Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#681 13-08-2015 21:55:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Casting JW

Mauvais topic, try again ! glasses


zndi.jpg

Hors ligne

#682 15-08-2015 14:07:07

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Casting JW

En plus Lowery se prend un vent avec la fille là où Malcom aurait pû réussir avec Satler (bien le coup de la théorie du chaos pour palper les mains de la demoiselle ? Quelqu'un qui veut essayer en vrai ?  devil )

Hors ligne

#683 20-08-2015 20:12:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Casting JW

Ulfric Sombrage a écrit :

"C'est vrai nous sommes stupides, ce sont déjà des hybrides depuis le début.
Donc c'est un argument valable pour nous pondre des dinosaures fictifs afin que le spectateur ferme son clapet ?"

Des dinosaures fictifs, on en voit depuis 3 films. Aucun dinosaure n'est réel, et ils sont TOUS différents de la réalité.

JE L'AI COMPRIS CA MAIS JE VAIS VOIR UN JURASSIC POUR L'AMOUR DE DINOS QUI ONT EXISTES.
PAS POUR L'AMOUR D'UNE CREATURE FICTIVE.

"J'ai peur du délire des dinos hybrides fictifs sous la commande d'un général justement.
Pour éviter ça, il fallait tuer Wu."

Wu dit lui même "si je ne le fais pas, quelqu'un d'autre le fera" a propos de son travail. Son décès n'aurait rien changé, l'armée aurait trouvé d'autres généticiens. Puis le faire tuer dans le 1er film, ça n'a aucun putain de sens. C'est comme si tu disais "le message contre la dictature de Star Wars passe pas, parce qu'ils auraient du tuer Darth Vader à la fin".

Si c'est pour critiquer l'utilisation de dinosaures dans l'armée, pourquoi diable ouvrir une porte vers les dinosaures exploités dans l'armée ?
Cela n'a aucun sens.
Il n'y a donc aucune critique des dinosaures utilisés pour l'armée dans JW. C'est une pseudo critique.

Dans ce cas, il ne fallait simplement pas traiter le sujet dans le film.

Sujet qui normalement avait été abandonnée en 2005...

Mon gars, il va falloir faire la différence entre "hybride tout court" et "hybride fictif"

-Hybride : Dinosaure génétiquement reconstitué par la science dont les quelques trous ont été comblé par les gènes d'autres animaux.
Conserve l'apparence de son modèle du Mésozoïque au final.

-Hybride fictif : espèce imaginée de toute pièce par l'assemblage génétique de plus de deux espèces.
Caractéristique notable : cette espèce n'a jamais existé au Mésozoïque.

La vocation de la franchise c'est de montrer des animaux de la première option.
Les règles ont été transgressées dans JW, en particulier du fait que l'Indomino est la star du film.
Que cela reste ponctuel et qu'on ne nous ressorte pas une seconde fois l'excuse de "ce sont des hybrides dans la trilogie originale donc on va vous pondre des créatures fictives, ça ne changera rien."

J'espère qu'on ne va pas en venir à remettre en cause la définition de dinosaure.
Parce que là on va plonger dans un paroxysme des plus pathétiques possibles.

Ulfric Sombrage a écrit :

Rien n'indique rien du tout puisqu'on ne sait rien du Dilophosaurus.
Pourquoi ne pas avoir pris Dilophosaurus wetherilli avec du venin au lieu de se casser le derrière avec Dilophosaurus vennenifer ? Ils ont bien pris Tyrannosaurus rex avec une mauvaise vision, c'est pas un Tyrannosaurus aveuglensis pourtant !
C'est une justification bancale pour expliquer un truc aussi simple que "On veut faire les dinosaures un peu comme on veut, mais pas trop".

Ulfric, le venin est une invention de Crichton pour nous montrer que l'on ne connait rien des dinosaures.
Beaucoup avaient surement des capacités de ce genre mais qui n'ont pas été gravées dans la roche.

Venin ou pas, le dilophosaure reste un dilophosaure en apparence, espèce du jurassique inférieur.

L'Indominus Rex est un invention du film qui date du... rien du tout avant JC.
Il n'a jamais existé.

Quand tu va accueillir des visiteurs dont des paléontologues, tu va pas t'amuser à changer les noms des dinosaures parce que t'as découvert tel truc. Si Dilophosaurus wetherilli a du venin, bah Dilophosaurus wetherilli a du venin, c'est pas Dilophosaurus venenifer ou Dilophosaurus machin chouette. Soit ils ont créé une espèce fictive (comme le fucking Indominus), soit Dilophosaurus wetherilli, avec du venin.

Ulfric c'est lourd à la longue.

Dans l'univers JP, les dilophosaures ont toujours été venimeux.
C'est en les clonant qu'Ingen l'a découvert.

Le dilophosaure Venenifer est donc le nom scientifique de l'espèce qui vivait au Jurassique, point barre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#684 20-08-2015 20:26:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Casting JW

Arrêtez avec ce nom venenifer (sans majuscule), déjà c'est pas officiel mais en plus c'est moche. Dans ce cas suffit d'appeler l'I. rex Giganotosaurus indominus et c'est plus un hybride.

Moi je vois un Dilophosaurus wetherilli, des Velociraptor antirrhopus et une exception (qui, je l'espère, le restera toujours) avec un hybride.


zndi.jpg

Hors ligne

#685 20-08-2015 20:27:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Casting JW

"JE L'AI COMPRIS CA MAIS JE VAIS VOIR UN JURASSIC POUR L'AMOUR DE DINOS QUI ONT EXISTES.
PAS POUR L'AMOUR D'UNE CREATURE FICTIVE."

Hé bah ça tombe mal, puisque quasiment tout les dinosaures des 4 films ne ressemblent pas au vrais.

"-Hybride : Dinosaure génétiquement reconstitué par la science dont les quelques trous ont été comblé par les gènes d'autres animaux.
Conserve l'apparence de son modèle du Mésozoïque au final.
-Hybride fictif : espèce imaginée de toute pièce par l'assemblage génétique de plus de deux espèces." Je l'ai déjà dit, je sais plus sur quel topic.

"Venin ou pas, le dilophosaure reste un dilophosaure en apparence, espèce du jurassique inférieur."
C'est bête parce qu'il ne ressemble pas au Dilophosaurus du Jurassique Inférieur. Il y ressemble vaguement, mais sinon, il y'a des tas de différences.

Dilophosaurus venenifer n'est mentionné à aucun moment de toute façon, je sais même pas d'où ça sort (la même pour antirrhopus et nublarensis)
Si on peut modifier ce qu'on veut, sous prétexte que "dans l'univers JP..." on peut quasiment tout justifier.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#686 20-08-2015 20:56:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Casting JW

Ulfric Sombrage a écrit :

"JE L'AI COMPRIS CA MAIS JE VAIS VOIR UN JURASSIC POUR L'AMOUR DE DINOS QUI ONT EXISTES.
PAS POUR L'AMOUR D'UNE CREATURE FICTIVE."

Hé bah ça tombe mal, puisque quasiment tout les dinosaures des 4 films ne ressemblent pas au vrais.

"-Hybride : Dinosaure génétiquement reconstitué par la science dont les quelques trous ont été comblé par les gènes d'autres animaux.
Conserve l'apparence de son modèle du Mésozoïque au final.
-Hybride fictif : espèce imaginée de toute pièce par l'assemblage génétique de plus de deux espèces." Je l'ai déjà dit, je sais plus sur quel topic.

"Venin ou pas, le dilophosaure reste un dilophosaure en apparence, espèce du jurassique inférieur."
C'est bête parce qu'il ne ressemble pas au Dilophosaurus du Jurassique Inférieur. Il y ressemble vaguement, mais sinon, il y'a des tas de différences.

Ulfric, j'ai bien conscience des libertés et des erreurs scientifiques de la saga.

Mais malgré quelques différences, quand je voit le dilo bouffer Nedry je reconnais un dilophosaure.
Quand je voit les stégosaures dans la forêt, je reconnais des stégosaures.
Quand je voit les ankylosaures, je reconnait des ankylosaures.

Quand je voit l'indominus Rex je voit un être qui n’apparaît dans aucun de mes ouvrages paléontologiques.
La raison ?
Cette créature n'a jamais existé par le passé.

Et ce que j'attends de JP, ce sont des animaux du passé que je reconnaîtrait peut importe quelques libertés scientifiques.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#687 20-08-2015 21:13:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Casting JW

Le fait que tu vois ces animaux comme des dinosaures ne les rend pas corrects pour autant.
C'est comme si je regardais Magicarpe et que je disais "malgré la licence artistique, c'est une carpe"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#688 20-08-2015 21:45:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Casting JW

Ulfric Sombrage a écrit :

Le fait que tu vois ces animaux comme des dinosaures ne les rend pas corrects pour autant.
C'est comme si je regardais Magicarpe et que je disais "malgré la licence artistique, c'est une carpe"

Evidemment Ulfric.

Mais tu as du comprendre que je n'aime pas l'indominus et je l'ai jamais aimé de toute manière.
Donc c'est pour cette raison que l'argument des dinos qui n'étaient pas authentiques pour nous faire accepter l'I.rex, et bien je ne le supporte pas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#689 20-08-2015 21:51:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Casting JW

Pourtant c'est bien le cas, les dinosaures n'ont jamais été authentique.
Je préfère un animal fictif qu'un Giganotosaurus sous stéroïdes.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#690 20-08-2015 22:08:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Casting JW

Ulfric Sombrage a écrit :

Pourtant c'est bien le cas, les dinosaures n'ont jamais été authentique.
Je préfère un animal fictif qu'un Giganotosaurus sous stéroïdes.

Qu'est-ce que tu entends par "sous stéroïdes" ?

Je suis un passionné de paléontologie.
Quand je vais voir un JP, je vais voir des dinosaures découverts par des paléontologues qui ont existé.

Ulfric,les dinos des trois premiers films sont des hybrides ok, mais seule une fraction de leur gène ont été comblé par des gène de grenouille

L'indominus est une mélange d'entre 5 et 10 espèces !!!!

Je suis navré mais les dinosaures du premier parc se rapprochent plus de l’authenticité que l'hybride qui n'a jamais existé.

Franchement bravo Colin, grâce à toi il va falloir remettre en cause la nation de dinosaure c'est dément...
Si tu croises mon chemin, Colin, tu t'en souviendra...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#691 20-08-2015 22:28:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Casting JW

"Quand je vais voir un JP, je vais voir des dinosaures découverts par des paléontologues qui ont existé."
Mais justement, ce ne sont pas de vrais dinosaures. Ils ne ressemblent pas à a réalité.
Voir des dinosaures découverts par des paléontologues c'est bien, mais s'ils sont incorrect, ça sert à rien.

Déjà s'ils avaient des gènes de grenouilles, ils seraient mous nue et avec un stade larvaire.
J'ai pas dit que l'Indominus était plus correct, mais tu ne peux pas ignorer le fait que les dinosaures d'avant étaient aussi incorrects.

En quoi un hybride dans un film doit te faire remmetre la notion de Dinosaure en question?
En plus, c'est censé être un hybride de plusieurs Dinosaures made in JP, donc, génétiquement parlant, ça reste un Dinosaure made in JP


Un Giganotosaurus sous stéroïdes, je parle d'un truc façon Spinosaurus de JP3


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#692 20-08-2015 23:10:12

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Casting JW

Monsieur ADN a écrit :

Franchement bravo Colin, grâce à toi il va falloir remettre en cause la nation de dinosaure c'est dément...
Si tu croises mon chemin, Colin, tu t'en souviendra...

Ce n'est pas Spielberg qui voulait un hybride ?

Hors ligne

#693 21-08-2015 07:37:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Casting JW

Miellez a écrit :

Ce n'est pas Spielberg qui voulait un hybride ?

Si si. L'I. rex état à la base un Dinosaure fictif mais qui a existé dans l'univers de JP mais Colin ne voulait pas induire le public en erreur en faisant croire qu'il avait existé. Il cherchait une autre solution, et c'est Spielberg qui a eu l'idée de l'hybride.

Monsieur ADN, tu étais le premier à défendre JP/// en disant "C'est pas seulement la faute de Joe Johnston", par contre pour JW c'est uniquement la faute de Trevorrow ?

Dernière modification par Spyrex (21-08-2015 07:38:30)


zndi.jpg

Hors ligne

#694 21-08-2015 09:18:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Casting JW

Ulfric Sombrage a écrit :

"Quand je vais voir un JP, je vais voir des dinosaures découverts par des paléontologues qui ont existé."
Mais justement, ce ne sont pas de vrais dinosaures. Ils ne ressemblent pas à a réalité.
Voir des dinosaures découverts par des paléontologues c'est bien, mais s'ils sont incorrect, ça sert à rien.

Tu chipotes trop là...
C'est comme tes commentaires ou tu renies les story-board parce que les dinos sur les dessins sont pas conforme à la réalite.
CALMOS mon gars. Des story boards sont juste des brouillons, pas des œuvres d'art finales.

Déjà s'ils avaient des gènes de grenouilles, ils seraient mous nue et avec un stade larvaire.
J'ai pas dit que l'Indominus était plus correct, mais tu ne peux pas ignorer le fait que les dinosaures d'avant étaient aussi incorrects.

Ce ne sont peut-être pas les gènes de la peau qui ont été inclus dans les dinosaures.

En quoi un hybride dans un film doit te faire remmetre la notion de Dinosaure en question?
En plus, c'est censé être un hybride de plusieurs Dinosaures made in JP, donc, génétiquement parlant, ça reste un Dinosaure made in JP

Ça reste une créature qui n'a jamais existé.
Tu sous entends que tu accepterais d'autres hybrides fictifs OGM mélangés à l'avenir parce que depuis le début quelques gènes sont comblés par des grenouilles ????


Un Giganotosaurus sous stéroïdes, je parle d'un truc façon Spinosaurus de JP3

MAIS JPIII EST UN ACCIDENT DE PARCOURS !!!!
Qu'est-ce qui te fait croire qu'un réalisateur différent de Johnston aurait inclus un Giganotosaurus façon JPIII ?
Un Giganatosaurus aurait pu être amené de manière différente !
Arrêtes la parano.

Spyrex a écrit :

Si si. L'I. rex état à la base un Dinosaure fictif mais qui a existé dans l'univers de JP mais Colin ne voulait pas induire le public en erreur en faisant croire qu'il avait existé. Il cherchait une autre solution, et c'est Spielberg qui a eu l'idée de l'hybride.

Pfffff... Je suis sur que des tas de spectateurs ne savent pas faire la différence entre dinosaure fictif et dinosaure ayant existé.

Monsieur ADN, tu étais le premier à défendre JP/// en disant "C'est pas seulement la faute de Joe Johnston", par contre pour JW c'est uniquement la faute de Trevorrow ?

Non, justement Spielberg est un traître à mon jugement.

Spielberg et Trevorrow font maintenant partis de ma liste à abattre avec Peter Jackson.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#695 21-08-2015 09:21:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Casting JW

Spielberg voulait un dinosaure non découvert, Trevorrow a préféré un hybride.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#696 21-08-2015 09:50:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Casting JW

Excusez moi par avance pour ma paranoïa mais le problème c'est que "idée militariste + hybride fictif", je le considère comme un rapprochement avec le scénario abandonné de 2005.

Peu importe qu'il s'agisse de dinosaure fictif et non de dinhumain comme en 2005, c'est du pareil au même pour moi.

Et sachant qu'on voit Wu partir et son deal toujours d'actualité, ça n'augure rien de bon.

Tant que je n'aurai pas de preuve qu'on tend ou non vers ce type de scénar, je resterai sur mes gardes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#697 21-08-2015 10:54:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Casting JW

En tout cas Monsieur ADN tes vacances ont bien rechargée tes batteries x)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#698 21-08-2015 10:58:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Casting JW

Sans doute l'effet des UV solaires couplés à l'air de la mer.
Ça fait du bien l'air de la mer. cool


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#699 21-08-2015 13:27:03

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Casting JW

Ulfric Sombrage a écrit :

Hé bah ça tombe mal, puisque quasiment tout les dinosaures des 4 films ne ressemblent pas au vrais.

La quasi totalité des dinosaures de la franchise ressemblent aux vrais. Je vois pas le problème avec le brachiosaure, le tricératops, les tyrannosaures...Meme les raptors ressemblent à des Dromaeosauridés qui ont existé.

Le venin du Dilophosaure c'est pour montrer que si on ramenait des espèces disparues, on leur découvrirait des capacités impossibles à voir avec des fossiles.

Les erreurs scientifiques ou les libertés artistiques ne sautent pas aux yeux. Franchement on voit des dinosaures.

Le problème de l'Indominus c'est qu'il est le résultat manipulations génétiques. Alors que Jurassic Park montre des dinosaures ramenés à la vie.

Ça peut te paraître un détail, mais si ils poursuivent dans ce sens, ça changera complètement la nature de la franchise.

Dernière modification par R-rex (12-03-2017 19:36:42)

Hors ligne

#700 21-08-2015 13:40:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Casting JW

J'ai surtout l'impression qu'Ulfric essaie de nous faire comprendre que les petites erreurs scientifiques sur la morphologie des dinos sont liés aux fait qu'ils ne sont pas authentiques en raison de la part de gènes de grenouille.

Je me trompe ?

J'approuve R-rex. Malgré quelques petites différences, on reconnait clairement les dinos emblématiques que l'on peut trouver dans des bouquins sur la préhistoire.
C'est ça la nature de la franchise.
Quand je regarde l'Indominus Rex, hé bien, j'ai beau fouiller mes bouquins, aucune trace de celui-ci dans les couches géologiques du Trias, du Jurassique ou du crétacé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums