Vous n'êtes pas identifié(e).
En soit c'est un beau geste et je suis sur que Daniel est mort comblé.
Je joue les rabats joies mais dans le cas où :" What if the movie sucks ?", a-t-il trouvé le repos éternel ?
Perso, j'ai récemment lu un magazine revenant sur l'histoire de la saga et là je revenu 10 ans en arrière, à l'époque où j'étais devenu fan limite hardcore de Star Wars.
C'étais il y a 10 ans. Et oui, 10 ans déjà que ça passe vite...
Bref, outre cette fulgurante poussée de nostalgie psychologique, je me rappelle être devenu fan de la saga en 2005 suite au visionnage de La revanche des Sith.
Il m'est arrivé de délaisser Jurassic Park de temps à autre (serait-je un traître ?) pour m’intéresser à d'autres univers.
En 2005/2006, je suis devenu tellement fan de Star Wars que je me procurais tous les comics que je trouvais et que je me suis juré de lire l'intégrale de l'univers étendu à l'époque. Mais ce rêve est très vite tombé dans l'oubli ! ^^
Cette année scolaire là, je n'avais que Star Wars en tête, c'était impressionnant. Je m'en rappellerait toujours.
Je suis resté fan de SW assez modérément les quelques années suivantes et des études intensives à partir de 2009 m'ont fait délaissé de cet univers.
Aujourd'hui je m'en fout un peu même si cela fait plaisir de replonger dedans de temps à autres.
Et là je me pose une question.
Comment aurai-je réagit face à ce nouvel épisode il y a 10 ans ou dans le même état d'esprit ?
Aurai-je râlé en apprenant que l'univers étendu ne serait pas repris ?
Certainement.
Aurai-je été excité à l'idée de voir une suite comprenant Han solo, Chewbacca, Luke et Leïa ?
Il se pourrait bien.
Comment avoir la moindre petite idée de ce qu'il se serait passé ?
Aucune.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Le fait qu'il soit mort peu de temps après avoir vu le film , c'est soit que le film lui à plut et il est parti si vite du fait de l'accomplissement de fanitude , soit c'était naze et ca l'a achevé (mauvais gout bonjour, désolé ...)
Moi mes seules connaissances sur l'ancien UE était du wiki , j'ai jamais rien lu de SW à part la croisade du jedi fou juste apres l'annonce du rachat par Disney , du coup l'effacement de l'UE pour un nouveau est une bonne nouvelle pour moi car je vais pouvoir m'y atteler dans trop de difficulté , j'ai déjà commencer a me faire une liste sur Amazon ^^. Mais je comprends tout à fait les gens qui ne sont pas content , c'est un peu comme si JW effaçait TLW et JP/// (ho wait ?!)
Dernière modification par Greg13 (11-11-2015 08:46:42)
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Dans l'univers étendu, y'a des fouets lasers.
Comment tu peux tordre de la lumière bon dieu ?!
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Par réfraction ptdr. Non mais plus sérieusement, y a pas des forces capable de faire ployer les ondes?
On peut tordre de la lumière au point d'en faire un fouet ?
Je pense pas.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Ah après dans notre univers non, après star wars est futuriste, on ne sait pas ce qu'on découvrira plus tard, mdr ne fait pas ton M. ADN ptdr.
Ouais enfin y'a des limites quand même, faut pas exagérer.
Bref, "EU in a nutshell".
Le concept même de sabre laser n'a aucun sens.
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Le concept même de sabre laser n'a aucun sens.
Après étant donné l'avance technologique des civilisations de SW, peut-être que la science de cette galaxie a trouvé et emploie des concepts scientifiques qui nous ne sont pas encore accessibles du fait de notre champ de connaissance actuel.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Dans l'univers étendu, y'a des fouets lasers.
Comment tu peux tordre de la lumière bon dieu ?!
Ben un sabre laser c'est de la lumière tordue aussi, une boucle aplatie qui sort du manche et y retourne.
Ou alors c'est de la lumière qui s'arrête sans raison au bout d'un mètre.
Au choix.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
et la lumière quand ca se croise ca se traverse ca fait pas de beaux combats : http://www.techinsider.io/neil-degrasse … ce-2015-11
En gros les sabre-laser c'est de la lumière sans en être... Ou de la lumière qui durcit au contact d'un autre sabre quoi...
Attention hein, je ne critique pas ce que tu dis Greg, t'en fais pas !
Non je disais juste ce qui était logique en lisant les commentaires précédents et l'article que tu as posté.
Trop complexe les sabre-lasers pour nous autres qui n'avons pas cette technologie.
Vous ne vous êtes jamais dit que la matière du sabre était peut-être composée d'une matière qui n'existe pas sur Terre ?
Et que laser n'est juste qu'une sorte de métaphore de la lumière au vu de cette matière à couleur éclatante ?
Et qu'en gros, ce n'est pas de la lumière qui sort du sabre ?
Michael Crichton
Vous ne vous êtes jamais dit que la matière du sabre était peut-être composée d'une matière qui n'existe pas sur Terre ?
Et que laser n'est juste qu'une sorte de métaphore de la lumière au vu de cette matière à couleur éclatante ?
Et qu'en gros, ce n'est pas de la lumière qui sort du sabre ?
Bah si ^^
Sixième spot (ça grimpe vite) assez sympa.
J'aime vraiment beaucoup la voix de Kylo Ren ! Bon faut se calmer sur les spots Disney ^^
Attends de voir tout les spots, tu pourras(peut être) regarde tout le film en entier ! ^^