Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2015 18:54:48

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Absurdités

Ce post a pour vocation de compléter celui des incohérences, bien que la frontière entre absurdité et incohérence puisse parfois donner lieu à débat. Si débat il y a, débattons ici.

Tout ce qui pourra s'y dire aura probablement déjà été évoqué à un endroit ou un autre du forum, mais peu importe.

On peut centraliser ici tout ce qui nous semble probant mais que nous trouvons franchement débile. Du genre des raptors qui au matin sont des fauves que l'on ose à peine approcher, et qui deviennent au soir de vrais chiens de chasse, complètement inoffensifs pour l'homme et dévoués à sa cause. Ou est-ce une incohérence... ? Que s'est-il passé entre les deux scènes ? Quelque chose aurait-il pu pousser les raptors à devenir les potos des humains ? Débattons-en.


Il y a des absurdités moins ambiguës, selon moi. Et je vais ouvrir le bal avec l'une d'elle : 

Lorsque Owen, ainsi que deux employés du parc, se retrouvent dans l'enclos de l'indominus pour tenter de résoudre son évasion supposée, la situation dégénère au moment où l'animal se montre et se met à les prendre en chasse. L'un des agents de Jurassic World se tourne rapidement vers la seule issue disponible, la seule également qui pourrait permettre l'évasion de l'I-Rex.
Entre la sortie de l'employé par cette porte et celle du "dinosaure", il se passe un truc comme 20 secondes. Pourtant, quand l'Indominus est dehors, notre amis casqué est toujours là... caché derrière une voiture ! Petit génie... J'aimerais savoir combien d'entre vous auraient cessé de courir, dans pareille situation. T'as le choix entre partir à gauche, partir à droite, ou te planquer à 10 mètres de l'entrée, pile dans l'axe d'une éventuelle sortie. T'es en train de te chier dessus, on est d'accord, mais dehors, tout le monde se barre, rien qu'à deviner ce qu'il se passe. À moins d'être complètement à bout de souffle, tu fais comme les autres, tu trisses. Bah non, Môssieur a décidé de poser son cul et d'attendre de voir ce qui se passe. Peut-être a-t-il voulu contenir une envie abrupte de faire caca ?
Après, quand la bagnole s'envole, 999 personnes sur 1000 auraient une fois de plus trisser... mais pas lui. "Ah non, merde, je suis bien assis, pas question d'me lever, plutôt m'faire bouffer !"
Sommes-nous ici en présence d'un problème lié à la malbouffe américaine ? Un laxatif s'est-il insidieusement introduit dans les boissons chaudes de Jurassic World ? Qui de la poule ou de l’œuf a vu le jour avant l'autre ? wink

Hors ligne

#2 14-08-2015 18:57:13

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Absurdités

Raptors inoffensifs pour l'Homme ? Vas dire ça aux gars d'InGen et surtout à Hoskins, ils te diront si elles sont vraiment inoffensives.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#3 14-08-2015 19:03:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Absurdités

Je vois pas vraiment l'intérêt du topic... Si ambiguïté il y a, on en débat sur le topic Incohérences. Ou dans ce cas, faut faire un topic Absurdités pour chaque film, sinon on va pas s'en sortir.


zndi.jpg

Hors ligne

#4 14-08-2015 19:23:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Absurdités

Il pensait que la porte se refermerait avant, même si Owen était encore dedans.

Quand l'Indo retourne la voiture, sa condition physique l'aurait ralenti, et même si c'était quelqu'un de plus costaud, l'Indominus l'aurait rattrapé en quelque seconde (suffit de voir l'employé costa-ricain)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5 14-08-2015 20:20:31

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Absurdités

@Rapt0r : Oui, voilà, d'un coup elle redeviennent ingérables, c'est ça la théorie du chaos. Mais bon, là, on sait pourquoi.

@Spyrex : Pourquoi ne pas faire un topic "Absurdités" pour chaque film ? Je dissocie l'absurdité de l'incohérence. Dans le premier cas, la chose est compréhensible mais risible et/ou douteuse, dans le second elle est juste incompréhensible, les éléments ne collent pas. L'intérêt de ce topic peut justement résider dans cette subtilité.

@Ulfric : Ce que tu dis se tient, même si d'après moi la fuite reste le premier réflexe dans ce genre de situation. Et il n'attend pas devant la porte, il va directement se caler derrière la bagnole. Et, toujours d'après moi, on ne se pose pas la question de savoir si on peut ou non se barrer quand on a le feu au derche, on se barre.


Beaucoup d'autres absurdités ont dû être mise à jour depuis la sortie du film, et ce serait cool d'en "débattre" ici.

Hors ligne

#6 14-08-2015 20:24:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Absurdités

Je pense qu'il s'est caché pour voir si Owen s'en sortait, et si la porte se refermerait bien. Et s'il s'était barré au moment où l'Indo sort, il serait parti à sa poursuite.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7 14-08-2015 20:36:15

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Absurdités

Je sais pas si tu te souviens : quand Mr Big Mac sort, il y a d'autres personnes qui courent. Il aurait dû suivre le mouv. D'après moi, il y a eu déficience des sphincters   tongue

Hors ligne

#8 14-08-2015 21:19:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Absurdités

Il n'aurait pas pu les suivre. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#9 15-08-2015 14:05:27

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Absurdités

Il y a peut-être la solution de se cacher sur un côté de l'enclos où l'Indominus ne le voit pas (il n'a pas encore la capacité de voir à travers les murs après tout XD)

smile

Hors ligne

#10 15-08-2015 18:01:57

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Absurdités

Le Matin Owen passe a 2 doigts de se faire déchiqueté par ses 4 petites protégés,le soir,elles le suivent de maniére docile,ordonnée,échange des regards avec lui,ne veulent plus le dévoré...Il est l'alpha parmis ses reptiles...

