Vous n'êtes pas identifié(e).
Au pire si le film te déçois Monsieur ADN, t'aura qu'à en faire une fanfic
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Vous me faites peur avec vos critiques, très peur.
Une perturbation dans la force, je pressens...
Si le film me déplaît Ulfric, pas de problèmes. Je me contenterait des 6 films car pour moi il était inutile d'en faire plus.
Les deux trilogies étaient un cycle centré sur un personnage central : Anakin Skywalker.
C'était une histoire bouclée en quelque sorte.
J'ai peur qu'un Star Wars sans Anakin Skywalker perde de sa substance : ce serait comme un pâté en croûte sans pâté.
EDIT : si vraiment le film est une sorte pompage de la trilogie originelle, attendez-vous à quelques propos virulents de ma part.
Vous êtes prévenus.
Mais bon ne remuons pas le couteau dans la plaie, j'aurais mon verdict mardi soir.
Dernière modification par Monsieur ADN (17-12-2015 10:17:42)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
On verra bien XD
Faut déjà le voir pour se faire un avis c'est sûr...
Sincèrement, si ce film parvient à me faire redevenir le fan que j'ai été il y a 10 ans, je m'incline face au Dieu JJ Abrams.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
C'est sûr qu'au moins, Abrams aura une meilleure mise en scène que Lucas.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Bon le deuxième visionnage est salvateur , passé la mauvaise surprise du repompage de l'épisode IV, ça passe crème. Mon 6/10 deviens un léger 7/10 .
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Repompage épisode 4 ?????
Rien de tel pour faire plaisir au bashing général que la prélogie subit très (trop) injustement.
Je sens que je ne vais pas aimer...
Michael Crichton
Bon le deuxième visionnage est salvateur , passé la mauvaise surprise du repompage de l'épisode IV, ça passe crème. Mon 6/10 deviens un léger 7/10 .
Cette repompe est horrible ! Elle casse tous et donne du fan service abusé et trop poussé...
Techniquement Abrahams à fais du super taf dans la technique mais bon sang la narration est totalement foiré.
''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''
Greg13 a écrit :Bon le deuxième visionnage est salvateur , passé la mauvaise surprise du repompage de l'épisode IV, ça passe crème. Mon 6/10 deviens un léger 7/10 .
Cette repompe est horrible ! Elle casse tous et donne du fan service abusé et trop poussé...
Techniquement Abrahams à fais du super taf dans la technique mais bon sang la narration est totalement foiré.
Oui la repompe est scandaleuse , mais je l'ai mise de coté dans mon esprit et j'ai pu me concentrer sur les nouveauté. Le fan service ne m'as pas gené je l'ai trouvé bien mesuré , à par la table de holo échec ...
Demain, je vais voir le film,je donnerais mon avis après la séance !
J'ai un ami qui est venu me voir en disant "Star Wars VII était énorme, il repompait le IV, c'est un excellent film !", puis il m'a expliqué en quoi il repompait le film... J'avoue ne pas comprendre sa logique.
Mais bon, pour moi la séance sera plus tard, histoire de passer au travers de la vague de fans...
C'est bien pour ça qu'un JW fait plus succès qu'un TLW...
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Pour moi, la vraie question n'est pas "Pourquoi les gens ont aimé JW ?", mais plutôt "Pourquoi ils n'ont pas aimé TLW ?".
Faudrait voir le contexte de l'époque et si le film était déjà critiqué à sa sortie.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le public de JW et celui de TLW, en disant que depuis tout ce temps le public préfère la repompe. C'est faux. Ce courant nostalgique-récupérateur massif se fait depuis quelques années seulement.
Après on a le droit de pas aimer TLW, d'autres n'aiment pas JP et préfèrent TLW après tout. Ces gens ne sont pas des aliénés. J'ai lu des critiques négatives et je peux comprendre que certains n'aiment pas. Par contre dire que c'est un film pourri, ce serait exagéré.
La raison principale serait que TLW se différencie trop de JP ? Pour moi non, l'atmosphère et le contexte change mais les ingrédients sont identiques dans la construction sauf à San Diego.
Y'a aussi les gens qui n'ont pas aimé le film à cause de la qualité de l'adaptation (même si ces gens n'ont visiblement pas de cerveau, ça compte quand même).
Snoke ressemble beaucoup trop à Gollum, je peux pas le prendre au sérieux.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Spoiler: Cliquer pour lireSnoke ressemble beaucoup trop à Gollum, je peux pas le prendre au sérieux.
Il ne m'a pas gêné outre mesure mais par contre je trouve ça dommage d'avoir dévoilé son visage dans ce film