Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (5)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 173

#1561 01-11-2015 20:32:16

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Peut on considérer que c'est une "mania" quand les cartes Pokemon et/ou Yu Gi Oh étaient à la mode ?

Hors ligne

#1562 06-11-2015 18:31:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Alors à mon tour de faire la critique.
j'ai vu le film 3 fois au cinéma et la première était au grand rex à paris, un moment inoubliable en compagnie de mon meilleur ami, nous attendions ce moment depuis si longtemps. l'animateur nous a fait son show, puis l'écran géant s'est baissé accompagné d'une musique tonitruante. Le spectacle pouvait commencer. Et quel ne fut pas notre bonheur de voir les premières images accompagnées d'une musique angoissante avec "JURASSIC WORLD" s'affichant en gros. nos étions tout ouïe, les yeux rivé vers l'écran, la salle retenait littéralement son souffle et voilà qu'intervient "WELCOME TO JURASSIC WORLD" et là c'était la joie, avec la découverte du parc, des personnages.. tout ça était pour ma part très bien amené, il y avait juste qu'il fallait d'explication, le caractère de chaque personnage se détachant déjà bien. puis le moment des raptors, une scène que j'ai adoré, leur relation avec l'homme semblait juste logique et c'est aussi là qu'on se rend compte des idées noires d'INGEN. et puis vous connaissez la suite, fuite de l'I.rex...
Franchement pour moi dans ce film tout était bon, bien amené, de superbes images, je me suis retrouvé comme quand j'étais gosse. Nous avons rie à plusieurs reprises, retenus souvent notre souffle et applaudi à au moins 4 reprises, notamment à la fin avec l'intervention spectaculaire de Rexy et sa scène finale sur l'héliport accompagné de ce nouveau thème musical magique.
Il y a pour moi dans ce film des scènes d'anthologie, comme la gyrosphère, l'attaque des ptérosaures, la chasse des raptors, les scènes avec l'I.rex, le combat final et bien sur encore une fois la dernière scène de Rexy.
Tout ce film accompagné d'un travail magistrale au niveau musical, je peux écouter la BO en me refaisant les scènes du film, ça fait très JP, certains morceaux me font aussi penser à des films d'horreurs. Il y a des hommages dans le film et dans la musique à JP et TLW, et aussi au dans de la mer ( l'attaque des raptors ), les sons des instruments à vent quand les ptérosaures s'échappent m'ont beaucoup plus aussi.
En gros ce film m'a énormément plus, et pas qu'à moi, le tout est un hommage géant à JP comme le disait Thed, et je trouve l'histoire vraiment bien pensée. Et je vous avoue que j'ai pleuré à au moins 4 reprises.

#1563 05-01-2016 18:38:19

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

La façon dont mes nièces de 2 ans et demi voient jurassic world.

L'attaque de l'indo sur les enfants " il est méchant dinosaure, il doit être puni "

L'apatosaurus death " il dort le dinosaure? "

Et voilà qu'elles jouent à faire les dinosaures ptdr.

#1564 06-01-2016 11:26:54

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

L'indominus est bien puni remarque, tout le monde tente de le tuer XD Et ils y arrivent, sauf s'il y a un composant caché inconnu du grand public dans son ADN !

lol

Après à deux ans et demi, le concept de la mort c'est pas quelque chose de naturel.

wink

Quand elles seront plus grandes par contre elle pleureront sûrement devant !

(Ou pas, seule la mort de Mufasa est marquante quand tu es gamin ! ^^)

Hors ligne

#1565 06-01-2016 12:32:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre critique

Pleurer devant la mort de l'Apatosaurus ok, mais devant celle de l'Indominus ? hmm


zndi.jpg

Hors ligne

#1566 06-01-2016 12:37:43

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Pleurer devant la mort de l'Apatosaurus ok, mais devant celle de l'Indominus ? hmm


Franchement les deux m'ont ému, surtout celle de l'apatosaure ce qui est assez fort.


Mais la mort de l'I. rex m'a fait penser à une espèce artificielle, instable, mais dont au final on se débarrasse comme nuisible. Une existence éphémère et sans équilibre naturel. Il y a un côté troublant.

Hors ligne

#1567 06-01-2016 13:31:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

C'est surtout le Deus ex Mosasaurus qui est impressionnant, et qui conclue un plan séquence de malade.
1cc7c035c0.jpg
Pour moi, c'est un des Plans avec un grand P du film (avec la sortie de Rexy et la fin, et les cadavres d'Apatosaurus).

Dernière modification par Ulfric Sombrage (06-01-2016 13:32:09)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1568 06-01-2016 13:56:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Qui a dit que qui que ce soit avait pleuré devant la mort de l'indominus?

Et même si c'est le cas, je comprendrais. Elle me fait penser à la mort de zilla ( pardon ), mais c'est vrai, un animal qui ne connaît rien de sa place dans l'écosystème dans lequel il débarque, se retrouvant propulsé tout en haut de la chaine alimentaire et qui sans que l'on ne tente quoi que ce soit d'autre, mérite d'être tué de façon violente.

#1569 06-01-2016 14:54:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est surtout le Deus ex Mosasaurus qui est impressionnant, et qui conclue un plan séquence de malade.
http://puu.sh/mlAnl/1cc7c035c0.jpg
Pour moi, c'est un des Plans avec un grand P du film (avec la sortie de Rexy et la fin, et les cadavres d'Apatosaurus).

C'est vrai que ce plan séquence est prodigieux, un déchaînement de fureur primale.

Hors ligne

#1570 06-01-2016 15:16:11

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Votre critique

Quand j'ai vu cette scène la première fois, j'étais limite debout, un truc de fou. C'est limite une chorégraphie barbare et la façon dont le T. rex revient dans le combat, époustouflant. A partir de cet instant l'indominus ne voit même plus les roues tourner. J'ai surkiffé quand elle est poussée dans le bâtiment et qu'elle se fait choper par la tête avant de décoller et de se prendre la terrasse du Margaritaville. Surtout que tout le long de cette scène, elle geint, elle souffre. La mise à mort est brutale et au final, toute saloperie qu'elle est durant tout le film, moi ça m'a un peu perturbé de voir qu'elle est là à cause de "nous", et qu'au final on s'en débarrasse pour tenter de réparer la faute. C'est quand même le premier animal dans un JP que tout le monde veut voir mort, où il y a une réelle intention de l'éradiquer.

Dernière modification par ButchTheRex (06-01-2016 15:16:42)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#1571 06-01-2016 15:22:09

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

ButchTheRex a écrit :

La mise à mort est brutale et au final, toute saloperie qu'elle est durant tout le film, moi ça m'a un peu perturbé de voir qu'elle est là à cause de "nous", et qu'au final on s'en débarrasse pour tenter de réparer la faute. C'est quand même le premier animal dans un JP que tout le monde veut voir mort, où il y a une réelle intention de l'éradiquer.

Ce que tu dis me fait un peu penser à la fin du bouquin de JP, quand l'île est "éradiquée". On créé des êtres vivants, on se rend compte qu'ils sont nuisibles, on les détruit, aussi simple que ça. Alors que la question peut se poser, n'ont-ils pas le droit de rester vivants ?

Hors ligne

#1572 06-01-2016 15:27:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre critique

C'est dans JPTG ça (mode casse-c******* activé).


zndi.jpg

Hors ligne

#1573 06-01-2016 15:30:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

éradiquée par l'armée fictive du Costa Rica*


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1574 08-02-2016 18:19:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Le film aurait du durer 4h, où il devrait expliquer l'organigramme d'InGen et surtout: NE PAS s'ouvrir au grand public, celui même qui a aimé JP parce que c'est un film hyper-tout public/familial.

Continuions ici donc.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1575 08-02-2016 18:21:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

nicolasollivier a écrit :

Donc le public attend des raptors et des brachio faut leur donner que ça, bah oui les gens sont tellement con hein n'Est-ce pas.

Bah oui, la saga est une franchise à dinosaures qui doit inclure des dinosaures non ?

C'est ce qu'elle a fait depuis le début non ?

J'ai pas dit que les gens étaient cons, mais que tout le monde s'attendait à voir des dinosaures qui ont existé quand le film a été annoncé deux ans avant sa sortie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1576 08-02-2016 18:27:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Bah oui, la saga est une franchise à dinosaures qui doit inclure des dinosaures non ?"
Parce que bien sur, un Pteranodon qui défit la physique et avec des dents, un Dilophosaurus complètement fictif, un Ceratosaurus qui n'a de Ceratosaurus que le nom c'est vraiment moins fictif que l'Indominus rex.

Je crois que t'as pas compris que les bestioles sont des hybrides faits pour ressembler à des Dinosaures, ce ne sont pas des Dinosaures.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1577 08-02-2016 18:31:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Ah et donc on ne peut donc pas inclure autre chose que des animaux qui portent des noms existant? bien sûr un film en redondance avec tout les autres ça va faire avancer la saga, ah bah toi tu as bien l'air de kiffer les trucs un peu ennuyeux non? faut que ce soit pareil tout le temps, faut pas toucher à l'esprit de la saga hein bah non ptdr.

Alors pour toi la saga c'est des "dinosaures" et point, y a pas de question de génétique et de dépasser les limites du possible et du raisonnable dedans? Y a pas un soulèvement sur le problème de l'étique et sur le fait que les scientifiques sont comme des gosses à qui on a refiler un pouvoir extraordinaire et que les conséquences et les méthodes d'emplois de se pouvoir peuvent juste être dangereuses et résulter de la non conscience des risques?

#1578 08-02-2016 18:34:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Je crois que t'as pas compris que les bestioles sont des hybrides faits pour ressembler à des Dinosaures, ce ne sont pas des Dinosaures.

Pour moi, c'est toi qui n'a pas compris.

Ce sont des dinosaures auquel on a intégré de l'ADN de grenouille pour qu'ils soient viables, ce qui a occasionné deux tares (ils ne peuvent être qu'exclusivement femelles et dépendants à la lysine) dont ils se sont débarrassés quand ils ont gagné leur liberté.

La vie a trouvé son chemin. "La vie a trouvé son chemin" et pas "l'hybridation a fonctionné".

Le film, la saga, et les messages qu'ils véhiculent, n'auraient aucun sens si ce n'étaient pas des dinosaures.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1579 08-02-2016 18:36:27

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

L'hybridation donne la vie et même dans la nature ça se fait, et la vie y trouve son chemin.

Dans le roman déjà il est dit que ce ne sont pas de vrais dinosaures.

#1580 08-02-2016 18:37:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Ce sont des dinosaures auquel on a intégré de l'ADN de grenouille pour qu'ils soient viables"
Donc, des hybrides.

Deux tares, une étant belle facilité scénaristique et l'autre étant totalement débile.

C'est dit quand meme très clairement que les bestioles sont pas des dinos dans JP3. Ah mais oui c'est vrai vu qu'il est nul et que Grant est nul aussi, on s'en fout (meme s'il reste canon).

Dernière modification par Ulfric Sombrage (08-02-2016 18:40:48)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums