Vous n'êtes pas identifié(e).
Etre en couple c'est faire deux choses en même temps, c'est pas une tâche ingrate ou autre à faire.
Et oui dans ces cas là y a problème. Le moment où tu juges qu'être en couple avec quelqu'un est une plaie ben punaise, c'est qu'il y a vraiment un problème, où une remise en question de sois-même s'impose.
Mais bon, sa va être encore la faute à la société qui est trop conformiste etc.
''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''
Si t'as pas envie d'être en couple et travailler en même temps, y'a pas besoin de se chercher des excuses.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
En raison de mes merveilleuses capacités cérébrales, c'était clairement pas possible d'envisager une relation pour moi.
Et sinon ça va les chevilles?
Non, durant mes études c'était clairement pas possible : j'avais besoin de 3 fois plus de temps d'apprentissage qu'un Homo Sapiens lambda et je perdais mon temps en cours car je n'ai jamais rien pu assimiler de ma vie en cours.
Et le truc c'est que je suis passé dans des écoles où il m'était impossible d’échapper aux cours.
Et oui, deux choses à la fois c'est difficile pour moi et cela m'a créé des tas de problèmes la dernière année.
Je préfère oublier tout ça.
Si être en couple est une corvée pour l'Homo Sapiens non lambda que tu es, il y a quand même un problème. L'excuse est un peu faible, pardonne moi. Après il y a bien l'adage "Mieux vaut être seul que mal accompagné" mais quand même...

Être célibataire, c'est un choix de vie, aucune excuse ni justification à donner à la société.
Bon, dans certains cas, on est célibataire parce qu'on a réellement un problème dans sa tête, mais là encore il n'y a pas à se justifier.

Être célibataire, c'est un choix de vie, aucune excuse ni justification à donner à la société.
Bon, dans certains cas, on est célibataire parce qu'on a réellement un problème dans sa tête, mais là encore il n'y a pas à se justifier.
Bien sûr, le célibat ce n'est pas une hérésie, j'ai été célibataire longtemps mais de là à sous-entendre qu'être en couple c'est une charge supplémentaire, c'est quand même dur, il y a un problème sous-jacent.

de là à sous-entendre qu'être en couple c'est une charge supplémentaire, c'est quand même dur, il y a un problème sous-jacent.
C'est juste une question de personnalité. Puis même s'il y a un problème, pourquoi le souligner. Je n'ai jamais été en couple, mais je veux bien croire que ce soit un poids pour certains qui on a déjà d'autres soucis en tête.

Si c'est un poids pour d'autre, ils n'ont pas de raison d'être en couple.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai écrit : ne pas tenir mes résolutions... Donc être en couple... Mais après ça se voit chez certains que un compagnon les déranges plus qu'autre chose, c'est chronophage
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Je suis célibataire depuis 1 an maintenant et je ne cherche pas à excuser cela de part mes études cette année et mon travail. Je suis célibataire, parce que je suis célibataire point, y a pas à dire que c'est une charge en plus ou parce que on aurait pas le temps d'être en couple, je trouve ça complètement insensé, à moins de ne pas connaître réellement ce que c'est que d'être avec quelqu'un par amour.
Je n'ai rien contre toi ADN, mais je pourrais te qualifier de Maurice tellement tu pousses le bouchon loin.
Greg13, tu vas encore dire que j'en ai après toi ( ce qui n'est pas vrai ), mais tu fais un peu trop l'avocat du diable du pauvre avec tes " chacun est différent.... patata ", on est tous différents certes, mais y a des points où faut pas abuser, si tu considère que être en couple est une charge en plus de ce que tu as déjà dans ta vie, c'est qu'il y a un réel problème d'organisation des priorités.
Enfin voilà pour ma petite pensée.
Dernière modification par nicolasollivier (27-12-2015 19:57:56)
On croirait que Monsieur ADN a dit un quelque-chose de grave ou d'immoral. Il n'y a pas de quoi s'énerver.

