait quoi ? Y a plus aucun intérêt, ou du moins je le cherche. Parce que si sur terre on avait des rêves, bah là ils se sont déjà tous réaliser, et ensuite .... bah c'est l'ennui.
De plus avec plusieurs milliards d'anciens vivants, ça doit faire un paquet de personne à qui parler, un paquet de tête qu'il faut retenir ... comment retrouver ceux qu'on aimait ? Ceux qu'on a connu ?
Et surtout, à quelle cadence les gens arrivent ils au paradis ? Et y a t'il un enfer ? Si oui, quels sont les raisons pour lesquelles on y est envoyé ?

Pour ceux qui veulent savoir, mes parents sont croyants dans la branche Protestante, mais moi j'ai des doutes sur l'existence de Dieu.
Cela dit je ne repousse pas en bloc son existence, contrairement aux athées. Moi je suis déiste, c'est à dire je veux bien admettre le concept d'être suprême, mais j'attend des preuves, et je doute fortement de son existence.
Mais cela j'espère qu'il existe pour que après ma mort, mon esprit ne soit pas perdu, et ne sombre pas dans le néant total.

Comme disais Einstein, l'infini c'est long, surtout vers la fin.

C'est marrant à la base, je voulais juste faire une sorte de "plaisanterie" vis à vis des terroristes... !

J'ai beau avoir posé cette question, je suis un athée pur et dur qui ne croit ni à un Dieu créateur, ni au paradis.
La religion et les divinités pour moi c'est du bidon, une pure invention humaine rien de plus, rien de moins.
"Toutes ces croyances à la noix ça ne vaut pas mon pistolaser augmenté. J'ai encore jamais vu quelque chose me permettant de croire qu'il y ai une force divine capable de diriger l'univers tout entier. En tout cas c'est pas une force divine qui va diriger ma vie. Tout ça c'est des trucs minables, c'est du flanc."

Pour moi l'univers et tout ce qu'il contient incluant le vivant n'est du qu'à un pur mélange de hasards.
De ce fait, la vie sur Terre incluant notre espèce ne relève que du pur hasard.
La vie aussi complexe soit-elle ne fonctionne qu'à l'aide de processus chimiques internes qui se se sont développés et complexifiés en des millions d'année de mutations, point.
Donc tout ce qu'il se passe dans ton cerveau n'est que processus chimiques.
Ta conscience en est issue, mais il n'existe ni âme, ni esprit.
En gros je considère que ce qu'il se passe dans notre tête, c'est comme un ordinateur ultra performant mais une sorte d'ordinateur que les hasards de la nature ont forgé et améliorer en un temps très long.
Quand la machine s'arrête de fonctionner, elle tombe en panne définitivement.
Quand t'es mort c'est pareil. T'es mort, t'es mort, point. La machine s'arrête de fonctionner comme le processeur d'un PC qui est foutu.

Moralité, je considère que la vie n'a aucun sens, aucun but préétabli. Et quand je parle de vie, je ne parle pas uniquement du train de vie d'un humain, mais du vivant en général.
Ce qui revient à considérer que le vie d'un être humain comme toi, moi, un connard comme Hitler ou un bienfaisant comme Gandhi n'a au final pas plus de sens que la vie d'un rat, d'un virus H5N1, d'une amanite tue mouche, d'un saule pleureur ou d'un protozoaire.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#7066 08-01-2016 11:31:25

"La Grande"

Putain ADN ..... toi et moi on passe pour les rabat-joie de service là ... on vient de plomber l'ambiance comme c'est pas permis.
En plus là on entre dans une réflexion philosophique tellement profonde ... Je pense que l'année prochaine, quand j'aurais philo en terminale, si on nous demande de faire une disserte de philo sur "quel est le sens de la vie ?" je pense que te citer me fera déjà un bon paragraphe là-dessus.
Mais là dis donc ... on est partit loin juste à partir d'une simple blague ...

Booker DeWitt
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

#7067 08-01-2016 12:22:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Notez ma référence à un célèbre contrebandier de l'espace. angel

Ce qui est ironique c'est que la philo ne m'intéressait pas en terminale car les thèmes abordés ne me convenaient pas.
Dommage que les thèmes que nous passons au crible sur ce forum n'aient pas été au programme de la philo lorsque j'étais au lycée...

Bon je dis ça, mais ma réflexion sur le monde n'était pas la même à l'époque. Je n'aurai sans doute pas sorti les mêmes arguments.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#7068 08-01-2016 18:39:46

Axon
Banni(e)

Blitz a écrit :

une disserte de philo sur "quel est le sens de la vie ?"

Tu n'auras pas des questions aussi creuses en philo parce que oui cette question est creuse. Elle est très mal posée en tout cas. En plus c'est trop la question clichée que tout le monde croit qu'on se pose en philo alors que pas du tout.
Ensuite c'est tout sauf exprimer une opinion (l'opinion est considérée un déchêt en philo) sur un sujet.

Dernière modification par Axon (08-01-2016 18:40:37)

#7069 09-01-2016 20:21:49

Tim
Végétosaure

Dimanche, Johnny Hallyday et les Chœurs de l'Armée se produiront place de la République à Paris pour rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo notamment. Une programmation qui fait bondir les proches des caricaturistes.

http://www.lejdd.fr/Societe/Johnny-Hall … mal-767383

Ohhh Charlie, si tu savais...

mdul.gif

#7070 09-01-2016 23:13:16

"La Grande"

Moi je suis sur que Cabu aurait apprécié !!  lol
81s4LEsHVdL.jpg

Booker DeWitt

#7071 09-01-2016 23:18:49

Tim
Végétosaure

L'image a jauni.

mdul.gif

#7072 10-01-2016 12:01:33

"La Grande"

Bah oui logique. Cabu pensait que Johnny est trop vieux .... depuis le temps, l'image a johnny eh pardon jauni.

Booker DeWitt

#7073 10-01-2016 12:55:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

4lvQ5IH.png
Dédicace au Suisse.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#7074 10-01-2016 15:40:55

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars

Heu... Pas compris

Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

#7075 10-01-2016 22:23:36

Tim
Végétosaure

C'est Renaud, ça ? Sans dec' ! yikes

Renaud est bon pour la casse.

Dernière modification par Tim (10-01-2016 22:45:39)

mdul.gif

#7076 10-01-2016 22:37:09

ButchTheRex
"La Grande"

C'est pas l'homme qui prend la bière, c'est la bière qui prend l'homme... Bon sang ça me fait mal de le voir dans cet état.

328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

#7077 10-01-2016 22:47:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

giphy.gif

zndi.jpg

#7078 10-01-2016 23:51:16

nicolasollivier
Banni(e)

C'est quand même vachement naze. Le seul truc bien et encore, c'est la musique.

#7079 10-01-2016 23:53:15

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Site Web

Non, c'est parfait.

1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

#7080 10-01-2016 23:58:31

nicolasollivier
Banni(e)

J'aime ton humour wink

Pied de page des forums