Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 20-10-2015 21:51:28

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Espèces actuelles

Quand j'étais petit, j'ai toujours rêvé d'avoir un margay comme animal de compagnie ^^ c'est tellement mignon

Hors ligne

#22 20-10-2015 21:52:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Espèces actuelles

T'en a pensé quoi de ma petite réponse Tim ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 20-10-2015 22:00:49

Axon
Banni(e)

Re : Espèces actuelles

Pourquoi tu souhaites la destruction de l'animal Homo Sapiens, MonsieurADN ? Ce pauvre primate qui n'a rien demandé. Tu participes aussi à l’appauvrissement de la faune terrestre. Ce serait menacer une espèce de plus.

#24 20-10-2015 22:04:50

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Espèces actuelles

Monsieur ADN a écrit :

T'en a pensé quoi de ma petite réponse Tim ?

Monsieur ADN a écrit :
Tim a écrit :

Je n'arrive pas à y croire ! je n'arrive pas à y croire !

Ce manque d'humilité en face de la nature qui se manifeste ici… me terrifie. malcolm

Monsieur ADN, s'il y a bien quelqu'un ici qui peut apprécier ce que j'essaie de faire, c'est bien vous !

L'homme a changé si radicalement la nature et nous courrons pour la préserver .

Je ne voudrai pas tirer de conclusions hâtives mais... :
L'homme et les autres espèces séparées par... la barrière de la civilisation humaine se livrent à des déséquilibres de population tels que seul l'espèce se doit de rétablir l'équilibre mutuel de la vie sur Terre.
Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qu'il va se passer si nous n'y parvenons pas ?

Tim a écrit :

Ce n'est pas une question de retarder notre propre disparition, que je souhaite parfois tellement j'ai perdu foi en l'humanité.

Tu si tu savais, j'y pense tous les jours...

C'est parfait Monsieur ADN, c'est exactement ma pensée, et bravo pour le détournement de réplique ! smile

MEEEEEEERDE !!! Je n'supporte plus ces conneries d'Homo sapiens !

Dernière modification par Tim (20-10-2015 22:08:58)


mdul.gif

Hors ligne

#25 20-10-2015 22:37:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Espèces actuelles

Axon a écrit :

Pourquoi tu souhaites la destruction de l'animal Homo Sapiens, MonsieurADN ? Ce pauvre primate qui n'a rien demandé. Tu participes aussi à l’appauvrissement de la faune terrestre. Ce serait menacer une espèce de plus.

+1.
Les tueurs en série sont-ils des braconniers d'êtres humains ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#26 20-10-2015 22:47:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Espèces actuelles

Axon a écrit :

Pourquoi tu souhaites la destruction de l'animal Homo Sapiens, MonsieurADN ? Ce pauvre primate qui n'a rien demandé. Tu participes aussi à l’appauvrissement de la faune terrestre. Ce serait menacer une espèce de plus.

On est 7 milliards sur ce monde c'est un déséquilibre total avec le reste du vivant.

Mais ce n'est que la partie émergée de l’iceberg.

Grosso modo, je me marre tout seul quand les gens prétendent appartenir à une espèce supérieure ou dite évoluée alors que nos sociétés se résument à un merveilleux spectacle de marionnettes comme dirait Fantomas.

Et regarde notre histoire, fascinante mais vraiment pas glorieuse.

Franchement, tous ces massacres, guerres et autres générés par une espèce dite civilisée.

L'espèce humaine foule cette planète depuis 300 000 ans environ et au bout de cette période commence à fonder des civilisations en se prétendant plus évoluée que la nature alors que nous continuons à nous comporter comme des animaux sauvages.

Des aberrations comme l'esclavagisme sont apparues à l'antiquité. Pour nous c'est loin, mais dois-je rappeler que cela a été aboli il y a moins de 200 ans ?
Qu'à l'échelle géologique l’apparition de l'esclavagisme et son abolition viennent à peine d'arriver ?
Qu'une espèce prétendument évoluée a commencée ses pires exactions en se civilisant près de 300 000 ans après son apparition ?
Que l'espèce évoluée a perdue toute communion avec la nature, son origine même ?
Qu'une espèce dite évoluée aurait du dès le départ s'unir mutuellement au lieu de développer des inégalités sociales et de richesses  si elle était évoluée ?
En gros qu'une espèce évoluée ne devrait plus vivre en clans ?
Et quelle vit toujours en clans même 300 000 ans après ?

La plupart des gens (je dit bien la plupart, heureusement il y a des exceptions nettement sur ce forum) ne parviennent toujours pas à admettre que nous ne sommes que des animaux au fond.

Et là où il est vu une espèce civilisée, moi je ne voit qu'un animal qui n'a pas encore dépassé le stade sauvage.

Qu'il est facile de guider cette espèce au bâton et à la carrotte dans son vaste pâturage vers la bergerie... cool
Tous ces centaines de millions d'individus, peut-êtres milliards bernés par la religion durant des millénaires.
Et la société de consommation couplée aux mass medias qui prend le relais sur ces religions voire qui en devient la nouvelle...
A voir le niveau scolaire en déchéance, on voit que se servir des gens comme des vaches à lait marche particulièrement bien.

Bref je ne vais pas épiloguer, vous allez encore me dire que je généralise. C'est vrai.
Mais ce que j'ai vu durant mes études, quantités de gens aveuglés par la société de consommation, cette religion des temps modernes au nom d'un monde dont les ficelles sont tirées par seulement quelques grandes banques et quelques grandes fortunes mais dont beaucoup ignorent les rouages car ses pauvres ignorants (ignorance générée par cette société de mass médiatisation) prétendent élire au pouvoir un messie dans un pays dit civilisé.

Ignorance qui me pousse à penser que
Nous nous plaignons des malheurs du monde alors que c'est nous qui nous les sommes créés en complexifiant nos sociétés ?
Et pas le reste du vivant ?
Dans notre magnificence et notre complaisance d'homo sapiens civilisés nous contribuons tous indirectement aux malheurs du monde sans même nous en rendre compte ?

Après tout, on se plaint de la folie de l'état islamique. Mais d'où est venu le courant wahhabite, courant radical islamique ancêtre des islamistes ?
Des états arabes finançant ces courants sectaires  avec le fric du pétrole acheté... par nous !
Nous sommes si fiers de rouler dans nos voitures. Mais une partie de l'argent dépensé lorsque nous faisons le plein est parti dans ces délires... triste monde humain.

Et que dire de tous ces individus se plaignant des riches qui cumulent de plus en plus de richesses alors que c'est nous, petits homo sapiens consommateurs qui les enrichissons en leur servant de vache à lait ???
Que nous sommes responsables tous autant que nous sommes au pouvoir que détient la World Company sur les nations ?
Wolrls Company qui nous a bien entubé avec sa crise ?

Et que dire de tous ces gens si fiers d'acquérir les gadgets électroniques parmi les plus futiles alors les forêts tropicales sont détruites pour en extraire les matières premières ?
Tout ça pour en finir à ça ?
Toutes ces queues interminables d'individus ignorants que leur course au smartphone entraîne la destruction de VRAIS pauvres primates qui n'ont rien demandés ? cry cry cry

Tout ça me pousse à perdre foi en l'humanité.

Mais je ne prétends pas que tout le monde est mauvais rassurez-vous. Loin de là même, je suis très satisfait de discuter avec de bonnes personnes ouvertes d'esprit ici...
Tout ceci n'est que réflexions philosophiques parmi tant d'autres...

Et sachez qu'il y a BEAUCOUP d'auto-critique dans mes dires. wink

Il faudrait que j'écrive un bouquin pour exprimer pourquoi je suis misanthrope.

Mais brefs revenons à nos vrais moutons, car ici n'est pas le sujet.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-10-2015 22:47:58)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#27 20-10-2015 23:05:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Espèces actuelles

Le fait est que tu généralises, et que du coup, se baser les gens que tu a connu/ que tu connais pour parler de 7 000 000 000 de personnes, c'est au mieux un peu bête.

Tu fais exactement comme les gens qui se basent sur les attaques animales pour dire que les requins ou les serpents doivent être exterminés. Au final, tu n'es pas si différent que ceux que tu critiques (et donc, tu es tout à fait conformiste).

