Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai pas dit que c'était bien, il me semble que dans l'UE, c'était des agents de l'Empereur qui allait récupérer le sabre de Luke sur Bespin.
Après 2/3 recherches, l'interview date d'avant la sortie du film. Lucas parle de la direction que prenait le film, pas du film en lui-même. Puis le gars se plaint de Disney, c'est comme le gamin qui se plaint de s'être brûlé les doigts après avoir mis sa main a feu.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (31-12-2015 15:59:24)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Les cristaux Kyber ne sont plus canon il me semble. Si le film s'était ouvert sur le sabre , on aurait eu dans la vision de Rey le cheminement du sabre de Bespin à Takodana, scène coupée aussi et question éludée vite fait par Maz.
Non non, c'est toujours canon. En plus d'être utilisé dans le Finalizer, il est aussi utilisé dans le sabre de Kylo Ren.
Ulfric: pour moi ce n'est pas une simple coïncidence
Dernière modification par Luckas62 (31-12-2015 22:31:36)
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever
Oui mea culpa , c'est con parceque j'ai lu encyclopédie illustrée en plus ^^ !
D'ailleur dans l'encyclopédie illustrée la lame du sabre de Kylo Ren est classifiée en lame à plasma mais rien n’explique pourquoi , il utilise un Cristal de Kyber ébréché certes mais ca explique pas pourquoi ca en change la propriété de la lame !
Dernière modification par Greg13 (31-12-2015 22:51:12)
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
J'ai également cette encyclopédie, et il me semble qu'ils disent que le cristal est trop puissant pour le sabre en lui même, d'où le fait qu'il ai des excroissances (les gardes) sur les côtés et qu'il soit instable.
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever
Ah les cristaux Kyber ce sont ceux des sabres ... ok je comprend maintenant.
Mais cherchez pas, ils sont toujours canons.
"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer. Au revoir Jurassic Park.fr !
La bonne ambiance : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … -desclaves
Je suis persuadé que j'aurai bien mieux apprécié le film si Disney avait conservé l'histoire de Lucas.
Je ne dit pas que je connais sa trame scénaristique mais étant donné que ça vient de Lucas lui-même et que j'ai adoré sa prise de position novatrice de la prélogie, j'aurai sans doute accroché.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Si Lucas avait fait son histoire de base, Luke serait devenu Dark Vador à la fin du Retour du jedi et on aurait découvert l'Empereur à l'épisode IX.
Y'a des trucs vraiment douteux dans les scénarios de Lucas, genre Vador qui est juste là pour être "agrougroum moshan" dans ANH (Tarkin est visiblement son supérieur vu qu'il lui donne des ordres) et ces bon dieux d'Ewok qui battent l'Empire bordel.
Si Lucas avait fait son histoire de base, Luke serait devenu Dark Vador à la fin du Retour du jedi et on aurait découvert l'Empereur à l'épisode IX.
Y'a des trucs vraiment douteux dans les scénarios de Lucas, genre Vador qui est juste là pour être "agrougroum moshan" dans ANH (Tarkin est visiblement son supérieur vu qu'il lui donne des ordres) et ces bon dieux d'Ewok qui battent l'Empire bordel.
Je parlais bien des scénars/idées que Lucas a proposé pour les épisodes 7,8 et 9 lorsqu'il a vendu sa boite à Disney.
Je ne parlais pas des suites envisagées par Lucas au début des années 80 avant qu'il ne décide que Le Retour du Jedi ne boucle sa tilogie.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
J'ai hâte de savoir et une chose : le récit aurait été fort bien différent de ce qu'on a vu à l'écran connaissant le tonton Georges et au vu de ses récentes réactions.
De toute manière je vois à travers cet épisode 7 un cinéma à grand budget hollywoodien malade car englutiné dans cette logique de rentabilité à cours terme qui nivelle le monde vers le bas en notre époque.
Je constate un cinéma qui d'une part ne cherche pas à prendre de risques en choisissant la mode recyclage des franchises qui ont bien marché par le passé et d'autre part, un cinéma qui lui-même ne prend pas de risques au sein même de son background global voir de certains de ces éléments scénaristiques en invoquant ce délire de nostalgie d'esprit auquel les fans et le grand public ne parviennent pas à se détacher... !!!
Bref, tout ça pour dire que les entrepreneurs ne se mouillent plus dans le septième art, préférant rester sur leur oreillers dorés que de vouloir innover jusqu'au bout.
Car oui, on aura beau descendre Georges Lucas pour des motifs de pure mauvaise foi injustes, Monsieur Georges était au moins la représentation d'un véritable entrepreneur : celle d'un homme souhaitant faire évoluer sa franchise de manière audacieuse, capable d'innover tout en prenant des risques.
Voilà la représentation d'un vrai entrepreneur dans le monde des affaires et des projets.
Un mec visionnaire qui a toujours fait en sorte de faire évoluer ses films avec son temps tout en liant admirablement deux trilogie à ambiances bien différentes. Ce que beaucoup, hélas, n'ont pas compris.
Georges, j'ai beau avoir dit pas mal de choses méchantes par le passé à ton encontre (même si je ne pardonnerait jamais quelques unes de tes positions), je te défendrait pour toujours.
Ta plus grande erreur a été de vendre ta société à un gros mastodonte de la sorte...
Michael Crichton
En attendant, tout bon tonton Georges qu'il est, si il n'est pas satisfait du traitement de Star Wars 7 et si il voulait faire lui-même la Postologie, il n'avait qu'à pas vendre, point. Je ne lui donne ni tort ni raison mais maintenant c'est Disney et Kennedy à la barre, c'est comme ça. Alors Monsieur Lucas aura beau se plaindre, il n'a plus son mot à dire. J'ai été le premier a fustiger son choix, quand on aime ses "enfants" on ne les abandonne pas pour 4 milliards de dollars à des "esclavagistes blancs", on ne tape pas sur le film parce que ses choix et ses envies n'ont pas été pris en compte. Faut pas oublier que si il a vendu c'est aussi en partie parce qu'il en avait marre de se faire taper dessus par des puristes qui détestent la Prélogie. Des puristes virulents qui étaient heureux de le voir partir et qui maintenant chialent parce que Star Wars 7 ne leur correspond pas, allant jusqu'à regretter Lucas...
Que certains le reconnaissent ou non, Star Wars 7 reste dans l'esprit de la Trilogie originale tout en apportant des changements, car oui il y a des changements et des nouveautés dans ce film, bien plus que le coup de cette base Starkiller qui elle, est un élément réchauffé, je l'accorde. Personnellement je n'ai pas vu un The New Hope 2.0. J'ai aimé ce Star Wars 7, j'ai pris mon pied et j'ai hâte d'avoir mes réponses dans les suites, tranquillement, sans me presser. Ce qui n'est pas le cas d'une certaine majorité qui veux tout et tout de suite. Le cinéma d'aujourd'hui, dans une grande majorité, est façonné par le public. Un public capricieux et de plus en plus exigeant qui devrait ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, se mettre derrière la caméra pour nous sortir quelque chose de mieux puisqu'il semble avoir la science infuse en matière de cinéma. Quand je vois les critiques sur Jurassic World par exemple, je constate assez régulièrement les commentaires de puristes bornés qui voulaient voir un Jurassic Park bis sans nouveautés avec les mêmes codes que JP/TLW. Ces mêmes puristes qui tapaient sur JP3 comme des gros rageux et qui maintenant l'encensent pour se donner bonne conscience en lapidant Jurassic World.
Tu parles de délire nostalgique d'esprit auquel les fans et le grand public n'arrivent pas à se détacher mais quand on te pond un hybride et des choix novateurs dans Jurassic World voulus par Spielberg et Trevorrow, ça ne te plait pas parce que ce n'est plus dans l'esprit d'un Jurassic Park... C'est à se demander ce que tu ressens réellement et si tu n'es pas contradictoire avec tes propos.
Le recyclage des franchises tu vas y avoir droit également avec Terminator, Alien, Gremlins, Gohstbusters et bientôt Independance Day. Parce que la bande annonce de ce dernier montre clairement une part assumée de surenchère quand tu vois la taille du nouveau vaisseau mère, etc. La bande annonce et plaisante, je l'accorde, mais on est clairement dans une suite à gros budget qui ne garantie pas une bonne histoire. Certains diront qu'une nouvelle invasion mais avec de plus gros moyens de la part des extra-terrestres, ben c'est du réchauffé. Il est d'ailleurs marrant de constater qu'Independance Day Resurgence dispose d'un site internet viral pour expliquer ce qui s'est passé depuis le 1er film, exactement comme pour Jurassic World.
Bref...
Heu par contre stop avec la fausse rumeur de Lucas est décu du film et regrette d'avoir vendu , la loi du buzz à encore parlé , si vous voulez savoir vraiment ce qui s'est dit c'est ici et c'était bien avant la sortie du film : http://www.starwars-universe.com/actu-1 … force.html
Lucas ne s'est pas prononcé sur SW7 encore et ca m'étonnerais qu'il le fasse
Qu'il ait dit ça avant ou après le film, le résultat reste le même. Il y a quand même une part de déception non cachée dans ses propos. On ne sort pas ce genre de phrase sur une soit disant métaphore humoristique pour clarifier les choses ensuite si il n'avait rien à se reprocher. De toute façon le résultat revient au même, il a vendu, il a voulu s'écarter du projet donc il n'a plus son mot à dire sur la direction prise par Disney et Kennedy. Je suis désolé mais c'est comme ça.
Le cinéma d'aujourd'hui, dans une grande majorité, est façonné par le public. Un public capricieux et de plus en plus exigeant
J'ai entendu ailleurs que les succès monstrueux de JW et SW7 cette année caractérisaient au contraire l'abandon de toute forme d'exigence de la part du public. ^^
Quand ça devient de la rhétorique pure c'est que le débat est terminé.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
J'ai entendu ailleurs que les succès monstrueux de JW et SW7 cette année caractérisaient au contraire l'abandon de toute forme d'exigence de la part du public. ^^
C'est pour que ça que Terminator Genisys s'est ramassé et que les producteurs ont été obligés de s'expliquer en rassurant les fans qu'ils feraient mieux la prochaine fois, qu'Avengers 2 est considéré comme un échec malgré un bénéfice colossal, qu'Ant-man est un Marvel décevant, que Spectre n'a pas trouvé son public et que Les Quatre Fantastiques s'est planté.
Donc abandon de l'exigence du public, je n'y crois pas vraiment. Frustration et déception d'une partie de ce même public parce que les deux films de leurs franchises préférées ne correspondent pas à ce qu'ils attendaient après 14/15 ans d'absence à l'écran, là oui.
Après c'est pareil pour chaque film, il y a des conquis et des déçus.Se serait tout l'un ou tout l'autre je m'inquiéterais...
Qu'il ait dit ça avant ou après le film, le résultat reste le même. Il y a quand même une part de déception non cachée dans ses propos. On ne sort pas ce genre de phrase sur une soit disant métaphore humoristique pour clarifier les choses ensuite si il n'avait rien à se reprocher. De toute façon le résultat revient au même, il a vendu, il a voulu s'écarter du projet donc il n'a plus son mot à dire sur la direction prise par Disney et Kennedy. Je suis désolé mais c'est comme ça.
Star Wars est l'oeuvre de sa vie c'est comme abandonner ton enfant parce que tu sais que tu va mourrir ou que tu peux plus t'en occuper , y a forcemment une part de décéption
Je ne dis pas le contraire mais si c'est justement l'oeuvre de sa vie, ses enfants, on ne brade pas ces derniers pour 4 milliards à une firme qui au final n'a pas de respect pour lui. Parce que je suis désolé mais Disney se contrefiche de Georges Lucas maintenant que Star Wars leur appartient. Dans le cas contraire ils auraient suivi ses conseils lorsqu'il était consultant sur le 7.
Je ne sais plus si c'est Jett, Amanda ou Katie Lucas qui a écrit et réalisé les épisodes The Clones Wars avec Dark Maul. Ils étaient excellents. Je peine à croire qu'aucun de ses enfants n'aient voulu reprendre le flambeau.