Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 26-09-2015 15:31:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Sports

Et bien moi je ne connais rien de plus rébarbatif, ennuyeux et répétitif que le foot...

A chaque fois que j'ai essayé de suivre un match de foot, j'arrêtais au bout d'une demi heure tellement je me faisais chier.
Le seul match que j'ai réussi à voir en entier dans ma vie, c'est la finale de la coupe d'Europe en 2000.

Et ça me fait bien rire lorsque certains défendent ardemment la lassitude des dinosaures dans un parc unique au monde.

Dans ce monde, il existe des millions (milliards ?)  de gens qui sont littéralement passionnés par ce sport barbant et répétitif sans en être lassé une seule fois dans leur vie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 26-09-2015 15:34:07

Axon
Banni(e)

Re : Sports

Je n'aime pas regarder le sport la plupart du temps non plus. On se fait chier oui.
La pratique c'est tellement mieux.

Le tennis c'est chiant à regarder quand il n'y a pas d'enjeux, le tour de france : voir des mecs qui pédalent je m'en fous ... le foot, le basket etc ...
Les gros événements changent tout par contre.

Dernière modification par Axon (26-09-2015 15:34:32)

#23 26-09-2015 18:41:57

Thalassin
Banni(e)

Re : Sports

Le rugby je trouve ça exaltant, mais je ne regarde que la coupe du monde/les six nations parce que j'ai une sainte horreur des clubs qui fondent leur niveau sur l'argent. Du coup là je suis aux anges, et je supporte le XV de France (on va sûrement manger les All Blacks en quarts, je retiendrai mon souffle en espérant un exploit digne de 2007)

#24 26-09-2015 19:05:54

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Sports

Axon a écrit :
Philosoraptor a écrit :

Je ne supporte "réellement" que le LOSC et l'équipe de France ( je suis né à Lille et je vis actuellement tout près de Lille )

https://www.youtube.com/watch?v=onOGzog1F-Y  big_smile


Euh... Tu confonds Lens et Lille cher ami.  devil


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#25 26-09-2015 19:24:07

Axon
Banni(e)

Re : Sports

Pas très calé en foot aussi  big_smile  C'est quand même dans le Nord de toute façon

#26 26-09-2015 19:56:46

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Sports

Moi aussi je trouve que le football est un sport ennuyeux, un sport populaire dans le sens péjoratif, trop médiatisé, trop commercial. Je ne comprends pas comment on peut se passionner pour ça. Et que dire des "supporters", ces fanatiques fous-furieux abreuvés de haine et de bière, déifiant les crétins en bleu, insultant les salauds en vert... Le rugby c'est trop bourrin, pis les rugbymen m'agacent avec leurs barbes broussailleuses et leur accent du sud-ouest. J'aime pas le handball, le basket, le volley...

Beaucoup de mauvais souvenirs de scolarité.

Je préfère les sports individuels car on est seul face à son destin. Le tennis, par exemple, est un sport noble, un sport de gentlemen où on ne conteste pas les arbitrages (à part John McEnroe), où on ne simule pas comme au foot. L'équitation aussi c'est beau à voir. L'escrime. La boxe. Le judo. La natation. Le ski alpin...

J'en ai marre du Tour de France à cause des affaires de dopage, même si beaucoup d'autres de sports sont concernés.

Sinon c'est quand les prochains Jeux Olympiques ?

Dernière modification par Tim (26-09-2015 20:01:16)


mdul.gif

Hors ligne

#27 26-09-2015 20:09:51

Axon
Banni(e)

Re : Sports

Le sport qui m'apporte le plus, c'est la course à pied (et aussi le 100m mais ça c'est parce que je suis fort big_smile ).  Dépasser ses limites, se sentir progresser, le bien-être ressenti quand on a bien couru etc ... On ne peut que progresser dans ce sport. J'ai de l'asthme en plus mais je me force.
Je trouve que le sport est mal enseigné en milieu scolaire avec des barèmes de sportifs.

Les prochain JO c'est en 2016 au Brésil.

#28 26-09-2015 20:16:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Sports

Le sport scolaire est tellement mal noté : j'ai l'impression que les profs notent au hasard. Je me rappelle qu'on faisait foot en 3ème, je jouais très bien (pas marqué beaucoup de buts mais je faisais de bonnes passes, souvent décisives) (j'ai joué en club de foot pendant 4 ans) mais le prof me met un 13/20.

Par contre, je risque de passer pour quelqu'un de méchant mais je suis bon et motivé dans la plupart des sports et ça me gêne quand il y a quelqu'un de pas très bon dans mon équipe, j'ai l'impression de le traîner comme un boulet. Par contre, je ne lui crie jamais dessus mais je suis un peu frustré de l'intérieur.

Hors ligne

#29 26-09-2015 20:18:02

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Sports

Cours, Forrest, cours ! wink

2016 au Brésil, j'en déduis que ce sont les jeux d'été.

(Allez Federer)


mdul.gif

Hors ligne

#30 26-09-2015 20:29:22

Axon
Banni(e)

Re : Sports

El Punisher a écrit :

Par contre, je risque de passer pour quelqu'un de méchant mais je suis bon et motivé dans la plupart des sports et ça me gêne quand il y a quelqu'un de pas très bon dans mon équipe, j'ai l'impression de le traîner comme un boulet. Par contre, je ne lui crie jamais dessus mais je suis un peu frustré de l'intérieur.

Normal, une personne peut gâcher tout le travail d'une équipe
Moi j'étais vraiment pas assez doué en volley par exemple et je gâchais tout le jeu de mon équipe. C'est vraiment chiant quand ça arrive, on sait qu'on est un boulet mais on ne peut rien faire.

Oui ce sont les JO d'été
H.S : Et comme réverbère quotidien je choisirai Mme Thatcher  big_smile  Obligé

Dernière modification par Axon (26-09-2015 20:29:38)

#31 26-09-2015 20:44:16

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Sports

Top 10 des raisons de détester l’EPS, le sport à l’école ça craint !

Alors oui, on peut tout à fait adorer le sport à l'école, mais le fait est que la plupart des gens ont quand même été traumatisés par l'EPS. Pourquoi ? Nous avons plusieurs pistes d'explications. En espérant que nos petits copains de l'éducation nationale tombent sur ce top et retirent une bonne fois pour toutes les cordes à nœuds du programme.

1) La piscine
Corvée parmi les corvées, responsable chaque année d'une recrudescence de rendez-vous chez le médecin pour se trouver une dispense crédible (dont la fameuse allergie au chlore qui en général ne tient pas la route du tout), la piscine à l'école est une vraie plaie. Il faut se désaper devant tout le monde, plonger les pieds dans des pédiluves dégueulasses et nager des heures dans la pisse de tous nos petits copains. Et évidemment le trimestre piscine est toujours en plein hiver, sinon c'est pas marrant.

2) Les chasubles
De foot, de basket, de volley ou de tout autre sport collectif. Vous savez ces maillots que des générations entières d'élèves suants ont portés et qui pourtant n'ont jamais vu l'ombre d'une machine à laver ?

3) Le prof de gym
Sans généralité aucune, le prof de gym est généralement une grosse flemmasse. Le sifflet vissé à la bouche, il te gueule dessus parce que tu craches tes poumons après le 36ème tour de stade mais n'a pas couru depuis 1976. Il est de plus souvent aigri, parce que sa matière n'est pas considérée comme l'égale des autres et qu'à la machine à café, il ne parle que de sport et que ça gonfle tout le monde. Sans généralité aucune, évidemment.

4) Le triple-saut
Qui a déjà fait du triple-saut en dehors des cours d'EPS ? Super compliqué et donc super barbant, il nécessite déjà de piger quelque chose aux règles, que l'IAAF définit ainsi : "le saut s'effectuera de telle sorte que le concurrent retombe d'abord sur le pied avec lequel il a pris son appel, puis au second saut sur l'autre pied, à partir duquel le troisième saut sera fait". Voilà voilà.

5) La constitution des équipes
Grand classique de l'EPS, le moment où les leaders doivent composer leur équipe, est à la source de nombreux traumatismes vécus par les geeks nuls en sports. Généralement choisis en dernier, ils doivent faire face à une humiliation qui prouve bien que le sport à l'école, ça craint pue des pieds.

6) La corde à nœud
Une simple question : quel est le connard qui a un jour inventé cet instrument du diable ? C'est nul, ça brûle les mains, ça ne sert à rien et ça fout grave les chocottes quand on a le vertige. Ajoutons à ça l’humiliation subie par les enfants un poil rondouillards qui n'arrivaient pas à dépasser le deuxième nœud.

7) Les vestiaires
Combien de films et de séries ont montré l'enfer des vestiaires à l'école ? Les serviettes mouillées, les remarques sur le physique, les blagues potaches... Autant de raisons de sécher l'EPS.

8 ) C'est un coup à louper son brevet, et son bac, et sa vie
Pensez au pauvre type nul en gym et cruellement moyen dans toutes les autres matières. Là où certains vont profiter de leur niveau en EPS pour passer dans la classe supérieure ou pour réussir leurs examens, d'autres vont se voir plombés parce qu'il leur faut 30 minutes pour parcourir 100 mètres en nage libre. Qui a parlé d’injustice crasse ?

9) Le risque de blessure
Qui s'est déjà blessé en résolvant une équation à 3 inconnus ou en tentant d'expliquer pourquoi Les Fourbin est plus proche du mouvement de la Commedia dell'arte que de la Grande Comédie ? Personne !

10) L'EPS creuse les différences
Ok, on peut toujours affirmer que si les plus nuls s’entraînaient un peu en dehors des cours, leurs problèmes se régleraient d'eux-même mais dans la réalité, un élève ayant de bonnes prédispositions en sport sera toujours supérieur à celui qui est en surpoids, trop maigre, trop grand ou trop petit et qui se retrouve TOUJOURS sur la touche. Et nous, nous sommes pour l'égalité.

Et sinon, des allergiques au chlore par ici ?

Source : http://www.topito.com/top-raisons-detes … -des-pieds

Dernière modification par Tim (26-09-2015 20:44:45)


mdul.gif

Hors ligne

#32 26-09-2015 20:55:31

Axon
Banni(e)

Re : Sports

Le traumatisme de la danse aussi !  big_smile
J'étais tombé dans un groupe avec que des filles danseuses et elles avaient prévu un thème pourri : "Soirée pyjama". J'ai dû dansé devant toute la classe avec mon pyjama.  Heureusement que le ridicule ne tue pas.  roll  tongue

J'ai détesté la natation aussi, rien que l'odeur à l'intérieur de la piscine municipale ça me mettait mal à l'aise.

Dernière modification par Axon (26-09-2015 20:56:25)

#33 26-09-2015 21:05:02

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Sports

LOL, c'est comme les spectacles devant toute l'école et les parents (plutôt en primaire).

Je garde un très mauvais souvenir du trimestre "ping pong", c'était très frustrant de rester à la table du dernier du classement. J'y mettais pas de la mauvaise volonté mais quand on est nul et qu'on n'a pas de réflexe, on n'y peut rien c'est comme ça. Le 4/20 qui comptait pour le bac je ne l'ai toujours pas digéré.


mdul.gif

Hors ligne

#34 26-09-2015 21:10:51

Axon
Banni(e)

Re : Sports

C'est ça le problème du sport, c'est qu'on apprend rien la plupart du temps, ça se révise pas, on peut pas progresser avec le peu d'heures qu'on a. Après, chez certains la faiblesse en sport vient d'un manque de confiance en soi.

Le système "montée/descente" très frustrant oui.

#35 26-09-2015 21:17:25

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Sports

Ah le ping pong... quand tu ne joues pas dans des clubs en général tu ne peux pas avoir une bonne note...

Les faiblesses en sport peuvent aussi venir des choix de sports aléatoires... Ping pong... Mais t'as toujours une chance sur deux de foirer ton coup dans le filet. Alors que basket ou foot, voire hand même si tu es moyen tu as une chance de marquer ou mettre un panier (si tu es grand, ça aide, je le sais d'expérience) !

Hors ligne

#36 26-09-2015 21:17:58

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Sports

Axon a écrit :

Après, chez certains la faiblesse en sport vient d'un manque de confiance en soi.

Absolument. Je suis dans ce cas de figure. J'avais tellement peu confiance en moi que je n'ai jamais tenté le moindre but, le moindre panier, ni même le moindre dribble. On me faisait une passe (rarement) : je renvoyais aussitôt la balle comme si elle me brûlait les mains. Je m'arrangeais pour ne pas être démarqué, ou si je l'étais je regardais ailleurs.


mdul.gif

Hors ligne

#37 26-09-2015 21:19:15

Axon
Banni(e)

Re : Sports

Le Badminton, j'avais pas assez de confiance en moi et donc le mental pour gagner la plupart du temps, même quand je dépassais mon adversaire de plusieurs points, je craquais systématiquement sur la fin.

#38 26-09-2015 21:22:54

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Sports

Axon a écrit :

Le Badminton, j'avais pas assez de confiance en moi et donc le mental pour gagner la plupart du temps, même quand je dépassais mon adversaire de plusieurs points, je craquais systématiquement sur la fin.

Pareil.

C'est super frustrant de perdre toute son avance parce que l'autre à confiance en lui et pas toi.


mdul.gif

Hors ligne

#39 26-09-2015 21:39:46

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Sports

C'est ironique car je suis fort en ping pong et je n'ai jamais été en club. Je ne me suis jamais entraîné et parfois, je ne joue pas pendant des mois et je reprend les automatisme en quelques balles. Ça doit être quelque chose d'inné alors...

Je faisais quelque chose de fun quand on faisait ping pong en EPS : je démarrais de la dernière table et je faisais des remontés en une séance pour terminer à la première table,

Hors ligne

#40 26-09-2015 21:44:22

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Sports

Tu dois avoir du sang chinois cool


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums