Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1341 19-12-2015 20:04:14

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

Re : Franchise Star Wars

Je l'ai vu !

Pour ma part, c'est une semi-déception !

Spoiler: Cliquer pour lire

Pour moi les nouveaux personnages que j'ai préférer dans ce film : Kylo Ren et Rey.

Poe est trop en absence et Finn c'est un mix entre Jar Jar Binks et Sherminator de American Pie !(le côtè qui veux pécho la gonzesse neutral ), c'est dommage ça aurais pu donner lourd si la psychologie du personnage plus travaillé !

#1342 19-12-2015 20:17:07

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Je te rejoins sur Finn , il est à la limite raisonnable de Jar Jar coté humour , mais il à de bons moments ca compense

Dernière modification par Greg13 (19-12-2015 20:17:37)

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#1343 19-12-2015 20:43:05

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

Quand il se tait ! devil ou dans c'est moment badass angel ou quand Kylo Ren le "tue". devil

Après dans la trilogie original et dans la prélogie, les héros "voulaient" la princesse, mais j’espérais que la nouvelle trilogie échappe a la règle de l'histoire d'amour entre héros, j’espère que dans le prochains épisode on verra Rey en padawan !

Après j'ai beaucoup apprécie la mort de Han cry , un moment intense et le combat WTF de la fin. smile

#1344 20-12-2015 22:05:06

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex

C'est dingue Parceque je crois avoir vue BB-8 dans SW :LMF

Sinon star wars 7 m'as déçut je dirai la suite plus tard pour ne pas spoiler  smile .

Je suis de retour !  big_smile

#1345 21-12-2015 02:46:45

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Dinorex91 a écrit :

C'est dingue Parceque je crois avoir vue BB-8 dans SW :LMF

Sinon star wars 7 m'as déçut je dirai la suite plus tard pour ne pas spoiler  smile .

BB-8 dans la Menace Fantôme ? Mais ou ca o_o ?

#1346 21-12-2015 13:55:48

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Site Web

je trouve sa dommage qui sont pris de nouveau personnages alors qui pouvais le faire histoire avec le fils de luke et les enfants de han solo.
ou bien plus tard avec cade

ps: ca me fait penser que, j'ai toujours pas été le voir.

#1347 21-12-2015 17:29:19

ButchTheRex
"La Grande"

Profitant de mon samedi après-midi, je suis allé voir ce nouveau Star Wars avec mon homme, étant tout deux de gros fans de cette franchise:

On s'installe, "Lucasfilm" / "Il y a bien longtemps dans un galaxie lointaine, très lointaine..." apparaissent puis générique et texte déroulant, frissons garantis! C'est indéniablement un Star Wars, un Star Wars appuyant fortement sur le bouton nostalgie. Les personnages sont excellents en particulier le torturé Kylo ren, Rey et les anciens bien sûr. Certains devront indéniablement être plus développés comme Poe, Snoke ou Phasma. Limite on crache un peu sur cette dernière alors qu'elle aurait pu être tellement mieux exploitée dès cet opus. La musique est géniale, s'imbriquant bien dans l'action. Le thème de Rey est sublime, celui de Snoke fait bien ressortir le Côté Obscur. John Williams a encore bien bossé.

Ce film ne souffre d'aucun temps mort, l'humour est plaisante, la transition fx, décors réels, maquillages, costumes, tout est parfait à ce niveau.

Cependant derrière tout ce merveilleux, cette joie de revenir dans cette saga 10 ans après la Revanche Des Sith, on sent bien que le capitaine Lucas n'est plus à la barre et qu'Abrams/Disney/Kennedy n'ont pas voulu sortir des sentiers battus. L'histoire possède des points très intéressants et d'autres totalement inutiles, juste réchauffés et mitonnés avec de bons fx pour que le rendu soit plus spectaculaire. Pourquoi cette base Starkiller? Il faut vraiment être très c#*@ pour que les méchants nous ressortent trois fois la même chose. Il y avait tellement plus à faire en s'inspirant de certains événements de l'UE.

La situation politique est un peu floue mais bon on passe vite dessus puisque "boum" la Nouvelle République!

Je vais passer sur les temps forts et dramatiques du film afin de ne pas spoiler d'avantage mais j'ai frissonné, j'ai eu la larme à l'oeil, ce Star Wars est riche en émotions diverses. Enfin le final! Grandiose, puissant!

En sortant de la salle, j'ai quand même pris une bonne claque mais je repars avec plusieurs sentiments. La frustration que se soit déjà fini, la demie-déception de voir que les méchants n'ont toujours pas compris que de faire des grosses bases qu'on est pas capable de défendre correctement, c'est une très mauvaise idée mais aussi une étrange sensation, comme si je venais de comprendre qu'un flambeau venait de se transmettre. Tout d'abord Lucas qui passe la main à Abrams, ça se ressent indéniablement sur le rythme et l'histoire. Mais aussi cette passation entre génération. En sortant de Star Wars Le Réveil de la Force, comme pour Jurassic World, j'ai compris que nos saga préférées changeaient pour toucher un nouveau public, une nouvelle génération et cela m'a mis un petit coup vieux.

Au final Star Wars Le Réveil de la Force est un bon Star Wars mais qui n'atteindra jamais le niveau de L'Empire Contre-Attaque et La Revanche Des Sith qui sont pour moi, clairement, les meilleurs de la saga. Un bon 6.5/10.

328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

#1348 22-12-2015 21:49:19

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"

J'ai enfin vu le réveil de la force aujourd'hui. Désormais je peux patrouiller sur internet sans risque de spoil !
Le film était bien, mais je ne dis rien de plus. Pour l'instant. Mais si je peux me permettre, c'est réussi pour les effets spéciaux et le scénario, bien que tellement peu original ...
Je lui donne un ... solide 5/7  big_smile
Non sérieusement, je n'ai pas eu autant d'émotion que pour JW, mais franchement, quel spectacle !!
C'est vraiment du star wars !

"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

#1349 23-12-2015 02:47:37

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Je change un peu de sujet , ce Cosplay du Général Grievous est fou :

giphy.gif

Fallait y penser !

#1350 23-12-2015 11:14:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Le gif marche pas.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1351 23-12-2015 12:15:43

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Ha ? Chez moi ca marche pourtant hmm

#1352 23-12-2015 12:19:57

nicolasollivier
Banni(e)

chez moi aussi.

#1353 23-12-2015 12:48:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Bon, je suis allé voir ce Star Wars hier soir et... une monstrueuse déception cosmique. Mais bon je m'en doutais d'avance.
Voici ma critique. ATTENTION, ça va spoiler à mort. Vous êtes prévenus.
C'est aussi très long donc merci par avance pour avoir trouvé le temps de me lire du début à la fin. smile

Pour faire simple et concis, je ne me suis pas senti dans un star wars dans ce film. Le scénar est creux, plat, sans intérêt tout comme les nouveaux personnages : inintéressants et vraiment pas charismatiques.

En plus de clins d’œils évidemment bienvenus, le film se base trop sur du repompage de l'épisode 4 et ça je pardonne pas.
La prélogie a subie d'injustes bashing de la part du grand public mais voilà, celle-ci s'inscrivait dans une logique de renouveau et d'originalité qui ajoutait un vrai plus à la franchise... ce que je  n'ai pas ressenti ici.

Et pour cause trop de réchauffé tue le réchauffé : on retrouve le droïde sauveur auquel le destin de la galaxie est entre ses mains (cf : R2D2 et le message de Leia), le même droide opérant sur une planète désertique (Jakku est à peine semblable à Tatooine), la énième étoile noire et les rebelles qui la détruisent en touchant sa faille (ça me rappelle quelque chose), le nouveau méchant au look Dark Vador bis..., le bar rempli de non humains présenté de manière identique à la cantina de Mos Eisley (seule la musique et les espèces changent j'ai l'impression)...
Bref, je crois oublier d'autres choses dans le repompage, mais du repompage il y en a aussi indirectement dans les éléments non directement copiés collés de la trilo originale.

En effet, le contexte politique galactique présenté dans le traditionnel texte défilant et même dans le film est très intéressant mais la manière dont cela est présenté fait malheureusement dans la redite et pareil ça pardonne pas.

L'alliance rebelle a pris le pas sur l'empire dont les vestiges sont devenus le premier ordre. L'alliance rebelle a restauré une république en nom et place de l'empire. Rien à dire et ma foi j'aurais pas fait mieux.
Le fait que les vestiges de l'empire contrôlent encore une partie de la galaxie n'est pas gênant en soi. Ce qui m'agace, c'est la manière dont est présenté la république.
Dans le texte défilant, il est dit que la république a été restaurée avec un sénat et qu'on appelle son armée... les résistants ?
What ? Les résistants ?
Ce mot me fait penser à sa définition même, celle d'un groupe s'opposant à un oppresseur à l'image des résistants du maquis luttant contre les nazis. Et clairement cela me fait indéniablement penser à l’alliance rebelle de résistants résistant contre l'oppression de l'empire galactique !!!!

Mince, ho les scénaristes ! LA RÉPUBLIQUE EST RESTAURÉE !!! Pourquoi diable parler de résistance ???
Les restes de l'empire sont une menace certes, mais bon ce n'est pas comme si il détenait la majeure partie de la galaxie... Si la république est de nouveau opérationnelle avec un gouvernement, "armée républicaine" n'est-elle pas le mot le plus convenable que "résistants" ?

Là encore ça fait repompage grossier de la trilogie originelle au sens où on a l’impression que rien a changé au niveau géopolitique (ou plutôt cosmo politique) alors que si. De même la base de la « résistance » fait vraiment trop penser à une base rebelle telle qu’on retrouverait dans les épisodes 4 et 5. C’est nul alors que c’est censé être une base républicaine et non plus une base rebelle…

Et pour en rajouter une couche, on nous parle de sénat rétabli. Et donc, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et nous entraîner au cœur de ce système politique tout comme l’audacieuse prélogie  l’avait fait ?
Et oui n’en déplaise aux haters de la prélo, l’introduction d’un contexte politique était vraiment intéressante et j’osais espérer qu’une potentielle nouvelle trilogie suive ce chemin tout en sachant qu’une république serait rétablie. Mais non, on n’est pas près de voir ça, ni même Coruscant et pourquoi ? Parce que cela appartient à la prélogie et que c’est forcément nul. Merci donc les fans hardcore de la trilo originelle incapables d’évoluer car trop bornés dans leur souvenir nostalgique…
Vous allez me dire : mais gneuuuuhhhhh, y’a pas de politique dans la trilo originelle heuuuuu… alors garde ta mauvaise fois heuuuu…
On ne la voit pas parce que ces films se centraient sur un groupe de résistants (de VRAIS résistants) qui étaient obligés de se planquer dans des coins reculés de la galaxie loin de la capitale  pour échapper à l’emprise de l’empereur. Et là ce n’est plus le cas, donc l’excuse du repompage de la trilo est assez moyenne en ce sens…

Et en parlant de politique, c’est cool de revoir la princesse Leia (le choc de la vieillesse de Carrie Fischer est… un choc !). Mais la voir en tant que général oui… et non. Sachant qu’elle était politicienne au moment et avant l’épisode 4 et qu’elle est devenue une figure de proue de l’alliance rebelle (la vraie résistance), je l’aurais mieux vue dans le rôle d’une politicienne de haut rang au sein de la république à Coruscant plutôt que générale dans une base reculée. Mais wait, Coruscant c’est nul car ça vient de la prélogie heuuuuu….

La prélo avait l’audace de changer d’ambiance et de décors car le but était de montrer la république au temps ou l’empire n’existait pas et au temps ou les Jedi étaient les garants de la paix. Normal donc qu’elle se démarquait de la trilo. Avec cette nouvelle trilo, les choses devraient aller dans ce même sens mais non. C’est toujours pareil. Et navré, mais moi j’aime bien quand les contextes évoluent dans les suites de sagas mais pas quand il s’agit de faire pareil.

Et j’ai parlé de Leia mais qu’en est-il des anciens personnages dans leur globalité ? Et bien franchement leur introduction dans le film fait tellement fan service que cela en devient navrant. Leur entrée en matière résonne à chaque fois comme une entrée grandiose alors que cela n’a aucune raison d’être. Je sais que nous ne les avons pas vus depuis une trentaine d’année en film et que les revoir était vraiment plaisant mais quitte à leur faire une entrée en matière de la sorte, non. Bien que nous ne les ayant pas vus depuis longtemps, on les connait suffisamment pour ne pas faire de leur entrée en matière une surprise grandiose. Il suffisait simplement de les faire entrer en matière dans le film exactement comme cela avait été fait durant les épisodes 5 et 6…
En conséquence, le coup du Faucon millenium volé et qu’Han Solo et Chewbacca récupèrent in extremis au beau milieu de l’espace, c’est nul. Attendre Luke Skywalker pendant tout le film pour finir par le revoir à peine 2 minutes dans un final pseudo grandiose, ça marche pas avec moi.

Globalement, je n’aime pas le traitement des anciens personnages principaux. J’ai déjà parlé de Leia que j’aurai préféré en toute logique dans une fonction de politicienne car c’était son rôle au début et qu’elle aurait marchée sur les traces de son père et en particulier de sa mère, Padmé Amidala (Ho mais attendez, Bail Organa et Padmé, c’est la prélo donc c’est nuuuuuullll….). Han Solo redevenu contrebandier, c’est nul. Encore une fois, ça sens à fond la volonté de faire trilo originelle bis et franchement non. Han Solo avait une véritable évolution dans la trilo, passant de contrebandier cupide à véritable acteur de la rébellion. Et franchement c’était cool ! Et au vu de sa relation avec Leia et de son évolution, il paraîtrait logique de le voir dans une grande fonction. C’est lui qui aurait du être général de l’armée républicaine (oui, j’ai un problème avec le terme « résistance ») !!!!

Du fait que le film m’a blasé pratiquement du début à la fin, la mort de Solo ne m’a rien fait ressentir du tout. D’ailleurs je crois que c’est plutôt la mise en scène de la scène et du film qui ne m’ont rien fait ressentir à ce moment là. C’est pour dire la mort de Qui Gon, de Padmé, des Jedi durant l’ordre 66 ,d’Obi wan et d’Anakin/Dark Vador m’ont bien plus marqué que ce décès sans réel émotions… Et pour aller plus loin, je déplore même la mort de Han Solo. Ca m’horripile vraiment car il y avait vraiment matière à travailler autour du personnage….

Quant à Luke, j’aurai sincèrement préféré le voir à la tête d’un nouvel ordre Jedi, jeune, neuf bien que faible en effectif. Mais non, son premier nouvel ordre a été exterminé et on se retrouve encore à zéro, Luke étant le dernier Jedi et l’ordre inexistant… Ouais bof, quoi on repart à zéro et ça fait pareil que la trilo encore une fois…. Mouais.
Quant aux nouveaux personnages bah comme je l’ai dit au plus haut, ils sont vraiment creux, plats, sans réels intérêts. Désolé les haters de la prélogie mais Qui Gon, Padmé, Mace Windu, le général Grievous, le Comte Dooku… avaient bien plus de gueule que les nouveaux personnages introduits.

Le nouveau méchant Kilo Ren est assez sympathique avec son masque même si c’est très semblable à Vador. Mais le fait qu’il dévoile son visage et que l’on voit son regard de jeunot casse tout de suite le charisme du personnage. Et Snoke le grand méchant à la tête du premier ordre qui semble être un nouveau seigneur Sith (Ou pas ? Il ne porte pas la mention « Dark »…), fait pas vraiment méchant Star Wars dans son apparence. Plus que du réchauffé trilo, cela fait vraiment réchauffé méchants estampillés autres univers. Snoke ressemble bien plus à un mélange Tanos/Gollum/Voldemort dans son apparence qu’à un méchant estampillé Star Wars…
Bon à voir par la suite, ce nouveau Sith ne me pose pas de problème à part son apparence. Je suis quand même curieux de savoir si Palpatine le connaissait et l’aurait formé pour préparé sa succession en cas de pépin. Un point positif tout de même.

Si un point positif est à relever, ce sont les effets spéciaux. Les paysages spatiaux sont très biens faits, les vaisseaux et batailles spatiales sont d’une grande réussite. Les effets visuels des explosions et batailles terrestres superbement réalisés. Mais bon voilà, histoire de faire valoir le fan service à fond, je constate que les chasseurs de l’ex empire et de l’ex alliance rebelle n’ont guère évolués depuis la fin de la trilo. Ce sont toujours les fameux TIE Figther et les X Wings qui servent de vaisseaux de combat de base… Mouais aucune innovation au bout de 30 ans quoi… Fan service quoi. Quand Lucas avait introduit les prédécesseurs des vaisseaux de la trilo dans la prélo, on voyait nettement que durant la vingtaine d’année séparant les deux trilos, il y avait eu innovation. Là… non.
Bon cela ne concerne que les chasseurs, les croiseurs impériaux ont changés, eux. OUF.

Coté musique, bah John Williams me déçoit pour la première fois de ma vie dans une superproduction. Les nouveau thèmes ne sont pas à la hauteur de son travail et la réintroduction d’anciens thèmes à l’identique ne colle pas vraiment. Il est temps de laisser la main à un autre compositeur je pense.

Jusque là, j’ai beaucoup parlé de repompage forcé ou volontaire, mais fort heureusement il n’y a pas que ça dans le film. Enfin fort heureusement est un bien grand mot ici… car le film comporte des prises de libertés vraiment désolantes faisant passer les pitreries de Jar Jar Binks comme un petit joueur (j’en fais pas un caca nerveux de la présence de Jar Jar dans la prélo au passage).
On a à affaire à deux nouveaux personnages dans le film : Ray et Finn. L’une semble être très réceptive à la force (hummm… la fille de Luke n’est-ce pas ?) donc un fort taux de midichloriens dans ses cellules (bouhhh c’est nul les midichloriens, c’est la prélogiiiiie). L’autre n’est qu’un ex stormtrooper apparemment pas sensible à la force.
Ray parvient à tenir tête à Kilo Ren et à le blesser alors qu’elle n’a JAMAIS reçu d’entrainement Jedi. Bon la force est sans doute puissante en elle et elle est capable de grands pouvoirs. Mais pour le coup, NO COMMENT.
Mais le summum du pire, c’est Finn qui en plus d’être insensible à la force arrive à tenir tête au Sith (s’il en est un) un grand moment quand même. NON quoi ! Non !!!! C’est carrément absurde. Et je ne vous parle pas des deux personnages qui même s’ils ne s’embrassent pas, il est certain qu’ils tombent amoureux durant le film de manière instantanée à la manière des princesses Disney. Ho mais attendez… ce Star Wars est estampillé Disney !!!! Mais tout s’explique !

Autre chose de ridicule, le fait que les Jedi soient une légende alors que ceux-ci faisaient régner la paix et la justice 50 ans plus tôt et qu’ils l’ont fait durant 1000 ans et plus autrefois… Heu… what ? Le fait que Ray prenne les Jedi pour une légende ne me choque pas car elle semble avoir vécu seule et reclus sur cette planète désolée toute sa vie. Mais Han Solo ayant pris l’ordre Jedi pour une légende autrefois c’est un peu gros. Certes, il semblait très sceptique aux histoires tournant autour de la force mais cela ne signifiait pas que les Jedi étaient une légende pour lui ! Mince au moment de l’épisode 4 il a la trentaine et a donc passé son enfance au temps ou la république incorporait un ordre composé par des milliers de Jedi opérant à travers la galaxie !!! Et ce ne sont pas des choses qui passent inaperçues même dans le monde des contrebandiers. Bref, incohérence monstre.

Au niveau des décors des planètes, on sent clairement qu’Abrams et l’équipe du film ont écouté les doléances des haters de la prélo et fan hardcore de la trilo. Effectivement, les décors extérieurs sont faits quasi exclusivement de prises de vues réelles comme ce fut le cas pour le tournage de la trilogie originelle. C’est à la fois bien… et pas bien. Les personnes citées ci-dessus ont bien évidemment rejetées le trop plus de décors numériques conçus pour les environnements des nouvelles planètes imaginées par Lucas pour la prélogie. Sauf que voilà, la révolution du numérique avait permis à l’époque de concevoir des environnements réellement novateurs et différents ce que l’on peut voir sur notre planète. Comment faire une planète volcan, une planète ville, une planète océan en pleine tempête ou bien une planète remplie de canyon circulaires sans intervention du numérique ? Ce n’est juste pas possible. L’avantage de la prélo et du numérique c’est de pourvoir concevoir des planètes vraiment atypiques, qui s’éloignent vraiment des paysages terrestres. Bref de vraies planètes diversifiées avec des environnements uniques comme il doit y en avoir à foison dans l’univers. Bon les planètes de SW7 sont sympas mais font vraiment pauvres et pas vraiment marquantes. En clair je trouve les nouvelles planètes visuellement pauvres alors que justement celle de la prélogie nous montraient une diversité surprenante et pas redondante de mondes différents. Entre Jakku, la Tatooine et la planète du bar qui fait Yavin 4 bis, cela fait très redondant hélas. Et sachant que ça risque de râler sur la toile s’ils réemploient le numérique pour concevoir des mondes à l’avenir, j’ai peur qu’on ne se retrouve qu’avec des planètes aussi pauvres dans les suites…. Exit Coruscant, Utapau et Naboo que j’appréciais grandement… cry

Un dernier petit point positif tout de même : il semble que la thématique de la prophétie de la force ne soit pas abandonnée. En effet, le vieil homme du village au début du film nous parle bien de l’enjeu à conserver l’équilibre dans la force. Et là je dit : ooooouuuuf, toute la prélogie n’est pas abandonnée. Tant mieux qu’il en reste une part infime.