Comment expliqué ce changement de comportement aussi brusque ,que rapide et radical cher les raptors ?

Dernière modification par Monio (15-08-2015 18:04:53)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#11 15-08-2015 18:12:01

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Absurdités

Parce que le matin il les empêche de bouffer leur proie puis se barre devant elles, et le soir il les laissent chasser leur proie.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#12 15-08-2015 18:14:42

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Absurdités

Le matin, Owen les empêche de manger leur proie. Puis après il se met à fuir. Mais c'est leur alpha, elles ne vont pas lui en vouloir tout le temps...
Tu as à peu près pareil dans JP, la Grande tente de mordre l'autre raptor dans la cuisine, qui se défend un peu, mais ne tente rien de plus, vu que c'est son alpha...

Hors ligne

#13 15-08-2015 21:53:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Absurdités

Claire qui demande qui pilote l'helico. Jamais compris ce qui s'est passé dans sa tête à ce moment.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#14 15-08-2015 22:15:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Absurdités

Elle a peur que ce soit Masrani.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#15 16-08-2015 07:27:35

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Absurdités

On voit clairement au début du film que personne ne se risque à approcher les raptors, pas même Owen, du haut de sa passerelle. Il faut voir également les précautions qu'ils prennent lorsqu'ils s'en occupent. Puis d'un coup les voilà dehors, tous crocs sortis, pour une partie de chasse bras dessus, bras dessous avec des primates. Moi je trouve ça dur à avaler, la transition est trop brutale, même si on peut imaginer que c'est possible.

D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un sait ce qu'il était prévu de faire des raptors une fois l'I-rex à terre ? Il y avait un plan pour qu'ils regagnent leur enclos ? Parce qu'autant je conçois que le fait d'avoir une proie en joue occupe assez l'esprit des raptors pour éviter le carnage, autant je les vois mal suivre Owen - même avec son clicker - une fois l'objectif atteint.

Hors ligne

#16 16-08-2015 08:04:33

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : Absurdités

Mezosaurus a écrit :

On voit clairement au début du film que personne ne se risque à approcher les raptors, pas même Owen, du haut de sa passerelle. Il faut voir également les précautions qu'ils prennent lorsqu'ils s'en occupent. Puis d'un coup les voilà dehors, tous crocs sortis, pour une partie de chasse bras dessus, bras dessous avec des primates. Moi je trouve ça dur à avaler, la transition est trop brutale, même si on peut imaginer que c'est possible.

Je cite Barry : "Elles n'ont jamais évolué hors confinement"

Donc là elles ont l'occasion à la fois de découvrir la forêt, mais aussi de faire une vraie partie de chasse avec une bonne proie (pas genre petit cochon pour 1 seule bouchée), donc elles peuvent sprinter à leur guise (et pas sur 10 mètres comme dans leur enclos), en sachant qu'il y a à manger à la fin.

Dernière modification par Dacentru (16-08-2015 08:05:47)

Hors ligne

#17 16-08-2015 10:07:37

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Absurdités

Justement, elles ne sont jamais sorties et il semble qu'elles n'aient jamais eu de contact direct avec l'homme. Leur ouvrir la cage est plus que prématuré.

Enfin je sais pas, essayons de transposer ça à quelque chose de déjà entendu : un dompteur de fauves parvient à prendre un certain ascendant sur ses bêtes, il leur donne des commandements tout en étant enfermé avec eux, il les touche et "s'amuse" même à rentrer sa tête dans leur gueule. Pour autant, ces animaux n'ont malheureusement pas la chance de se promener librement et pour cause, le risque d'attaque, ne serait-ce que bénigne, demeure élevé.
Là, on a l'une des plus redoutables machines à tuer que l'histoire ait connue et, dans la même journée, elle passe de lion en cage à chien de chasse. Les raptors n'ont tué personne en sortant de leur enclos, mais honnêtement rien ne pouvait le laisser présager. Non, décidément, je trouve ça absurde.  neutral

Hors ligne

#18 16-08-2015 11:07:40

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Absurdités

Owen et Barry ne sont pas contre cette mission pour rien. C'est apparemment un exercice déjà testé (mais pas hors confinement) mais pas sans risque, ils en ont l'air conscient. D'ailleurs, personne n'est vraiment exposé devant leurs cages sans défense au cas où. C'est risqué, dangereux mais pas aussi absurde que d'agiter une lampe dans une voiture alors qu'on voit bien et qu'un T. Rex vient de sortir de son enclos ou planquer des confiseries sous son sac de couchage au lieu de jeter à l'extérieur de la tente la veste imprégnée de sang qui attire un Tyrannosaure. 

C'est un peu leur dernière chance donc ils prennent le risque, ça marche jusqu'à un certain point.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#19 16-08-2015 11:28:27

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Absurdités

Pour reprendre la phrase de Barry, c'est "ils n'ont jamais évolué hors confinement". Et oui, les raptors ont déjà traqué des proies mais toujours dans leur enclos. Lâcher des tueurs pour en attraper un autre me semble absurde, j'y peux rien. Je crois que les mercenaires étaient assez équipés pour se passer de prendre un tel risque.

Après, oui il y a des choses bien plus absurdes en effet.

Hors ligne

#20 16-08-2015 11:34:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Absurdités

Franchement je trouve le terme "absurde" un peu fort. "Étrange" convient mieux.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums