Vous n'êtes pas identifié(e).
J'y vais entre maintenant et le nouvel an.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
"enfin une femme active dans un Star Wars"
Et Padmé, et Ahsoka, et toutes les Jedis, elles sentent le pâtée de campagne ?
Leia aussi est très active. Elle est même la digne descendante de sa mère.
Ok j'ai hâte d'avoir ton point de vue !
En invoquant la mauvaise foi de ceux qui n'ont pas aimé ce film ainsi que le bullshit de l'esprit de la saga, Ulfric insistera dans tous ses messages sur le principe qu'il préférera cet opus aux deux autres trilogies.
EDIT :
A la fin du Retour du Jedi, y'a des tas de questions encore en suspend: que vont devenir l'Empire et la Rébellion ? Que vont devenir Luke, Leïa et Han ?
"Mais pas de conclusion pour JP."
JP et TLW ont une conclusion, c'est JP3 qui n'a pas de raison d'exister.
L'esprit de la saga, c'est fait pour les débiles qui veulent rester enfermés dans le passé et qui veulent pas voir les univers qu'ils aiment évoluer et c'est valable pour toutes les sagas. Surtout que l'esprit de la Trilogie, entre l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi, il est porté disparu.
Sympathique de donner des leçons sans avoir vu le film.
Hâte tout de même de voir ton point de vue.
Sans évoquer la notion d'esprit de la saga, je n'ai constaté aucune évolution dans ce film mais plutôt un mauvais retour à zéro. Et c'est pour des raisons scénaristiques.
Dernière modification par Monsieur ADN (26-12-2015 13:30:03)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
C'est bien ce que je pensais, certains connaissent leur avis sur un film avant de l'avoir vu, pour rester sur leur petite ligne intellectuelle
Dernière modification par Axon (26-12-2015 13:50:15)
Tu aura remarqué que pour ne pas me spoiler, je n'ai lu aucune critique sur le topic et que par conséquent j'ai répondu à aucune.
Pas besoin d'avoir vu le film pour trouver que l'esprit de la saga c'est du bullshit et que y'a encore des questions en suspend après le Retour du Jedi.
Ca risque d'être dur de me faire préférer SW7 à la Revanche des Siths.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
J'ai parlé d'esprit car c'est ce qui ressort des critiques générales que je voie ici et là par rapport à la dualité prélogie/trilogie, point.
Je sais très bien que l'ambiance générale de SW change dans chaque film de la trilo et que la prélo se veut assez différente tout en conservant de nombreux aspects de la trilo (ce que les fans hardcore ont du mal à comprendre j'ai l'impression).
Là, j'ai clairement pas apprécié l'ambiance et le background scénaristique.
Moi aussi je pense que la Revanche des Sith ne peut être dépassée.
J'ai vraiment hâte que tu nous fasses partager tes impressions. ^^
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
"enfin une femme active dans un Star Wars"
Et Padmé, et Ahsoka, et toutes les Jedis, elles sentent le pâtée de campagne ?
Exactement. Padmé, elle tombe amoureuse, et que fait-elle dans l'épisode III ? Pleurer en attendant son homme (elle n'a d'ailleurs plus aucune raison de vivre à la fin, même ses enfants ne comptent presque pas).
Léïa, c'est déjà un peu mieux. Mais entre Luke, Han Solo et elle, on voit bien que ce sont les hommes qui sont principalement actifs dans la trilogie (d'autant plus que, si je me souviens bien, elle est la seule à se faire blesser dans la bataille finale du VI, toujours en comptant Han Solo et Luke).
Quant aux Jedis, j'ai bien cru au départ que seuls les hommes pouvaient être Jedi. Il n'y en a aucune d'importantes, et quasiment aucune de nommée.
Donc Rey change assez bien la donne.
Dernière modification par Miellez (26-12-2015 14:35:53)
Padmé elle se bat contre les Neïmoidiens et les Géonosiens dans les deux premiers films, c'est déjà plus que Leïa.
Y'a pas que Leïa qui est blessée sur Endor: les Rebelles, les Ewoks, R2-D2 se font blessés voir tués. Puis elle sauve la vie d'Han Solo à plusieurs reprises.
"Il n'y en a aucune d'importantes, et quasiment aucune de nommée."
Ahsoka never forget.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (26-12-2015 14:40:06)
Padmé est Reine de Naboo, se bat pour sauver son peuple, survit à un prédateur dans l'arène de Géonosis sans pouvoirs Jedi pendant un petit moment, se bat ensuite dans l'arène aux côté des Jedi. Ell demande bien à Anakind e renoncer à sa folie et ne le tente jamais à continuer dans sa passion, Anakin est le seul responsable de ses choix, Padmé n'y est pour rien. Bref, elle est loin d'être passive, ce n'est pas parce qu'un personnage pleure que ça en fait un être sans force, pathétique, il faut sortir un peu de ce genre de clichés. Quand on voit un personnage masculin pleurer, on le trouve sensible, quand c'est une fille, c'est une chialeuse.... Ben non en fait.
Quant-à l'esprit des saga, je suis le premier à dire que ça doit évoluer, changer, nous bousculer parfois quand la trame narrative suit un minimum derrière et arrive à nous entraîner. Pas le cas de ce Star Wars qui non seulement se borne justement à rester dans l'esprit épisode IV, et qui nous balance dans un contexte sans tenir compte de ce qui tenait lieu de conclusion d'un arc narratif et des impacts qu'il a pu avoir sur la galaxie.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Punaise micka mais t'es passé où? ça fait longtemps qu'on n'a pas échangé par mail.
@Miellez : oui en comparant bien Padmé à Leia, Padmé est bien plus active que Leia. Elle participe directement à la libération de Naboo et prend les devants dans l'arène de Géonosis et durant la bataille de cette même planète.
Et oui même si elle n'est pas au coeur de l'action, elle joue un rôle déterminant dans l'épisode 3.
Sa mort me fait pleurer à chaque fois.
Elle a donc une importance significative dans la saga.
Quant-à l'esprit des saga, je suis le premier à dire que ça doit évoluer, changer, nous bousculer parfois quand la trame narrative suit un minimum derrière et arrive à nous entraîner. Pas le cas de ce Star Wars qui non seulement se borne justement à rester dans l'esprit épisode IV, et qui nous balance dans un contexte sans tenir compte de ce qui tenait lieu de conclusion d'un arc narratif et des impacts qu'il a pu avoir sur la galaxie.
Punaise Micka je t'adore quand tu dis ça. Je ne dirait pas mieux.
Dans mes braaaaassss...
Michael Crichton
Pourtant des femmes Jedi il y en a un paquet dans la Prélogie:
Yaddle, Shaak Ti, Luminara Unduli, Adi Gallia et sa soeur Stass Allie, Aayla Secura, Bultar Swan, Jocasta Nu et j'en oubli certainement.
Oui mais elles ne sont pas nommée et pas une ligne de dialogue , c'est pas un défaut en soit pour moi , mais je suis content de voir une femme jedi en héroïne pour cette nouvelle trilogie . Y a plus qu'à espérer un non humain en hero dans les épisodes X XI XII (au moins dans le trio de tête si mettre un non humain en hero est trop risqué... )
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Star Wars va continuer avec X, XI et XII ?
C'est pas plutôt des spin-off entre chaque films ?
C'est vrai qu'appart R2 et 3PO, Chewie (dans la trilo/postlogie) et Yoda (dans la prélogie), y'a pas trop de non-humains héros.
Tu peux être sur qu'ils continueront la saga principale si le succès est au rdv , la on va avoir un soin off entre chaque épisode , sur ment en core un soin off après le 9 , puis à mon avis ils vont tante une trilogie sur l'ancienne république ou une époque bien loin des épisodes principaux et ensuite revenir à la descendance Skywalker dans des épisodes 10 11 et 12 toujours si ça marche bien sûr ^^
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Y'a un spin-off de prévu sur Boba Fett normalement, mais bonne chance pour trouver une copie conforme de Temuera Morrison.
Faudrait clarifier l'histoire de Jango, si c'est vraiment un Mandalorien.
Faudrait clarifier l'histoire de Jango, si c'est vraiment un Mandalorien.
Pendant un temps, une vingtaine d'année avant le blocus de Naboo, deux clans de mercenaires mandalorians menaient une guerre civile. Le "mauvais" clan a massacré les parents de Jango, et lorsque le second s'est pointé pour leur casser la tronche, ils sont repartis en proposant à Jango de les suivre. Ils l'ont formé jusqu'à faire de lui l'un des meilleurs qui soit.
Mais lors d'une ultime bataille, si je ne me trompe pas, il fut le seul rescapé, faisant de lui le "dernier vrai guerrier Mandalorien". Je ne suis pas sur, mais l'un des 2 groupes impliqués dans cette guerre civile (probablement ceux qui ont tués les parents de Jango) se sont recyclés sous le nom des "Death Watch", avec Pre Vizla à leur têtes, groupe de mercenaires sans pitié que l'on peut apercevoir dans Clones Wars.
Celui-ci devint rapidement le plus habile et le meilleur des mercenaires qui soit.
Dark Tyrannus (Dokuu) lui fit passé une série de test et d'épreuve en compétition avec d'autres mercenaires.
Jango remporta haut la main ces épreuves, et fut choisit comme modèle génétique pour l'armée de clones des Kaminoiens.
Je ne connais ces infos que grace à l'encyclopédie officielle de la saga star wars de 2014.
Mais je ne te conseillerais pas de croire ce que je t'ai dit à 100% ... parce que c'est un peu approximatif.
Et considère que : comme l'univers étendu a été renié par Disney LucasFilm pour la nouvelle trilogie, il se peut que l'histoire de Jango soit réécrite.
"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer. Au revoir Jurassic Park.fr !
Clone Wars est toujours canon, mais dedans, le gouvernement Mandalorien dit à Obi-Wan que Jango n'était pas mandalorien.
Or, d'autre sources canon affirment le contraire.