Vous n'êtes pas identifié(e).
Soit c'est Dark Plagueis soit autre chose. Luke a vaincu les Sith dans le VI, techniquement il ne devrait plus y en avoir. Alors au début je pensais vraiment (et j'espérais) que se soit Plagueis mais il se peut fortement que Snoke soit une nouvelle manifestation du Côté Obscur. Après les Sith fonctionne toujours par deux et lui a créé l'Ordre des Chevaliers de Ren qui sont 7 membres.
D'ailleurs, techniquement, Kylo Ren n'est pas un sith, un vrai.
Y'a rien dans ton message qui indique que tu ne parlais pas de Plagieus.
Oui effectivement. C'est corrigé, merci Ulfric.
Mais ne pas reconnaître Vador tout de même ...
Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (07-01-2016 17:42:09)
"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer. Au revoir Jurassic Park.fr !
Soit c'est Dark Plagueis soit autre chose. Luke a vaincu les Sith dans le VI, techniquement il ne devrait plus y en avoir. Alors au début je pensais vraiment (et j'espérais) que se soit Plagueis mais il se peut fortement que Snoke soit une nouvelle manifestation du Côté Obscur. Après les Sith fonctionne toujours par deux et lui a créé l'Ordre des Chevaliers de Ren qui sont 7 membres.
Palpatine pourrait avoir prévu un plan de secours au cas où il lui arriverait quelque chose.
Et Snoke serait genre un apprenti caché qui lui aurait succédé après sa mort et pris sa place.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
On sait (via l'univers officiel) que l'Empereur avait prévu des plans de représailles au cas où il était assassiné. Mais quasiment aucuns Moffs ni amiraux n'ont respecter ces plans, préférât se battre entre-eux pour la place d'Empereur. On sait juste que c'est Snoke qui a réunifié l'Empire et mis fin aux conflits internes.
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever
Laaris, j'ai lu entièrement le décryptage de l'odieux connard et j'ai relevé des passages qui m'ont bien fait rire :
"Voilà pour le pitch de l’épisode I et… ho ? Ho, pardon, excusez-moi ! En fait, je viens juste de vous spoiler tout l’épisode VII ! Pardon ? J’exagère, c’est impossible ? Les mecs n’auraient pas osé faire passer pour un nouveau film un truc reprenant exactement le pitch de l’ancien sans rien inventer ?
Mesdames et Messieurs, bienvenue dans ce spoil.
Le film s’ouvre donc, comme le veut la tradition, sur l’espâââce intersidéral, où comme toujours, de grosses lettres nous rappellent la situation. Luke a disparu. Il est parti chercher des clopes, et il n’est jamais revenu. Or, une organisation appelée l’Empire le Premier Ordre le recherche pour le tuer car elle souhaite voir mourir tous les jedis. Mais face à elle, la Rébellion la Résistance a décidé qu’il lui fallait trouver Luke d’abord car elle a besoin de lui pour rétablir l’ordre et la justice dans la galaxie. La République ? Elle heu… elle… elle soutient la Résistance. Résistance qui a envoyé son meilleur pilote, Poe, trouver un indice pour trouver Luke sur Tatooine Jakku, une planète désertique…
Voilà. On n’a même pas débuté la première scène, et pour ceux qui ont vu les épisodes précédents, notez la magie : vous vous souvenez des gentils qui gagnaient à la fin et permettaient aux Rebelles de refonder la République ? Pouf, magie, oubliez ! Hop, les gentils sont à nouveau en situation de résistance, et les méchants dominent. Non, aucune explication ! Allez, salut, hein !
Quand au bout de 45 secondes de film, ça fleure déjà la glande scénaristique, le reste ne peut que vendre du rêve."
[...]
"Voilà. Vous aviez haï Anakin et ses amourettes pourries avant de devenir Dark Vador ? Les fans ont été entendus : Dans le nouvel épisode, Han Solo se fait tuer par un adolescent boutonneux en manque d’amour parental. Dites les fans, ça ne vous dérange pas si je bois vos larmes ? Hmmm, salées juste comme il faut. Ça doit être le pop-corn."
[...]
"Nos héros fuient vers l’extérieur, Finn et Rey se retrouvant ensemble pendant que Chewbacca va chercher le Faucon Millénium. Sauf que Darthy les a poursuivis ! Et après avoir claqué le museau de Finn, qui était toujours autant une brêle au sabre laser, il attaque Rey. Sauf que la bougresse ne se laisse pas faire : alors que Darthy étudie l’art du sabre laser depuis environ 15 ans, il en chie comme un âne contre Rey, qui n’en touche un que depuis 30 secondes.
« Oui mais c’est la Force.« , me répondront encore les malheureux tentant de sauver les restes d’un immense raté. Puisqu’au passage, avant, la Force ne fonctionnait pas comme ça, non ? Enfin c’est vous les fans, hein."
[...]
"Chewbacca passe les chercher, et zoup, en route pour les étoiles alors que la planète Discretos-I explose derrière eux, ce qui là encore, ne rappellera rien à personne.
Nos héros peuvent donc retourner chez les Reb… la Résistance, où ils sont accueillis avec joie et la fête peut commencer. Ils en profitent aussi pour étudier, tant qu’à être là, hein, la carte que BB-8 se trimbalait depuis le début du film. Et qui permet de découvrir où Luke Skywalker s’est barré : une planète inexplorée bien loin d’ici !"
[...]
"Chewbacca et Rey, qui pilote désormais le Faucon Millénium à la place de Solo, partent donc pour la planète en question (où comme toujours, il n’y a qu’un seul endroit à visiter ; non parce que « Luke se cache sur Terre », c’est flou pour prendre l’exemple d’une autre planète, surtout que là, on parle d’un truc inexploré"
[...]
"Mesdames et Messieurs, revenez au début de l’article. Relisez le pitch de l’épisode I.
Bravo : c’est la première fois de l’Histoire qu’on ose vous annoncer une suite et qu’on vous livre le script du reboot.
Et mieux encore : que 95% de la presse hurle au génie."
Clap clap."
[...]
"« Han Solo ? Le célèbre héros ?
– En chair et sans prostate.
– Vous devez nous aider ! Nous voulions justement porter un message à la Résistance ! Vous avez été un général Rebelle, non ?
– Oui. Sinon, pourquoi vous n’appelez pas simplement la République pour lui dire qu’il y a dans le coin un croiseur plein de fascistes galactiques ?
– Parce que le film il a dit : « Interdit aux télécommunications, sauf pour les méchants.«
– D’accord. Bon, alors d’abord, vous devez savoir… toutes les histoires sur les jedis… elles sont VRAIES !
– HOOOOOOOOO ! »
Ah bon ? Parce que les gens en doutaient ?! Mais attendez, depuis six films, tout le monde n’était pas au courant ? Dans les trois premiers, il n’y avait pas un ordre jedi officiel ? Même que le dernier des aliens verreux de Tatooine pouvait en reconnaître un quand il tentait de le manipuler ? Et dans les autres, la République, elle n’a pas été sauvée par Luke ? Et Dark Vador, les gens ne s’en souviennent pas ? On ne se foutrait pas un tout petit peu de notre gueule, par ici ?"
Pour compléter ton précédent post Micka, je crois que les scénaristes ont également oublié que à peine un peu plus de 50 ans plus tôt, les Jedis étaient des milliers à mener une guerre à échelle galactique et que leur temple est encore debout dans la ville la plus grande de la galaxie.
De ce fait, leur passage dans l'histoire galactique est difficilement passé inaperçu...
Un peu comme si les hippies des années 60 étaient devenus une légende ou un mythe à nos yeux...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Pour le coup, le fait qur Kylo Ren se soit fait vaincre par Rey s'explique très simplement : Il devrait être à la limite de l'agonie, et ce parce qu'il est puissant.
OK c'est pas clair, mais laissez moi vous expliquez.
Vous vous souvenez de la nouvelle arme de Chewie ? Oui l'arbalète qui envoie la cible valdingué plusieurs dizaines de mètres plus loin une fois qu'elle l'a touché. Vous vous souvenez ?
Bon ok. Maintenant pensez y : Une fois Han mort, que fait Chewbacca ? Il tire sur Ben Kylo Ren car il est triste, le Chewie ... Le truc c'est que l'émotion d'avoir vu Han mourir est tellement forte que, on en oublie la puissance de l'arme de Chewie. Kylo Ren reçoit de plein fouet le tir venant de l'arbalète badass du Wookie. N'importe qui se serait fait envoyé une dizaine de mètres plus loin, à savoir, dans le gouffre. Eh bien Kylo Ren lui, non. Il reçoit le tir comme un coup de blaster classique, alors qu'il devrait être à l'agonie car le tir aurait du laissé au moins un gros bleu au minimum, un énorme trou sanglant dans la peau au pire.
Alors que le choc devrait l'avoir anéanti, messieurs se relève et va chasser le jedi en herbe. Malgré son hémorragie (on peut voir qu'il saigne si on regarde mieux pendant la scène du duel) il mène son duel et n'a pas de problème pour mettre à terre Finn. Epuisé par ce premier combat, sa défaite permise en grande partie grâce à l'effondrement du sol était prévisible.
Alors pitié, arrêtez de dire que sa défaite est ridicule. Recevez d'abord un coup d'arbalète de Chewie et allez combattre juste après avant de dire ça.
ButchTheRex a écrit :Soit c'est Dark Plagueis soit autre chose. Luke a vaincu les Sith dans le VI, techniquement il ne devrait plus y en avoir. Alors au début je pensais vraiment (et j'espérais) que se soit Plagueis mais il se peut fortement que Snoke soit une nouvelle manifestation du Côté Obscur. Après les Sith fonctionne toujours par deux et lui a créé l'Ordre des Chevaliers de Ren qui sont 7 membres.
Palpatine pourrait avoir prévu un plan de secours au cas où il lui arriverait quelque chose.
Et Snoke serait genre un apprenti caché qui lui aurait succédé après sa mort et pris sa place.
Et si Snoke était un nouveau personnage, tout simplement ?
De toute façon oubliez Plagueis, ça a été confirmé : Ce n'est pas Snoke.
Tenez, je vous ai trouvé un article en français là dessus :
http://www.ecranlarge.com/films/news/94 … k-plagueis
Booker DeWitt
En même temps je doute que Serkis soit au courant de tous les plans de Disney et ça m'étonnerais encore plus qu'il confirme le fait que ce soit Plagueis même si c'était lui . Il ne peut que nier ...
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
ButchTheRex a écrit :Soit c'est Dark Plagueis soit autre chose. Luke a vaincu les Sith dans le VI, techniquement il ne devrait plus y en avoir. Alors au début je pensais vraiment (et j'espérais) que se soit Plagueis mais il se peut fortement que Snoke soit une nouvelle manifestation du Côté Obscur. Après les Sith fonctionne toujours par deux et lui a créé l'Ordre des Chevaliers de Ren qui sont 7 membres.
Impossible mon ami, la règle des deux... L'immuable règle des deux. Et Sidious était trop mégalo pour penser à un successeur.
Immuable immuabme, ça existait pas avant Dark Bane.
Blitz, t'as lu l'article ?
"Mais son interprète assure qu’il n’en est rien."
Adn: Palpatine a fait croire à la galaxie que les Jedis ont tentés un coup d'état pour renverser le régime démocratique. C'est un peu pour ça qu'il s'auto-proclame, avec l'accord du sénat tout entier, Empereur, et transforme la République Galactique en "Première puissance galactique Impériale" donc ce serait plutôt se souvenir des bolchéviques que des hippies (puis c'est bien connu que les Hippies étaient des généraux de guerre, génie )
Dernière modification par Ulfric Sombrage (07-01-2016 18:09:10)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Vous vous souvenez de la nouvelle arme de Chewie ? Oui l'arbalète qui envoie la cible valdingué plusieurs dizaines de mètres plus loin une fois qu'elle l'a touché. Vous vous souvenez ?
Bon ok. Maintenant pensez y : Une fois Han mort, que fait Chewbacca ? Il tire sur Ben Kylo Ren car il est triste, le Chewie ... Le truc c'est que l'émotion d'avoir vu Han mourir est tellement forte que, on en oublie la puissance de l'arme de Chewie. Kylo Ren reçoit de plein fouet le tir venant de l'arbalète badass du Wookie. N'importe qui se serait fait envoyé une dizaine de mètres plus loin, à savoir, dans le gouffre. Eh bien Kylo Ren lui, non. Il reçoit le tir comme un coup de blaster classique, alors qu'il devrait être à l'agonie car le tir aurait du laissé au moins un gros bleu au minimum, un énorme trou sanglant dans la peau au pire.
Alors que le choc devrait l'avoir anéanti, messieurs se relève et va chasser le jedi en herbe. Malgré son hémorragie (on peut voir qu'il saigne si on regarde mieux pendant la scène du duel) il mène son duel et n'a pas de problème pour mettre à terre Finn. Epuisé par ce premier combat, sa défaite permise en grande partie grâce à l'effondrement du sol était prévisible.
Alors pitié, arrêtez de dire que sa défaite est ridicule. Recevez d'abord un coup d'arbalète de Chewie et allez combattre juste après avant de dire ça.
Alors... Non... Je m'explique. Je me rappelle bien de l'arbalète de Chewie. Mais Kylo Ren, s'il a bien des pouvoirs, reste un corps humain. Si le Wookie l'a touché, c'est qu'il se n'attendait pas à être attaqué. Ca, c'est cohérent, vu l'état émotionnel, il a perdu sa concentration et et s'est laissé surprendre. Sauf que s'il est surpris, pourquoi il résisterait au tir sans valdinguer lui aussi comme un homme normal.
Jedi et Sith, bien que pouvant être plus résistants à la douleur (Anakin en est le parfait exemple), leurs corps subissent les même effets qu'un être humain normal. Que je sache, le sabre laser d'Obi-Wan tranche bien Anakin de toute part, ça rebondit pas sur lui parce qu'il est trop puissant. Logiquement, le tir du Wookie aurait dû envoyer valdinguer Kylo Ren qui s'est laissé touché.
MAIS ADMETTONS que Kylo Ren ai réussi in extremis à ne pas subir la totalité des effets de ce tir et a subi la blessure sans partir les quatre fers en l'air. Ok admettons. Il est blessé. Il poursuit ses ennemis et que fait-il lorsqu'il les retrouve. Il en envoie un dans les airs. Et ensuite, il oublie ses pouvoirs contre le stormtrooper qui n'a aucun pouvoir de la Force et n'a pas été entraîné au sabre laser par qui que soit et ce type arrive à le blesser. Il aurait pu l'étranger, le figer, l'envoyer dans les airs aussi mais non rien, même pas un essai.
Ensuite, c'est au tour de Rey, qui en deux minutes, arrive à manier sabre laser et à avoir suffisamment de force et de technique pour le rouster sans que celui-ci n'essaye d'utiliser aucun pouvoir encore une fois.
Désolé, je crois qu'on est bien face à une facilité scénaristique vu les capacités du mec en question qu'on a présenté auparavant. La blessure rend à peine cohérent cela et en admettant encore une fois, allez que ce soit cohérent, que la blessure soit vraiment la raison de cette défaite: ce combat final fait du méchant du film une menace tout simplement passage, Rey acquiert une victoire où elle n'y est quasimment pour rien, la force fait tout pour elle et l'autre en face devient une menace quasi inexistante qui ne fait absolument pas peur pour la suite et ne représente plus grand chose pour l'héroïne qui l'a déjà vaincu. Meilleur est le méchant meilleur est le film comme ont dit et là, le méchant devient ridicule parce qu'il n'impressionne plus personne, blessé ou pas.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Justement, sans Bane et sa règle des deux, c'était le bordel dans l'Ordre Sith.
"Il en envoie un dans les airs. Et ensuite, il oublie ses pouvoirs contre le stormtrooper qui n'a aucun pouvoir de la Force et n'a pas été entraîné au sabre laser par qui que soit et ce type arrive à le blesser. Il aurait pu l'étranger, le figer, l'envoyer dans les airs aussi mais non rien, même pas un essai. "
Hé mais Vador il aurait pu étrangler Luke dans son X-Wing (Il arrive bien a étrangler Ozzel qui est bien plus loin). Et l'étrangler dès qu'il arrive dans la salle de congelation. Et Windu, il aurait pu propulser Fett dès le début. Et Obi-Wan, il aurait pu tuer Grievous dès le début.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
L'histoire de Dark Bane ne fait pas partie du canon officiel suite à la remise à plat de l'UE.
La règle des deux sera abordée différemment. Mais bon je vais loin en disant ça mais se pourrait-il que d'autres Sith se soient exilés loin dans la galaxie bien avant que cette règle des deux ne soit mise en place ?
Celui qui aurait établi la règle des deux n'aurait pas pris en compte ces anciens Sith car oubliés depuis longtemps ?
Snoke serait l'un des descendants de ces Sith oubliés dans mon délire.
Adn: Palpatine a fait croire à la galaxie que les Jedis ont tentés un coup d'état pour renverser le régime démocratique. C'est un peu pour ça qu'il s'auto-proclame, avec l'accord du sénat tout entier, Empereur, et transforme la République Galactique en "Première puissance galactique Impériale" donc ce serait plutôt se souvenir des bolchéviques que des hippies (puis c'est bien connu que les Hippies étaient des généraux de guerre, génie roll )
Je me suis demandé ce qui avait maqué notre monde il y a 50 ans pour faire un comparatif et ce sont les hippies des 60's qui me sont venus à l'esprit.
Palpatine fait croire que mes Jedi ont fomenté un complot certes, mais c'est pas ça qui les fera oublier de la population galactique et en faire un mythe...
D'autant plus qu'à l'époque de l'épisode 7, il existe forcément des personnes encore vivantes qui ont connus l'ancienne république et donc l'ordre Jedi.
Michael Crichton
Dans Le Réveil de la Force, ça fait pratiquement 55 ans que l'Ordre 66 a été déclaré. Rajoute à cela la pression exercée par l'Empire Galactique pour éradiquer toutes traces des Jedi et étouffer ne serait-ce que leur existence, le nombre de planètes dans la galaxie Star Wars et la distance entre certaines et il n'y a rien d'étonnant à ce que certaines personnes pensent qu'ils s'agissent d'un mythe. Même Han Solo, seulement 19 ans après La Revanche Des Sith, dit que les Jedi n'existent pas et que la Force n'est qu'une vieille croyance à la noix.
Dans Le Réveil De La Force, il n'y a que Rey qui parle de Luke Skywalker comme étant un mythe et encore, après sa vision chez Maz et vu comment Luke la regarde, On voit très bien qu'ils se sont déjà rencontrés. Lor San Tekka est bien conscient que les Jedi doivent revenir sinon il n'y a pas d'équilibre dans la Force et Finn a été éduqué dès le plus jeune âge à tuer le dernier des Jedi qui a détruit l'Empereur et Dark Vador. Il connaît d'ailleurs assez bien l'historique de Han Solo comme étant un général de la Rébellion ayant combattu au côté de Luke Skywalker. L'un des buts du Premier Ordre est quand même de trouver et anéantir Luke, ils sont loin de le considérer comme un mythe.
Les personnes qui pensent ce genre de chose sont des personnes isolées dans la galaxie qui n'ont fait qu'écouter des récits et n'ont peut-être tout simplement jamais rencontré un Jedi dans leur vie.
Dans l'Attaque des Clones, Mace Windu dit a plusieurs reprises qu'il n'y a plus beaucoup de Jedi dans la galaxie déclarant même à Yoda avant d'aller sauver Obi-Wan "Je vais rassembler ce qui nous reste de Jedi" donc déjà dans la Prélogie les Jedi sont sur le déclin. Et on voit bien que le Conseil des Jedi est fortement diminué dans La Revanche Des Sith.
Personnellement voir les Jedi comme un mythe par certaines personnes dans SW7 ne m'a aucunement dérangé.
Quand à la règle des deux, dans La Menace Fantôme Yoda dit là encore très clairement "Toujours par deux ils sont, ni plus ni moins, le Maître et son apprenti." Donc au final, rien à voir avec l'UE
Dernière modification par ButchTheRex (07-01-2016 20:24:15)
Dans un univers aussi grand, on peut pas penser une Histoire comme la notre: Nous, on a une seule planète, avec une seule espèce répartie en des centaines de pays, aux histoires et aux cultures proches ou radicalement différentes.
Là, t'as une galaxie entière avec des millions d'espèces différentes semblable aux Humains. Admettons que les planètes n'aient plus de pays et une culture commune: l'Histoire avec un grand H prendrait des millénaires à être apprise. Même en se focalisant que sur une seule espèce comme les Twi'Lek ou les humains, c'est impossible. Sans parler des planètes sans grande histoire, les planètes du fin fond de la galaxie habitées par des paysans qui ne connaissent ni la République, ni la Confédération, ni l'Empire. Luke parle de la guerre des clones (la guerre noire en VF) comme une guerre dont on connait l'existence, mais pas les circonstances. En plus il est sur Tatooine, une planète vide ignorée de la République et dirigée par Jabba Desilijic.
La règle des deux, y'a que son inventeur qui n'est plus canon (et encore, on a rien qui contredit les histoires anté-Nouvel Espoir, appart certains trucs comme Clone Wars)
Dernière modification par Ulfric Sombrage (07-01-2016 20:32:36)
Dark Bane est encore canon.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Comment ça ?
Booker DeWitt
Dans l'Attaque des Clones, Mace Windu dit a plusieurs reprises qu'il n'y a plus beaucoup de Jedi dans la galaxie déclarant même à Yoda avant d'aller sauver Obi-Wan "Je vais rassembler ce qui nous reste de Jedi" donc déjà dans la Prélogie les Jedi sont sur le déclin. Et on voit bien que le Conseil des Jedi est fortement diminué dans La Revanche Des Sith.
Dans la revanche des Sith, oui, l'ordre Jedi est plus exsangue qu'au début en raison des pertes causées par la guerre des clones.
Pour ce qui es du dialogue de Yoda, je pense juste qu'il voulait rassembler les Jedi qui n'étaient pas en mission à ce moment là.
Pour Han Solo, qui avait une dizaine d'année au moment de la revanche des Sith, je ne crois pas qu'il ni l'existence des Jedi. Mais je crois plutôt qu'il se montre sceptique vis à vis de leur seul pouvoir.
Michael Crichton
Solo parle d'une vieille religion en carton, c'est bien celle des Jedi.
Il ne croit pas en la Force et pense que les Jedi sont des vieux fous religieux.
C'est vrai que Dark Bane apparaît dans Clone Wars. Donc oui, au final il est toujours canon.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (07-01-2016 21:34:16)
Bane dans Clone Wars ????
Mais combien de mort ont-ils ressuscité dans cette série ?
Michael Crichton