L'avocat du diable et du pauvre en même temps , balèze ! Y a des gens qui ne ressentent pas la nécessité d’être en couple et pour ces gens là oui être en couple serait une charge , je vois pas ou est l'abus
.
Alors certes ils ne devraient pas avoir a se justifier, pourquoi le font il ? Parce-que surement lors des repas de famille et/ou quand ils revoeint de vieux potes la question est toujours là même " bon et alors c'est quand tu te trouve une copine ?" et là forcement t'as besoin d'argumenter.
Dernière modification par Greg13 (27-12-2015 20:08:47)
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Personne n'est énervé.
C'est pas parce qu'on débat qu'on est énervés.
"Y a des gens qui ne ressentent pas la nécessité d’être en couple et pour ces gens là oui être en couple serait une charge"
Sauf qu'ils ont pas besoin de se trouver des excuses, ils sont célibataires, point.
Y'a pas besoin de se voiler la face en disant "non mais c'est pour m'organiser, j'ai pas le temps blabla".
Dernière modification par Ulfric Sombrage (27-12-2015 20:08:12)
Oula moi énervé? NON JE SUIS CALME MONSIEUR. Mdr.
Il y a une différence entre ne pas ressentir la nécessité d'être en couple, et le fait de trouver des excuse de surcharges existentiel pour s'en détacher. Donc oui sur ce coup là le surnom d'avocat du diable du pauvre te sied bien. 
Et s'il disait vrai ? Si ce n'était même pas une excuse ? Ce n'est pas pour défendre Mr ADN, mais je le crois. On voit qu'il galère depuis un moment sur les plans professionnel et financier, et donc probablement qu'il n'a pas trop le moral et donc pas envie de s'embarrasser d'une fille pour le moment.
Dernière modification par Tim (27-12-2015 20:41:08)

Depuis quand c'est un embarra? On passe tous par des problèmes avec le taf, l'argent.... En même temps je dois dire que ADN ne fait pas d'effort pour avoir un poste parce qu'il ne vise que ce qui correspond à son diplôme. Mais on n'est plus à l'époque du plein emploi, alors ok on n'est pas obligé de se rabaisser en se trouvant un taf juste pour avoir un taf, mais aux vues des compétences qu'il semble afficher, il pourrait facilement avoir un poste n'importe où en attendant d'avoir un jour ce qu'il vise.
Et justement quand on n'a pas le moral, avoir quelqu'un qui t'aime pour t'épauler, y a rien de mieux.
Écoutez, moi je comprends et Monsieur DNA et Nicolasollivier, mais je vous en prie, arrêtez-moi cette discussion... À mon âge (ou en tout cas ceux qui ont un boulot qui prend tu temps) être en couple n'est pas une bonne idée, on n'aura pas assez de temps pour s'occuper et du boulot et de la personne qu'on aime...
Et si vous acceptiez tous simplement que tout le monde n'est pas comme vous et que certains ne peuvent pas faire les deux en même temps ? C'est inconcevable ? Ils ont forcément un problème c'est pas possible autrement ?

Si t'as pas envie d'être en couple et travailler en même temps, y'a pas besoin de se chercher des excuses.
Oui mais pas besoin de faire des reproches là-dessus également ...

Ou alors un manque de chance ... moi c'est pas un choix de vie hein ...
Écoutez, moi je comprends et Monsieur DNA et Nicolasollivier
Eh .... MrDAN ? Sérieux ?
http://www.jurassic-park.fr/forum/profile.php?id=9770
Tu veux parler de ce (regretté ) MrDAN là ?
"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer. Au revoir Jurassic Park.fr !
Non, DNA, c'est ADN en anglais XD
" À mon âge (ou en tout cas ceux qui ont un boulot qui prend tu temps) être en couple n'est pas une bonne idée, on n'aura pas assez de temps pour s'occuper et du boulot et de la personne qu'on aime..."
J'ai été en couple pendant le collège et j'ai eu mon brevet avec mention. Sans doute de la sorcellerie.
Je pense que ça a du créer une fissure spatio-temporelle.
Tim a écrit :Être célibataire, c'est un choix de vie, aucune excuse ni justification à donner à la société.
http://vignette3.wikia.nocookie.net/mem … 0905121935
Ou alors un manque de chance ... moi c'est pas un choix de vie hein ...![]()
![]()
![]()
Bon, soit, j'ai sûrement exagéré un chouïa, sûrement que des fois on subit le célibat plus qu'on ne le choisit, à moins d'être none ou curé.
Toujours est-il que, de mon point de vue, la vie à deux C'EST un super méga embarras. Être en couple, c'est s'enchaîner et ne plus avoir de liberté et d'intimité en permanence jusqu'à la mort. Pis alors, faire des enfants, j'en parle même pas !
Ceci dit, heureusement que tout le monde ne partage pas cette conception de l'existence, sans quoi ce serait triste, ce serait la fin de toute civilisation. La famille, c'est très important et même essentiel, c'est le principal pilier de la société.