Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 01-09-2015 19:05:14

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

J'avais vu ce documentaire aussi... Il y a 2-3 ans si je me souviens bien. Un documentaire intéressant, mais avec le nucléaire et si un virus touche l'humanité entière... Pas sûr que toutes les centrales soient coupées à temps pour éviter qu'elles explosent, donc déjà il y aurait des radiations dans l'air auxquelles devraient survivre des espèces animales qui deviendraient opportunistes...

Les espèces domestiquées (et encore parfois on parle plus de commensalisme que de réelle "domestication", un animal pouvant redevenir sauvage à tout instant pour diverses raisons...) redeviendraient sauvages pour celles qui auraient survécu...

Il faudrait quand même un sacré nombres d'années voire de siècles pour qu'un nouvel équilibre naturel se remette en place.
Déjà le fait que les radiations disparaissent, que les espèces puissent se reproduire sans soucis (donc sans mutations génétiques dues aux retombées radioactives^^').

Concernant les bâtiments, les ruines disparaîtraient sous la végétation... Mais les restes de notre ancienne civilisation pourrait être sauvegardés par le fait que les espèces animales n'y toucheraient pas (à part peut-être servir de toit aux animaux lors d'averses... ou de catastrophes naturelles).

Après j'imagine que d'autres espèces dominantes régneraient sur Terre, avec des animaux plus gros. De là à dire qu'après une espèce pourrait encore changer le visage de la planète après nous... Ca prendrait un certain nombre de temps.
Mais qui sait si nos cousins primates actuels ne seraient pas capables d'évoluer comme les Australopithèques etc...

Dernière modification par Tyrannorex (01-09-2015 19:05:36)

Hors ligne

#22 01-09-2015 19:29:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Tyrannorex a écrit :

Il faudrait quand même un sacré nombres d'années voire de siècles pour qu'un nouvel équilibre naturel se remette en place.

Je pense que les baleines, requins et autres poissons tireront profit de notre absence indéfinie...
Ils pourront réinvestir les océans sans contraintes.

Concernant les bâtiments, les ruines disparaîtraient sous la végétation... Mais les restes de notre ancienne civilisation pourrait être sauvegardés par le fait que les espèces animales n'y toucheraient pas (à part peut-être servir de toit aux animaux lors d'averses... ou de catastrophes naturelles).

Par contre je plain les malheureux animaux qui s'abriteraient dans les constructions le jour où elles s'effondreront.

Après j'imagine que d'autres espèces dominantes régneraient sur Terre, avec des animaux plus gros. De là à dire qu'après une espèce pourrait encore changer le visage de la planète après nous... Ca prendrait un certain nombre de temps.
Mais qui sait si nos cousins primates actuels ne seraient pas capables d'évoluer comme les Australopithèques etc...

C'est possible et envisageable !
Et comme autres candidats à l'évolution vers quelque chose qui pourrait nous être comparable : les rats.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 01-09-2015 19:59:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Ou bien, les insectes.
Des insectes géants devenus aussi "évolués" que les Hommes (la taille, les capacités cérébrales, la constitution physique etc...) et les zigotos qui vont me dire "gneuh lé humain son tro pas évolué et son moshan", je parle de l'animal en lui même, pas d'un cas en particulier.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#24 02-09-2015 06:11:48

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Tyrannorex, ce dicu est bon, mais les centrales s'arrêtent quand il n'y a pas de réponse de la part des humains, un ordi éteind les réacteurs pour de bon, et les radiations ne s'échappent pas, les radiations seront contenues normalement, et il y a l'eau de refroidissement, donc une fusion n'est pas envisageable...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#25 02-09-2015 08:37:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Dans un autre topic, j'avais dressé une liste des animaux qui pouvaient potentiellement mener à une espèce comme l'homme. Je fait un copié collé :

Monsieur ADN a écrit :

En repensant à ce topic, je me suis dit  : si Homo Sapiens disparaît, quelle espèce vivante pourrait potentiellement évoluer dans les prochains millions d’années à venir vers le même niveau que l'homme ?

J'ai trois hypothèses :

- les grands singes : s'ils survivent, je pense qu'ils sont les premiers candidats à une seconde évolution vers une espèce rassemblant aux hominidés.
Après tout il n'y a pas photo, les chimpanzés partagent 99% de nos gènes.
Les grands singes font l'objet de capacités intellectuelles très développés, certains d'entre eux résolvent des calculs plus rapidement que l'homme.
Les chimpanzés utilisent des outils par exemple et ce n'est qu'un exemple parmi des tas de capacités intellectuelles.

- Les rats : Si les singes ne survivent pas, les rats sont d'excellents candidats.
Ils sont de petite taille, ils peuvent donc survivre à un cataclysme identique à celui d'il y a 65 millions d'années.
Pas besoin de coloniser toute la planète : l'homme les a implantés aux quatre coin du monde, faisant parfois des ravages écologiques...  cry
Les rats ont donc démontré leur capacité d’adaptations à de nombreux climats, comme l'homme.
Et ces rongeurs font eux aussi preuve de capacités intellectuelles insoupçonnées.
Ils sont également très doués en communications. Si quemlques rats s'estiment en danger, il peuvent rejoindre leurs congénères et rameuter tout une troupe.

- Pieuvres et calamars : Et oui, il me semble que ces invertébrés font preuves d'une intelligence remarquable.
Mais je n'ai pas d'exemples concrets à fournir.
Cela avait déjà été envisagé dans un documentaire passé sur France5/Arte, il y a une dizaine d'années : Sauvages, les animaux du futur.
Ce documentaire est la base d'inspiration de l'attraction du Futuroscope "Les animaux du futur".
Dans le dernier volet du documentaire, étaient représentés des pieuvres ayant colonisés la terre ferme.
Celles ci se mouvaient dans les arbres et présageaient l’émergence d'une nouvelle espèce comme l'homme...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 02-09-2015 10:59:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"Pas besoin de coloniser toute la planète : l'homme les a implantés aux quatre coin du monde, faisant parfois des ravages écologiques...  cry "
Sauf que c'est pas volontaire. C'est les rats qui suivaient l'Homme.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#27 02-09-2015 11:13:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Oui c'est une implantation involontaire la plupart du temps effectivement. Mais de sacré dégâts écologiques en ont résulté...

En tout état de cause, en terme d'adaptation climatique le rat est l'animal le plus semblable à l'homme.

Avant que sa fasse jaser quelques uns, oui le rat est pas très beau, oui le rat ramène des maladies, mais quand je dit que le rat est proche de l'homme pour ce qui résulte de l'adaptation, je ne tire pas une image négative du rat.
Le rat tient une image particulièrement négative dans nos sociétés.

Mais force est de constater que l'homme s'est adapté à tous les milieux naturels terrestres.
Et le rat lui aussi s'est adapté à tous les milieux. Un vrai champion, de l'adaptation.

Donc si le rat évolue vers une espèce proche de l'homme, il est le mieux armé pour coloniser la planète.
D'autant plus que les rats font preuves de capacités intellectuelles étonnantes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 02-09-2015 11:20:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Puis les petits rats, c'est mignon !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#29 02-09-2015 12:14:18

Thalassin
Banni(e)

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Monsieur ADN a écrit :

Donc si le rat évolue vers une espèce proche de l'homme, il est le mieux armé pour coloniser la planète.

Pour lever des armées, soumettre en esclavage d'autres rats, inventer des armées, propager leur culture supérieure aux autres rats par la force, créer la bombe atomique, l'argent, la société de consommation. Il faut tuer les rats avec l'humanité  tongue

#30 02-09-2015 12:29:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Andrew Collins a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Donc si le rat évolue vers une espèce proche de l'homme, il est le mieux armé pour coloniser la planète.

Pour lever des armées, soumettre en esclavage d'autres rats, inventer des armées, propager leur culture supérieure aux autres rats par la force, créer la bombe atomique, l'argent, la société de consommation. Il faut tuer les rats avec l'humanité  tongue

Qui sait, les rongeurs auront peut-être une vision du monde autre que celle des grands primates...
Nul ne le saura.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 02-09-2015 12:47:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

J'ai vu un docu ce matin sur une armée de fourmis envahissant une termitière, et c'est vraiment fascinant de voir qu'au final, elles ne sont pas si différente de nous.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#32 02-09-2015 13:04:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Elles bâtissent des cités fondées sur des sociétés organisées... comme nous !

Et elles ont pratiqué l'agriculture bien avant nous.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-09-2015 13:04:47)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 02-09-2015 13:08:27

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Monsieur ADN a écrit :

Elles bâtissent des cités fondées sur des sociétés organisées... comme nous !

Et elles ont pratiqué l'agriculture bien avant nous.

Ce seront EUX qui nous succéderons !


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#34 02-09-2015 13:59:14

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Si les fourmis avaient notre taille, bonjour les dégâts ! Elles pourraient soulever des camions, être très rapide, s'accrocher aux murs...

Hors ligne

#35 02-09-2015 15:58:52

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Seulement, les fourmis n'ont pas de pitié envers les autres... Une fourmis ouvrières meurt, on s'en tape, la reine meurt, on la remplace, une galerie s'effondre sur les soldats, on s'en tape encore...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#36 02-09-2015 16:07:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

El Punisher a écrit :

Si les fourmis avaient notre taille, bonjour les dégâts ! Elles pourraient soulever des camions, être très rapide, s'accrocher aux murs...

Les insectes ne peuvent pas faire notre taille. Ce n'est que dans le fantastique que tu peux voir ce genre de choses.

Si elles feraient notre taille, elles s’effondreraient sur elles-mêmes. Ils ne sont pas bâtis pour atteindre des tailles de géants.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#37 02-09-2015 16:16:17

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Elles sont assez solides pour tenir debout devil


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#38 02-09-2015 16:57:30

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Guilleguille a écrit :

Seulement, les fourmis n'ont pas de pitié envers les autres... Une fourmis ouvrières meurt, on s'en tape, la reine meurt, on la remplace, une galerie s'effondre sur les soldats, on s'en tape encore...

Je pense aussi qu'ils ne sont pas capables de ressentir du plaisir de la souffrance des autres...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#39 02-09-2015 17:02:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"Si elles feraient"
Pls gramar wat ar u doin stahp.

Dans le docu que j'avais vu, un truc qui m'avait frappé c'était la "ressemblance" du champs de bataille fourmi/termite comparé à celui des Hommes.
Des membres arrachés, des décapitées, des corps coupés en deux etc...
Je trouve la capacité qu'ont les fourmis de submerger une proie terrifiante et fascinante.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#40 02-09-2015 18:03:00

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Même si nous disparaissons, ça ne ramènera pas les espèces qu'on a injustement rendu éteint. Je trouve ça triste...

Hors ligne

Pied de page des forums