"Mais brefs revenons à nos vrais moutons, car ici n'est pas le sujet."
Et pourtant, l'Homo sapiens sapiens est un animal actuel non ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (20-10-2015 23:07:39)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#28 22-10-2015 15:42:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Espèces actuelles

1445507022455.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#29 24-10-2015 22:44:18

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Espèces actuelles

Ça aurait été encore mieux de mettre l'âge maximum atteint par les espèces en dessous de l'âge moyen atteint (car parfois, l'âge maximum est bien plus grand que l'âge moyen)

Pour les orques, les femelles dépassent facilement les 70 ans tandis que les mâles dépassent rarement les 45/50 ans, c'est assez énorme comme écart ^^

Hors ligne

#30 24-10-2015 23:23:02

Axon
Banni(e)

Re : Espèces actuelles

Avant la méduse, il manque les arbres je pense (du moins certains)

#31 24-10-2015 23:24:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Espèces actuelles

Les arbres font partis du Royaume Animal ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#32 24-10-2015 23:28:40

Axon
Banni(e)

Re : Espèces actuelles

Je pensais que ça concernait la vie en général.
Il manque certaines éponges ou les Tardigrades alors même s'ils trichent avec la cryptobiose.

#33 25-01-2016 09:28:23

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Espèces actuelles

La voix que vous entendez maintenant est celle de Whoopi Goldberg. J'ai dépensé sans compter.

« Oh, tu miauuules ! Recommence, c'est mignon... »


mdul.gif

Hors ligne

#34 27-01-2016 10:22:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Espèces actuelles

Tim a écrit :

La voix que vous entendez maintenant est celle de Whoopi Goldberg. J'ai dépensé sans compter.

« Oh, tu miauuules ! Recommence, c'est mignon... »

-Hé Shenzi, j'espère que tu connais un bon resto ?
-Non pourquoi ?
-Parce que la bouffe est en train de se carapater !!!!

J'ai revu le roi lion avant hier soir et je me suis rappelé d'un passage de Crichton dans TLW.
Au moment où Harding étudie les lions et les hyènes, Crichton rappelle que dans la nature, les hyènes sont beaucoup plus "élegantes" ou "honnêtes" (je ne sais plus) que les lions contrairement aux idées reçues dans la culture populaire.

Leur sorte d'aboiement aiguë peut nous penser à les assimiler à de sournoises créatures comme il est montré dans le Roi Lion.

Or, Crichton contredit cette idée reçue mais je ne me rappelle plus la raison...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 27-01-2016 12:04:51

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Espèces actuelles

Pour te répondre Monsieur ADN, je crois que dans TLW Sarah n'aime pas les lions car les lionnes volent la proie que des hyènes avaient tué en les faisant déguerpir au passage.

smile

Après c'est un passage très court. Ce qui explique qu'on peut vite oublier cette raison^^'

Hors ligne

#36 27-01-2016 13:11:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Espèces actuelles

Ouais, puis Crichton et ses Velociraptor antirrhopus (Un jour, les gens réaliseront que c'est Crichton qui a donné ce nom, pas Spielberg) et sa solution finale lysine, c'est pas une source vraiment fiable.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#37 27-01-2016 15:09:05

Axon
Banni(e)

Re : Espèces actuelles

La lysine, il a pris un acide aminé un peu important pour l'organisme des animaux, c'est tout. Il a clairement pas fait de la biochimie avant.
C'est quoi déjà l'incohérence avec la lysine ?

Dernière modification par Axon (27-01-2016 15:09:20)

#38 27-01-2016 15:16:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Espèces actuelles

Aucun 'animal ne la produit lui-même, contrairement à ce que semble dire le roman ou le film.

#39 27-01-2016 15:31:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Espèces actuelles

Les empêcher à produire de la lysine, qu'on trouve dans pleins de trucs comestibles, ça n'a pas de sens.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#40 27-01-2016 15:38:43

Axon
Banni(e)

Re : Espèces actuelles

Oui parce que même si les animaux pouvaient produire cet acide eux-même, ça servirait à rien. Ce que dit Sarah est d'ailleurs une évidence, pas besoin de recherche pour ça si on fait de la biochimie un minimum.

Pied de page des forums