Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 06-09-2015 15:13:05

Axon
Banni(e)

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Si un chat ou un chien veut s'enfuir, libre à lui de le faire.  Je n'emprisonne pas mes animaux de compagnie personnellement pourtant ils reviennent ?  Pourquoi ? Parce qu'ils s'en foutent.
Pourquoi attribuer des problématiques humaines à des animaux qui n'en ont rien à faire ?

Dernière modification par Axon (06-09-2015 15:13:34)

#62 06-09-2015 15:13:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"En plus certains animaux style chat/chien peuvent vivre tout seul..."
Certains chiens et chats.
Mes chats dans la nature, ils meurent aux bout de deux semaines.
Tout les chiens nains et aux museaux raccourcis: chiuahua, carlins, bouledogues etc... ne pourraient pas se débrouiller dans la nature, c'est l'Homme qui les a "créé".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#63 06-09-2015 15:15:21

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Oui les animaux génétiquement modifiés, mon chat il va la plupart du temps dehors et il va três bien


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#64 06-09-2015 15:24:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"Oui les animaux génétiquement modifiés"
L'Indominus rex de compagnie ?

Les croisements c'est pas pareil qu'un mutant ou chépakoi.
Mes chats aussi vont dehors, mais c'est pas des chats de la campagne. Ils ne chassent jamais, ils sont stérilisés, et reviennent à 18h pour le goûter.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#65 06-09-2015 16:06:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Axon a écrit :

Pourquoi attribuer des problématiques humaines à des animaux qui n'en ont rien à faire ?

Bah justement tu sais comment pourraient êtres réglés les problèmes du monde que tu vois tous les jours aux infos : inégalités sociales, pauvreté, terrorisme, fanatisme, guerres civiles, crises économiques, crises politiques, conflits religieux ?

Ces problèmes seront réglés si l'homme disparaît tout simplement.

Ces sont des problèmes humains.
Ces problèmes ne concernent pas les sociétés des autres espèces animales.

La Terre a tournée sans nous durant 99.99% de son existence. Ces problèmes sont apparus sur Terre avec l'homme, et amplifiés depuis les commencements de "l'homme civilisé".

Effectivement, oui de nombreux animaux domestiqués disparaîtraient avec la disparition de l'homme.

Mais le reste du vivant, bien plus large que ce est lié à l'homme s'en contrecarre des société humaines.
La majeure partie du vivant n'a pas besoin de nous pour s'épanouir et peu continuer son chemin sans l'intervention de Sapiens.

Notre arrivée ultra récente ne nous sonne pas le droit de nous dire que "le monde n'est rien sans nous."

Dernière modification par Monsieur ADN (06-09-2015 16:09:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 06-09-2015 16:08:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"Ces problèmes seront réglés si l'homme disparaît tout simplement."
Ou si l'Homme évolue, tout simplement.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#67 06-09-2015 16:11:57

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Si l'Homme devait disparaître, il serait de toute façon remplacé par une autre espèce, et cette espèce posera les mêmes problèmes.

Hors ligne

#68 06-09-2015 16:18:48

Axon
Banni(e)

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Je parlais de l'anthropomorphisme dans mon message, qui est assez énervant et qui ridiculise les réels défenseurs des animaux qui ne les voient pas comme des peluches adorables et plus morales que l'Homme.

#69 06-09-2015 16:22:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Ce qui m'agacent, c'est les gens qui disent que l'Homme est néfaste pour la Terre, comme si TOUT LES HUMAINS SUR TERRE niquaient la planète.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#70 06-09-2015 16:35:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Ces problèmes seront réglés si l'homme disparaît tout simplement."
Ou si l'Homme évolue, tout simplement.

Il y a beaucoup de chemin à faire... car se dire évolué dans cette époque de grandes démocraties et technologies de pointe n'est qu'illusion.

Mais cette illusion n'est donné que par nos sociétés organisées et nos technologies modernes.

Si tout cela disparaît pour une raison X ou Y, ce sera l'anarchie qui prédominera.

R-rex a écrit :

Si l'Homme devait disparaître, il serait de toute façon remplacé par une autre espèce, et cette espèce posera les mêmes problèmes.

Comme je l'ai dit plus haut, la majorité du vivant se contrecarre des sociétés humaines et pourra continuer à faire son bonhomme de chemin sans nous.

Concrètement, ce ne'st pas parce que nous pensons être les maîtres du monde que la Terre périra sans nous.

Quelques animaux domestiques pourraient redevenir sauvages sans problèmes. A travers le monde, des cas de chiens et de chats redevenus complètement autonomes à la vie sauvage sont observés.

Et oui, l'évolution pourra donner naissance à une espèce avec un cerveau comparable au notre.

Et après ?
Peut-être que nos sociétés sont comme elles sont car il s'agit de sociétés correspondantes à des primates au cerveau avancé.

Qui te dit que notre mode de fonctionnement est universel à toute espèce "intelligente" ?

Qui te dis qu'en fonction de la famille animale, une société "intelligente" ne diverge pas des sociétés intelligente d'une autre espèce animale ?

Peut-être qu'une espèce de rats évoluée vers une espèce comparable à la notre fondera sa société d'une manière complètement divergente à la notre qu'on ne peut imaginer... car les rongeurs évolués développeront un mode de pensée différent des primates ?
Même si tout ne sera pas rose évidemment.

Axon a écrit :

Je parlais de l'anthropomorphisme dans mon message, qui est assez énervant et qui ridiculise les réels défenseurs des animaux qui ne les voient pas comme des peluches adorables et plus morales que l'Homme.

Je ne prétends pas que la nature est rose. Le fait que la vie a besoin de la vie pour subsister est cruel, je l'admet.

Mais c'est nous et seulement nous avec notre capacité de jugement qui pour la première fois (sauf preuve du contraire) qualifions cela de mauvais.

Or, ce mode de fonctionnement n'est "bien" ni "mal". Il s’inscrit dans une logique d'équilibre des espèces
La relation prédateur/proies existe depuis les débuts de la vie multi-cellulaire il y a 650 millions d'années !

Le monde a toujours fonctionné avec cette cruauté.
Juger de cette cruauté alors qu'elle est tout sauf anormale, c'est ne pas comprendre qu'elle est utile.
D'ailleurs on fait pareil en mangeant des animaux d'élevage...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#71 06-09-2015 17:21:39

Axon
Banni(e)

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Monsieur ADN a écrit :

Si tout cela disparaît pour une raison X ou Y, ce sera l'anarchie qui prédominera.

Les problèmes humains que tu as cités plus haut sont bien moindres par rapport à ce que l’anarchie pourrait entraîner. Il n'y a pas de systèmes parfaits et des problèmes : on en aura toujours. Cela fait parti de notre nature-même justement parce que nous sommes aussi des animaux.
Céder à ses pulsions, faire preuve de violence, croire plutôt qu'expliquer, c'est toujours plus facile pour notre cerveau que réfléchir, analyser ou raisonner.
Le simple fait que l'être humain puisse se condamner lui-même, c'est déjà bien mieux que les autres animaux.

Monsieur ADN a écrit :

Qui te dit que notre mode de fonctionnement est universel à toute espèce "intelligente" ?

Absolument d'accord avec toi.
L'idée d'un être vivant intelligent avec des problématiques qui nous dépassent me fascine. Deux espèces intelligentes qui se côtoient pourraient très bien ne même pas savoir que celle en face l'est tout autant qu'elle-même.
On peut imaginer une vie basée sur autre chose que du carbone, pourquoi pas ...

Monsieur ADN a écrit :

Le monde a toujours fonctionné avec cette cruauté.
Juger de cette cruauté alors qu'elle est tout sauf anormale, c'est ne pas comprendre qu'elle est utile.
D'ailleurs on fait pareil en mangeant des animaux d'élevage...

La Vie (celle qu'on connaît) est ce qu'elle est. Ce n'est pas à l'Homme d'en juger. Ce n'est ni cruel, ni bien, ni mal, c'est la Vie c'est tout. Le Bien et le Mal sont des concepts inventés.
Enfin, les gens qui mangent des animaux d'élevage et qui prétendent les défendre sont des hypocrites. Ceux qui mangent de la viande sans rien prétendre derrière font ce qu'ils veulent.

Je deviendrai bientôt végétarien pour plus de cohérence intellectuelle.

Spoiler: Cliquer pour lire

180818104-06e684a8-9d0d-4529-b3e9-44c9cba1fcc6.jpg

#72 06-09-2015 18:15:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

L'image dit tout. Une image vaut mieux qu'un long discours.

Axon a écrit :

La Vie (celle qu'on connaît) est ce qu'elle est. Ce n'est pas à l'Homme d'en juger. Ce n'est ni cruel, ni bien, ni mal, c'est la Vie c'est tout. Le Bien et le Mal sont des concepts inventés.
Enfin, les gens qui mangent des animaux d'élevage et qui prétendent les défendre sont des hypocrites. Ceux qui mangent de la viande sans rien prétendre derrière font ce qu'ils veulent.

Peu de gens ne parviennent à le comprendre.

Et il faut savoir une chose.
Dans mes discours écologistes, lorsque je prétend défendre les écosystèmes, je défend le mode de fonctionnement des écosystème.
Je défend donc l'équilibre reposant sur le fait que des espèces se nourrissent d'autres pour assurer un équilibre.

Parce que bon voilà quand je prétend qu'il est important de na pas dérégler la nature en tant qu'espèce vivante j'ai souvent la réflexion suivante "Mais gnheuuuuu... une bactérie va tuer un arbre c'est mauvais, un requin va manger un poisson c'est méchant. On s'en fout du reste car la nature c'est mauvais"

La nature fonctionne ainsi depuis le début, c'est comme ça.
On ne pas jamais faire changer les choses sous prétexte que l'on une capacité à se poser ce genres de question".

L’arrogance de se croire supérieur au reste du monde parce que beaucoup se croient différents des animaux m’exaspère.
En particulier de la part d'une espèce consciente dont l'ensemble des individus devraient êtres assez ouverts d'esprit pour le comprendre.

Axon a écrit :

Les problèmes humains que tu as cités plus haut sont bien moindres par rapport à ce que l’anarchie pourrait entraîner.

C'est ce que je dit.
Imagine, l’électricité disparaît.
C'est tout le système productif, économique et institutionnel qui disparaît aussi.

Mais les gens voudront manger.

Hors nous vivons dans un système où l'on se sert tranquillou en supermarché sans réel danger.
Mais le jour où tout le système s’effondrera... les gens ne voudront pas immédiatement débuter une vie "survival".
Tu verras des millions "d'humains civilisés" qui se rueront dans les supermarchés pour faire des réserves de nourriture.
Et ces "humains civilisés" se battront dans les magasins pour récupérer un max de bouffe. En peu de temps l'homme civilisé montrera sa réelle face : celle d'un animal sauvage prêt à tout pour sa survie...

Dernière modification par Monsieur ADN (06-09-2015 19:04:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 06-09-2015 18:19:54

Thalassin
Banni(e)

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Monsieur ADN a écrit :

Tu verras des millions "d'humains civilisés" qui se rueront dans les supermarchés pour faire des réserves de nourriture.

Et les humains civilisés des campagnes qui vont aller se procurer une arme de chasse à l'armurerie du village, continuer leur jardin et se barricader chez eux, en se moquant des parigots à leur habitude  devil

#74 06-09-2015 18:39:27

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

J'ai pas tout suivi, les messages étaient trop long XD un petit résumé svp ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#75 06-09-2015 18:45:38

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

D'ailleurs, l'électricité qui n'existe plus pourrait bien être un motif d'extinction de l'espèce humaine ; car les 3/4 des hommes civilisés ne sauront pas survivre sans. Imaginons que ton scénario se produise Monsieur ADN, au bout d'un moment, il n'y aura plus d'aliments au supermarché et les gens devront trouver autre chose à manger. Et là, je pense que peu de personnes sauront survivre.

Hors ligne

#76 06-09-2015 18:47:09

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Si les chasseurs et leur famille


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#77 06-09-2015 18:49:40

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Heureusement que j'ai dit "peu de personnes". Je sais pertinemment que des gens sauront survivre, il y en qui se passionnent pour ça et qui ont déjà tentés l'expérience.

D'ailleurs, quand je regarde Koh Lanta, on voir très bien ce constat ; il y a toujours trois/quatre personnes qui s'en sortent très bien, arrivent à faire du feu, se nourrir comme il faut et d'autres qui ne font rien et attendent qu'on vienne les servir parce qu'ils ne savent pas s'auto alimenter.

Hors ligne

#78 06-09-2015 18:51:11

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Et il y a les conspirationiste (Monio XD) qui font des réserves dans leur cave XD


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#79 06-09-2015 19:11:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

El Punisher a écrit :

D'ailleurs, l'électricité qui n'existe plus pourrait bien être un motif d'extinction de l'espèce humaine ; car les 3/4 des hommes civilisés ne sauront pas survivre sans. Imaginons que ton scénario se produise Monsieur ADN, au bout d'un moment, il n'y aura plus d'aliments au supermarché et les gens devront trouver autre chose à manger. Et là, je pense que peu de personnes sauront survivre.

Tu te contredis car tu prétends qu'il y aurait des survivants. ^^

La fin de l’électricité ne mettrait pas fin à l'humanité.
Cela laisserai des survivants.

Mais effectivement notre trop grande dépendance aux technologies poussera peut-être des gens au suicide car ne supportant pas ce nouveau mode de vie.

Certaines personnes qui dépendaient de médicaments verraient leur santé empirer.

De même, cela entraînerait la fin de l’industrie médicale.
Nous sommes habitué à un monde aseptisé et aux soins rapides en cas de besoin.
Et notre corps s'adapte à ces avancées...

Mais en l'absence de toute industrie médicale, la plupart des gens deviendraient fragiles aux moindres maladies infectieuses.
A la fin de la civilisation proprement dite, une crise sanitaire prendra forme...

GuilleGuille a écrit :

Et il y a les conspirationiste (Monio XD) qui font des réserves dans leur cave XD

Authentique : des particuliers se faisant construire chez eux des planques en cas de crise grave, ça existe.
Parmi ces gens, il y en a qui renouvellent quotidiennement leur stocks de survie !

Dernière modification par Monsieur ADN (06-09-2015 19:13:45)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#80 06-09-2015 19:20:31

Thalassin
Banni(e)

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Moi la fin de l'électricité me pousserait vers un grand ennui et je perdrais sûrement du poids car je devrais faire autre chose que rester assis.

D'ailleurs ça me fait penser : Faudrait que j'imprime toutes les connaissances de l'humanité avant que ça n'arrive, tout coller dans une boîte hermétique et le laisser aux civilisation futures  cool

Pied de page des forums