Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Ré-adaptation du roman: bonne idée ou non ?
Oui

43% (19)
A voir

40% (18)
Non

15% (7)
Votants: 44

#61 20-08-2015 20:15:19

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ré-adaptation du roman

C'est dommage, t'as raté de belles pépites.


zndi.jpg

Hors ligne

#62 20-08-2015 20:40:53

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Ré-adaptation du roman

J'aime beaucoup les "pavés", comme tu dis, de Malcolm, mais je trouve qu'ils stoppent le récit, et c'est dommage.
Pareil pour le Monde Perdu.

Hors ligne

#63 20-08-2015 22:15:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ré-adaptation du roman

C'est clair ils sont savoureux et représentent une vision philosophique du monde que Crichton a sans doute voulu transposer par le biais du personnage.

Et je suis d'accord avec tout ce que dit malcolm.

Ses dires s’imbriquent très bien avec ma propre vision du monde.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#64 04-07-2016 21:56:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ré-adaptation du roman

Je pense que c'est le meilleur topic pour en parler:
Quel a été l'avis des gens par rapport à l'adaptation ?
Et Crichton a-t-il donné son avis sur l'adaptation ?

Parce que voir son livre charcuté pour en faire un film familial, je sais pas trop si c'est bien.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#65 04-07-2016 22:18:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ré-adaptation du roman

Dans les commentaires du DVD, il dit qu'il se fiche des libertés et qu'il laisse le réal faire son film.


zndi.jpg

Hors ligne

#66 09-07-2016 09:48:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ré-adaptation du roman

Spyrex a écrit :

Dans les commentaires du DVD, il dit qu'il se fiche des libertés et qu'il laisse le réal faire son film.

De toute façon c'était impossible d'adapter le roman tel quel. Il fallait simplifier les choses.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 09-07-2016 11:48:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ré-adaptation du roman

Bah c'était possible de faire une meilleure adaptation, ou d'en faire un plus gros film.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#68 09-07-2016 15:49:23

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Ré-adaptation du roman

Monsieur ADN a écrit :
Spyrex a écrit :

Dans les commentaires du DVD, il dit qu'il se fiche des libertés et qu'il laisse le réal faire son film.

De toute façon c'était impossible d'adapter le roman tel quel. Il fallait simplifier les choses.

Impossible à l'époque car trop coûteux mais il ne faut pas se leurrer, un reboot est tout à fait envisageable une fois toutes les suites de Jurassic World sorties. Je ne dis pas que ça se fera tout de suite, mais d'ici quelques années on y aura droit et avec les moyens actuels, une adaptation beaucoup plus proche du roman n'est pas exclue.

Dernière modification par ButchTheRex (09-07-2016 15:49:56)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#69 09-07-2016 20:14:35

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ré-adaptation du roman

De 3 heures ? neutral

Hors ligne

#70 08-08-2016 10:06:20

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Ré-adaptation du roman

Je me suis arrêté à "JP n'est pas une très très bonne adaptation".

Je la trouve au contraire remarquable car elle "adapte" le roman pour que le film dure 2h, que certains personnages soient moins durs (franchement que serait JP sans John Hammond joué par Richard A.?) et certaines scènes coupées car jugées trop longues ou coûteuses, etc. Sans compter la marque Spielberg qui est d'une redoutable efficacité.

Donc oui je vous comprends à vouloir une réadaptation, je serai très excité mais mon coeur de fan me dit que cela serait moins brillant que JP de Spielberg qui a réussi un tour de force en illuminant un public jeune et adulte et en créant non pas un film de monstres mais en mettant en scène les dinosaures comme des animaux. Et ça serait ma première crainte avec une réadaptation de faire l'inverse.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#71 08-08-2016 11:36:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ré-adaptation du roman

"Je la trouve au contraire remarquable"
Il manque tout le milieu et la fin du roman, remplacé par deux trois péripéties et un happy end. Certains persos sont totalement différents sans raison particulière (Pourquoi faire de Ellie et Grant un couple ?), certains ont un rôle vraiment pas top comparé au roman (Arnold et Wu), le film n'a plus le background scientifique et se contente d'une explication vite fait bien fait, pareil pour tout le background philosophique de Malcolm qui se résume à deux trois phrases. On ressent pas du tout l'impression de chaos vu que y'a personne dans le parc et qu'on le visite pas une fois vide (Parce que bien sûr, lors d'une tempête, tu fais partir le plus de monde au cas où y'a un incident). Les Raptors deviennent juste de gros méchants moches, y'a plus tout l'histoire des Raptors qui s'enfuient.
Puis question budget, c'est pas le genre de truc à adapter comme ça, en tronquant dans le tas et en prenant juste des scènes d'actions pour les enrober dans un film familial.

"en scène les dinosaures comme des animaux."
Ah oui, le T. rex qui chasse des humains alors que ça sert à rien pour lui et les Raptors fous anthropomorphisé , très animalier comme comportement.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#72 08-08-2016 14:12:58

Axon
Banni(e)

Re : Ré-adaptation du roman

C'est pas une adaptation  lol Il y a juste le concept de base qui est repris c'est tout.
Ce n'est en rien un défaut, au contraire. On s'en fout de respecter un roman à la lettre, c'est débile.

#73 08-08-2016 16:20:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ré-adaptation du roman

Mmmh si c'est quand même une adaptation. C'est plutôt pour TLW que seul le concept est repris.


zndi.jpg

Hors ligne

#74 08-08-2016 16:28:31

Axon
Banni(e)

Re : Ré-adaptation du roman

Une libre adaptation alors.
Les gens sont débiles au point de croire que le film allait intégrer tous les passages du roman ou que les personnages allaient être identiques ? smile

Dernière modification par Axon (08-08-2016 16:28:57)

#75 08-08-2016 17:28:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ré-adaptation du roman

Quand même pas. Et puis même si c'était possible ce serait inutile, autant lire le bouquin dans ce cas. C'est juste dommage pour le T. rex dans la rivière, ça manque une scène comme ça (le Spinosaurus dans JP///, ça compte pas).


zndi.jpg

Hors ligne

#76 13-08-2016 19:32:32

Ornicar
Séquençage non abouti
Inscription : 06-08-2016
Messages : 11

Re : Ré-adaptation du roman

Étant donné le nombre d'éléments du livre qui ne sont pas présents dans le film, une réadaptation peut effectivement être intéressante.

Hors ligne

#77 14-08-2016 12:28:22

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Ré-adaptation du roman

Si il y en a une, ça serait super cool de voir les raptors dans le bateau. Je pense que sans en savoir plus, c'est le moment le plus important du livre et ça aurait pu servir pour les films de JP.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#78 05-11-2016 18:23:46

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Ré-adaptation du roman

Spyrex a écrit :

Quand même pas. Et puis même si c'était possible ce serait inutile, autant lire le bouquin dans ce cas. C'est juste dommage pour le T. rex dans la rivière, ça manque une scène comme ça (le Spinosaurus dans JP///, ça compte pas).

Moi aussi, j,aurais adoré voir ça dans le film, tout le passage sur la rivière de la jungle et dans la lagune.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#79 06-11-2016 09:37:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Ré-adaptation du roman

Quand même pas. Et puis même si c'était possible ce serait inutile, autant lire le bouquin dans ce cas. C'est juste dommage pour le T. rex dans la rivière, ça manque une scène comme ça (le Spinosaurus dans JP///, ça compte pas).

Donc reprendre le passage du T.rex dans le rivière dans une fan fiction c'est du plagiat, mais le reprendre dans un film c'est génial ?

PS : Je m'adresse pas à toi Spyrex. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#80 12-11-2016 19:32:04

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Ré-adaptation du roman

Monsieur ADN a écrit :

Quand même pas. Et puis même si c'était possible ce serait inutile, autant lire le bouquin dans ce cas. C'est juste dommage pour le T. rex dans la rivière, ça manque une scène comme ça (le Spinosaurus dans JP///, ça compte pas).

Donc reprendre le passage du T.rex dans le rivière dans une fan fiction c'est du plagiat, mais le reprendre dans un film c'est génial ?

PS : Je m'adresse pas à toi Spyrex. wink

J'ai lu ta fanfic, et c'est ce que j'aurai aimé voir au cinéma! C'est franchement génial, j'avais commecé à en écrire une et quand j'ai lu Jurassic World : Récit Alternatif, et Jurassic Park Retour fatal ( de Kiv), bah j,ai déchiré la mienne, car elle était bien pourrie à coté des votres.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

Pied de page des forums