Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 06-09-2015 19:38:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Il restera les bouquins pour ça. ^^

Ah moins que l'humanité ne régresse et n'abandonne toute forme d’intellectualité suite à la fin de l’électricité...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#82 06-09-2015 20:12:15

Thalassin
Banni(e)

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Mais les bouquins sont dispersés aux quatre coins du globe, et sans entretien la plupart risquent de se détériorer très rapidement. Un volontaire pour imprimer tout wikipédia ? x)

#83 07-09-2015 06:17:28

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Monsieur ADN, tu as dit qu'à la suite de la chute de l'électricité beaucoup de gens vont developper des maladies, or, en vivant dans la nature, se nourrissant de viand chassée le jour même et les légumes du jardins, notre corps produit des anticorps plus fort. Quand je vais chez mes grands-parents à la campagne, on utilise le même couteau pour des bouts de bois tout humide et pourri et pour le saucisson. On travaille dehors, dans la forêt, dans le froid et l'humidité et pourtant je suis jamais malade, contrairement à la ville ou je suis de temps en temps malade à cause de la cigarette, la polution, ect...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#84 07-09-2015 08:54:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Andrew Collins a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Tu verras des millions "d'humains civilisés" qui se rueront dans les supermarchés pour faire des réserves de nourriture.

Et les humains civilisés des campagnes qui vont aller se procurer une arme de chasse à l'armurerie du village, continuer leur jardin et se barricader chez eux, en se moquant des parigots à leur habitude  devil

Ah ah ah ah !!!! lol lol lol

Quel beau cliché stéréotypé à la française ! devil

Merci pour cette parodie à la française ! lol

Andrew Collins a écrit :

Mais les bouquins sont dispersés aux quatre coins du globe, et sans entretien la plupart risquent de se détériorer très rapidement. Un volontaire pour imprimer tout wikipédia ? x)

Imprimer Wikipedia et son lot de bêtises ????
Dans ce cas là privilégie l'impression du Wikipedia anglo-saxon... !  wink

Sinon, il sera possible de faire comme les moines au Moyen Age : les ouvrages seront écrits à la main sur des manuscrits.
Ou sinon, construit toi-même une imprimerie à la Gutenberg.

Dans les 2 cas, il n'y avait pas besoin d'électricité pour rédiger des ouvrages et les diffuser. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#85 07-09-2015 16:54:24

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Ben, je préfère Gutenberg à la moine. Franchement, déjé que j'aime pas la religion mais il y a de ces paradoxes dedans ! On aime est fait pour aimer une femme et passer sa vie avec, jusque là c'est ok, mais après que les moines se refuse de faire se que chaque homme aime, c'est débile


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#86 07-09-2015 17:26:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"On aime est fait pour aimer une femme et passer sa vie avec, jusque là c'est ok, mais après que les moines se refuse de faire se que chaque homme aime, c'est débile"

J'ai rien compris.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#87 07-09-2015 17:53:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Moi non plus j'ai rien compris...

Et Guiguille, voici une preuve de notre faiblesse face aux maladies.
Nous dépendons tellement des antibiotiques à notre époque que les bactéries s'adaptent à une vitesse fulgurante à ces modes de soins.
Les antibiotiques ne seront bientôt plus aussi efficaces...
http://www.journaldunet.com/economie/sa … resdespatr

Nous dépendons tellement des antibiotiques qu'en cas de chute de nos modes de production, nous serions tout simplement vulnérables à tout types d'infection.

N'oublions pas que les stocks de désinfectants diminueraient.
Et sans désinfection, la gangrène est vite arrivée.

En tous cas, vu la rapidité d'adaptation des virus, l'extinction de l'humanité par une épidémie est un scénario envisageable d'extinction de notre espèce.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#88 07-09-2015 18:11:27

Axon
Banni(e)

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

L'Homme peut s'en sortir sans médicaments, il aura juste une espérance de vie plus courte.
Je suis halluciné de voir les gens qui prennent des médicaments pour tout. J'en prends le moins possible et je me porte très bien. Je connais un ancien qui n'en a jamais pris (pas même de l'aspirine), il a 75 ans et il tient la route.
Prenez-en quand en vous avez réellement besoin. Ceux qui en prennent tout le temps font payer leur faute aux autres par une inefficacité croissante des traitements.

#89 07-09-2015 18:20:31

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Je pense que Guilleguille parlait du célibat des prêtres (mariés spirituellement à Dieu comme les sœurs) qui à notre époque devient une règle obsolète. J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi le pape par exemple, n'avait pas rénové ce système... alors que c'était à mon avis l'une des questions importantes de ce siècle.

Hors ligne

#90 07-09-2015 18:43:22

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Scusez-moi : un homme est fait pour aimer une femme ect. Et ce que les hommes aiment faire c'est faire l'amour, c'est plus clair ?
Pour les antibiotiques, perso j'en prend quasi jamais XD


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#91 07-09-2015 18:50:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Axon a écrit :

L'Homme peut s'en sortir sans médicaments, il aura juste une espérance de vie plus courte.
Je suis halluciné de voir les gens qui prennent des médicaments pour tout. J'en prends le moins possible et je me porte très bien. Je connais un ancien qui n'en a jamais pris (pas même de l'aspirine), il a 75 ans et il tient la route.
Prenez-en quand en vous avez réellement besoin. Ceux qui en prennent tout le temps font payer leur faute aux autres par une inefficacité croissante des traitements.

Si nous étions obligé de retourner à la nature, de nombreuses personnes mourront par faiblesse face à l'adversité.
Ce n'est pas pour critiquer, mais la nature c'est comme ça.


Tyrranorex a écrit :

Je pense que Guilleguille parlait du célibat des prêtres (mariés spirituellement à Dieu comme les sœurs) qui à notre époque devient une règle obsolète. J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi le pape par exemple, n'avait pas rénové ce système... alors que c'était à mon avis l'une des questions importantes de ce siècle.

Ce pape voudrait faire bouger les choses, mais c'est comme les actionnaires dans une boite où le PDG est salarié : ce sont les cardinaux qui ne veulent pas faire bouger les choses...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#92 07-09-2015 19:00:23

Axon
Banni(e)

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Monsieur ADN a écrit :

Si nous étions obligé de retourner à la nature, de nombreuses personnes mourront par faiblesse face à l'adversité.
Ce n'est pas pour critiquer, mais la nature c'est comme ça.

Oui beaucoup seraient rapidement morts parce nos corps ne sont plus habitués à l'exposition à des milieux difficiles et remplis de saloperies. Cependant, je pense que la génération d'après pourrait survivre puisqu'elle serait constamment en contact avec la nature.
Pour donner un exemple, élever ses enfants à la campagne pendant les premières années de leur vie diminue par exemple considérablement le risque d'allergie et renforce certainement leurs corps.
On atteindra juste les 30 ans difficilement mais n'empêchant pas des cas exceptionnel comme 50 ou 60 ans ou plus.
Ne nous sous-estimons pas trop, nous sommes issus de ce monde, pas des aliens.

Nous sommes normalement constitués pour survivre si nous étions nés à l'état de nature et pas à l'état social comme dirait Rousseau.

Dernière modification par Axon (07-09-2015 19:01:06)

#93 07-09-2015 19:03:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"un homme est fait pour aimer une femme"
Non. Il aime ce qui lui chante, tant qu'il ne fait de mal à personne: un homme, une femme, Dieu, une chaise, un volcan etc...

Ça répond à ta question ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (07-09-2015 19:04:03)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#94 07-09-2015 19:46:12

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Uuuulfriiiiiiic !!!!!! J'ai écrit selon la religion catholique !!! Selon eux, un homme est fait pour aimer une femme ! Pas ce que nous dit notre coeur. La religion est basé sur les dictactions d'un vieux fou resté seul sur une montagne ! Pour moi un homme peit aimer une chaise si ça lui chante


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#95 07-09-2015 20:27:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"La religion est basé sur les dictactions d'un vieux fou resté seul sur une montagne"
Qu'est-ce que c'est ouvert d'esprit comme phrase.
C'est aussi intelligent que de dire "Gneuh la théorie de l'évolution, c'est le dictage d'un vieux fou dans son école !"

Les moines et autre font vœux de chasteté, c'tout.
Moi, j'ai fait vœux de ragoût.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#96 07-09-2015 20:46:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Alalah, que ferait-on sans Kaamelott. cool


zndi.jpg

Hors ligne

#97 07-09-2015 21:08:05

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Ok, n'empêche que si tu restes dix jours dans une montagne, tu as le temps de graver deux tablettes comme tu veux, tandis que pour une théorie de l'évolution, tu dois étudier tout une vie et encore c'est pas siffusant.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#98 07-09-2015 21:10:53

Thalassin
Banni(e)

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Comme pour l'orthographe ? glasses

#99 07-09-2015 21:19:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"Ok, n'empêche que si tu restes dix jours dans une montagne, tu as le temps de graver deux tablettes comme tu veux"

Quelle vision intelligente et ouverte de la religion.
Lé religieu c tous des moshan.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#100 08-09-2015 06:28:07

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Et pour la mer sois-disant écartée par Moïse, c'est à cause de l'explosion d'un volcan, l'eau s'est retirée, et après elle est revenue.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

Pied de page des forums