Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1341 13-08-2015 08:07:05

sharkwire
Moustique
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

sharkwire et si on arrêtais tout simplement de justifier JW par son Box Office ? Comme ca on sortirais pas l'inflation de notre chapeau magique ! L'argent rapporté par un produit ne justifie pas sa qualité, regarde Fury Road la grande majorité a trouvé le film super et il s'est pris un four. Donc arrêtons tout simplement de parler de Box Office et défendez si besoins est le film par d'autres moyens plus valides.

Et faut pas croire que parce qu’on à pas aimé personne n’a le droit d'aimer (et inversement).

Certains "haters" le considèrent tout de même comme un bon divertissement, moi j'y arrive pas , mes deux derniers visionnage j'étais en encéphalogramme plat. C'est tout simplement pas un film pour moi , c'est pas ca que je voulais et si ca plait au plus grand nombre grand bien leur fasse ^^

Euh, c'est bien ce que je disais, "si on pouvait simplement ne pas parler du succès planétaire" haha, le BO vs l'inflation, no comment neutral . En gros le BO n'est pas une donnée à prendre en compte dans l'industrie du cinéma monkey . Enfin, il y a eu assez de critiques postées, positives et négatives, d'ailleurs il s'agit d'un sujet avec intégration d'un sondage, qui reflète donc le retour de l'ensemble des votants (majoritairement positif)... Le BO n'est pas l'arbre qui cache la forêt, ou sinon tu lis en diagonale depuis quelques semaines. Plusieurs critiques ont été détaillées et chacune avance ses arguments.

Alors oui je pense que le chapeau magique, il est plus sur ta tête que la mienne. Les excellents scores restent à saluer, ne t'en déplaise, et sans porter du jugement de valeurs ou autre, restent une donnée incontournable dans le domaine du cinéma, surtout moderne. JP a eu son époque, et à son époque, il a également eu son heure de gloire, et ses propres chiffres (louables eux aussi angel ) au BO le montre : http://www.boxofficemojo.com/alltime/world/. Si cette franchise s'est développée autant, pour notre grand plaisir à tous, c'est surtout grâce à sa rentabilité et son succès (avec tout ce qui a pu en faire une référence - techniques, effets, thèmes, charisme des personnages...). Donc le BO reste une donnée, mais alors primordiale - peut-être que d'autres pourront te l'expliquer.

Et n'en doute pas, JW sera défendu avec d'autres arguments comme il l'est déjà depuis la première page (n'oublie pas de relire depuis le début, avec un peu plus d'objectivité...) - comme de nombreux autres arguments contraires pourront aussi être avancés. Je pense simplement que tu l'as mauvaise comme quelques uns devil (parmi lesquels d'ailleurs est sorti de nulle part - du chapeau sûrement - une news pour encore dire "non FF7 est toujours devant, j'ai lu ça quelque part..." lorsque la barre a été dépassée et surtout annoncée par l'ensemble des observateurs internationaux...

Je ne force en aucun cas à aimer, par contre comme tu le dis si bien, défends également ta position avec des arguments valables sans en négliger le plus gros contre ta seule impression, sans montrer de respect pour le plus grand nombre, car oui ce film est un succès (encore une fois sans parler de la valeur du film) malcolm .


"Est-ce que ces personnages sont animaérotiques ?"

Hors ligne

#1342 13-08-2015 10:18:38

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Je pense qu'il voulait dire "C'est pas un film fait pour moi", plutôt que "C'est pas un film, pour moi". Le rôle de la ponctuation est primordial ! ^^

Je l'ai également interpreté de cette façon.

Sinon en ce qui concerne les chiffres, ok c'est un succès au box office, mais ce n'est pas un succès dans le coeur de certains fans.

On dirait que certains utilisent le BO pour que ceux qui ont été déçus réfléchissent et revoient leur jugement. Sauf que les chiffres ne changeront rien par rapport au ressenti devant le film.

Un fan a toujours une relation particulière avec sa franchise, c'est affectif...

Et comme on dit : "quand on aime on ne compte pas"

Hors ligne

#1343 13-08-2015 11:03:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Non mais Thed et Ulfric faut arrêter la parano ^^. Quand j'écris "c'est pas un film pour moi" vous pensez vraiment que dis que ce n'est pas un film ? roll

Sharkwire continue de te pogner sur le BO alors pas de problèmes wink on est pas là pour parler de sa rentabiliuté mais de sa qualité mais bon, soit ! Et merci de penser m'éclairer sur l'industrie du cinéma je pense assez bien la connaitre ^^ . Dans la mesure ou je ne sais pas d’où tu sort et que tes 11 messages on tous été pour défendre bec et ongles JW en traitant tout le monde haters , ton avis m'importe peu , comme le mien devrait peu t'importer aussi ^^.

Et non je l'ai pas mauvaise  big_smile

Dernière modification par Greg13 (13-08-2015 11:23:19)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1344 13-08-2015 11:29:26

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

Faut les comprendre, Greg, tu balances pas mal de messages visant juste à vanner JW parfois, ça peut prêter à confusion wink

Dernière modification par Micka (13-08-2015 11:29:43)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1345 13-08-2015 11:34:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Oui mais bon quand c'est de l'humour (ou du troll au choix ^^) c'est quand même voyant ! Maisj e pense avoir compris pourquoi ils ont mal interprété , ma phrase reviens à la ligne après "ce n'est pas un film" et le "pour moi" est sur la nouvelle ligne , ce qui peut porter à confusion si on ne continue la lecture jusqu'au bout ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1346 13-08-2015 11:52:06

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Votre critique

entre humour ou troll, parfois ça se confond. Même si j'ai l'impression que c'est effectivement de l'humour, ça donne aussi l'impression que c'est pour titiller les autres à répondre. Comme c'est par écrit, on peut partir sur des fausses interprétations très vite. La phrase en elle-même peut porter à confusion aussi du coup avec toute cette accumulation. smile

Pas de quoi mourir quoi^^


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#1347 13-08-2015 15:32:38

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

"C'est pas un film fait pour moi" pourquoi pas.

Mais là aussi je comprends pas, quand je me mets devant JW j'ai la sensation de retrouver un univers et une ambiance depuis longtemps disparue.

La sensation "péril préhistorique dans la jungle sous les airs de John Williams" est indubitablement présente, c'est bel et bien un JP.

Hors ligne

#1348 13-08-2015 18:58:27

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

"C'est pas un film fait pour moi" pourquoi pas.

Mais là aussi je comprends pas, quand je me mets devant JW j'ai la sensation de retrouver un univers et une ambiance depuis longtemps disparue.

La sensation "péril préhistorique dans la jungle sous les airs de John Williams" est indubitablement présente, c'est bel et bien un JP.

Oui mais là c'est au libre jugement de chacun, c'est pas parceque toi tu as retrouvé le gout d'un JP que c'est le cas de tout le monde. Et ceux qui n'ont pas retrouvé cet atmosphère ne sont pas forcement des "haters" et/ou de mauvaise foi. C'est les gouts et les couleurs comme on dit et ca se discute pas wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1349 13-08-2015 20:04:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

On vous laisse bien nous taxer de fanboys, chacun son tour ! tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#1350 13-08-2015 21:46:59

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Bof je crois pas avoir une seul fois traité quelqu'un de fanboy ^^ (à tout les coups y en a un qui va scruter tout mes message pour me contredire lol, mais je le remercie d'avance ca m'évitera de le faire ^^)

Dernière modification par Greg13 (13-08-2015 21:47:48)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1351 13-08-2015 21:49:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Jamais explicitement bien sûr. devil

J'ai bien dit "vous, pas "tu". wink


zndi.jpg

Hors ligne

#1352 13-08-2015 21:57:45

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Je croyais que tu me vouvoyait monkey

Même les autres je me souviens pas avoir vu un détracteur de JW dire à quelqu'un qu'il est un fanboy à part le lécheur de slips de Jpman dans le podcast qui à été trés mal pris ^^ (mais c'est possible je lis pas tout)

(merci de m'avoir signalé mon erreur de topic , jsuis fatigué ^^)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1353 13-08-2015 22:55:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Y a un côté un peu hautain qui se ressent parfois.

Hors ligne

#1354 14-08-2015 00:36:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Dans les deux "camps" alors ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1355 14-08-2015 08:09:50

sharkwire
Moustique
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Non mais Thed et Ulfric faut arrêter la parano ^^. Quand j'écris "c'est pas un film pour moi" vous pensez vraiment que dis que ce n'est pas un film ? roll

Sharkwire continue de te pogner sur le BO alors pas de problèmes wink on est pas là pour parler de sa rentabiliuté mais de sa qualité mais bon, soit ! Et merci de penser m'éclairer sur l'industrie du cinéma je pense assez bien la connaitre ^^ . Dans la mesure ou je ne sais pas d’où tu sort et que tes 11 messages on tous été pour défendre bec et ongles JW en traitant tout le monde haters , ton avis m'importe peu , comme le mien devrait peu t'importer aussi ^^.

Et non je l'ai pas mauvaise  big_smile

Bah j'arrête avec ça, vu la vulgarité dont tu fais preuve, je préfère ne pas te suivre sur ce terrain hmm. Rien à ajouter d'autre si ce n'est que j'aurais préféré discuter plus entre adulte.


"Est-ce que ces personnages sont animaérotiques ?"

Hors ligne

#1356 15-08-2015 13:36:21

Varrek10
Brin d'ADN
Lieu : Troyes
Inscription : 15-08-2015
Messages : 9

Re : Votre critique

Moi je trouve que le film est plutôt réussi, après y'a des détails qui sont chelous. Mais bon Wu le dit lui-même, si ils n'avaient pas comblés les manques dans les ADN des dinosaures avec des ADN de d'autres être vivants, les dinos de JW auraient une tout autre apparence. Donc on peut se dire que la taille du mosasaure, des raptors, des dilophosaures et le fait que le raptor n'aient pas de duvet de plumes, soient un effet secondaire.
Et un raptor de JP comparé à un Raptor réel, le second fait plus gros oiseau très moche. Les Raptors dans JP sont beaux, ils font peur et on est habitué à ce qu'ils soient comme ça.
Spielberg les a voulu plus grand pour qu'on ne les confonde pas avec le dilophosaure (ce que je trouves idiot, parce que confondre les deux, il faut le faire!). et je trouve qu'il est quand mille fois mieux que JP3, pour moi c'est le meilleur de la saga. Après chacun son avis.


"Clever girl" "un Dino s'est bien assez waouh" cool

Hors ligne

#1357 15-08-2015 13:58:27

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Tu as bien raison Varrek10 dans ce que tu as dis ^^

(Pstt, par contre présente toi dans le topic de présentation)

wink

http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=2

Dernière modification par Tyrannorex (15-08-2015 13:59:42)

Hors ligne

#1358 15-08-2015 14:23:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Varrek10 a écrit :

Donc on peut se dire que la taille du mosasaure, des raptors, des dilophosaures et le fait que le raptor n'aient pas de duvet de plumes, soient un effet secondaire.
Et un raptor de JP comparé à un Raptor réel, le second fait plus gros oiseau très moche. Les Raptors dans JP sont beaux, ils font peur et on est habitué à ce qu'ils soient comme ça.
Spielberg les a voulu plus grand pour qu'on ne les confonde pas avec le dilophosaure (ce que je trouves idiot, parce que confondre les deux, il faut le faire!)

Les Raptors sont des Deinonychus, la taille du Mosasaurus est un effet de perspective et le Dilophosaurus est un jeune.

Un Raptor à plumes ne fait pas forcément gros oiseau moche.

Y a bien des gens qui ont confondu le T. rex et l'I. rex, alors un Raptor et un Dilo...

Dernière modification par Spyrex (15-08-2015 16:20:25)


zndi.jpg

Hors ligne

#1359 15-08-2015 14:26:40

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Y a bien des gens qui ont confondu, le T. rex et l'I. rex, alors un Raptor et un Dilo...

Dans le dernier Ecran Fantastique, ils arrivent aussi à confondre l'I-rex avec un raptor lors de son éclosion ^^.

Hors ligne

#1360 15-08-2015 16:20:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

My, my...


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums