Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1521 04-01-2016 17:45:13

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

Re : Franchise Star Wars

Moi je n'ai pas trop compris pourquoi il abandonnait un univers dit non canon, alors que l'univers du film et ceux des bouquins légendes pourraient être deux univers parallèles, pour ceux qui les ont lu voir la ressemblance du nom du fils d'Han Solo et du fils de Luke dans les bouquins... se rappeler que le côté obscur gagne facilement les membres de la famille Solo... et que l'Empire est toujours présent^^'

Puis pourquoi se plaindre quand son œuvre existe sous diverses formes ?

smile

#1522 04-01-2016 18:19:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Ah les épisodes Clone Wars avec Dark Maul...
Dark Maul qui survit, rien que ça c'est... meh.

Un truc qui me fait délirer c'est les "gneuh l'UE est plus canon ouin ouin" alors qu'il existe trouzmilles versions de l'UE (La résurrection de Palpatine/L'histoire de Thrawn par exemple).

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1523 04-01-2016 18:22:11

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

C'est pour ca que Disney à fait table rase

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#1524 04-01-2016 18:24:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Après, tout ce qui n'est pas réfuté par les prochaines histoires officielles peut toujours être "canon", comme l'histoire de certains personnages ou certains événements.
Est-ce que SWTOR n'est plus canon ? Je pose la question parce que c'est un MMO encore vivant.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1525 04-01-2016 19:32:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

J'ai lu sur l'Ecran Fantastique que le MMO RPG en ligne TOR est le seul jeu vidéo considéré comme Canon.

Et c'est là que je prolonge ton raisonnement Ulfric : les excellents jeux vidéos KOTOR 1 & 2 sont-ils encore canon sachant que le MMORPG était inspiré de cet univers (et en était la suite ou la prequel je ne sais plus) ?

Ulfric a écrit :

Un truc qui me fait délirer c'est les "gneuh l'UE est plus canon ouin ouin" alors qu'il existe trouzmilles versions de l'UE (La résurrection de Palpatine/L'histoire de Thrawn par exemple).

Y'a pas trouzemille versions de cet univers étendu : ces deux histoires faisaient parti du même univers, l'empire des ténèbres se déroulant après la trilogie de Thrawn qui reste pour le moment et à mon jugement la postlogie.

Butch The rex a écrit :

Tu parles de délire nostalgique d'esprit auquel les fans et le grand public n'arrivent pas à se détacher mais quand on te pond un hybride et des choix  novateurs dans Jurassic World voulus par Spielberg et Trevorrow, ça ne te plait pas parce que ce n'est plus dans l'esprit d'un Jurassic Park... C'est à se demander ce que tu ressens réellement et si tu n'es pas contradictoire avec tes propos.

Clarifions les choses : il faut savoir que j'ai deux visions et deux exigences bien différentes des deux sagas.
D'où mes propos contradictoires entre l'une et l'autre des franchises.

Par exemple, là où certains vont crier au scandale à cause des effets spéciaux numériques dans Star Wars, moi je vais applaudir car cela permet aux artistes conceptuels d’accroître leur possibilité d'imagination pour représenter une galaxie lointaine, très lointaine.

Mais là ou certains vont acclamer les FX numériques de Jurassic World, moi je vais dire que j'aurait préféré plus d'animatroniques dans les plans où cela était possible.

Pour ce qui est relatif à "l'esprit JP", c'est plutôt le coté hyper blockbusterisant de JW, ses stéréotypes trop surreprésentés et son manque de profondeurs qui m'ont profondément déçu et qui m'a même outré à l'époque.
Ce ne sont aucunement les idées de base que je n'ai pas aimé, mais la manières dont elles ont été abordées.
Pour SW7, je n'ai pas invoqué de problèmes de stéréotypes trop clichés à part peut-être un Snoke qui me fait trop penser aux méchants lambdas des blockbusters récents.
Je n'ai pas apprécié ce coté "faut absolument retrouver une manière de montrer les choses semblable à la trilogie d'origine" pour plaire aux fans trop exigeants car trops enfermés dans leur coquille de 1977/1983.

Et oui dans les deux cas, les films attirent le spectateur par l''effet psychologique nostalgie.
Et c'est comme ça. JP est gravé dans toutes les mémoires mais TLW a été oublié (pour des raisons qui m'échappent encore) donc la relance du thème du parc est forcément intimement lié à cette seule nostalgie de JP.
C'est pareil pour SW7: le coté retour à l'esprit d'origine voir carrément le tacle fait à Lucas pour la prélogie (je ne l’invente pas, je l'ai lu...) revient dans tous les esprits que ce soient critiques presse ou critique public.

Et j'ai l'impression que le l'idée du retour aux origines ne fonctionne pas avec moi.
Si j'appréciait  mieux le cinéma autrefois et s'il me faisais vibrer, c'est que le cinéma nous apportais bien plus souvent de l'innovation. Et ce coté innovant je ne le retrouve pas dans ces superproductions.
Le dernier film en date m'ayant fait ressentir ce coté vibrant du cinéma, c'était Interstellar.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1526 04-01-2016 21:13:49

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"

Ulfric Sombrage a écrit :

Ah les épisodes Clone Wars avec Dark Maul...
Dark Maul qui survit, rien que ça c'est... meh.

Surprise : Dans l'univers étendu, il était toujours vivant. Il mourra des suite d'un combat avec Obi Wan Kenobi, sur Tatoine. Lors de la fin de la guerre des clones, il se lança à la poursuite de celui qui a fait de lui le cul de jatte qu'il est devenu. Clones Wars est canon sur les jambes. Il attaqua la ferme des Lars car il savait que Ben les protègerait.
Il se fait désarmer, et Obi pointe son sabre éteint sur sa tête, on voit la peur se refléter dans les yeux de Maul pour la première fois. Mais c'est finalement Owen Lars qui l'abat d'un coup de blaster.
Il demande à Obi de ne plus revenir et de ne plus s'approcher de Luke.

"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

#1527 04-01-2016 21:38:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Heu non TOR n'est pas canon , c'est juste le seul média qui n'a pas été annulé par le rachat par Disney. Mais rien n'est canon dedans pour l'instant.

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#1528 04-01-2016 21:42:52

"La Grande"

Ben c'est déjà plus canon que l'empire des ténèbres. Parce que TOR se passe avant les films (très longtemps avant, 10000 avant Yavin si je me trompe pas, et encore, je dis ça approximativement) donc y a rien qui empêche les évènements de l'ancienne république d'être canon.
Du moins, pour l'instant.

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (04-01-2016 21:43:14)

Booker DeWitt
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

#1529 04-01-2016 21:43:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Il survit comment Maul en étant cul-de-jatte et en chutant d'une bonne centaine de mètre ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (04-01-2016 21:43:39)

#1530 04-01-2016 21:47:53

"La Grande"

Il a rebondit sur le Plasma.  big_smile
Va demander aux scénaristes.

Booker DeWitt

#1531 04-01-2016 21:49:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Prochaine étape: Boba Fett s'échappe du Sarlacc !
Wait...
Le Capitaine Phasma est d'ailleurs une bonne grosse référence à Boba Fett: Badass, mais qui a cinq minutes de temps d'apparition (quoi que, Phasma sert au moins à quelque chose d'important).

Dernière modification par Ulfric Sombrage (04-01-2016 21:50:24)

#1532 04-01-2016 21:51:58

"La Grande"

Fett aussi sert à quelque chose d'important. C'est lui qui a anticipé le comportement de Solo et qui les a suivi à Bespin, tout en informant l'empire.

Booker DeWitt

#1533 04-01-2016 21:53:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Ouais sauf que ça aurait pu être n'importe quel chasseur de prime.
Phasma est haut gradée, c'est pour ça qu'elle est prise en otage, alors que bon Fett, on sait juste que c'est un chasseur de prime random et un peu violent apparemment (le "Pas de désintégration").

#1534 04-01-2016 21:59:47

"La Grande"

Bah c'est supposé être le plus doué de la galaxie.
Et puis je trouve que dans le film, Phasma est sous exploité, on ne la met pas assez en scène.
Sérieusement, avant la sortie du film, tout le monde pensait qu'elle serait trop Badass, et finalement elle ne fait rien de tout le film. Ah si, elle se fait prendre en otage par 2 voyous spatiaux et un de ses anciens soldats, qui l'oblige à désactiver les boucliers de l'arme suprême.
Le vrai gars badass dans le film, c'est celui qui a été baptisé TR-8R par les internautes. Le nom TR_8R vient d'un jeu de mot avec la VO : Traitor ! dit il à Finn avant de l'affronter avec son arme spéciale.

Booker DeWitt

#1535 05-01-2016 10:51:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Il survit comment Maul en étant cul-de-jatte et en chutant d'une bonne centaine de mètre ?

Et le pire c'est que cela signifierai que personne n'est allé récupéré son cadavre parce que sa disparition n'a apparemment titillé personne lol.

J'avoue que cette résurrection était l'un des éléments les plus ridicules de l'UE.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1536 05-01-2016 18:29:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Sa résurrection est canonique cf: Clone Wars.

Bientôt, Dooku et Grievous auront survécu aussi.

#1537 05-01-2016 18:40:24

"La Grande"

Sa résurrection est canonique cf: Clone Wars.

Bientôt, Dooku et Grievous auront survécu aussi.

Eh ben pour Dooku, je doute qu'on le revoit .... même dans un spin off sur lui (RIP Sir Christopher Lee).
Mais Grievious si on veut ... Obi a visé les organes vitaux, certes ... mais comme on en parle dans un autre topic (les gens qui se réveillent dans un cercueil), Grievious a peut être été touché mortellement, mais aurait pu survivre grace à ses assistants médicaux, et aux systèmes vitaux secondaires. Il suffit de toute façon de le reconstruire comme après le crash de sa navette, et le tour est joué.
Disney serait bien capable de pondre un truc pareil si ils veulent le réutiliser. Ce que je vient de raconter c'était juste pour te donner une idée de comment ils le feraient revenir.

Monsieur ADN a écrit :

Et le pire c'est que cela signifierai que personne n'est allé récupéré son cadavre parce que sa disparition n'a apparemment titillé personne lol.

J'avoue que cette résurrection était l'un des éléments les plus ridicules de l'UE.

Oh pauvre Maul, ça fait maul, eh pardon, ça fait mal.
En fait sa disparition était "prévue". Ou plutôt anticipé. Sidious savait qu'un jour l'apprenti qu'il attendait tant viendrait. Maul, Dooku et Grivious étaient des substituts. C'est dit dans l'encyclopédie officielle.
Sa résurrection, comme dit Ulfric, est désormais canon.

Pour revenir aux théories sur l'identité de Snoke, voici la perle que m'a dit un de mes amis quand je lui ai demandé si il pensait que Plageius était Snoke : "Non ce n'est pas possible. (moi) Pourquoi ? Parce qu'il est mort."
Thank, captain obvious.
On dirait qu'il oubli que les morts qui ne le sont pas sont courants dans la saga.
Obi a laissé Anakin pour mort, et il revient, plus badass que jamais.

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (05-01-2016 18:41:06)

Booker DeWitt

#1538 05-01-2016 18:42:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

Fun fact : maul veut dire mutiler en anglais.

zndi.jpg

#1539 05-01-2016 18:48:55

"La Grande"

Spyrex a écrit :

Fun fact : maul veut dire mutiler en anglais.

Ah, merci de l'info Spyrex !
Blague qui ne fonctionne qu'en anglais :
Where does Vador go to buy new clothes ?
To the Darth Mall !!!

Booker DeWitt

#1540 05-01-2016 18:53:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Vader veut dire père en néerlandais, Grievous veut dire vengeance et Tyrannus... c'est assez évident.
J'ai cru comprendre que "Vader" venait de Invader, et Sidious de Insidious.

Pied de page des forums