Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 04-08-2015 11:33:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Ils parlent pleins de fois du 1er parc et de Hammond, c'est suffisant pour moi.
Dans le film, rien n'annule TLW et JP3, et quand Hammond parlait de laisser les animaux tranquilles, on peut penser qu'il parlait de Sorna, et ceux de JW (appart Rexy) ont été créés pour l'occasion.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#142 04-08-2015 11:34:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Ça n'a pas de sens.

Si Hammond voulait construire à nouveau un parc, il ne se serait pas battu à jouer les écolos pendant 4 ans.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#143 04-08-2015 11:46:16

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Ca c'est pas faux. Ca aurait pu être expliqué, même en deux lignes. J'y vois deux interprétations : soit Masrani n'a définitivement rien compris à ce que voulait Hammond et a entendu ce qu'il voulait entendre, ou il croit bien faire en étant à côté de la plaque.

Soit Hammond, étant d'accord avec Masrani sur cette leçon d'humilité face à ces animaux est d'accord pour recréer un parc, sachant qu'on ne peut empêcher les gens d'essayer d'aller voir des dinosaures vivants (cf JP3).

Bref, c'était possible de mieux expliciter ceci. C'est là pour moi le défaut majeur de JW.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#144 04-08-2015 12:13:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Micka a écrit :

Soit Hammond, étant d'accord avec Masrani sur cette leçon d'humilité face à ces animaux est d'accord pour recréer un parc, sachant qu'on ne peut empêcher les gens d'essayer d'aller voir des dinosaures vivants (cf JP3).

Hammond est censé être mort en 1998 et JPIII se déroule en 2001...
Deux ans auraient-ils suffit à faire gonfler le tourisme illégal ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#145 04-08-2015 12:15:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Après, Masrani cherche aussi à faire passer son message : l'Homme n'est rien comparé aux Dinosaures, nous ne sommes qu'une fraction de seconde dans le temps Terrestre, alors que les Dinosaures, grands et majestueux ou tout petit et mignon, on vécu bien plus longtemps que nous.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#146 04-08-2015 12:27:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Micka a écrit :

Ca aurait pu être expliqué, même en deux lignes. J'y vois deux interprétations : soit Masrani n'a définitivement rien compris à ce que voulait Hammond et a entendu ce qu'il voulait entendre, ou il croit bien faire en étant à côté de la plaque.

Soit Hammond, étant d'accord avec Masrani sur cette leçon d'humilité face à ces animaux est d'accord pour recréer un parc, sachant qu'on ne peut empêcher les gens d'essayer d'aller voir des dinosaures vivants (cf JP3).

Autre possibilité : les faiseurs de Jurassic World n'en avaient rien à carrer du discours de Hammond à la fin de TLW.

ça me semble être l'hypothèse la plus probable.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#147 04-08-2015 12:36:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Ce qui me gène dans l'histoire, c'est que si dinosaures il y avait sur Nublar, Hammond aurait fait protéger les deux îles.

Il était établit de ce fait qu'il n'y avait plus de dinosaures sur Nublar à l'époque.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#148 04-08-2015 12:39:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Il ne devait pas s'attendre à ce que ceux de Nublar survive.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#149 04-08-2015 12:44:27

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Voir JW comme une suite direct du premier film est possible.

A la fin de JP on ne sait pas vraiment ce que pense Hammond, donc on pourrait supposer qu'il voulait relancer un parc.

Si on prend en compte TLW, alors JW contredit son message.

Hors ligne

#150 04-08-2015 13:02:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Ulfric Sombrage a écrit :

Il ne devait pas s'attendre à ce que ceux de Nublar survive.

Et cette fameuse expédition de WU sur Nublar en 1994 ?

Si l'on en suis TLW, Hammond était encore PDG d'Ingen à l'époque.
Donc il savait que des dinosaures parcouraient encore Nublar à l'époque.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#151 04-08-2015 13:06:37

Thalassin
Banni(e)

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Pour moi après l'incident de San Diego seuls les évènements de Sorna ont été rendus publics, Nublar restant inconnue de la population, "Vous voulez dire qu'il y a deux îles avec des dinosaures ?". Masrani décide de créer JW en parallèle de la préservation de Sorna pour "montrer à quel point on est tout petit" et continuer à distribuer le message d'Hammond (et les actionnaires profitent derrière de sa naïveté pour s'en mettre plein les fouilles au passage)

#152 04-08-2015 13:12:23

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Si on suppose que Hammond voulait preserver les animaux de Sorna tout en continuant à exploiter ceux de Nublar...Ca rend son message à la fin de TLW un peu ridicule. Et ça casse la progression du personnage. Dans TLW, Hammond a appris de ses erreurs et a évolué.

Dernière modification par R-rex (04-08-2015 13:17:05)

Hors ligne

#153 04-08-2015 13:20:26

Thalassin
Banni(e)

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

J'ai jamais dit qu'Hammond soutenait l'exploitation de ceux de Nublar, mais que Masrani s'est auto-proclamé héritier d'Hammond et a pensé que ce serait une bonne idée pour perpétuer son héritage

#154 04-08-2015 13:27:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Andrew Collins a écrit :

Pour moi après l'incident de San Diego seuls les évènements de Sorna ont été rendus publics, Nublar restant inconnue de la population, "Vous voulez dire qu'il y a deux îles avec des dinosaures ?". Masrani décide de créer JW en parallèle de la préservation de Sorna pour "montrer à quel point on est tout petit" et continuer à distribuer le message d'Hammond (et les actionnaires profitent derrière de sa naïveté pour s'en mettre plein les fouilles au passage)

Billy Brennan était au courant pour Nublar.

Et je pense que les Kirby ont fait eux-même la confusion.
Grant a écrit un bouquin sue ce qu'il s'est passé sur Nublar donc bon... ce sont les deux îles qui ont été dévoilées.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#155 04-08-2015 13:32:50

Thalassin
Banni(e)

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Billy est au courant ? Tu as la scène parce que je m'en souviens pas ?

#156 04-08-2015 13:36:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Billy est au courant puisqu'il dit "C'était Isla Nublar, ici c'est Isla Sorna"

Seul Rexy est exploité sur Nublar


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#157 04-08-2015 14:47:51

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Oui mais les nouveaux dinosaures étaient destinés à être exploités dans le nouveau parc.

Toute l'ambiguïté c'est que Masrani affirme que c'est Hammond lui-même qui lui a confié son rêve. Mais le rêve d'Hammond n’était plus de faire un parc dans Le Monde perdu.

Il aurait fallu que ce personnage assume de contredire Hammond. Avec une phrase du style : "Hammond ne voulait plus d'animaux dans un parc, mais il n'a pas compris que ce choix était ingérable. Le tourisme illégal était un vrai fléau..." (par exemple)

Ou alors JW est une suite direct du premier opus. Dans JP, Hammond ne s'exprime pas sur le futur, on peut donc changer ses ambitions après l’échec de Jurassic park.

Dernière modification par R-rex (15-01-2016 17:13:45)

Hors ligne

#158 04-08-2015 15:01:24

Indominus Fail
Moustique
Inscription : 31-07-2015
Messages : 23

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Le fait qu'Ingen existe encore malgré le double fiasco JPTLW est le plus bizarre. Masrani a très bien pu racheter une partie des activités d'une entreprise Ingen sur le point de déposer le bilan, dont JP, s'octroyer l'état d'esprit d'Hammond et fonder JW.

Hors ligne

#159 04-08-2015 20:25:08

Jekyll19
Compsognathus
Inscription : 29-07-2013
Messages : 164

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Je pense qu'Hammond avant de mourir a donné Ingen à Masrani pour évité qu'Ingen ne décide de faire des connerie "passez moi l’expression" et Hammond se battait uniquement pour laisser le site B tranquille. Le rêve d'un parc devait toujours être présent .

Pour le manque de profondeur j’espère qu'ils vont palier le problème dans la suite .


"We going after her , with everything we got"

the night of the werewolves #powerwolf

Hors ligne

#160 04-08-2015 20:28:13

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Trevorrow partage ses idées pour la suite de Jurassic World !

Jekyll19 a écrit :

Pour le manque de profondeur j’espère qu'ils vont palier le problème dans la suite .

Malheureusement, j'en doute. hmm
D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'ils ne parlent pas de Jurassic World, ou peu. Ce qui me ferait bien ch*er, je veux savoir ce qu'il est advenue de l'île etc...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums