Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-10-2015 21:22:59

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Secteur scolaire

Vu qu'on parle souvent d'école et tout ce qui est scolaire dans le topic "humeur du jour", je me suis dit qu'en faire un topic pour ça serait plus utile, histoire de pas trop dévier.

Hors ligne

#2 19-10-2015 22:21:06

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Secteur scolaire

En vacances jusqu'au lundi dans deux semaines. Ça fait franchement du bien.

D'ailleurs, généralement six/sept semaines d'écoles et deux semaines de vacances entre les deux, j'ai toujours trouvé ça injuste tongue

Hors ligne

#3 19-10-2015 22:23:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Secteur scolaire

Quel chance, ma classe a été choisie pour participer au prix goncourt des lycéen...
On doit lire 14 bouquins en deux mois.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#4 19-10-2015 22:29:35

Thalassin
Banni(e)

Re : Secteur scolaire

Je suis tombé dans une classe déprimante. Parmi les perles :

  • Incapable de situer le Rhin sur une carte de France

  • Besoin que le prof dicte tout le cours en s'arrêtant tous les trois mots pour répeter

  • Première inquiétude de certains par rapport à la nouvelle carte des régions : Comment on va faire pour Miss France (quel sujet d'importance capitale pour la France)

  • Impossible pour la bonne moitié de la classe d'écrire correctement

  • Beaucoup ont besoin de la calculette pour faire une différence entre deux nombres inférieurs à 100

Au secours, s'il vous plaît !

#5 19-10-2015 22:51:35

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Secteur scolaire

Les livres quel qu'il soit n'ont jamais été mon passe temps favori. Je déteste lire, même quelque chose qui m'intéresse, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais lu d'Harry Potter ou Jurassic Park, je n'arrive pas à être captiver par un bouquin et je m'ennuie au bout de quelques minutes. Alors 14 bouquins en deux mois, je tombe en dépression.

La dernière fois que j'ai lu un bouquin, c'était en troisième, il était pas si énorme que ça mais j'ai mis des jours pour le lire, j'étais obligé de le lire en petite partie, sinon, j'y arrivais pas.

Je voulais aller en général mais au finale, vu le portait que certains me dressent des lycées généraux, je me dis que tout bien fait, j'aurai bien fait de ne pas y aller.

Le niveau de mon lycée laisse aussi à désirer. Voir certains ne toujours pas savoir conjuguer correctement des verbes simples ou lire très mal, ça me choque quand même. Bon, c'est pas aussi dramatique que certains lycées mais quand même.

Hors ligne

#6 19-10-2015 23:05:20

Axon
Banni(e)

Re : Secteur scolaire

Thalassin a écrit :

Je suis tombé dans une classe déprimante. Parmi les perles :

  • Incapable de situer le Rhin sur une carte de France

  • Besoin que le prof dicte tout le cours en s'arrêtant tous les trois mots pour répeter

  • Première inquiétude de certains par rapport à la nouvelle carte des régions : Comment on va faire pour Miss France (quel sujet d'importance capitale pour la France)

  • Impossible pour la bonne moitié de la classe d'écrire correctement

  • Beaucoup ont besoin de la calculette pour faire une différence entre deux nombres inférieurs à 100

Au secours, s'il vous plaît !


Dans certaines classes on arrive parfois au point où on a peur de montrer signe d'une culture sinon on est pris pour un intello bourgeois venu de la planète de Mars.

#7 19-10-2015 23:10:08

Thalassin
Banni(e)

Re : Secteur scolaire

#8 19-10-2015 23:52:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Secteur scolaire

Au moins, j'ai pas des profs trop insupportables.
Appart ma prof de français (Si y'a bien quelqu'un qui représente l'idée "bobo gauchiste bien pensante", c'est elle), ma prof de physique (on dirait un canard qui parle) et ma prof d'espagnol (alias Dobby).

Ma prof d'SVT ignore que les oiseaux sont des dinosaures, mais sinon elle est cool.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9 19-10-2015 23:55:01

Thalassin
Banni(e)

Re : Secteur scolaire

Ulfric Sombrage a écrit :

(Si y'a bien quelqu'un qui représente l'idée "bobo gauchiste bien pensante", c'est elle)

Bizarrement c'est le cas aussi de toutes mes profs de français jusqu'ici smile

#10 20-10-2015 09:00:56

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Secteur scolaire

Thalassin a écrit :

Je suis tombé dans une classe déprimante. Parmi les perles :

  • Incapable de situer le Rhin sur une carte de France

  • Besoin que le prof dicte tout le cours en s'arrêtant tous les trois mots pour répeter

  • Première inquiétude de certains par rapport à la nouvelle carte des régions : Comment on va faire pour Miss France (quel sujet d'importance capitale pour la France)

  • Impossible pour la bonne moitié de la classe d'écrire correctement

  • Beaucoup ont besoin de la calculette pour faire une différence entre deux nombres inférieurs à 100

Au secours, s'il vous plaît !

Moi non plus je sais pas situer le Rhin...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#11 20-10-2015 09:39:30

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Secteur scolaire

En 1ere, on se sait même pas situer l'Europe sur une carte du monde. Moi, prof de géo, je préfère prendre la corde.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#12 20-10-2015 09:44:02

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Secteur scolaire

maceo a écrit :
Thalassin a écrit :

Je suis tombé dans une classe déprimante. Parmi les perles :

  • Incapable de situer le Rhin sur une carte de France

  • Besoin que le prof dicte tout le cours en s'arrêtant tous les trois mots pour répeter

  • Première inquiétude de certains par rapport à la nouvelle carte des régions : Comment on va faire pour Miss France (quel sujet d'importance capitale pour la France)

  • Impossible pour la bonne moitié de la classe d'écrire correctement

  • Beaucoup ont besoin de la calculette pour faire une différence entre deux nombres inférieurs à 100

Au secours, s'il vous plaît !

Moi non plus je sais pas situer le Rhin...

C'est un fleuve frontalier qui se situe entre l'adage et l'Allemagne wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#13 20-10-2015 12:31:03

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Secteur scolaire

Thalassin a écrit :

Je suis tombé dans une classe déprimante. Parmi les perles :

  • Incapable de situer le Rhin sur une carte de France

  • Besoin que le prof dicte tout le cours en s'arrêtant tous les trois mots pour répeter

  • Première inquiétude de certains par rapport à la nouvelle carte des régions : Comment on va faire pour Miss France (quel sujet d'importance capitale pour la France)

  • Impossible pour la bonne moitié de la classe d'écrire correctement

  • Beaucoup ont besoin de la calculette pour faire une différence entre deux nombres inférieurs à 100

Au secours, s'il vous plaît !

J'ai à peut près pareil :

- Pas capable de lire un texte sans trébucher tout les trois mots
- savent pas écrire...
- ne savent toujours pas faire la différence entre plusieurs homophones
- faut toujours leur expliquer que quelques choses puissance zéro ça fait 1

Au secours, faites-moi sauter une nouvelle année...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#14 20-10-2015 12:32:40

Thalassin
Banni(e)

Re : Secteur scolaire

TotoJP a écrit :

En 1ere, on se sait même pas situer l'Europe sur une carte du monde. Moi, prof de géo, je préfère prendre la corde.

Tu dois avoir ma classe.
Et j'oubliais, une fois le prof à demandé à quelqu'un de situer le Royaume-Uni sur la carte. Elle l'a placé en Namibie   neutral

#15 20-10-2015 12:34:57

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Secteur scolaire

Namibi je saurais pas situer exactement précisément, mais le Royaume-Uni, quand-même...
Namibi c'est pas quelque part en Afrique du Sud ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#16 20-10-2015 12:38:06

Axon
Banni(e)

Re : Secteur scolaire

Doit-on conclure que le niveau scolaire a terriblement baissé ou que nous sommes dans des établissements de bas niveau ?  smile

#17 20-10-2015 12:42:13

Thalassin
Banni(e)

Re : Secteur scolaire

Non, que la plupart des élèves sérieux sont redirigés en S et qu'au grand malheur de ceux qui choisissent d'aller ailleurs, les moins doués/motivés (en général ça va de pair) sont tous envoyés en ES ou en L, parce que le redoublement c'est mal m'voyez.

#18 20-10-2015 12:47:16

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Secteur scolaire

Le niveau à baissé à cause du relâchement des parents...
Moins de sévérité pour le domaine scolaire...

Si tu trouves que tout le monde fait faux, il faut te poser des questions...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#19 20-10-2015 12:57:33

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Secteur scolaire

Il y a quelque chose qui m'exaspere au college et au lycée, c'est qu'il fait aller à la réunion parents/profs pour recevoir son bulletin : sauf que mes parents n'ont jamais eu l'envie d'y aller, du coup, sur les 12 bulletins au college, j'en ai reçu seulement 2. Ils ne peuvent pas les envoyer par la Poste ?

Hors ligne

#20 20-10-2015 12:59:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Secteur scolaire

A mon collège, on l'envoyait par la Poste, ou un prof te le donnait en cours si tes parents étaient pas allés à la réunion.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums