Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Que pensez-vous d'une possible exploitation militaire des dinosaures ?
C'est une très mauvaise idée !!!!

35% (26)
Une idée audacieuse

2% (2)
Une logique dans le déroulement des évenements

4% (3)
Un potentiel risque pour la franchise

9% (7)
Aucun rapport avec l'esprit de la franchise

20% (15)
Un possible rapprochement avec le scénario de 2005

4% (3)
Tout dépend de la manière dont le thème est amené

24% (18)
Avis neutre sur la question

0% (0)
Votants: 75

#1 22-08-2015 13:47:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Des dinosaures dans l'armée ?

J'ouvre ce topic pour débattre d'un potentiel thème que l'on pourrait voir dans les suites de JW.

Il semble que cette direction pourrai être prise parmi d'autres.

Deux indices laissent entrevoir cette possibilité :

1) L'introduction du thème militariste par le biais du personnage d'Hoskin qui "conspire" avec Wu pour que l'I.rex ne soit pas qu'exploité dans un parc à thème mais comme arme de guerre.

2) Le fameux deal de Wu.
Wu s'échappe de Nublar sain et sauf et la conversation qu'il tient avec le pilote (ou le soldat) semble indiquer que Wu est parti pour travailler avec l'armée.
Sauf preuves du contraire, le scénario tend à nous mener dans cette direction.

Que pensez vous de cette nouvelle ?
J'ai créé un sondage pour éclaircir vos points de vue à chacun avec le maximum d'interprétations possibles.

Pour ma part cette idée est la pire des idées dans l'histoire des mauvaises idées.

J'ai la nette impression que tout est fait pour nous faire accepter l'idée en douceur et partir vers un scénario proche de celui de 2005.
Je sais que la plupart d'entre vous acceptez l'hybride et qu’une armée d'hybride tel l'Indominus Rex passerait mieux que les fameux dinhumains de 2005.

Pour ma part qu'il s'agisse de Dinhumains, d'Indominus Rex ou de dinosaures classiques, ça m'est égal, je ne veux pas de dinosaures soldats.

Exploiter des dinosaures dans d'autres domaines est une logique que je ne peux contredire
Mais des dinosaures dans l'armée, ce serait briser la nature de la franchise.

L'esprit de la franchise a-t'il des limites qui doivent s'imposer ?
Tant de libertés doivent-elles êtres assumées ?
Est-ce contraire à l'esprit de la saga ?

J'attends vos avis, vos opinions et vos propres questionnements.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-08-2015 13:55:44)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 22-08-2015 13:51:05

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Seulement si poutine est impliqué dans l'histoire  angel


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#3 22-08-2015 13:56:42

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"Aucun rapport avec l'esprit de la franchise", voilà ce que je pense, quelque que soit la façon dont c'est emmené. Mais c'est de fait "une très mauvaise idée !!!"

Dernière modification par Tim (22-08-2015 13:57:25)


mdul.gif

Hors ligne

#4 22-08-2015 14:05:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Un petit fan art pour illustrer ce que ça pourrait donner :

__deploying_the_asset_now__sir____by_ohjayzuz-d94c89g.jpg

Personnellement cette possibilité ne me plaît guère. L'idée en elle même n'est pas dénuée d'intérêt mais je n'arrive pas à l'associer au nom Jurassic Park, mais dans la mesure où JW ne m'a pas plu et que je n'attend plus rien de cette franchise ils peuvent faire ce que bon leur semble . Dans un autre film de dinosaure ça ne m'aurait pas dérangé.

Dernière modification par Greg13 (22-08-2015 16:50:49)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#5 22-08-2015 14:06:25

Thalassin
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

J'ai mis "tout dépend de la manière dont c'est amené". J'étais très sceptique à propos des raptors soldats avant JW, tout comme l'hybride et au final j'ai été agréablement surpris. J'estime que du moment que la génétique en offre la possibilité, il est tout à fait logique que certains souhaitent l'utiliser à des fins militaires, et donc ça peut être bien comme mal amené.

#6 22-08-2015 14:17:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

J'ai voté "Un possible rapprochement avec le scénar de 2005".
C'est exactement ce qui est venu à mon esprit quand j'ai vu JW.

Vous allez me dire "t'inquiète pas, les dinhumains c'est fini".

Effectivement, je doute qu'ils nous pondent des dinhumains dans les suites.
Mais même s'il s'agit de dinosaures type Indominus Rex ou de simples Tyrannosaures et Vélociraptors, non ça ne me convient pas.  C'est du pareil au même.

Des dinosaures dans l'armée, c'est à des dizaines d'années lumières de l'esprit de la franchise né en 1993.

L'idée de base n'est pas dénuée de logique.
Il est clair qu'en vrai, certaines militaires souhaiteront exploiter les dinosaures de cette manière.

Mais voilà, ce serai une rupture profonde avec l'esprit Jurassic Park 1, 2 & 3.
C'est le genre de libertés que j'aurai accepté si Jurassic World avait été un remake 100% pleinement assumé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#7 22-08-2015 14:24:57

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Absolument.


mdul.gif

Hors ligne

#8 22-08-2015 14:31:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

maceo a écrit :

Seulement si poutine est impliqué dans l'histoire  angel

Tu as voté quelle réponse Maceo ?

Je veux l'avis de tout le monde.
Sans exception.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 22-08-2015 14:35:46

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Non, non et encore non ^^


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#10 22-08-2015 14:57:13

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

façon les scenaristes font se qui veulent tant que le film est bien ^^

Hors ligne

#11 22-08-2015 15:03:00

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

J'ai voté Tout dépend de la manière dont le thème est amené.

Je suis quand même plutôt contre cette idée de dinos militaire. Mais je me souviens qu'Ulfric avait dit que par exemple on pourrait simplement voir leurs entraînements, et pas les voir en pleine guerre.
Même si j'ai voté que ça dépend de la manière, je vois très mal comment ça pourrait être bien amené ( du moins pour les voir en pleine action ).
Par contre, voir des débats autour de ce sujet dans le film pourrait être intéressant.
Mais les voir en action, en pleine guerre, rien que de l'imaginer, je trouve ça ridicule.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#12 22-08-2015 15:11:36

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Et si ils leur vient a l'idée de ne plus obéir au ordres ? smile

Si ils parent dans la direction des dinosaure soldat a la solde des humains,alors autant changer le nom du film,oublier jurassic park ou jurassic world...Jurassic Wars ou Dino troopers serait plus adapté...

Oui c'est évident que Wu se casse avec ses travaux qui seront la colonne vertébrale du cinquiéme film...Et ses embryons seront sans doute ceux qui serviront a l'armée...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#13 22-08-2015 15:56:13

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

J'ai voté très mauvaise idée.
Je trouve que l'idée est ridicule, et ça m'étonnerait qu'on puisse rendre ça crédible.

Dernière modification par maceo (22-08-2015 16:13:10)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#14 22-08-2015 16:47:15

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

J'ai oublié de mettre mon vote  "rapprochement avec le scénario de 2005.
À voir le changement de nom je pense que les scénarios vont ressembler à celui de la planète des singes.

Hors ligne

#15 22-08-2015 18:10:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

7 animaux utilisés en temps de guerre si ça peut vous aider à imaginer la chose.

https://www.youtube.com/watch?v=I8Qc09we3dc


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 22-08-2015 18:15:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 369

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

J'ai mis "potentiel risque pour la franchise". L'idée paraît tellement farfelue que j'ai du mal à croire qu'ils vont amener ça de manière crédible.


zndi.jpg

Hors ligne

#17 22-08-2015 18:44:34

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

1) Au risque de faire criser tout le monde j'ai répondu "Une logique dans le déroulement des évenements" ou du moins l'une des logiques évidente dans le déroulement des événements.

Pourquoi ? Dans JP, nous avons vu que l'homme avait rapidement perdu le contrôle des dinos... Or qui ne s'est posé la question suivante au moins une fois  "Et si le parc avait marché ?"... Ce que montre en partie Jurassic World, avec la mauvaise idée de créer l'Indominus...

Ces animaux n'ont-ils pas d'autres usages que d'être des animaux visibles dans des enclos ? Avouez que ça serait dommage de se passer d'animaux pareil pour le gouvernement américain, sachant que dans JP3 on voit l'armée secourir nos chers amis Kirby ! Pensez-vous réellement qu'à partir du moment où l'armée est intervenue, cette île restera vierge de toute intrusion du gouvernement américain ?

Je penses que l'armée profiterait aisément de l'occasion pour mettre Isla Sorna en quarantaine, officiellement pour aider le Costarica... avant que ça lui serve de base pour pouvoir en cas de besoin se servir de ces animaux.

Cette éventualité était grosse comme une maison et Hoskins n'a fait que le confirmer...

Après comme vous l'avez dit bien avant moi... Rien ne dit que cela sera bien géré.

Mais justement rien ne dit qu'on verra des animaux se battre entre eux... En revanche ils seraient plus logique que les animaux s'échappent sur le continent. Et là JW2 risque de se rapprocher de films B sur des dinos dans des villes. Et j'espère franchment me tromper en disant cela !

2) Après comme on l'avait dit dans un autre topic, il y a peut-être aussi le fait que d'autres firmes pourraient développer leurs propres dinos et concurrencer Ingen ce qui viendrait invalidait la thèse de dinos exclusivement combattants, mais là encore la franchise risquerait gros sur coup.

Donc je dirais que pour JW2 il nous faut un sacré visionnaire évitant les deux cas de figure pour que la franchise continue son chemin jusqu'à JW3.

Hors ligne

#18 22-08-2015 18:58:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ce que tu dis est juste mais à titre personnel, ce n'est pas ce que j'imaginais dans la franchise durant ces 14 ans...
Jamais une telle idée absurde ne me serait venue à l'esprit.

Du coup j'ai applaudit le jour où j'ai appris que Spielberg avait tout simplement rejeté le scénar de 2005.

Quand j'ai vu le film et que j'ai vu que le scénar liait la conception de l'Indominus avec la création d'une arme pour l'armée, je me suis senti tout simplement trahi et embobiné.

J'approuve la logique selon laquelle l'armée serait intéressée par les dinosaures.
Certains d’entre eux auraient pu faire l'objet d'armes extrêmement dangereuses.

Mais voilà, nous sommes très loin de l'esprit de la trilogie...

Il aurait été tellement judicieux de clore la saga JP telle qu'on la connait.
Ensuite, pour ce type de libertés, il aurait fallu attendre quelques années.
Puis tourner un film où un Jurassic Park aurait ouvert sans encombres et enfin y inclure ce genre de scénarios.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 22-08-2015 20:01:28

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

La saga jp est close depuis jp3... jurassic world en est une autres
Monsieur adn tu prends tes idées dans le romans ?

Hors ligne

#20 23-08-2015 00:26:31

ingen
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-10-2011
Messages : 28

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

A mon avis on va se retrouver avec un scénario très basique du genre: suite aux événements malheureyx du parc les dinosaures de l'île ont tous été supprimés. C'est du moins ce qu'affitme la version officielle. Mais secrètement le gouvernement s'emploie à des expériences sur plusieurs espèces pour développer de nouvelles armes militaire. Les dinos vont bien sur semer la pagaille pour réussir à s'échapper et foutre le bordel sur le continent américain. Mais grâce aux expériences pratiquées par les hommes et diverses mutations, les dinos ont développé une nouvelle forme d'intelligence et de nouvelles aptitudes dangereuses qu'ils utiliseront pour s'unir (herbivores et carnivores) contre l'homme. Puis énorme guerre entre les dinos et les hommes en plein coeur de Manhattan avec hélicos, missiles et grosse artillerie. Puis gros suspense final avec la découverte d'un nid géant. Ils se reproduisent entre espèces différentes... A suivre dans jurassic world 3

Hors ligne

Pied de page des forums