Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Les CGI de JW sont :
Incroyables !

25% (12)
Du bon boulot

56% (27)
Décevants

18% (9)
Ratés

0% (0)
Votants: 49

#61 22-10-2015 18:40:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ah d'accord, je croyais que c'était la vidéo qui avait été volée en fait.


Dans Mad Max y'a des plans un peu iconique non (je n'ai pas vu le film), le coup de la guitare lance-flamme par exemple.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#62 22-10-2015 18:44:26

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ça me bluffera toujours ce genre de vidéo.

Hors ligne

#63 22-10-2015 18:49:47

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Ah d'accord, je croyais que c'était la vidéo qui avait été volée en fait.


Dans Mad Max y'a des plans un peu iconique non (je n'ai pas vu le film), le coup de la guitare lance-flamme par exemple.

Max est moins iconisé dans celui-ci, c'était aussi reproché à Godzilla. Ca change pas grand chose à la qualité des films après.

J'ai bien aimé, beaucoup aimé et adoré Godzilla, JW et Mad Max respectivement.

Hors ligne

#64 22-10-2015 19:00:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Max est un personnage secondaire dans le dernier et je comprends que ca rebutes certains fan , moi ca m'a pas gêné. Mais par contre il regorge de plan iconiques , Furiosa , Nux et Immortan sont vachement iconisé , il manque Max certes


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#65 22-10-2015 19:02:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Vous entendez quoi par iconisé ?


zndi.jpg

Hors ligne

#66 22-10-2015 19:12:29

Axon
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Je pense qu'il faut avoir un peu de recul dans le temps pour savoir s'il y a des plans iconiques dans ce film.

Les seuls plans de JW qui me restent en mémoire sont des reprises de JP donc malheureusement je n'en vois pas pour l'instant. L'indominus aurait dû en avoir un au moment de sa fuite mais tout est tellement précipité dans ce film, on ne veut pas faire monter la tension, on te balance tout dans la figure. C'est un film précoce avec des orgasmes de courte durée (cette métaphore foireuse)

Merci pour la vidéo Miellez, j'adore quand on voit les muscles et le squelette. Ils ont vraiment bossé à fond les raptors. Même si parfois le rendu est final me déplaît légèrement sur certains détails, j'en demande peut-être trop.

Dernière modification par Axon (22-10-2015 19:13:12)

#67 22-10-2015 19:22:33

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

"Merci pour la vidéo Miellez"
Mmmh de rien, mais ce n'est pas moi qui l'ai mise  big_smile


S'il y a un plan que je devrais ressortir de JW, c'est bien le dernier, avec Rexy rugissant au dessus du parc.

Hors ligne

#68 22-10-2015 19:26:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Axon a écrit :

Les seuls plans de JW qui me restent en mémoire sont des reprises de JP donc malheureusement je n'en vois pas pour l'instant. L'indominus aurait dû en avoir un au moment de sa fuite mais tout est tellement précipité dans ce film, on ne veut pas faire monter la tension, on te balance tout dans la figure. C'est un film précoce avec des orgasmes de courte durée (cette métaphore foireuse)

La précipitation des idées et des scènes d'action fait partie des aspects que je reproche à ce film. Tu l'as parfaitement résumé Axon.

Malgré tout mes propos virulents, je considère la scène de l'attaque de Main Street (mort de Zara inclus) comme particulièrement jouissive, voire la scène d'action la plus mémorable du film.

L'entrée en matière vers Jurassic World sur fond sonore du thème de John Williams est sans conteste la seule scène qui a pu me faire dégager une vive émotion.

Si ces deux scènes ne sont pas encore iconiques, en particulier celle de l'attaque de Main Street, elle le deviendront à l'avenir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#69 22-10-2015 19:27:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Spyrex a écrit :

Vous entendez quoi par iconisé ?

Des plans avec des personnages que tu identifies direct.
La fin de JP par exemple, quand Rexy est dans le centre des visiteurs par exemple.

Si y'a un plan à retenir dans JW pour moi, c'est le plan séquence de la baston entre Blue, Rexy et l'Indominus.
Ce truc a du être un bordel inimaginable à filmer et a éditer, pour finir sur un Deus Ex Mosasaurus assez savoureux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#70 22-10-2015 19:41:03

Axon
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au niveau des plans.
Il nous faut un making-of des effets spéciaux sur le combat final  smile

#71 22-10-2015 22:57:31

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

En terme de plan fort si ce n'est iconique, le survol du parc se pose quand même.

Le plan de Pratt à moto avec les raptors aussi.

Le plan final aussi, même si moins fort que le plan final de Rexy dans JP, claque bien.

Il faut aussi bien garder en tête que JW ne cherche pas à faire aussi iconique que JP. Mais dire qu'il n'y a rien comme plan puissant est malhonnête.

L'absence totale de plan iconique de l'Indominus me paraît totalement volontaire étant donné le statut de cette bestiole dans le film.

Là encore, il faut savoir où chercher et arrêter de vouloir tout comme le JP original.

Aussi, est-ce qu'il y a même des plans rivalisant de puissance avec ceux de JP dans TLW et JP 3 ?

J'en doute fort, pour des raisons diverses JP est indétrônable.

Dernière modification par Tehd (22-10-2015 22:59:01)

Hors ligne

#72 22-10-2015 23:18:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

La fin de TLW est comparable à celle de JP pour moi.
Après, le film est sorti y'a 3 mois, certains ne l'ont pas revus depuis, donc attendons un peu.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#73 22-10-2015 23:32:21

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Tehd a écrit :

En terme de plan fort si ce n'est iconique, le survol du parc se pose quand même.

Le plan de Pratt à moto avec les raptors aussi.

Le plan final aussi, même si moins fort que le plan final de Rexy dans JP, claque bien.

Il faut aussi bien garder en tête que JW ne cherche pas à faire aussi iconique que JP. Mais dire qu'il n'y a rien comme plan puissant est malhonnête.

L'absence totale de plan iconique de l'Indominus me paraît totalement volontaire étant donné le statut de cette bestiole dans le film.

Là encore, il faut savoir où chercher et arrêter de vouloir tout comme le JP original.

Aussi, est-ce qu'il y a même des plans rivalisant de puissance avec ceux de JP dans TLW et JP 3 ?

J'en doute fort, pour des raisons diverses JP est indétrônable.

Entièrement d'accord.
L'attaque des ptéranodons est dimorphodons et aussi saisissante (la mort de Zara compte dedans).
Le spectacle du mosasaure fait son petit effet je trouve.

Dernière modification par Luckas62 (22-10-2015 23:33:02)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#74 22-10-2015 23:49:28

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

L'ère moderne où beaucoup des plans chocs sont montrés dans les trailers et les teasers doit aussi pas mal jouer sur cette "désacralisation" des plans iconiques.

La scène de la mort de Zara est géniale de brutalité gratuite (et au passage est sans doute très fidèle à des situations similaires au Crétacé Supérieur) mais elle a été pas mal teasée auparavant.

Ceci plus le choix artistique volontaire de ne pas iconiser certains personnages ou situations phares jouent.

Le fait est que je crois absolument pas que JW, si il n'est pas doté de plans ultimes à la JP, T2 ou autres blockbusters à l'ancienne, soit un cas unique dans le paysage des gros films courants.

Hors ligne

#75 22-10-2015 23:58:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Si y'a un plan à retenir dans JW pour moi, c'est le plan séquence de la baston entre Blue, Rexy et l'Indominus.
Ce truc a du être un bordel inimaginable à filmer et a éditer, pour finir sur un Deus Ex Mosasaurus assez savoureux.

S'il y a un truc que Trevorrow gère bien malgré sa courte expérience c'est sa mise en scène, une de mes craintes initiales étant qu'il soit timide derrière sa caméra. Hors effectivement le plan séquence final est fort. Il n'a certes pas l'élégance du final de JP mais le tout est d'une classe technique indéniable et surprenante venant d'un réal aussi jeune.



Et si il n'y a pas véritablement de plans iconiques dans JW (ce qui reste débattable), perso j'ai toujours eu cette sensation de retenir mon souffle avant les attaques, quelque chose que je n'avais pas ressenti depuis TLW.

Véritablement, la brutalité des attaques dans JW est un point fort majeur du film en ce qui me concerne. On parle beaucoup de la scène de Zara mais celle d'Hamada fait très mise à mort primale. Ou la fulgurance du raptor se jetant sur un soldat d'Ingen. Ca c'est du pur Jurassic Park en ce qui me concerne.

Dernière modification par Tehd (22-10-2015 23:59:44)

Hors ligne

#76 23-10-2015 00:36:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Un truc vraiment excellent, c'est lors de l'attaque des "hautes herbes".
Comme dans Aliens, on voit le point de vue des soldats via leurs caméras, mais mieux: on a aussi le point de vue des Raptor. C'est tout bête comme truc, mais c'est vraiment une bonne idée.

C'est la quasiment première fois où on voit enfin des Théropodes géants bouger dans tout les sens, en plan large (dans le sens où on voit tout le corps, de la tête à la queue) et pendant un bon moment.
Avant ils étaient assez timide, souvent cachés par la végétation ou des véhicules. Y'a que dans la fin de TLW (à San Diego) et quelques rares plans de JP3 qui font cet effet là. Sauf que dans JW, c'est quasiment tout le temps qu'on filme l'Indo puis Rexy comme ça, et ça c'est bien. Filmer des gros plans sur la tête c'est sympa pour la tension, mais changer et montrer les animaux en grand, c'est bien aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#77 23-10-2015 09:20:34

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Pour revenir au sujet :

imagee306_4d5ff7be.jpg
65590111894699101535689225685011133377596o.jpg

8479061190097210153568932763501619944646o.jpg
jp2-020.jpg

Mon choix est vite fait.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#78 23-10-2015 12:08:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Oui, car il faut toujours un choix. "Ça c'est bien, ça c'est nul."
Certains CGI de JW rendent mieux, c'est un fait. Les Raptors, par exemple, ou le Mosasaurus. D'autres rendent mieux dans les précédents, comme les Stegosaurus.
Certains accusent les CGI de JW d'être trop brillants, mais au moins on distingue mieux l'animal, les détails du crâne. C'est moins flou aussi. Et non, ce n'est pas une question de plan, la tête du Pachy en gros plan dans la scène de la chasse est peu détaillée.

Concernant les animatroniques, si des gens ont pris les têtes des Raptors pour des animatroniques, il y a bien une raison. Maintenant, il existe des CGI qui rendent aussi bien que les robots. Construire des robots juste pour faire genre "Regardez, on est des fans, on fait des animatroniques", faut m'expliquer en quoi c'est différent des clins d'œil soi-disant foireux.


zndi.jpg

Hors ligne

#79 23-10-2015 12:31:18

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Je n'aime pas la scène du troupeau.
Déjà, visuellement, c'est assez laid. Ensuite, tous les dinosaures sont mélangés alors qu'en vrai ils se placerait en troupeau comme les animaux d'aujourd'hui. Et je ne parle pas de leur façon de courir (semblable à la scène des "longs coups" de King Kong)... D'ailleurs les FX sont plus proches de ceux de KK que de JP...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#80 23-10-2015 12:33:45

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Spyrex a écrit :

Oui, car il faut toujours un choix. "Ça c'est bien, ça c'est nul."
Certains CGI de JW rendent mieux, c'est un fait. Les Raptors, par exemple, ou le Mosasaurus. D'autres rendent mieux dans les précédents, comme les Stegosaurus.
Certains accusent les CGI de JW d'être trop brillants, mais au moins on distingue mieux l'animal, les détails du crâne. C'est moins flou aussi. Et non, ce n'est pas une question de plan, la tête du Pachy en gros plan dans la scène de la chasse est peu détaillée.


On se doit d'attendre à du détail pour un film moderne. Mais le rendu visuel, c'est pas ça dans certaines scènes).


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums