Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Les CGI de JW sont :
Incroyables !

25% (12)
Du bon boulot

56% (27)
Décevants

18% (9)
Ratés

0% (0)
Votants: 49

#21 11-10-2015 14:12:00

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Tim a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Enfin, en partie: le Brachiosaurus et les Raptor ont pris un méchant coup de vieux en tant qu'animatronique.

Un coup de vieux, oui un peu, surtout le brachiosaure dont on devine le fond bleu (ou vert ?). Je le devine aussi quand Owen tient en respect les trois Raptors dans JW, ce plan n'est pas crédible pour un film de 2015.


Y a pas de fond bleu ou vert dans la scène d'Owen, tu devines du vent l'ami.

Dernière modification par Tehd (11-10-2015 14:15:17)

Hors ligne

#22 11-10-2015 14:16:35

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Tu ne joues plus au jeux vidéos mais tu trouves que le Mosasaurus fait cinématique de jeux vidéos roll ?

Je n'y joue plus de façon régulière mais je sais quand même à quoi ressemble une cinématique de jeu vidéo  (YouTube, jeuxvideo.com, etc). Bien sûr je ne compare pas les CGI de JW à un jeu vidéo bas de gamme d'il y a plusieurs années.

Tehd : Je me suis mal exprimé en parlant de fond vert, je ne pensais pas au décor mais aux Raptors, donc à des incrustations. J'ai fait un lapsus.

Dernière modification par Tim (11-10-2015 14:18:24)


mdul.gif

Hors ligne

#23 11-10-2015 14:17:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Pour la scene de Brachiosaure dans JP, il n'y a pas de fond vert non plus d'ailleurs.

Hors ligne

#24 11-10-2015 14:17:19

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Monsieur ADN a écrit :
wolfrex a écrit :

Il compare le premier trailer ou le cgi et au plus bas ><'.

le fx de 1993, les ordinateur n'été pas aussi poussé qu'aujourd'hui

Peut-être mais regarde la scène de l'attaque du T.rex, on a vraiment pas l'impression qu'il s'agisse de superposition de plans animatroniques/CGI.
On ne voit pas la différence d'un plan à l'autre (sauf lorsque Rexie renifle Grant et Lex).

la superposition sa se travail à fonds jusqu’à avoir un réaliste, c'est questions de budget aussi
c'est question de raccords entre les images.

"tout simplement parce que la technologie entre les effets de cinéma et la modélisation de jeux vidéos n'est pas la même."
c'est exactement la même, autodesk pour la modélisation et nuke/after effect pour les effets spéciaux "du moins nous on utilise sa pour les l’école"

Hors ligne

#25 11-10-2015 14:20:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

"Je n'y joue plus de façon régulière mais je sais quand même à quoi ressemble une cinématique de jeu vidéo"
Alors tu devrais savoir que ça n'y ressemble pas du tout.
Regarde une cinématique de Blizzard (World of Warcraft etc...) et tu verra que ça n'a rien avoir.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#26 11-10-2015 14:26:56

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

S'agit pas de "ressemblance", on s'en fout que ce soit la même technologie ou non, mais au final la scène du Mosausaure me semble aussi fake qu'une cinématique [de très bonne qualité].


mdul.gif

Hors ligne

#27 11-10-2015 14:30:14

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Même le CGI le mieux incrusté du monde, si je te dis que c'est un effet numérique, bah tu devinera l'incrustation.

Non, du bon CG ca se voit pas ou presque, après souvent ca me saute aux yeux j'en fais toute la journée, comme le plan de sorti du bateau quand ils sont sur le ponton dans JW, le monorail mais aussi toute la vegetation est fausse, on voit  meme les copie colle des branches, j'ai mis pause et j'ai cherché toutes les duplies.

Mais sinon je t'invite a regarder cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=bL6hp8BKB24

Il y a du cg partout mais tu le vois pas, le seul qu tu vois c'est ou celui qui est super mal fait, ou celui que tu vois car tu sais que c'est faux. Mais encore une fois même si on te dis que c'est du cg, sur certain plans tu auras de grosse difficultés a voir que c'est faux.

Ca me rappel quand j'ai dis ici meme que cette histoire de raptor animatronique c'était du bullsit, je me suis fait lynché en place public alors que oui, c'était du cg et que j'avais raison.
J'aurais du noter tous les noms d'oiseaux qu'on m'a balancé.

Apres il faut comparer les fx qui sont comparable, prendre le meilleur robot de JP et le comparer au pire CG de JW ou la meilleur 3d de JW a cote de la pire de JP c'est pas cool. La qualité varie d'un plan à l'autre.
Mais si on compare l'arrivé du T-Rex de nuit dans JP et l'arrivé du T-Rex de nuit dans JW, ou meme le dernier plan T-Rex de jour dans JW au plan T-Rex dans la rotonde contre les raptors de JP, celui de JP me semble plus vivant.

Hors ligne

#28 11-10-2015 14:37:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

"Non, du bon CG ca se voit pas ou presque"
Putain, j'ai dit que si on te DISAIT QUE C'ETAIT DU CGI, TU LE VOYAIS.

En parlait des deux scènes de fin, dommage que celle de JP soit pas trop possible niveau posture (je doute qu'un T. rex se contorsionne à ce point).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#29 11-10-2015 14:50:42

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

"Non, du bon CG ca se voit pas ou presque"
Putain, j'ai dit que si on te DISAIT QUE C'ETAIT DU CGI, TU LE VOYAIS.

Premièrement le putain n'était pas (il me semble) indispensable et non, je pense que sur certain plans si on te dis que c'est du cg et qu'on te dis pas ce qui est en cg ou non dans la scène tu ne trouveras pas. Mais t'es peut être meilleur que la normal qui sait? smile

Ulfric Sombrage a écrit :

En parlait des deux scènes de fin, dommage que celle de JP soit pas trop possible niveau posture (je doute qu'un T. rex se contorsionne à ce point).

héhéhé

12062832_1645328432351784_556875384_o.jpg?oh=c1c4f0d8549a9fd968702fe16f7a8ae8&oe=561CC0BD

oui oui t'as raison les postures du T-Rex ...

Dernière modification par Giu3232 (11-10-2015 14:55:03)

Hors ligne

#30 11-10-2015 14:58:55

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Justement, dans JW les dinosaures sont devenus "normaux", plus aussi spectaculaires que dans JP.

C'est juste.

Je savais que, même avec les meilleurs CGI réalisables à l'heure actuelle, Jurassic World ne m'impressionnerait pas comme Jurassic Park m'avait impressionné il y a plus de vingt ans, quand moi j'en avais cinq.

Universal a cru pouvoir rejouer la carte des effets spéciaux alors que ça n'a plus le même impact, il aurait mieux valu compenser cette relative indifférence du spectateur par autre chose qui soit, sinon révolutionnaire, au moins original. Les effets spéciaux sont peut-être très beaux mais il n'y a rien d'autre dans ce film, c'est normal qu'on s'acharne autant dessus. J'aurais été bien plus indulgent envers les effets spéciaux de JW si le scénario, les dialogues et les personnages avaient reçu autant de travail.


mdul.gif

Hors ligne

#31 11-10-2015 15:00:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

C'est le format HD qui change l'impression, le biais nécessaire nostalgique.

J'ai vu beaucoup de témoignages trouvant JP beaucoup moins bluffant en HD que dans leurs souvenirs.

Hors ligne

#32 11-10-2015 15:02:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ta phrase elle veut rien dire déjà.
En suite, dans JP faut être aveugle pour pas voir les CGI, pareil dans JW.

Elle est bien ton image, mais en fait c'est pas la scène de fin wink


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#33 11-10-2015 15:03:51

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ouais fin si on veut titiller sur les postures improbables, on peut aller loin et ce dès le premier JP en effet.

Hors ligne

#34 11-10-2015 15:08:33

Axon
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Tim a écrit :

Je savais que, même avec les meilleurs CGI réalisables à l'heure actuelle, Jurassic World ne m'impressionnerait pas

Je trouve d'ailleurs que JW aurait pu faire beaucoup mieux pour 2015. Ce n'est pas moche, c'est beau, c'est dans la norme de ce qui se fait ailleurs mais ça aurait pu être magnifique. J'ai l'impression que ça a été fait à la va vite sur certains points. En full CGI, il y a bien mieux que JW.
C'est peut-être les dinosaures qui sont très durs à rendre crédible.  Je ne dis pas qu'ils ne le sont pas dans le film.

#35 11-10-2015 15:11:42

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Ta phrase elle veut rien dire déjà.
En suite, dans JP faut être aveugle pour pas voir les CGI, pareil dans JW.

Oui dans JP c'est souvent plus visible ( le premier a 22 ans), mais dans certains films c'est invisible. Généralement les bons vfx ne se voient pas ou presque. Dans Gravity sur beaucoup de plans seul les visages des acteurs sont vrai, certaines fois rien n'est vrai.

Maintenant quand tu fais Godzilla, c'est certain que c'est du cg donc tu le sais, mais il y a des tonnes des choses qui elles aussi sont en cg et qui sont parfaitement crédible dans le plan. Personnages, props en tout genre, véhicules, liquides, fx de fumées, explosions ...

Après en dehors de l'aspect technique, il y a le ressenti de la scène, on peut y croire sans que ce soit parfait, c'est l'effet que m'a fait le premier JP, dans JW a mon avis, même si la technologie après 22 ans d'avancés est fort heureusement meilleure, je trouve qu'ils ont l'air moins vivant.

Dernière modification par Giu3232 (11-10-2015 15:12:50)

Hors ligne

#36 11-10-2015 15:22:23

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Je reste persuadé qu'il y a un biais nostalgique qui fait que.

Hors ligne

#37 11-10-2015 15:54:17

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Tehd a écrit :

C'est le format HD qui change l'impression, le biais nécessaire nostalgique.

J'ai vu beaucoup de témoignages trouvant JP beaucoup moins bluffant en HD que dans leurs souvenirs.

La HD accentue les imperfections, surtout quand le film n'a pas été tourné haute définition.

Quand j'ai revu JP au cinéma je l'ai aussi trouvé moins bluffant, mais bon, ça a vieillit qu'on le veuille ou non.

C'est surtout les lunettes 3D qui ont gâché ma redécouverte de l'œuvre sur grand écran. C'est inconfortable. L'image est trop sombre.

J'espère qu'elle sera plus lumineuse sans lunettes avec le Blu-ray 3D lisible en 2D.


mdul.gif

Hors ligne

#38 11-10-2015 16:26:59

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Tim la 3D rare sont les personne qui supportent,
pour m'a pars je vois mieux en 3D qu'en 2D

Hors ligne

#39 11-10-2015 17:45:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

C'est quand même drôle, quand quelqu'un justifie que les FX de World sont plus réussis que ceux de JP en postant une photo, j'arrive à percevoir qu'ils sont tout beaux dans JW.

Mais dès j'ai le film sous les yeux et les dinosaures en mouvements ils me paraissent bien trop artificiels que ceux vus dans JP...

Et pour préciser une chose, ma critique des FX n'a rien à voir avec une œillère nostalgique : ce n'est qu'un pur constat de mes yeux.

Je connais des gens qui ont aimé le film mais qui m'ont rétorqué à chaque fois la même conclusion : le manque d'animatroniques.

Malgré mes propos à l'encontre des CGI de JW sachez que mes critiques ne portent que sur les animaux et non le reste.

Les quelques décors de gros plan des vues globales du parc sont saisissantes de réalismes.
Je vous avoue être particulièrement bluffé par le travail accompli pour les rendus visuels du parc, notamment pour JW city, Main street, le secteur marin et la volière.
On s'y croirait vraiment en regardant le paysage.

Mais les CGI des animaux, eux, ils sont perfectibles.

En fait, le problème des CGI à l'heure actuel ne concernent pas les images de paysages fabriqués numériquement.
Les paysages créés en numérique sont très réalistes la plupart du temps.

Le problème est lié aux êtres vivants en mouvement conçus en CGI.

Si on prend Avatar par exemple, il est facile de deviner que les créatures de Pandora sont du FX numérique.
En revanche les paysages de Pandora sont tellement beau, qu'on a l'impression qu'ils ont été filmés en vrai.

Je pense sincèrement que les animations CGI d'êtres vivants mériteraient un bien meilleur rendu en règle général.
Mais en revanche concevoir des paysages artificiels est quelque chose de parfaitement maîtrisé à notre époque.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#40 11-10-2015 19:57:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

R-rex a écrit :

Pour la scene de Brachiosaure dans JP, il n'y a pas de fond vert non plus d'ailleurs.

Pom pom pom ...
jurassic-park-composite.gif


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums