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Bonjour les amis,
Je me permets de vous présenter mon projet de jeu vidéo, sur lequel je travaille depuis à peu près un an.
Il s'agit de Sharp Flint, un jeu de survie à la 3ème personne, se déroulant pendant la période paléolithique.
On incarne un homme de néandertal qui doit chasser pour se nourrir, se protéger du froid et crafter des outils et des armes plus avancés.
Le jeu est très stylisé graphiquement, mais j'essaierai d'accentuer le réalisme des techniques de chasse au maximum : gestion du vent et de l'odorat, traque et fatigue, gestion de troupeaux, utilisation des pièges naturels (falaise, éboulement), représentation réaliste des blessures (possibilité de oneshot des perso).
Contrairement aux autres jeux de survie où on repope indéfiniment, il y aura un système de vies.
Le système de vie est représenté par le nombre d’enfants dans la petite famille. En effet, un enfant = une vie. Il faudra donc, éviter de les tuer de faim, et enchaîner les parties de chasse réussies.
La durée de vie d’un personnage est de 40 ans.
Le joueur commencera avec 0 vie. Les premières quêtes de nourriture lui permettront d’avoir un premier enfant assez rapidement.
Quand un personnage meure, il est remplacé par l’aîné de ses enfants. Ce dernier reprend la partie en récupérant le stuff de son père. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enfants. Ce qui rend la vie très précieuse, et éloignera les joueurs de Call of Duty Hahaha
Je vous laisse avec quelques images ingame en attendant vos impressions.
Merci d'avance.
Dernière modification par Yaxx (17-08-2015 13:51:25)
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C'est vraiment super joli
J'aime beaucoup le style graphique, ça me fait penser à Shelter, le jeu où on incarne un blaireau, mais en plus coloré.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
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Hahaha c'est vrai, Mais je m'inspire surtout de Flower, Journey et No Man's Sky.
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Un petit aperçu en vidéo : https://vine.co/v/edipd6O0dJI
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Merci ^^. Pour l'instant oui, Je fais principalement du graphisme et du game design, mais je serai bientôt rejoint par des devs et un sound designer.
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Je poursuit donc ici. En somme, c'est un jeu principalement axé sur la chasse. Qu'entends-tu par gestion des troupeaux ?
Je trouve le système de vie bien pensé et j'aimerais en savoir plus. Quand l'ainé prend la relève, le fait-il à son âge du moment ou est-il directement propulsé à l'âge adulte et, le cas échéant, les autres enfants vieillissent-ils aussi ?
Perso, j'adhère complètement aux graphismes.
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Wahou ! C'est magnifique !
Et la description que tu fais du jeux donne vraiment envie ! J'ai hâte de voir jusqu'où tout ça ira.
- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."
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Le système de vie me fait penser à CK2 et franchement j'aime. Pour le système de blessures, penses-tu faire un truc proche du système de War Thunder avec ses véhicules (où les munitions, moteur et autres points sensibles sont modélisés et provoquent feux ou explosions) avec des organes dans le corps à la place ?
Il pourrait être sympa de pêcher aussi ^^
En tout cas magnifique projet
Je te remercie pour ces questions.
L'enfant qui prend la relève, passe directement à l'age adulte (15 à 16 ans), avec un physique légèrement différent de celui de son père. Pour les reste des enfants, l'âge ne contera pas, sinon ce serait trop de choses à gérer par le joueur.
Après la mort du père, celui qui prend la relève peut toujours faire d'autres enfants. Mais il y aura une limite, 5 à 6 enfants (en même temps) maximum, cela pour essayer de retranscrire la mortalité élevée des enfants durant cette période.
J'essaierai de respecter au maximum toutes les données scientifiques recueillies à ce jour.
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Sachant que l'homme de néandertal était très résistant, le personnage continuera à jouer malgré ces handicapes. Il traînera ces dernier avec lui durant les quelques parties qui précéderont les blessures. Cela réduira sa stamina et son stealth mais rien de très embêtant. Sauf bien sûr les blessures grave, et là on joue plus. C'est la mort directe .
Je trouve que ce système rend le joueur encore plus attaché au personnage. Il fera donc attention de ne pas s'attaquer seul à un Megaloceros, un mammouth, ou pire un Sebertooth.
En parlant de Sabertooth, voici l'histoire (plutôt secondaire) du jeu :
La vie dans la vallée de Dana* est rude. Chaque jour, l’homme doit affronter différents défis (faim, climat…). Mais tout cela va empirer quand un Sabertooth géant décide de s’installer dans le territoire de chasse de Neo et sa famille. C’est alors que commence un périlleux combat entre l’homme et l’animal, afin de décider qui des deux mériterait sa place dans le vaste monde de Sharp Flint.
Au cours de l’histoire, le joueur croisera plusieurs fois le chemin du félin, on découvrira donc que le sabertooh est en fait une femelle qui a des petits à nourrir.
Fins possibles :
Tuer la sabertooth et récupérer ses petits. (Fin regrets)
Tuer la sabertooth et ses petits. (Fin Parano)
L’épargner et claim the territory. (Fin compassion)*= on s'en fout un peu du nom hein! hahaha.
Comme dans la saga Monster Hunter, l'hitoire est plus ou moins négligeable, mais permettra au joueur d'avoir un but, autre que celui d'explorer les environnements, ou même de frimer.
Frimer, parce qu'on aura la possibilité de choper des peaux d'animaux rares, notamment des variantes albinos des espèces.
Dernière modification par Yaxx (17-08-2015 15:16:13)
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Aussi, par gestion de troupeaux, je veux parler du comportement réaliste des troupeaux. Comportement en cas de danger, tentatives de division et ainsi détecter les proies les plus faibles, Les petits qui essaient tant bien que mal de rester à coté de leurs mères, rébellion des mal dominants, dispersion puis regroupement loin du danger, nouveaux nés et bien d'autres caractéristiques. Il y aura des différences quand même selon les espèces.
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Si la vallée s'appelle Dana est ce qu'on peut dire qu'on fait partie de .... La Tribu de Dana (comprendrons les pas trop jeunes ^^) ?
En tout cas j'adore le concept ! Un jeu de survie infinie (Ha Bah non y a une fin ^^) j'adore !
Ca sera uniquement solo ?
Dernière modification par Greg13 (17-08-2015 16:19:37)
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
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Voilà un jeu qui a un style graphique original^^
J'ai bien compris ce que tu as expliqué Yaxx, et tu nous a déjà livré deux espèces (Tigre à dent de sabre, et Mégacéros), juste par curiosité, en comptant les animaux herbivores et carnivores, à combien d'espèces d'animaux en es-tu actuellement ?
J'imagine que combattre des prédateurs en meutes sera assez difficile dans les premiers temps du jeu non ? (Genre les loups par exemple).
J'imagine aussi que les saisons auront un rythme sur la vie du personnage pour le réalisme du coup ?
XD Greg, jusque-là je ne considérais pas comme un "pas trop vieux !" ^^
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Pour l'instant j'ai listé une vingtaine d'espèces principales. N'étant pas paléo moi même, j'ai du mal à trouver une liste précise des animaux du Paléolithique moyen. La plupart des listes sont mélangée et contiennent des animaux d'autres périodes, et parfois il y a pire, un désaccord entre les scientifiques sur la datation des os découvert.
Voilà un bestiaire qui me semble convenable pour l'instant :
Ma grande crainte c'est d'être obligé de taper dans l'anachronisme par manque de variété d'espèces durant le paléolithique moyen. Non, pas de Stomping Land, pitié!!!11
Pour ce qui est de la tribu de Dana , et bien il n'y en aura certainement pas. Les néandertaliens vivaient en groupe allant de 8 à 30 membres. Peut être dans une mise a jour, où on fera du trading de femme et d'enfants (ça sonne gore mais c'était le cas).
Ah gros troll du jeu prévu et sera développé malgré tout : Au début du jeu, le joueur aura le choix entre un homme et une femme, s'il choisit l'homme, il commencera le jeu normalement, par contre en choisissant la femme, générique direct avec des femmes en arrière plan, pourtant des enfants et cueillant des légumes. Puis retour au menu principal. XD
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The Stomping Land ne se passe pas dans le paléolithique, c'est un monde fictif.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
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Au début du jeu, le joueur aura le choix entre un homme et une femme, s'il choisit l'homme, il commencera le jeu normalement, par contre en choisissant la femme, générique direct avec des femmes en arrière plan, pourtant des enfants et cueillant des légumes. Puis retour au menu principal. XD
Pourquoi faire ça ?
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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