Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 07-08-2015 18:42:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Dans les habitations, elles mangent les mouches, les moustiques, pleins de machins de ce genre.
Puis c'est bien chaud, ni trop sec ni trop humide. Si tu ne veux pas avoir d'araignée, condamne tout les accès (même les éviers et les toilettes, on sait jamais)de ta maison, construit un sas à l'entrée de chez toi où tu te nettoiera chaque jour pour vérifier qu'une araignée, même microscopique n'est pas accrochée à toi, et surtout: N'OUVRE JAMAIS LES FENÊTRES !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#22 07-08-2015 18:45:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Ulfric Sombrage a écrit :

N'OUVRE JAMAIS LES FENÊTRES !

J'ai lu ça avec la voix d'Ajay Sidhu dans ma tête.

243.gif


zndi.jpg

Hors ligne

#23 07-08-2015 18:58:45

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

efde71 a écrit :

C'est laquelle celle qui est velue et qui fait bien 5 à 6 cm de diamètre que l'on rencontre chez soit?

Tegenaria domestica (Tégénaire domestique).

La tégénaire domestique est une grande tégénaire. Les grosses femelles atteignent 12 mm, pour 50 mm pattes comprises. C'est peut-être l'araignée que nous fréquentons le plus, même si on ne la voit pas toujours.

[...]

Araignée très commune de nos habitations, Tegenaria domestica est une araignée parfaitement inoffensive qui ne représente pas de danger pour l'espèce humaine.

Aucune publication scientifique ni médicale ne fait état d'une morsure directe d'une araignée du genre Tegenaria sur l'homme. Particulièrement craintive et docile comme sa cousine de plus grande taille Tegenaria duellica, cette espèce cherchera toujours à fuir, même acculée ou provoquée.

(mais pour moi c'est le diable yikes )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tegenaria_domestica

Tegenaria_domestica.jpg

Dernière modification par Tim (07-08-2015 19:10:17)


mdul.gif

Hors ligne

#24 07-08-2015 19:05:31

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Quand je vois une araignée, j'essaye de l'a prendre dans mes mains et l'a relâcher autre part. Je ne les tue pas car je met à l'idée que je n'aimerai pas que quelqu'un qui fasse des centaines de fois ma taille m'écrase comme certains les écrasent.

Je souhaiterai que ça arrive à ceux qui tuent des insectes innocents qui ne font que vivre. C'est nous qui sommes sur leur territoire, pas eux.

Hors ligne

#25 07-08-2015 19:09:04

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

El Punisher a écrit :

C'est nous qui sommes sur leur territoire, pas eux.

L'homme est autant chez lui sur Terre que les araignées, a fortiori dans les maisons.

Les araignées ne sont pas insectes, elles appartiennent à la famille des arachnides comme les scorpions et les acariens.

Dernière modification par Tim (07-08-2015 19:12:20)


mdul.gif

Hors ligne

#26 07-08-2015 19:10:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Si tu ne veux pas avoir d'animaux dans ta maison, faut vivre dans un bunker (et encore, ils peuvent rentrer par les ventilations).
L'Homme aurait le droit de vivre à l'endroit où vivait les araignées, mais pas l'inverse ? Pourtant elles sont plus bénigne pour nous que nous le sommes pour elle.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#27 07-08-2015 19:11:03

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Tim a écrit :
El Punisher a écrit :

C'est nous qui sommes sur leur territoire, pas eux.

L'homme est autant chez lui sur Terre que les araignées, a fortiori dans les maisons.

Les araignées étaient là bien avant les humains et les autres animaux n'ont jamais tentés de les tuer/écraser intentionnellement pour ne pas être gêner.

Mais moi, je pars du principe que l'homme "civilisé" est une erreur de la nature.

Hors ligne

#28 07-08-2015 19:13:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

"l'homme "civilisé" est une erreur de la nature."
Très pertinent quand on est soi-même un Homme civilisé.
Puisque nous sommes une erreur de la nature, pourquoi continuer de vivre ? Autant mourir tout de suite, ça libérera la planète du joug maléfique de l'Homme, qui n'a fait QUE du mal depuis qu'il existe !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#29 07-08-2015 19:15:24

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Ulfric Sombrage a écrit :

L'Homme aurait le droit de vivre à l'endroit où vivait les araignées, mais pas l'inverse ?

On peut très bien se partager la nature. Il est parfaitement légitime de ne pas vouloir d'insectes et d'araignées dans son habitation. Et pourquoi pas des cafards tant qu'on y est !

Je ne suis pas pour les tuer, mais je n'en veux pas chez moi. Si je dois la tuer se sera par peur et non par cruauté.


mdul.gif

Hors ligne

#30 07-08-2015 19:16:30

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Ulfric Sombrage a écrit :

"l'homme "civilisé" est une erreur de la nature."
Très pertinent quand on est soi-même un Homme civilisé.
Puisque nous sommes une erreur de la nature, pourquoi continuer de vivre ? Autant mourir tout de suite, ça libérera la planète du joug maléfique de l'Homme, qui n'a fait QUE du mal depuis qu'il existe !

C'est une autocritique, oui, moi même je suis un homme civilisé. Mais non, je ne vais pas me suicider, une vie, c'est précieuse. Mais crois moi, si j'avais le choix, j'aurai préféré être un animal, pas un humain. Mais vaut mieux continuer sur le topic de la misanthropie.

Hors ligne

#31 07-08-2015 22:20:03

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

La mygale la plus dangereuse, l'Atrax robustus (ou "Sydney funnel-web spider") vit en Australie principalement dans la banlieue de Sydney.

C'est surtout le mâle qui présente un danger pour l'homme car il vagabonde pas mal la nuit à la recherche d'une femelle pour s'accoupler, et son venin est beaucoup plus toxique que celui de la femelle. C'est une araignée agressive qui n'hésite pas à se défendre.

Sa morsure provoque une vive douleur. Elle n'est pas obligatoirement suivie d'effets.
En cas d'évolution, il y a apparition de vomissements, de salivations et de difficultés respiratoires.

Le venin neurotoxique perturbe le fonctionnement du système nerveux.

Il existe un antidote en cas d'envenimation, aussi les cas mortels sont très rares. Le venin de la mygale de Sydney n'est dangereux que pour les primates (hommes et singes).

Il y a d'autres araignées potentiellement aussi dangereuses mais ce ne sont pas des mygales (la mygale est une araignée dite "primitive" dont les crochets sont verticaux et parallèles).


Dernière modification par Tim (08-08-2015 10:21:03)


mdul.gif

Hors ligne

#32 07-08-2015 23:39:59

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Mais vous êtes pas biens d'ouvrir ce genre de topic !
Moi c'est comme Tim, c'est pas par peur de me faire mordre, c'est par peur d'être en contact physique avec la bête.

Je me souviens qu'une nuit une araignée m'a réveillé en me tombant dans le coup et en continuant son chemin sur mon bras avant de sa cacher derrière ma table de nuit.
J'ai quasi pas dormi pendant deux semaines après ça ( c'était l'été dernier ) et encore aujourd'hui j'inspecte toujours le plafond avant de me coucher ( mais même quand j'en vois pas je ne suis pas rassuré ).

Les scorpion ça me fait rien.
Les seules bêtes que je tue sont les araignées, les moustiques et les mouches.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#33 08-08-2015 00:01:32

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Ha mais moi je fait une crise cardiac si il m'arrive ca Rapt0r ! Mon dieu ... rien que leur vue me fait flipper et impossible de rester dans la même pièce que la bête.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#34 08-08-2015 00:04:24

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Greg13 a écrit :

Ha mais moi je fait une crise cardiac si il m'arrive ca Rapt0r ! Mon dieu ... rien que leur vue me fait flipper et impossible de rester dans la même pièce que la bête.

Ah bah t'inquiète pas que j'étais pas bien.
En plus comme je l'ai dit elle m'a réveillé, donc au début quand je sens un truc me tomber dessus je réagis pas trop, j'étais dans le gaz, par contre quand je l'ai senti marcher sur tout le long de mon bras et quand j'ai allumé ma lampe de chevet j'ai hurlé. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#35 08-08-2015 10:25:22

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Je pourrais moi-aussi faire une crise cardiaque en pareil cas, ou un malaise. Je ferais aussi de grands gestes brusques incontrôlés en cassant tout autour de moi, je pourrais tomber, me cogner, me faire très mal. Tout ça pour une araignée inoffensive. Mais elles sont tellement répugnantes !

On a parfois des boutons, des rougeurs sur la peau qu'on attribue à une morsure d'araignée, la nuit quand on dort. Vous y croyez ?

Les serpents ne me font pas peur, je peux en prendre un dans mes mains ou autour de mon cou. Je crains leur morsure, mais pas la bête en elle-même. C'est très beau un serpent.

Dernière modification par Tim (08-08-2015 10:36:05)


mdul.gif

Hors ligne

#36 08-08-2015 11:54:20

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Moi j'aime pas les arreignées j'ai envie de les ecrasé dés que j'en vois une...Pourtant y'en a certaines que je respecte...Genre y'a quelques mois dans mon jardins,une énorme arreignée noir et jaune,au couleur criarde,flashy et outrancière avait une toile magnifique,j'ai pas chercher a la liquide et je l'est filmé un bon moment a coup de portable et de caméra...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#37 08-08-2015 12:23:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

"Mais elles sont tellement répugnantes !"
Dis-toi qu'elle pense la même chose des Hommes: "c'est quoi ce grand machin beige et moche qui veut m'écraser ?"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#38 08-08-2015 12:51:35

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Arreignée ? J'aurai jamais cru lire ça de ma vie.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#39 08-08-2015 12:54:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Araéynié* s'il te plaît !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#40 08-08-2015 12:57:00

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Ulfric Sombrage a écrit :

"Mais elles sont tellement répugnantes !"
Dis-toi qu'elle pense la même chose des Hommes: "c'est quoi ce grand machin beige et moche qui veut m'écraser ?"

Pas sûr qu'elle se pose ce genre de question existentielle. ^^

Hors ligne

Pied de page des forums