Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2014 14:10:54

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Saint Seiya - Les Chevaliers Du Zodiaque.

taeu_news_saintseiya_bred_1.jpg


Magique...Tragique...

Un monument de l'animation japonaise des années 80...Un des piliers du genre Shōnen...Sans doute le meilleurs manga de combat de tout les temps...Pas moins..

J'ai découvert ce manga en 1996 ou 1997 a l'age de 7 ou 8 ans dans l'émission Récré Kids sur la chaine Monté Carlo le dimanche matin.J'ai tout de suite accroché a cette histoire d'une bande de jeunes orphelins doté de pouvoir surnaturels,ayant au fond de leur corps et de leur âme la puissance de l'univers,se battants pour le bien et la justice contre les forces des ténèbres,les maléfices des dieux,les projets d’être malfaisant et des ennemis toujours plus fort.Et protégeant le monde des invasions extérieures,protégeant et sauvant la déesse Athéna a qui ils doivent fidélité...

A mi chemins entre les guerriers mythologiques,les saints de la religion chrétienne et les super héros de comics,les cinq héros n'hésite pas a enduré milles morts, blessures,tortures,sévices et violences en tout genre en affrontent leur ennemis car ils ont pitié de l'humanité et veulent lui venir en aide,et croient aussi en un monde meilleur,ou les humains vivrait en pays et ou la justice régnerait.

Une des caractéristique de ce manga ,et qui pour moi en fait en partie sa force est qu'il exalte,qu'il sublime des sentiments fort,et tout bonnement humain : l'amitier,l'entraide,la persévérance,le dépassement de soi,la vaillance,la fraternité et la compassion...

Cette exaltation d'émotion saine,cette apologie de bon sentiment est parfois tellement appuyé que vus avec nos standards actuels,certains petits speech des personnages a se sujet ( Ikki contre mime,Ikki contre bud) peuvent quasiment apparaitre comme une propagande.

Saint_Seiya_the_Hades_Chapter_Inferno_0.jpg


Lorsque les premiers coffrets de Dvd non censuré ont vus le jour,je me suis empressé de les achetés.Et la vus avec mon regard d'adulte et non d'enfant j'ai compris toute la profondeur , tout la force,et toute l'émotion de cette œuvre japonaise o combien chère a mon cœur.

Car l'atout majeur de ce manga,ce qui en fait sa force,est l'émotion qu'il dégage.De nombreux passage sont véritablement bouleversant,hautement tragique,accentués par des musiques sublimes ,classe,belle et déprimante.Le destin tragique de la femme de Ikki,le combat contre le dragon noir,le chevalier du dragon qui se mutile a jamais pour vaincre sont ennemis,les relations familliale entre Syd et Bud,ect,ect.

La tragédie atteints sont apogée,la tristesse arrive a sont point culminant a la fin de la bataille du sanctuaire,face au chevaliers d'or.La fin du combat contre le chevalier du capricorne ,et surtout le second et dernier affrontement entre Hyoga chevalier du Cygne et sont maitre Camus Chevalier du Verseau.


La fin de ce combat est tout simplement magnifique.Le temple du Verseau entièrement gelé par la double exécution de l'Aurore,le maitre et le disciple paralysé par le froid mortel,et proches de leur trépas,et le mettre qui affirme que sont apprentis la dépassé,qu'il a atteint le pouvoir ultime,et qui lui a était manipulé,comprenant qu'il a servit le mal.Accentué par la musique,et la beauté de l'action,au premier re visionnage j'ai littéralement fondus en sanglots.Et oui une grosse brute de 120 kg qui se met a chialer comme une petite fiotte.Et je ne peut pas voir ce truc sans pleurer a chaude larme.C'est la première - et dernière ? - oeuvre de fiction qui est parvenus a m'émouvoir a ce point.Et la rien que d'écrire dessus et de penser a ce truc, j'ai les larmes au yeux,a coups sur le combat le plus tragique de la saga.

Contrairement a ce que l'ont pourrait croire ce manga n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le pensé,certains détails et petite choses apportait a l'histoire en font une œuvre plus subtile qu'il ni parait.

Cette série comporte 114 épisodes,portait a 145 avec les nouveaux épisodes sur la partie hades ( produit entre 2002 et 2008).

Comme vous vous en doutez ce dessin animé m'est cher.Au moins autant que les deux premiers films de la saga jurassic park.


2.png


Et vous ,vous aimez saint seiya ? Quel est votre personnage préféré ? Quel bataille vous parait la meilleure ? Quel est votre combat favoris ? Que pensez vous de tout sa ?

Dernière modification par Monio (10-09-2014 14:31:44)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#2 11-09-2014 19:06:28

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Saint Seiya - Les Chevaliers Du Zodiaque.

Ha, saint seiya.... (nostalgie roll), cette animé a bercé mon enfance. Je me les suis tous regardé a la chaîne récemment, jusqu'a Hadés (je ne compte pas Omega, qui selon moi est de la pure merde, un affront a la saga mad).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#3 12-09-2014 17:05:56

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Saint Seiya - Les Chevaliers Du Zodiaque.

Il a également bercé la mienne,méme si de part mon age,je ne suis pas de la première vague.

Hades,ils ont diffusée en intégralité cette saga ( bataille terrestre,mekei et élision ?) ou juste une partis ?

Oui,un certains nombre de série ou manga déviré on vus le jours : saint seiya the lost canvas,saint seiya next dimansion,saint seiya g,saint seiya oméga.

Je me suis intéressé uniquement a la saga originale en ce qui me concerne..Et un bouquin de 400 pages ne me suffirait pas pour en dire tout le bien que je pense de ce truc...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#4 12-09-2014 19:43:16

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Saint Seiya - Les Chevaliers Du Zodiaque.

Pour Hadés, je ne sais pas s'ils ont déjà diffusé, mais vu qu'ils en sont à omega, je pense qu'ils ont déjà du le faire; a vrai dire j'ai acheté l'intégrale d'Hadés (sanctuaire, inferno, élysion), je ne l'ai pas suivie lors de sa diffusion.

Après j'ai lu tous les the lost canvas, et je les ais adorés: ils travaillent la guerre contre hadés (cette fois la précédente) plus en profondeur, et de manière plus sombre que l'original. En prime, ils racontent l'histoire de chaque chevaliers d'or (y compris celle de ceux qui n'était pas exploité auparavant, comme le cancer et le poisson).

En revanche, j'ai détesté omega:
-les dessins semble fait avec de "gros traits".
-le méchant (arés): jusqu'ici les dieux ennemis dégageaient une certaine "prestance"; la, Arés (mars) est laid est me saoule avec un nombre incalculable de "mouahahahaha".
-maintenant, les chevaliers ont des éléments (feu,eau,foudre,terre,vent,lumière,ténébre), bienvenue dans pokémon !


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#5 05-04-2015 18:04:18

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Saint Seiya - Les Chevaliers Du Zodiaque.

Personnellement, j'ai toujours été fan de Saint Seiya, c'était même une passion.
Toutefois, la profusion des séries dérivées ces dernières années de qualité passable à médiocre pour certaines m'ont carrément éloigné de l'univers.
La dernière avec le retour des chevaliers d'or actuellement en cours de diffusion au Japon a fini de m'achever.

Je pense que mon histoire avec Saint Seiya s'est arrêté en même temps que l'enterrement du film 5.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#6 01-08-2015 22:23:58

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Saint Seiya - Les Chevaliers Du Zodiaque.

Pour ma part j'ai plutôt suivi le manga que la série TV (même si je suis au courant des ajouts avec la partie des guerriers d'Odin), vu que je suivais plutôt DBZ ^^

Mais mon personnage favori reste Ikki, qui a je trouve le plus évolué du début à la fin... Sans compter qu'à part le héros principal, le plus balèze c'est lui, puis il a vraiment l'esprit qui conviendrait à un leader, quand il parle tu sens que l'autre en face va en prendre pour son grade (et en général il s'en prend plein dans la figure aussi)!
Ok Seiya est le héros, il dépote aussi, mais parfois il sentimentalise trop (Shun aussi d'ailleurs)... Ikki lui va à l'essentiel et ça passe comme une lettre à la poste.

angel

Pour mon combat préféré, j’hésite entre celui Seiya et Ikki qui font face à Saga (pourquoi, ben le méchant par excellence qui dévoile sa vraie personnalité ^^), ou bien entre la confrontation de Shaka contre ses confrères !

Le moment le plus triste... La mort des chevaliers d'or restants qui confie la suite aux chevaliers de Bronze (ça en fait des armures libres d'un coup pour leurs successeurs !), d'autant que les pauvres armures volent en éclat contre Thanatos et Hypnos.

smile

Bon manga que j'ai bien aimé, y a de l'action, de l'émotion, des rebondissements, une reprise de la mythologie qui n'est pas trop remaniée (bien évidemment y a des arrangements mais ça va^^), une petite pointe de déception, j'aurais préféré un duel Chrysaor contre Pégase, car dans la mythologie, ces deux êtres sont issus du sang de Méduse... Donc sont "parents", du coup ça aurait pû faire un duel fratricide bien sympa !

Hors ligne

Pied de page des forums