Bon enfin bref, comme vous l’avez compris j’en retiens pas grand-chose de ce film qui conserve un coté divertissant mais sans plus. Je n’ai pas été à l’aise durant ce visionnage et ne me suis pas senti dans un Star Wars à mon grand regret. Etant bordé de repompage à tire larigot, je ne peux rien ressortir de palpitant de ce film pourtant parti sur de bonnes bases et de bonnes intentions. De toute façon aucun regrets quant à ma déception, je n’attendais rien de ce film depuis le début et je n’ai jamais rêvé d’un Star Wars 7 même lorsque j’étais fan assidu de cette saga galactique. D’ailleurs j’aurai pété une durite sévère si ce film m’avait été présenté il y a 10 ans… Donc tant mieux si je l’ai vu en 2015. ^^ big_smile

Pour moi c’est clair : Star Wars sans George Lucas, ce n’est pas vraiment Star Wars. Il n’y a que Monsieur Lucas qui est parvenu à faire de son œuvre un vrai tout cohérent et dans le même esprit. Car oui, au risque de m’attirer les foudres des haters de la prélogie et tout simplement des adorateurs de cette nouvelle formule, je n’ai pas retrouve l’esprit Star Wars dans ce film alors que je l’avais retrouvé dans la prélo !!!! Et oui, c’est vraiment paradoxal dans le sens où Abrams avait clairement réalisé ce film dans l’objectif de renouer avec l’esprit de la trilo originelle. Et bien non ! Pour ma part, je n’ai pas retrouvé cet esprit dans ce film mais je l’avais clairement retrouvé dans la prélogie ce que beaucoup ne parviendront pas à comprendre.

Abrams m’a déçu pour la première fois de ma vie dans ce film et j’en suis vraiment navré… Au final Star wars pour moi ce sont les 6 premiers films, point. S’il y avait quelque chose de commun à ces deux trilogies, c’est bien Anakin Skywalker. Le personnage principal de la saga, c’est Anakin Skywalker, rien de plus, rien de moins…. Ce n’est pas Luke ! La trilogie et la prélogie sont un tout cohérent centré sur le personnage d’Anakin. Et faire un Star Wars sans Anakin, bah pour moi cela fait perdre de la substance à la franchise. Elle perd carrément de son essence de base sans ce personnage. C’est pourquoi j’ai toujours vu cette nouvelle trilogie comme une sorte de bonus destiné à faire tourner la machine. Sans Anakin, c’est du bonus. Et ce n’est que mon avis, mais c’est du bonus indigeste que j’ai eu là. Très indigeste. Star Wars sans Anakin et sans Georges Lucas, bah ce n’est pas Star Wars.

Voilà Voilou, j’espère que vous avez trouvé courage à me lire jusqu’au bout et de toute façon pas de grands regrets, Star Wars pour moi c’est fini car la saga a déjà une conclusion : Episode 6, le Retour du Jedi.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1354 23-12-2015 13:09:14

Thalassin
Banni(e)

Tu vas écrire une fanfic pour montrer ce qu'aurait du être le film ?  tongue

#1355 23-12-2015 13:23:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

On a hâte de connaître l'organigramme de l'Empire.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1356 23-12-2015 15:49:12

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

Le combat au sabre laser est bien nul au passage.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#1357 23-12-2015 16:46:45

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

J'ai pas lu en entier encore ta critique mais je voudrais relever un point sur lequel je me suis posé la question moi aussi . Est ce qu'un Star Wars sans Lucas est un Star Wars ? Vous avez 2h smile

#1358 23-12-2015 17:38:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

M. ADN, tu dois te mater 15 fois d'affilée Star Wars VII ou Jurassic World. devil

58154583.jpg

zndi.jpg

#1359 23-12-2015 18:22:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"Est ce qu'un Star Wars sans Lucas est un Star Wars"

Pls
latest?cb=20061201083417

#1360 23-12-2015 18:33:07

Axon
Banni(e)

664869Empirestrikesbackold.jpg

Même si Kershner réalise ...

Dernière modification par Axon (23-12-2015 18:33:54)

Pied de page des forums