Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1361 17-08-2015 21:01:31

BlueKatniss
Moustique
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 14-08-2015
Messages : 22
Site Web

Re : Votre critique

Je donne mon avis

Même si Jurassic World est loin d'égaler JP1 je n'ai pas été déçue du film. Quand j'ai vu les première images j'ai eu peur je me suis dit ils vont ruiner plus de 10 ans d'attente. Finalement j'ai passé un bon moment.

Plein de clin d’œil au premier film m'ont fait plaisir à voir. Les dinos ne sont pas trop mal, hors mis l'apatosaure.
La relation d'Owen et les raptors est plutôt bien amenée j'ai trouvé. Ils exploitent l'intelligence des raptors tout en gardant à l'esprit (Owen et Barry) que ce sont des animaux sauvages et qu'ils ne faut pas se fier à l'eau qui dort.
Le Mosasaure n'est pas assez exploité à mon goût et Rexy pas assez présente (fan power aussi de rexy)

La phrase qui dans le film fait selon moi la jonction entre le fait que les dinos du film sont ce qu'ils sont malgré les découvertes récentes c'est Wu qui sors la bonne réplique :
"Il n'y a rien à Jurassic World qui soit naturel. On a toujours colmaté les trous du génome avec les ADN d'autres animaux et il est vrai que si leur code était pur beaucoup auraient un aspect différent."

Je lui mets donc un excellent

Dernière modification par BlueKatniss (17-08-2015 21:02:42)


"Il n'y a rien à Jurassic World qui soit naturel. On a toujours colmaté les trous du génome avec les ADN d'autres animaux et il est vrai que si leur code était pur beaucoup auraient un aspect différent."
Dr Wu - Jurassic World

Hors ligne

#1362 20-08-2015 21:42:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Ils sont même loin d'être rare.

Sans parler de JW que j'ai aimé, des pures tueries à la Fury Road, Gravity, Interstellar, Dark Knight... c'est pas peu commun.

Mais ADN ne se rappelle pas que les sensations des bons films de l'époque sont liées à l'enfance et au facteur generationnel.

On est automatiquement biaisés en prenant ce parti là.

Et le discours du c'était mieux avant, contrairement à certains, je l'utilise plus dans les questions politico-societales que dans le cinéma.

Faire le réac sur les oeuvres populaire uniquement c'est faire le réac sans se mouiller.

Thed, ce n'est pas que de la nostalgie.
Je constate bel et bien que les films des années 70 aux années 90 étaient de bien meilleure qualité qu'aujoud'hui.

Je dit ça car je suis né en 1989. Je n'ai donc jamais connu les 70's et les 80's.
Pourtant, je reconnais une bien meilleure qualité en général des films de cette époque, même en les découvrant aujourd'hui !
La plupart des films que je rêve de voir ne sont pas des films des 10 dernières années mais bel et bien des films des années 60 aux années 90 (voire même plus anciens !!!!) que je n'ai encore jamais vu !

Tehd a écrit :

Ceux qui imaginaient un JP-bis ou un JP version film d'auteur subtil réservé aux fanboys se plantaient depuis le début et ne pouvaient que se disqualifier d'apprécier le film final.

Jamais je n'ai voulu d'un JP Bis.

Mais le JP Bis, c'est ce qu'en ont interprété de nombreux spectateurs hors les fans du forum...

Et j'ai l'impression que ça a plu au public car il s’agissait d'un parc d’attraction, public qui a je pense en majorité renié TLW et JPIII car les films n'étaient pas centrés sur un parc.

Et je crois que l'intérêt va décroître à nouveau à partir de JW car il ne s'agira plus d'un parc...
Je le sens venir gros comme une maison.

Greg13 a écrit :

Moi j'ai plus l'impression que c'est ceux qui ont aimé JW qui le comparent le plus a JP pour justifier ses défauts.

Oui, car ceux qui ont aimé vous avez eu un JP Bis.
Beaucoup d'entre vous estiment que le parc d’attraction était la seule alternative scénaristique du film alors qu'il était possible de faire différemment à de nombreux égards, voire carrément conclure la franchise.

La preuve ?
Si on a aimé TLW et JPIII, c'est que l'on était largement ouvert à d'autres choses qu'un parc d’attraction.

Shakire a écrit :

Les gars, le film est 3è au BO quoi ! Respectez un peu les autres, vous êtes en minorité

Il existe tout de même des avis très divergents hors du forum.

J'ai revu un fan de la trilogie durant mon séjour dans le 49 en juillet et il considère que JW n'existe pas.
J'ai une amie qui connait bien la saga sans en être fan, pareil, elle a détesté le film.

R-rex a écrit :

Je ne considère pas JW comme un navet, je le vois comme un JP décevant.

En revanche oui, c'est un bon divertissement.

Mais perso en tant que fan, j'attends plus qu'un simple divertissement avec cette franchise. Des bons divertissements il y en a plein.

J'approuve R-rex avec la grande des véhémences.

Tout ceux qui croyaient que le film allait convaincre l'ensemble du forum se sont créés des illusions vraiment naïves.

Il était évident que ce film n’allait pas convaincre tout le monde. D'autant plus qu'il était certain que le film allait diviser les fans.

Certains ont tellement cru à ce que ce forum soit exempt de critiques très négatives, qu'ils sont partis brusquement.
Je pense à mon ex homologue Mister DNA, que je pensais plus ouvert d'esprit que ça.

Comment penser que le film allait être aimé de tous ? c'est impossible et fallait le prévoir depuis le début.

Ne pas aimer un film c'est un droit, mince.
On a l'impression que aimer JW est une obligation qui doit s'imposer.
J'ai de plus en plus l'impression de nous retrouver dans une position équivalente aux fan boys de la trilo star wars par rapport à la prélogie.

D'ailleurs, je me souviens très bien que certains avaient tout de même affirmer que le film diviserait les fans et laisserait place à des débats houleux.

Vous vouliez des débats houleux ?
Vous les avez et fallait s'y attendre.

Certains ont attendus la moitié de leur vie pour voir ce film et en sont sortis déçus. C'est leur droit de partager leur mécontentement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1363 21-08-2015 09:29:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

Monsieur ADN, t'es pas obligé de répondre à tous les messages qui ont été posté pendant ton absence.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1364 23-08-2015 21:18:20

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

A propos sait ont combien de temps s écoule il entre le moment ou l hybride sort de sont oeuf et celui ou il s évade de sont enclos ? 1 an ? plus ? Moins ? Ou ont l ignore ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1365 23-08-2015 21:22:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Trois ans je crois.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1366 23-08-2015 21:29:12

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

C est le site Masrani qui le dit non ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1367 23-08-2015 21:34:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

C'est bien possible, je sais plus où est-ce que j'ai vu ça.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1368 19-09-2015 17:05:04

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Après plusieurs dizaines de visionnage du Combat Final,je trouve que la facilité déconcertante avec laquelle l'hybride arrive a envoyer au tapis rexxy,a la foutre K.o...Trois tartes dans la gueules et une morsure...Je veut bien qu'elle soit viélle et qu'elle est connus des jours meilleurs (la maigreur) mais faut pas pousser quoi...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1369 19-09-2015 17:23:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Au contraire, c'est plutôt crédible.
Le fait que l'Indominus ait des bras très grands et très puissants joue beaucoup, puisque s'il immobilise la tête de T. rex, elle n'a pas vraiment de moyen de riposter vu la taille de ces bras.

Le T. rex n'est invincible, normal qu'elle se fasse battre par un hybride surpuissant, et surtout tout jeune, et avec des grands bras.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1370 19-09-2015 18:08:45

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Puis bon facilité déconcertante... Il la met pas à terre toute de suite non plus, ça lutte pas mal avant quand même.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1371 19-09-2015 19:50:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Et il suffit d'une diversion de Blue pour que Rexy reprenne l'avantage. Même sans l'intervention du Mosa, Rexy aurait gagné.


zndi.jpg

Hors ligne

#1372 19-09-2015 21:33:12

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Pas sur,la bestiole se reléve rapidement aprés sont choc contre la cloture du Mosa,et méme si elle secout la tete quelques instants surement un peu sonné par le choc electrique qui en découle,elle a toujours autant l'envie et la force d'en découdre en témoigne sont long rugissement avant que Lady Jaws ne bondits....


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1373 20-09-2015 08:01:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

C'est plutôt crédible que Rexy ne gagne pas seule. En 1 contre 1, l'Indominus aurait eu clairement l'avantage.

Après face à un T.rex en pleine forme, je ne sais pas.

Hors ligne

#1374 25-09-2015 08:14:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Votre critique

Je poursuis par ici :

Spyrex a écrit :

Mais est-ce qu'un film, quel qu'il soit, peut vraiment valoir 14 ans d'attente ? Je pense que les fans auraient mieux accueilli JW s'il était sorti en 2005 comme prévu. Plus le temps passe, plus on s'imagine des trucs de folie...

Il aurait été mieux accueilli car étant donné qu'il serait sorti à peine 4 ans après JP3 nous aurions eu un film beaucoup plus proche de la saga originale que ne l'était JW.

Enfin c'est mon point de vue.

C'est pour ça que je méprise cette idée stupide des dinhumains militaires de 2005...

Si cette idée saugrenue n'était pas passé dans l'esprit de certains scénaristes shootés, Spielberg aurait validé un film dinosaurien, point barre.

Et la saga se serait peut-être achevée en 2005.

EDIT : J'ouvre un topic car le sujet vaut la peine d'être débattu.

Dernière modification par Monsieur ADN (25-09-2015 08:16:36)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1375 28-09-2015 22:04:37

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

J'ai une anecdote par rapport à une vieille conversation sur ce forum, où on se demandait si les enfants d'aujourd'hui en voyant JW, n'allaient pas être plus passionnés par les hybrides fictifs que par les dinosaures.

Un ami de mon petit frère (9ans) a visionné Jurassic World récemment, et depuis qu'il l'a vu, il m'en parle régulièrement lorsqu'il vient chez moi (il sait que je suis fan de la franchise).

Et dans la conversation il m'a dit avec enthousiasme et fascination :

"le jour où on pourra cloner des dinosaures, ce qui est cool c'est que l'on pourra les mélanger entre eux. Je me demande à quoi ça pourrait ressembler un Spinosaure avec un T.rex ? Tu imagines si on mélange un raptor et un carnotaure ?"

Sur l'instant j'ai pas relevé, mais après coup je me suis dit que JW ne lui a pas donné envie de voir des dinosaures, parce qu'il est déjà dans le coup d'après, les mélanger entre eux.

C'est plus le plus grand carnivore terrestre de tous les temps qui l'intéresse, mais c'est ce que l'on pourrait en faire si on le mélangeait avec un autre grand théropode...

Je pense Jurassic Park, malgré les erreurs scientifiques était une promo géante pour les dinosaures, on était fasciné par cette science qui pouvait ramener le passé. Jurassic World le sera moins.

Dernière modification par R-rex (28-09-2015 22:24:40)

Hors ligne

#1376 29-09-2015 02:30:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Bof, des gosses qui spéculent sur des mélanges de dinosaures ça date pas de JW.

Hors ligne

#1377 29-09-2015 06:45:49

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

C'est pas d'aujourd'hui qu'on parle d'hybride, depuis jp tlw, kenner à sorti la licence jp chaos effect

Hors ligne

#1378 29-09-2015 07:05:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Votre critique

Et tout le monde trouvait ça bien nul à l'époque. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1379 29-09-2015 08:49:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 006

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

J'ai une anecdote par rapport à une vieille conversation sur ce forum, où on se demandait si les enfants d'aujourd'hui en voyant JW, n'allaient pas être plus passionnés par les hybrides fictifs que par les dinosaures.

Un ami de mon petit frère (9ans) a visionné Jurassic World récemment, et depuis qu'il l'a vu, il m'en parle régulièrement lorsqu'il vient chez moi (il sait que je suis fan de la franchise).

Et dans la conversation il m'a dit avec enthousiasme et fascination :

"le jour où on pourra cloner des dinosaures, ce qui est cool c'est que l'on pourra les mélanger entre eux. Je me demande à quoi ça pourrait ressembler un Spinosaure avec un T.rex ? Tu imagines si on mélange un raptor et un carnotaure ?"

Sur l'instant j'ai pas relevé, mais après coup je me suis dit que JW ne lui a pas donné envie de voir des dinosaures, parce qu'il est déjà dans le coup d'après, les mélanger entre eux.

C'est plus le plus grand carnivore terrestre de tous les temps qui l'intéresse, mais c'est ce que l'on pourrait en faire si on le mélangeait avec un autre grand théropode...

Je pense Jurassic Park, malgré les erreurs scientifiques était une promo géante pour les dinosaures, on était fasciné par cette science qui pouvait ramener le passé. Jurassic World le sera moins.

Pas la peine de tergiverser.

Jurassic World ne critique rien.
Il ne fait qu'encourager ce qu'il critique lui-même.
Ce film est un paradoxe à lui tout seul.

Le film est censé montrer que créer une espèce nouvelle est très dangereux mais l'aura que dégage l'I.rex nous montre bien que le message n'est pas passé dans le public.
Je sais que dans les grand public, certains guignols ne feront pas la différence entre un dinosaure du Mésozoique et une espèce créée de toute pièce.
Quand tu vois les commentaires du style le combat des t.rex, ça illustre tout.

Et de plus, l'un des personnages quitte l'île avec une mallette sans doute remplie d'embryons de dinos comme l'I.rex. C'est très représentatif d'une critique... hmm

Et pourquoi critiquer l'emploi des dinosaures comme arme et potentiellement voir un futur film centré dessus ?

Dernière modification par Monsieur ADN (29-09-2015 10:55:59)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1380 29-09-2015 10:55:27

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Et tout le monde trouvait ça bien nul à l'époque. wink

certain personne travais sa nul, mais certain été très heureux qu'un autre jurassic park et surtout le t-rex trasher remis sur le marcher.
mais ils sont tout arrêter quand la série fut annulé

Hors ligne

Pied de page des forums