Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1281 25-11-2015 17:34:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Re : Franchise Star Wars

Techniquement oui.
Pour moi, l'équilibre est valable aussi pour les Jedis: Trop de Jedi déséquilibre la Force.
Et dans la trilogie, c'est plutôt bien mis en place, avec deux Jedi et deux Siths de chaque côté, et un personnage entre les deux, hésitant entre la Lumière et le Côté Obscur.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1282 25-11-2015 17:35:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Je pense que celui qui a émit cette prophétie à l'époque était un adepte du coté lumineux de la force et que son penchant/opinion pour le coté lumineux a influencé son idée selon laquelle l'équilibre repose sur l'éradication du mal, donc du coté obscur.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1283 25-11-2015 19:25:46

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Site Web

Monsieur ADN a écrit :

Je pense que celui qui a émit cette prophétie à l'époque était un adepte du coté lumineux de la force et que son penchant/opinion pour le coté lumineux a influencé son idée selon laquelle l'équilibre repose sur l'éradication du mal, donc du coté obscur.

D'où la supposition de Yoda sur la méprise de l'interprétation de la prophétie. Ça se tient

"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

#1284 25-11-2015 21:20:17

Laaris
Ray Arnold

Greg13 a écrit :

Du coup si il n'y plus de jedi et qu'un Sith et son apprenti qui règnent sur toute la galaxie il n'y a plus de guerre non plus. Et l'équilibre serait sauf aussi non ?

Si les méchants gagnent tout ne peut pas aller bien ensuite, sinon ça ne serait pas les méchants. ^^

En gros l'équilibre dans la Force c'est quand les Jedis ont gagné quoi.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1285 25-11-2015 21:27:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Du coup c'est pas du tout un équilibre: si y'a pas de mal, y'a pas de bien.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#1286 25-11-2015 21:31:34

Laaris
Ray Arnold

Quand les gentils gagnent tout va bien, tout est stable, à l'équilibre. C'est tout.

EDIT: Ce que je dis là ne s'applique qu'à un univers fictif binaire gentils/méchants hein. ^^

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1287 25-11-2015 21:33:26

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

Méchant ou gentil , question de point de vue tout ca. Si Palpatine avait réduit en cendre la rebellion et trouvé tout les jedi en fuites et donc conquis toute la galaxie, certes ca aurait été une dictature mais il n'y aurait plus de conflit dans la force. Ca devient compliqué ^^

#1288 25-11-2015 21:33:39

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)

Perso, j'ai toujours compris que les jedi était en harmonie avec la force et que les sith exploité la force,et que c'est a cause de ça que la force est en déséquilibre !

#1289 26-11-2015 16:56:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ulfric Sombrage a écrit :

Du coup c'est pas du tout un équilibre: si y'a pas de mal, y'a pas de bien.

On parle de mal du coté des Sith, mais le mal ne s'arrête pas là.

Hormis les Sith, il existe toujours dans la galaxie des truands, criminels, peut-êtres des dictateurs politiques.
Bref une faction du mal qui n'à rien à voir avec le coté obscur.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1290 26-11-2015 18:12:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Je parlais du mal des Siths, bien sûr que y'a encore des méchants pas beaux.

#1291 29-11-2015 13:56:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Et au final, s'il n'y avait pas de prophétie ?

Et si cette fameuse prophétie était une pure invention et que la force n'avait jamais été destinée à être équilibrée ?

Michael Crichton

#1292 29-11-2015 14:03:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

C'est un peu facile ça.
"En fait, tout ça, ça existe pas lel", c'est du même niveau que les théories "En fait ça se passe dans l'esprit d'un fou".

#1293 29-11-2015 14:25:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep

La prophétie c'est un truc de la prélogie, non ? Si oui, on en entendra plus parler.

"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

#1294 29-11-2015 14:48:45

Greg13
Mosasaurus badass
Site Web

maceo a écrit :

La prophétie c'est un truc de la prélogie, non ? Si oui, on en entendra plus parler.

Je pense aussi

#1295 29-11-2015 14:53:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

maceo a écrit :

C'est exactement ce à quoi je pressens...

A moins que celle ou celui qui a prédit cette prophétie n'a "pas vu" plus loin que les événements de ROTJ.

Dernière modification par Monsieur ADN (29-11-2015 14:54:42)

Michael Crichton

#1296 06-12-2015 19:37:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Pour ce qui s'y connaissent en l'univers de SW, savez-vous ce qu'est la boule brillante que porte Boss Nass (le chef des gungans) à la fin de l'épisode 1 ?

Je viens de revoir le film et j'avoue m'être toujours demandé de quoi il s'agissait exactement...

Michael Crichton

#1297 06-12-2015 22:32:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Sans doute un palantir
latest?cb=20070102125820

#1298 07-12-2015 18:28:33

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

Donc le chef des gungans pourrait potentiellement être en communication avec des gens d'autres planètes.

Un objet esthétique et pratique à la fois quoi !

wink

Le seul souci c'est qu'à la fin de Star Wars la boule s'illumine... Un présage de paix, une représentation fugace d'une paix éphémère, un réceptacle à émotions qui en captant le bonheur devient tout blanc et lumineux?

En fait ça pose davantage de question cet étrange artefact !

#1299 12-12-2015 11:53:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cela choque-t'il quelqu'un si je dit que mon Star Wars préféré est La Revanche des Sith ?
Il est quasi ex aequo avec l'Empire Contre Attaque, mais le petit + de l'épisode 3, c'est qu'il est le seul à me faire parvenir à m'émouvoir.
Et oui, la fin de ROTS est tellement poignante émotionnellement qu'elle parvient à me faire pleurer quelques larmes.

Je l'ai revu il y a quelques jour et étant donné que je ne l'avais pas revu depuis un moment, l'émotion était d'autant plus forte.

Quelle fin tragique ce passage au coté obscur d'Anakin et cette mort de Padmé contraignant les deux enfants à êtres séparés durant une vingtaine d'année... 

PS : Et pour retrouver le sourire, un petit quizz qui vous indiquer quel personnage de SW êtes vous au travail :
http://www.jobijoba.com/fr/dossiers/qui … au-travail

Je suis maître Yoda pour ma grande sagesse.  angel

Michael Crichton

#1300 12-12-2015 11:56:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Pareil, c'est mon préféré.
Mon classement, c'est: La Revanche des Siths > L'Empire contre-attaque > L'Attaque des Clones > La Menace Fantôme > Le Retour du Jedi > Un nouvel Espoir.

Pied de page des forums