Vous n'êtes pas identifié(e).
" c'est que le film tend trop la perche aux spectateurs vers l'univers étendu par des questions beaucoup trop ouvertes."
Et quelles questions ? Sachant que l'intrigue vient tout juste d'être lancée, c'est beaucoup trop tôt pour dire "gneuh y'a trop les questions"
Attention, je ne dit pas que toutes les questions que nous mettent la puce à l'oreille ce film sont destinées à trouver réponses dans l'UE. Sinon Star Wars n'existerait même pas en projet.
Mais certains mystères ne trouverons pas réponse dans les films à mon humble avis.
Par exemple, on retrouve C3PO avec un bras rouge. Et là ça fait forcément tilt : "ah bah mince, comment a-t-il perdu son bras ?".
C'est le genre de petits détails qui ne trouveront pas réponses dans les prochains films.
IL a aussi l'ersatz de Yoda qui nous dit avoir récupéré le sabre de Luke. Et quand on lui demande comment elle répond : "ce serait trop long à expliquer".
M'est avis que pareil, jamais nous aurons de réponses à cette question dans les films. C'est le genre d'histoire que nous retrouverons dans l'UE, j'en suis persuadé.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
En même temps, on s'en fout un peu de savoir comment 3PO a perdu un bras: il est démembré tout au long de la trilogie, donc ça change rien.
Sans déconner, y'a des questions bien plus utiles et importantes que "comment C-3PO a une énième fois perdu son bras ?" surtout qu'il est réparé à la fin.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
En même temps, on s'en fout un peu de savoir comment 3PO a perdu un bras: il est démembré tout au long de la trilogie, donc ça change rien.
Sans déconner, y'a des questions bien plus utiles et importantes que "comment C-3PO a une énième fois perdu son bras ?" surtout qu'il est réparé à la fin.
Je ne dit pas le contraire Ulfric, mais ce truc va forcément attiser la curiosité de certains c'est évident.
J'aimerai bien en savoir plus sur les factions politiques en place notamment la nouvelle république.
Son rôle, ses enjeux, son influence et son gouvernement. C'est bien trop vite expédié dans le film.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
"mais ce truc va forcément attiser la curiosité de certains c'est évident."
Attention je vais solutionner le problème: 3PO est tombé dans les escalier, s'est démonté le bras et on l'a remplacé avec un bras rouge en attendant.
Franchement le film aurait tellement du répondre à ça, c'était essentiel au scénario.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Dans le livre des concepts art que j'ai acheté, il est dit que le bras rouge appartenait à un droïde qui s'est sacrifié pour sauver notre cher droïde protocolaire. Se sera sûrement plus approfondi dans l'UE.
IL a aussi l'ersatz de Yoda qui nous dit avoir récupéré le sabre de Luke. Et quand on lui demande comment elle répond : "ce serait trop long à expliquer".
Ca c'est bien une question que je me pose...
"mais ce truc va forcément attiser la curiosité de certains c'est évident."
Attention je vais solutionner le problème: 3PO est tombé dans les escalier, s'est démonté le bras et on l'a remplacé avec un bras rouge en attendant.Franchement le film aurait tellement du répondre à ça, c'était essentiel au scénario.
Je persiste à penser que c'est un détail complètement inutile qu'ils ont pondu dans ce film.
Michael Crichton
Dans le livre des concepts art que j'ai acheté, il est dit que le bras rouge appartenait à un droïde qui s'est sacrifié pour sauver notre cher droïde protocolaire. Se sera sûrement plus approfondi dans l'UE.
Un comics est prévu pour expliquer ca
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Ulfric Sombrage a écrit :"mais ce truc va forcément attiser la curiosité de certains c'est évident."
Attention je vais solutionner le problème: 3PO est tombé dans les escalier, s'est démonté le bras et on l'a remplacé avec un bras rouge en attendant.Franchement le film aurait tellement du répondre à ça, c'était essentiel au scénario.
Je persiste à penser que c'est un détail complètement inutile qu'ils ont pondu dans ce film.
Mais bordel on s'en fiche qu'il ait le bras rouge, ça t'empêche pas d'apprécier le film.
Qu'est-ce que ça change qu'il ait le bras doré ou rouge sérieux ? Il perd des membres tout le temps.
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever
Énormément ... surtout que 2h40 de film c'est pas insurmontable ...
L'avis du Nostalgia Critic :
Je suis globalement d'accord avec lui , et j'en viens à la même conclusion que lui , si on à un film très similaire eux épisodes 4 et 5 c'est à cause de la prélogie , enfin pour le NC oui mais pour moi c'est à cause des gens qui on craché sur la prélogie pendant 10 ans.
Attention faut avoir vu le Hollyday Special pour comprendre tous les gags ^^
Dernière modification par Greg13 (31-12-2015 06:06:28)
Monsieur ADN a écrit :Ulfric Sombrage a écrit :"mais ce truc va forcément attiser la curiosité de certains c'est évident."
Mais bordel on s'en fiche qu'il ait le bras rouge, ça t'empêche pas d'apprécier le film.
Qu'est-ce que ça change qu'il ait le bras doré ou rouge sérieux ? Il perd des membres tout le temps.
Tu sais très bien que je n'ai pas aimé le film.
Mais vu ce que dit Greg13,
Un comics est prévu pour expliquer ca
Y'a bien une perche tendue vers les comics et cette odieuse publicité gratuite me choque.
Ce détail ne joue pas en mon appréciation du film mais que tu le veuilles ou non, il y aura des rigolos qui vont se poser des question et courons vers la librairie pour se payer le comics afin d'avoir la réponse.
C'est évident.
mais pour moi c'est à cause des gens qui on craché sur la prélogie pendant 10 ans.
On est on ne peut plus d'accord tout les deux sauf que moi je dis non.
Quand je vais voir une suite à une telle franchise, j’exige de la vraie nouveauté et pas des similitudes aussi grandes.
C'est ainsi que le prélogie m'avait comblée.
Il est possible de revenir à un esprit (et oui Ulfric, c'est du bullshit mais c'est ce que tout le monde réclame) de la trilo sans faire de telles (et trop grandes) similitudes.
Espérons que le prochain opus fasse VRAIMENT dans l'originalité.
Je viens de lire le dossier et je découvre que la fameuse rumeur concernant le sabre laser d'anakin flottant dans l'espace et découvert n'est pas infondée...
J'ai toujours trouvé cette idée ridicule donc ma réaction est "no comment".
En plus on te rajoute que le sabre a flotté dans l’espace avant d’atterrir sur une planète...
Et bien c'est un sabre qui va plus vite que la lumière car atteindre une autre planète en un laps de temps aussi réduit c'est tout bonnement prodigieux...
Dernière modification par Monsieur ADN (31-12-2015 06:45:58)
Michael Crichton
Luckas62 a écrit :Je viens de lire le dossier et je découvre que la fameuse rumeur concernant le sabre laser d'anakin flottant dans l'espace et découvert n'est pas infondée...
J'ai toujours trouvé cette idée ridicule donc ma réaction est "no comment".
En plus on te rajoute que le sabre a flotté dans l’espace avant d’atterrir sur une planète...
Et bien c'est un sabre qui va plus vite que la lumière car atteindre une autre planète en un laps de temps aussi réduit c'est tout bonnement prodigieux...
Il y a de bonnes scènes qui auraient dû rester dans le film. Le coup du sabre non merci d'autant plus qu'il aurait explosé de façon phénoménale en pénétrant dans le premier atmosphère rencontré à cause du cristal de Kyber.
Les cristaux Kyber ne sont plus canon il me semble. Si le film s'était ouvert sur le sabre , on aurait eu dans la vision de Rey le cheminement du sabre de Bespin à Takodana, scène coupée aussi et question éludée vite fait par Maz.
Les cristaux Kyber ne sont plus canon il me semble. Si le film s'était ouvert sur le sabre , on aurait eu dans la vision de Rey le cheminement du sabre de Bespin à Takodana, scène coupée aussi et question éludée vite fait par Maz.
Les cristaux Kyber plus canon? Si ils y sont encore. Le nouveau vaisseau du Premier Ordre, le Finalizer a ses armements turbolaser chargés via des cristaux de Kyber trouvés dans les régions inconnues où le Premier Ordre s'est installé:
http://www.starwars.com/databank/finalizer
Dernière modification par ButchTheRex (31-12-2015 11:27:16)
Hopopop !
Les cristaux de Kiber, c'est quoi ?
"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer. Au revoir Jurassic Park.fr !
La bonne ambiance : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … -desclaves
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
"En plus on te rajoute que le sabre a flotté dans l’espace avant d’atterrir sur une planète...
Et bien c'est un sabre qui va plus vite que la lumière car atteindre une autre planète en un laps de temps aussi réduit c'est tout bonnement prodigieux..."
Parce que bien sûr, ce qu'on recherche dans Star Wars, c'est de la crédibilité scientifique.
Pas sûr qu'il y ait besoin d'aller jusqu'à invoquer la crédibilité scientifique pour dire que cette histoire de sabre qui flotte d'une planète à l'autre c'est complètement con.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.