Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1461 29-12-2015 19:39:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Re : Franchise Star Wars

A Auchan j'ai vu un comics sur Vador, je crois qu'il est canon celui-là.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1462 29-12-2015 19:45:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Celui la ? :

156272_653317_2-600x464.jpg

Oui lui est canon .

Tout ce qui est Legends et marqué d'un bandeau Legends en haut de couverture , enfin sur les nouvelles impression , sur les vieux stock il est facile de se tromper. Le plus simple est de se dire que tout ce qui est publié par Delcourt en comics n'est plus canon et que tout ce qui est Marvel/Panini est canon .

Dernière modification par Greg13 (29-12-2015 19:47:45)

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#1463 29-12-2015 19:47:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Greg13 a écrit :

J'aime beaucoup Grievous aussi et j'aimerais quun jour il y ait un Roman sur lui et ses origines dans l'Univers étendu canon , ou au moins un série de BD !

Grievous a eu deux histoires : celles contées dans le comic cité par Ulfric et celle racontée dans la série animée The Clone Wars.

Je me rappellerait toujours du taulé que cela avait provoqué sur le forum Star Wars Univers.com.
La série animée contredisait l'histoire en comics.

Mais vu que The Clone Wars est maintenant officiellement incluse dans le canon des nouveaux films, on peut considérer l'histoire du personnage provenant du comics comme celle appartenant à l'ancien univers étendu.

@Ulfric : Y'a pas à chier des sabliers certes, mais cette mode de la repompe au nom des retrouvailles de l'esprit d'une saga me terrifie car le succès engendré par cette formule va pousser d’autres productions à le faire avec d'autres franchises. J'en suis donc outré et j'en chie des sabliers.

PS : j"admets aller loin avec l'esprit de la franchise JP mais tu prends le problème à l'envers parfois. JW a été conçus pour les pauvres titis qui râlaient de ne pas retrouver l'esprit de la franchise dans TLW et JPIII.
Les gens ont eu leur JP bis et qu'ils ne viennent pas râler quand JW2 ne parlera plus de parc ni d'Isla Nublar.

Dernière modification par Monsieur ADN (29-12-2015 19:48:32)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1464 29-12-2015 19:48:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

J'ai feuilleté le comics, mais je crois que c'est celui là.
Vador à une pilote Naboo j'imagine dedans, et y'a pas mal de références à la prélogie dedans.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1465 29-12-2015 19:49:10

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Monsieur ADN a écrit :

Grievous a eu deux histoires : celles contées dans le comic cité par Ulfric et celle racontée dans la série animée The Clone Wars.

Je me rappellerait toujours du taulé que cela avait provoqué sur le forum Star Wars Univers.com.
La série animée contredisait l'histoire en comics.

Mais vu que The Clone Wars est maintenant officiellement incluse dans le canon des nouveaux films, on peut considérer l'histoire du personnage provenant du comics comme celle appartenant à l'ancien univers étendu.

Ha bah c'est cool je suis entrain de me faire The Clones Wars , j'avais jamais dépassé la saison 1 !

#1466 29-12-2015 19:51:48

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai feuilleté le comics, mais je crois que c'est celui là.
Vador à une pilote Naboo j'imagine dedans, et y'a pas mal de références à la prélogie dedans.

oui c'est celui là , il a un vaisseau naboo mais la pilote est une Archéologue (y a d’ailleurs un belle reference a Indiana Jones ^^) et ce comics est à lire en parallèle de celui la :

55037_3D_100marvel_StarWars-T01.jpg

Ils sont tout les deux bien et celui sur Vador est d'une beauté incroyable niveau dessins !

#1467 29-12-2015 19:55:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Sans déconner, dire que JW est un JP bis et TFA un ANH bis, je me demande si on a vu les mêmes films.

"Y'a des dinosaures hybrides trucs sur une île et y'a le bordel et y'a un deus ex machina à la fin"
"Un robot s'enfuit avec des plans, les méchants font péter une planète de gentils, les gentils font péter les méchants"
Ouais, totalement les même films.
C'est pas parce que des trucs se ressemblent que ça devient la même chose. Autant dans TFA je vois les trucs vraiment ressemblants, autant dans JW non. Si JW avait le même esprit de JP, qu'est-ce qu'on s'emmerderait.
Et même si les films étaient des repompes, tu vois bien que l'esprit est totalement différent. ANH est posé, voir mou, alors que TFA bouge tout le temps. Pareil pour JP/JW.

#1468 29-12-2015 19:58:28

ButchTheRex
"La Grande"

@Greg13: ça c'est les nouveaux, eux sont considérés canons du coup... pfiou, voilà pourquoi je me rattache surtout à ce qu'il y a dans les films car l'UE est trop vaste et tortueux à mes yeux.

Monsieur ADN a écrit :

PS : j"admets aller loin avec l'esprit de la franchise JP mais tu prends le problème à l'envers parfois. JW a été conçus pour les pauvres titis qui râlaient de ne pas retrouver l'esprit de la franchise dans TLW et JPIII.
Les gens ont eu leur JP bis et qu'ils ne viennent pas râler quand JW2 ne parlera plus de parc ni d'Isla Nublar.

Jurassic World un JP bis? Je ne crois pas non, il n'y a rien à voir entre l'un et l'autre. Je ne comprends pas cette histoire "d'esprit de franchise". Les quatre films de la franchise n'ont pas du tout le même ton les uns envers les autres. Il n'y a pas "d'esprit de franchise" commun aux quatre films, ils sont tous différents. JW n'a pas été conçu pour les pauvres titis qui râlaient de ne pas retrouver l'esprit de la franchise. Dans le cas contraire le fan service aurait été bien plus poussé que ça. Pas d'anciens personnages, quelques bribes de l'ancien parc et ça s'arrête là. Quand j'ai vu Jurassic World au ciné ben j'ai vu Jurassic World et pas Jurassic Park 2.0

Pour Star Wars c'est pareil, la Prélogie, la Trilogie et la Postologie n'ont absolument pas la même ambiance où le même esprit. Là où la politique dominait largement les épisodes I, II, et III. La quête d'un but et d'une rédemption primait dans les épisodes, IV, V, VI

328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

#1469 29-12-2015 20:45:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Des scènes coupées du Retour du Jedi.
Dommage qu'ils aient coupés les scènes avec Jerjerrod, elles sont vraiment bonnes.

#1470 29-12-2015 20:47:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

ButchTheRex a écrit :

Jurassic World un JP bis? Je ne crois pas non, il n'y a rien à voir entre l'un et l'autre. Je ne comprends pas cette histoire "d'esprit de franchise". Les quatre films de la franchise n'ont pas du tout le même ton les uns envers les autres. Il n'y a pas "d'esprit de franchise" commun aux quatre films, ils sont tous différents. JW n'a pas été conçu pour les pauvres titis qui râlaient de ne pas retrouver l'esprit de la franchise. Dans le cas contraire le fan service aurait été bien plus poussé que ça. Pas d'anciens personnages, quelques bribes de l'ancien parc et ça s'arrête là. Quand j'ai vu Jurassic World au ciné ben j'ai vu Jurassic World et pas Jurassic Park 2.0

Et pourtant j'ai des cousines qui détestent TLW et JPIII ainsi que la prélogie Star Wars. Les représentants de l'avis général du grand public quoi.

Quand j'ai dit que j'avais pas aimé JW, elles m'ont clairement dit qu'elles ne comprenaient pas pourquoi je ne l'ai pas aimé alors que c'est du JP à 70%...
De plus, JW fait comme si TLW et JPIII n’existaient pas.
Et quand tu entends partout sur le net : JW fait fit des deux précédentes suites et c'est tant mieux, JW ne prends pas en compte les deux précédentes suites ou que le film est présenté comme la suite directe de JP et non de la trilogie dans son ensemble... bref, ça veut tout dire.

Pour Star Wars c'est pareil, la Prélogie, la Trilogie et la Postologie n'ont absolument pas la même ambiance où le même esprit. Là où la politique dominait largement les épisodes I, II, et III. La quête d'un but et d'une rédemption primait dans les épisodes, IV, V, VI

Oui, mais quand tu t’aperçoit que dans la postlogie tout est fait pour que les enjeux et les évolutions de la trilogie auquel ce film est censé rendre hommage ont été fait en vain (désolé c'est mon point de vue) au non d'un fan service forcé, excuse moi je suis choqué.
On en est encore à alliance rebelle vs empire (Premier ordre vs résistance c'est pareil), Luke est de nouveau le dernier des Jedi, Han solo redevenu contrebandier (mais sérieux quoi), on se tape une troisième fois la destruction d'une étoile noire par le biais d'une faille (au bout de trois fois bon il serait peut-être temps de changer d'ingénieurs quoi), une république que l'on te montre même pas,.. bref j'ai pas fini.

A mon impression, le film ne tient pas compte de l'évolution des enjeux et des personnages de la trilo donc excuse moi, là où vous voyez un hommage à une trilogie, moi j'en voit une insulte.

Et qu'est-ce que ça va être pour les autres franchises qui vont prendre exemple de ces succès planétaires ?

Aliens 5, heu Alien 3 version 2 :
Ripley se retrouve contre son gré dans un vaisseau minier se dirigeant vers la Terre appelé le Nostromo II. Et pas de bol, un signal les pousse à atterrir sur une planète où ils tombent sur un Xénomorphe qui va rendre ce voyage horrifique.

Et puis ce qui me choque davantage, c'est que le film tend trop la perche aux spectateurs vers l'univers étendu par des questions beaucoup trop ouvertes. Et cela sans vergogne. Et vraiment bien plus que Lucas.
C'est très (trop) marketing/commercial et j'en suis sidéré.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1471 29-12-2015 21:03:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

La république, on nous la montre et on nous en parle (la planète qui part en fumée, c'est pas de la mayrde). Trop peu certes, mais on nous la montre (un peu comme le tourisme illégal de JP3 loule)

La Résistance est financée en secret par la République, qui est neutre. L'Empire a perdu énormément et se cache dans la bordure extérieure.
Dire que tout ça c'est pareil, c'est comme dire que la chasse aux nazis c'est pareil que la seconde guerre mondiale, tout ça parce que les alliés combattent les nazis.

"Han solo redevenu contrebandier "
Le gars perd un de ses meilleurs amis et son fils est devenu le fer de lance de l'Empire, donc ouais, le dit gars à le droit de partir en couille.

"on se tape une troisième fois la destruction d'une étoile noire par le biais d'une faille"
L'Etoile de la mort a été détruite parce qu'elle était pas finie, impossible de placer des tourelles dans des échafaudages. Starkiller est détruite parce que Poe détruit un des morceaux principaux, puis réaction en chaîne. Y'a que l'Etoile Noire qui avait un point faible une fois sa construction achevée.

"Luke est de nouveau le dernier des Jedi"
Luke est toujours le dernier des Jedi*, nuance. Surtout qu'il avait commencé à enseigner, sauf que ses apprentis se sont fait décimer. C'est pas comme s'il était resté tout seul sur Tatooine ou Dagobah, au moins là il a essayé.

" là où vous voyez un hommage à une trilogie"
Moi je vois pas un hommage à une trilogie, je vois la suite de la trilogie.

" c'est que le film tend trop la perche aux spectateurs vers l'univers étendu par des questions beaucoup trop ouvertes."
Et quelles questions ? Sachant que l'intrigue vient tout juste d'être lancée, c'est beaucoup trop tôt pour dire "gneuh y'a trop les questions"

Dernière modification par Ulfric Sombrage (29-12-2015 21:04:47)

#1472 29-12-2015 21:09:29

ButchTheRex
"La Grande"

@ Monsieur ADN: De toute façon oui et non à la fois, mais JW est une suite directe de JP, dans le sens où  ça se passe sur Nublar et que les événements de TLW/JP3 n'interfèrent pas sur l'histoire de JW. Le thème principal c'est un parc comme dans le 1er. Après on voit bien que TLW et JP3 sont dans le background de JW, qu'ils font partis du tout. Trevorrow son film préféré de la franchise c'est TLW donc se serait grandement étonnant de sa part qu'il en fasse abstraction au point de le renier de la saga. Si tu te fies à tout ce qui se dit sur internet concernant la canonicité des films JP pour laisser la place à JW c'est se faire du mouron pour rien. JP/TLW/JP3 et JW qui assure le lien avec l'ancienne trilogie et les films à venir. Enfin, c'est indéniable. Après chacun interprète la place de JW dans la saga comme il l'entend mais renier TLW et JP3... Impossible.

Pour Alien 5 rassure toi (enfin presque, moi je trouve ça dommage) Blomkamp a abandonné le projet. Ridley Scott et la Fox ont mit trop de bâtons dans les roues. Monsieur Scott voulant absolument faire son Prometheus2/Paradise... Oh pardon! son Alien Convenant qui fait suite a Prometheus en reprenant sûrement toutes les idées de Blomkamp. Bref Ridley Scott, le mec qui ne voulait plus de xéno dans ses films mais en remet dans la suite de Prometheus... roll

Et SW7 oui c'est un hommage mais c'est avant tout une suite à la Trilogie.

Dernière modification par ButchTheRex (29-12-2015 21:12:00)

#1473 29-12-2015 21:24:37

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Neil Blomkamp à abandonné son Alien 5 ?!

#1474 29-12-2015 21:31:54

ButchTheRex
"La Grande"

Greg13 a écrit :

Neil Blomkamp à abandonné son Alien 5 ?!

De ce que j'ai compris il a tout mis de côté à cause de Ridley Scott.

#1475 29-12-2015 21:53:27

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Ha oui , c'est en stand by mais pas annulé

#1476 29-12-2015 21:54:41

ButchTheRex
"La Grande"

Avec Scott tu peux être certain que Blomkamp ne pourra pas faire son Alien 5

#1477 30-12-2015 13:13:21

Miellez
Tricératops malade

Spoiler: Cliquer pour lire

Apparemment, l'une des idées de départ pour le sabre de Kylo Ren était celle-ci :
a_.jpg
Marrant, ça me rappelle un autre personnage...

#1478 30-12-2015 13:19:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Vous pensez que

Spoiler: Cliquer pour lire

Snoke est Dark Plaeguis ?
Personnellement j'y crois, Snoke a l'air d'être extrêmement puissant (Son apprenti est déjà bien plus puissant que Vador avec la Force), même si Plaeguis était un Muun dans l'UE, on reste sur quelque chose de proche. Si c'est bien Dark Plaeguis, ça donnerait un sentiment de fin lors du très probable combat final: il aurait fait naître Anakin, commençant l'histoire, pour la terminer plus de 50 ans après. D'ailleurs, Plaeguis avait un bâton, assez semblable à celui de Rey.

#1479 30-12-2015 14:11:52

Laaris
Ray Arnold

Je ne suis pas d'accord avec tout mais la meilleure (dans le sens qualitatif) critique du film est encore chez Capture Mag : http://www.capturemag.net/etat-critique … desespoir/

Et un autre article pas mal foutu sur la place que prend, à tort, Han Solo dans le film (et pourquoi le film aurait été bien mieux sans lui) : https://medium.com/@tonyszhou/the-force … .j874pbbm7

Pour la ressemblance avec les épisodes 4 et 5, le résumé de l'Odieux Connard est édifiant :

Il y a longtemps, dans une galaxie très lointaine, des rebelles de l’espace aux prises avec des méchants galactiques cachent un plan super important sur un droïde avant d’être capturés. Le droïde se retrouve sur une planète désertique où après avoir été récupéré par un étrange peuple du désert, atterrit dans les mains d’un habitant du cru pauvre et sans avenir. Pris en chasse pas les méchants qui veulent ces plans, le personnage pauvre doit fuir avec le droïde, et pour ce faire, quitte la planète désertique à bord du Faucon Millenium, le vaisseau d’un certain Han Solo et de son copain Chewbacca. Tous ensemble, ils décident qu’il faut absolument apporter les plans aux rebelles qui soutiennent la République. Mais c’est sans compter sur la nouvelle arme des méchants, une base de la taille d’une planète capable, justement, de réduire en poussière d’autres planètes d’un seul tir. Ce qu’elle fait sur les planètes pro-rebelles, tuant des millions de gens. Les gentils, après avoir découvert que le personnage pauvre de la planète désertique était en fait un jedi, décident qu’il faut agir. Mais les méchants aussi ! Et bientôt, l’arme planétaire des vilains est prête à carboniser la base secrète des rebelles et la planète qui l’abrite. Ni une, ni deux, nos héros aidés par de précieux renseignements et après moult efforts parviennent à atteindre un trou à la surface de l’arme ennemie, et un seul de leurs chasseurs parvient donc à faire exploser toute l’arme ennemie, sauvant les rebelles, et ne laissant qu’un seul survivant : le chef des méchants, un jedi, mais vilain, qui s’avère avoir un lien de parenté avec les gentils.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1480 30-12-2015 16:14:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Pied de page des forums