Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 29-09-2015 08:43:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Tehd a écrit :
Greg13 a écrit :

Le problème c'est qu'ils s'en foutent d'avoir déçu une minorité (oui il semblerait qu'on soit en minorité ^^), ils regardent les dollars rapportés et ne vont pas changer de ligne directrice.



Le bouche à oreilles et le BO confirme que vous êtes en minorité.

ABSOLUMENT FAUX !!!!!!

Je connais des tas de gens qui ont été plus que déçu par le film.

Pas plus tard qu'hier j'ai eu le coup de fil d'un ami qui venait de le voir pour la première fois.
Il a clairement exprimé une déception équivalente à la mienne et lui non plus ne s'est pas senti dans un JP mais je cite, dans un Blockbuster à la Transformers mais avec des dinosaures.
Il s'est lui même posé nombre de questions quand à l'origine du parc, donc le manque de profondeur de ce film.

Et j'ai d'autres amis dans le même cas.

Et pour ce qui est du Box Office arrêtez par pitié de prendre ces statistiques pour signe de film de qualité.
JURASSIC WORLD N'EST PAS UN CHEF D'OEUVRE BON SANG !!!

A notre époque, les films qui raflent autant d’argent NE SONT PAS DES CHEFS D'OEUVRES MAIS DE SIMPLES DIVERTISSEMENTS SANS BUT ARTISTIQUE.

Avant JW, c'était les Avengers et Fast and Furious qui battaient les records.
Vachement des films qui méritent le statut de chef d'oeuvre, hein...

Et ne me sortez pas la bonne excuse du "nan mais tu vas pas comparezrFast and Furious à JW"...

Et navré mais je vous invite franchement à relire les avis de chacun par ici.
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … d=1014&p=7

Vous constaterez la quantité de critiques sceptiques et négatives vis à vis de ce film.
Car oui, les haters sont en minorité à s'exprimer ici, mais dans le lot des haters, certains ont choisi de ne pas s'exprimer et d'autres se sont inscrits sur le forum juste pour y déposer leur critique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#202 29-09-2015 09:03:10

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Et pour ce qui est du Box Office arrêtez par pitié de prendre ces statistiques pour signe de film de qualité."
Il ne disait pas que le Box Office montrait que Jurassic World était un film de qualité, il disait juste que le BO et le bouche à oreilles montraient qu'il y avait plus de non-déçus que de déçus...

Hors ligne

#203 29-09-2015 09:15:48

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Et moi je connais des gens ici qui ont aimé le film et qui ont peur de exprimer par peur de se faire dégommé par le premier hâter venu...

Monsieur ADN, moi aussi je peux jouer au jeu du "je connais" car j connais pas mal de monde qui a aimé JW, d'autres qui l'ont apprécié mais auraient préféré plus de développement. Je ne connais personne qui n'a pas aimé le film.
Ton argument ne fonctionne pas, tout est une question de point de vue et de fréquentations Monsieur ADN.

En revanche je suis d'accord pour dire que les transformers et autres Fast and furious sont suréstimés. Je me pose alors la question: qu'est ce qu'un chef d'œuvre de nos jours?


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#204 29-09-2015 09:25:59

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Tehd a écrit :
Greg13 a écrit :

Le problème c'est qu'ils s'en foutent d'avoir déçu une minorité (oui il semblerait qu'on soit en minorité ^^), ils regardent les dollars rapportés et ne vont pas changer de ligne directrice.



Le bouche à oreilles et le BO confirme que vous êtes en minorité.

Oui merci je savais , en fait si c'est entre parenthèse et terminé par ^^ c'est parce-que c'était de l'ironie , on est tous au courant que la majorité à aimé le film. Pas besoin de la rappeler à chaque occasion avec le sous entendu que la minorité à forcement tort wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#205 29-09-2015 09:48:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Greg13 a écrit :
Tehd a écrit :
Greg13 a écrit :

Le problème c'est qu'ils s'en foutent d'avoir déçu une minorité (oui il semblerait qu'on soit en minorité ^^), ils regardent les dollars rapportés et ne vont pas changer de ligne directrice.



Le bouche à oreilles et le BO confirme que vous êtes en minorité.

Oui merci je savais , en fait si c'est entre parenthèse et terminé par ^^ c'est parce-que c'était de l'ironie , on est tous au courant que la majorité à aimé le film. Pas besoin de la rappeler à chaque occasion avec le sous entendu que la minorité à forcement tort wink

Laisse tomber Greg, c'est la paranoïa : l'humour et l'ironie sont considéré comme du troll.
C'est pareil dès qu'on donne un avis contraire.

On ne pas pas ironiser ou rire de JW apparemment.

Luckas62 a écrit :

Je ne connais personne qui n'a pas aimé le film.
Ton argument ne fonctionne pas, tout est une question de point de vue et de fréquentations Monsieur ADN.

Je connais des gens qui n'ont pas aimé, c'est une réalité.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, j'arrive à lui trouver un coté divertissant quand je le regarde.
Mais quand je l'analyse et que je le compare à mes attentes, je l'apprécie moins.

En gros, je l'aime sans l'aimer. Étrange non ? sad

De mon coté, c'est le manque de développement qui est la source de ma frustration.
C'est quand même un film en projet depuis 14 ans qui a maturé pendant plus d'une décennie !
Je suis furieux qu'après autant de temps ce film manque cruellement de développement, expédiant ces thématiques sans les justifier à fond et passant à toute vitesse du coq à l'âne.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#206 29-09-2015 10:13:12

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, j'arrive à lui trouver un coté divertissant quand je le regarde.
Mais quand je l'analyse et que je le compare à mes attentes, je l'apprécie moins.

En gros, je l'aime sans l'aimer. Étrange non ? sad

De mon coté, c'est le manque de développement qui est la source de ma frustration.
C'est quand même un film en projet depuis 14 ans qui a maturé pendant plus d'une décennie !
Je suis furieux qu'après autant de temps ce film manque cruellement de développement, expédiant ces thématiques sans les justifier à fond et passant à toute vitesse du coq à l'âne.

J'ai le même ressenti que toi. Ce n'est qu'au bout de quatre/cinq visionnages que j'ai réussi à faire abstraction des défauts et à voir beaucoup de points positifs...

Dernière modification par Miellez (29-09-2015 10:14:25)

Hors ligne

#207 29-09-2015 13:54:11

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Pour le manque d'approfondissement du scénario je pense qu'on est tous d'accord là dessus,  est-ce nécessaire de le rappeler dans tous les topics et aller dans le hors sujet ?
La partie critique de JW et ses 1425372 pages permettent  déjà de le voir de façon évidente...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#208 29-09-2015 14:21:43

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :
Tehd a écrit :
Greg13 a écrit :

Le problème c'est qu'ils s'en foutent d'avoir déçu une minorité (oui il semblerait qu'on soit en minorité ^^), ils regardent les dollars rapportés et ne vont pas changer de ligne directrice.



Le bouche à oreilles et le BO confirme que vous êtes en minorité.

ABSOLUMENT FAUX !!!!!!

Je connais des tas de gens qui ont été plus que déçu par le film.

Pas plus tard qu'hier j'ai eu le coup de fil d'un ami qui venait de le voir pour la première fois.
Il a clairement exprimé une déception équivalente à la mienne et lui non plus ne s'est pas senti dans un JP mais je cite, dans un Blockbuster à la Transformers mais avec des dinosaures.
Il s'est lui même posé nombre de questions quand à l'origine du parc, donc le manque de profondeur de ce film.

Et j'ai d'autres amis dans le même cas.

Et pour ce qui est du Box Office arrêtez par pitié de prendre ces statistiques pour signe de film de qualité.
JURASSIC WORLD N'EST PAS UN CHEF D'OEUVRE BON SANG !!!

A notre époque, les films qui raflent autant d’argent NE SONT PAS DES CHEFS D'OEUVRES MAIS DE SIMPLES DIVERTISSEMENTS SANS BUT ARTISTIQUE.

Avant JW, c'était les Avengers et Fast and Furious qui battaient les records.
Vachement des films qui méritent le statut de chef d'oeuvre, hein...

Et ne me sortez pas la bonne excuse du "nan mais tu vas pas comparezrFast and Furious à JW"...

Et navré mais je vous invite franchement à relire les avis de chacun par ici.
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … d=1014&p=7

Vous constaterez la quantité de critiques sceptiques et négatives vis à vis de ce film.
Car oui, les haters sont en minorité à s'exprimer ici, mais dans le lot des haters, certains ont choisi de ne pas s'exprimer et d'autres se sont inscrits sur le forum juste pour y déposer leur critique.


Box Office ne veut pas forcément dire chef d'oeuvre mais ne veut JAMAIS dire nanar.

Pour ce qui est de la critique générale de JW, 3.8/5 sur allociné, 7.2/10 sur IMDB, 71 % sur RT.

Assez dit.

C'est un bon film qui ne correspond pas à vos attente mais je suis persuadé que le biais nostalgique fait que vous ne serez jamais satisfaits d'un nouveau JP moderne.

Dernière modification par Tehd (29-09-2015 14:24:15)

Hors ligne

#209 29-09-2015 16:47:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"A notre époque, les films qui raflent autant d’argent NE SONT PAS DES CHEFS D'OEUVRES MAIS DE SIMPLES DIVERTISSEMENTS SANS BUT ARTISTIQUE."
Loule, j'avoue que j'ai soufflé du nez quand j'ai lu ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#210 29-09-2015 17:01:00

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Bah en fait on voulait pas un "nouveau JP moderne" c'est peut etre ca le probleme à la base , on voulait une suite qui prenne en compte entièrement la saga pas une maj saupoudré d'éléments de suite.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#211 29-09-2015 17:36:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Greg13 a écrit :

Bah en fait on voulait pas un "nouveau JP moderne" c'est peut etre ca le probleme à la base , on voulait une suite qui prenne en compte entièrement la saga pas une maj saupoudré d'éléments de suite.

Je suis plus ou moins dans le même esprit que Greg.

Techniquement le nouveau parc et ses technologies high tech, la raptor squad et les nouveaux personnages ne m'ont pas dérangés à la base.

La preuve, je les reprends dans ma fic alternative.
Et les raptors "apprivoisés", j'était un des premiers défenseurs de cette thématique alors que beaucoup la boudait.

Le gros défaut à mon jugement, c'est la durée trop courte du film qui impose une expédition trop rapide des thématiques.
Et aussi ce coté hollywoodien qui t'impose à en mettre plein la vue et à y intégrer des codes stéréotypés (kiss kiss love love quand il faut pas, le mec cool qui en impose de sa virilité... roll )

Sinon, la plupart des idées de base, je n'en était pas contre.

Pour simplifier, j'estime que ce film a été gâché par une très mauvaise exploitation de ses idées de base.

Encore une fois, je compte faire une critique très détaillée prochainement pour faire comprendre minutieusement mon point de vue.

Et pour ce qui relève des pistes de suite, sachez que l'idée des dinosaures exploités dans des domaines variées, et bien, c'est l'une des idée que j'avais proposé dès mes débuts sur le forum !
Et j'aurai tant aimé que cela ce soit déjà fait dans JW !

Techniquement, je ne crois pas que l'idée de base soit si mauvaise.

En revanche, j'ai bien peur que les suites de JW suivent la même recette (film trop expéditif, too very large public, stéréotypes...) que son prédécesseur et que du coup, l'idée soit très mal exploitée...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#212 29-09-2015 17:39:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"kiss kiss love love quand il faut pas"
Ouais sauf que quand ils s'embrassent, l'équipe du parc s'est occupé des Pterosaures.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#213 29-09-2015 21:54:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Tehd a écrit :

C'est un bon film qui ne correspond pas à vos attente mais je suis persuadé que le biais nostalgique fait que vous ne serez jamais satisfaits d'un nouveau JP moderne.

Honnêtement je pense avoir dépassé le stade de la déception liée à la saga JP.

Avant sa sortie je pensais que ça pourrait être un bon film, qui dénaturerait Jurassic Park.
Finalement c'est juste une purge.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#214 30-09-2015 03:27:51

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Laaris a écrit :
Tehd a écrit :

C'est un bon film qui ne correspond pas à vos attente mais je suis persuadé que le biais nostalgique fait que vous ne serez jamais satisfaits d'un nouveau JP moderne.

Honnêtement je pense avoir dépassé le stade de la déception liée à la saga JP.

Avant sa sortie je pensais que ça pourrait être un bon film, qui dénaturerait Jurassic Park.
Finalement c'est juste une purge.

C'est juste totalement faux, le film a un nombre de qualités qu'on ne peut renier. D'ailleurs à sa sortie tu déclarais qu'il correspondait ni plus ni moins à ce à quoi tu t'attendais et tu reconnaissais malgré tout la réussite de la réal et de la mise en scène.

Et maintenant c'est une purge ?

Je crois qu'il va falloir remettre au point la définition de ce terme...

Une purge objective ne peut factuellement pas engranger 1.6 milliards.

Hors ligne

#215 30-09-2015 05:59:24

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Techniquement, sur cette discussion on est censé parler de JP 5, mais si vous voulez parlez de JP 4, moi...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#216 30-09-2015 08:17:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Si on veut parler de JP5, on est forcément obligé de rebondir sur son (ses) prédécesseur(s).  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#217 30-09-2015 11:26:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

... Sans forcément dire si on l'aime ou pas, y a assez de topics là-dessus.


zndi.jpg

Hors ligne

#218 30-09-2015 14:06:05

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :

Si on veut parler de JP5, on est forcément obligé de rebondir sur son (ses) prédécesseur(s).  wink

Oui on peut reparler des films précedent mais à quoi bon refaire sa critique du film... Je veux dire il y a déjà tout un topic la dessus. ça a été débattu 150000 fois là bas... Où comment ça va repartir en sucette et s'écarter du sujet..


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#219 30-09-2015 19:09:00

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Tiens c'est le poste des critiques de Jurassic World  ici ? .. désolé j'ai du me tromper de post, je pensait aller sur les Rumeurs de JP5, autant pour moi.  barba

Dernière modification par tombraxis (30-09-2015 19:11:44)

Hors ligne

#220 30-09-2015 21:52:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

C'est bon les gars ils ont continué sur le bon topic on va pas tous y aller de notre commentaire pour dire que c'est pas ici les critiques de JW...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums