Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 11-07-2015 13:45:00

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Et du coup, l'ennui, il vient d'où, selon toi MonsieurAdn ? (Et puis est-ce quelqu'un s'est vraiment fait chier à lire mon post ?  lol )


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#22 11-07-2015 14:51:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

L'ennui vient du fait que l'homme soit la seule espèce en ce monde à éprouver tant de besoins secondaires.
A force d'avoir plein de loisirs en notre époque, l'ennui peut parfois trouver sa source dans le fait de se dire : j'ai plein de choses à faire, mais je fait quoi ?

D'ailleurs, c'est la conscience de l'homme qui provoque chez lui tant de désirs superflus par rapport aux besoins naturels.

La conscience de l'homme ne serait-elle pas son propre tort ?
Est-ce une anomalie dans l'histoire du vivant, en sachant que nous somme la seule espèce de ce type parmi les dizaines de millions d'espèces animales et végétales ?

PS : Oui je me suis fait chier à lire ton post. tongue
Qui s'est fait chier à lire le mien au fait ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 11-07-2015 17:05:14

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Moi, j'ai lu ton post. J'espère que tu n'as pas trop pris le mien au sérieux, car même si certains éléments sont sérieux, je me suis surtout contenté de dire un peu n'importe quoi.
  Pour moi, l'ennui est une anomalie, l'un des plus grand défauts humains.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#24 11-07-2015 17:41:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

J'ai bien rit avec le coup des pandas. wink

A part les animaux de compagnie qui dépendent de nous, je me demande si d'autres espèces peuvent êtres amenées à s'ennuyer elles aussi ?

Peut-être les singes type chimpanzés/Gorilles/Orangs outans, les éléphants ?

Que penses-tu de mes idées ?

Dernière modification par Monsieur ADN (11-07-2015 17:44:01)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 11-07-2015 17:46:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Les grands singes, les éléphants, les dauphins et les orques sont probablement sujets à l'ennui.


zndi.jpg

Hors ligne

#26 11-07-2015 17:52:41

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Il est possible que certains singes, les dauphins, et certains oiseaux ou d'autres animaux sont sujets à l'ennui. Dans ce cas, l'ennui ne serait qu'un conséquence d'un niveau d'intelligence élevé.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#27 11-07-2015 17:58:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Les Vélociraptors sont donc sujets à l'ennui eux aussi !!!!
C'est pour ça qu'ils se prennent à cœur joie de piéger les mercenaires dans les hautes herbes : c'est pour s'occuper. big_smile

Plus sérieusement maceo, que penses-tu de mes réponses philosophiques à tes questions ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 11-07-2015 18:03:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Monsieur ADN a écrit :

C'est pour ça qu'ils se prennent à cœur joie de piéger les mercenaires dans les hautes herbes

Ils sont pas contre non plus tendre des pièges à des faux mercenaires (Udesky) dans des herbes normales. angel


zndi.jpg

Hors ligne

#29 11-07-2015 18:08:42

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Je suis assez d'accord avec une grande partie de tes réponses (je n'ai pas vraiment le temps de donner un avis plus détaillé, désolé).

Dernière modification par maceo (11-07-2015 18:09:20)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#30 11-07-2015 18:50:35

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Les dauphins doivent ressentir l'ennui puisqu'ils s'amusent en bondissant hors de l'eau (c'est une manière pour eux de jouer et de distraire).

Hors ligne

#31 11-07-2015 18:53:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

R-rex a écrit :

Pourquoi sommes nous inscrit sur ce forum ? Pourquoi parlons nous de jurassic park comme si c'était un sujet grave ? Alors que l'on a tous des soucis bien plus important dans nos vies.

Pourquoi voulons nous parler sous des pseudos style Monsieur adn ou même pire... R-rex ?

En fait on s'est créé notre petit monde sur ce forum.

Sommes nous tout simplement fous ? Psychologiquement instable ? Moralement insupportable ?

Tant de questions qui me turlupinent.

Pour réponde sérieusement à ta question, je dirait que l'un des traits de caractère uniques à l'homme est son besoin de s'enfermer de temps en temps dans l'imaginaire.
Bien sur, ce besoin est extrêmement variable d'une personne à une autre.
C'est pour satisfaire ce besoin que nous sommes ici, car nous jouissons du fait que l'on peut débattre sur des sujets qui nous passionnent et qui nous tiennent à cœur.
Nous avons tous des problèmes dans la vie plus ou moins importants : familial, relationnel, professionnel, santé.
Je ne tiens pas à ce que chacun fasse l'inventaire de ses soucis personnels. Il existe des forums de psychologie pour ça.
Mais pour s'évader et parer à ses problèmes, l'homme s'est toujours inventé des histoires imaginaires.

Mieux encore l'homme a toujours été guidé par idolâtrie.
L’idolâtrie fait partie de la nature humaine.
Et l’idolâtrie a toujours pris sa source dans des histoires imaginaires :
Mythologies,religions, contes, légendes, mythes, littérature, cinéma, jeux vidéos, séries, bandes dessinées...

C'est pour assouvir de façon commune notre idolâtrie que nous sommes réunis ici.
Nous idolâtrons JP, nous nous réunissons pour idolâtrer la même chose avec des gens qui le veulent bien.
Cela va paraître fou, mais s'est la même chose que les musulmans qui se réunissent le vendredi pour célébrer Dieu ou les chrétiens qui se réussissent à l'église le dimanche  pour célébrer leur Dieu.

Pour aller plus loin dans la réflexion, les civilisations ont émergées entre autre sur l'idée de se réunir dans le but de rassembler les individus de plus en plus nombreux idolâtrant les mêmes croyances.
Les civilisations sont en parties nées du besoin naturel humain d’idolâtrer quelque chose.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#32 11-07-2015 18:54:43

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Bien vu, El Punisher.
Au passage, ce topic n'était pas sensé être fait pour raconter n'importe quoi ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#33 11-07-2015 19:13:21

Thalassin
Banni(e)

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Monsieur ADN a écrit :

Nous idolâtrons JP, nous nous réunissons pour idolâtrer la même chose avec des gens qui le veulent bien.
Cela va paraître fou, mais s'est la même chose que les musulmans qui se réunissent le vendredi pour célébrer Dieu ou les chrétiens qui se réussissent à l'église le dimanche  pour célébrer leur Dieu.

Du coup, JW est pour le forum l'équivalent du Grand Schisme pour les Chrétiens ? big_smile

#34 11-07-2015 19:19:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Andrew Collins a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Nous idolâtrons JP, nous nous réunissons pour idolâtrer la même chose avec des gens qui le veulent bien.
Cela va paraître fou, mais s'est la même chose que les musulmans qui se réunissent le vendredi pour célébrer Dieu ou les chrétiens qui se réussissent à l'église le dimanche  pour célébrer leur Dieu.

Du coup, JW est pour le forum l'équivalent du Grand Schisme pour les Chrétiens ? big_smile

On peut dire ça, oui !

C'est la même pour les juifs, les musulmans, les hindouistes, les bouddhistes...
Tous ont connu un schisme à un moment de leur existence.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 01-08-2015 21:12:31

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Mais c'est le cycle même de la vie : lorsque quelqu'un ou quelque-chose meurt, quelqu'un ou quelque-chose naît ailleurs.


mdul.gif

Hors ligne

#36 01-08-2015 21:14:12

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Tim a écrit :

Mais c'est le cycle même de la vie : lorsque quelqu'un ou quelque-chose meurt, quelqu'un ou quelque-chose naît ailleurs.

Rien ne se perd, rien ne se créait, tout se transforme. glasses


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#37 01-08-2015 21:16:16

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Rapt0r a écrit :

Rien ne se perd, rien ne se créait, tout se transforme. glasses

Un philosophe a dit un jour : le mystères des pyramides c'est le mystère de la conscience dans laquelle on n'entre pas. big_smile


mdul.gif

Hors ligne

#38 01-08-2015 21:17:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

"It's the Circle of Life" (air connu) smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#39 01-08-2015 21:18:39

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Il faut laisser pleurer le nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop sont coucher.


mdul.gif

Hors ligne

#40 01-08-2015 21:25:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Discussion philosophique sans queue ni tête

Selon le grand philosophe Ulfric Sombrage, les dauphins se masturbent avec des têtes de poissons, alors au fond, qu'est-ce que la métacognition ? Est-ce la volonté de fuir l'ennui, ou est-ce une réaction chimique dans le cerveau du bras droite de la taupe ? On peut en effet penser que les poules peuvent ressentir des émotions, mais il faut aussi se rappeler que créer une intelligence artificielle peut être dangereux pour la stabilité du système immunitaire des poulpes philosophes. C'est donc là que les pandhumains entrent en jeu : leurs savoirs sur la bière et la brume (personne ne comprendra la référence  roll ) nous ont éclairés sur la possibilité de créer des médicaments contre la stupidité de certains oiseaux du sud de la californie, ce qui sera une incroyable aide pour la lutte contre la métacognition des taupes, fléau de notre temps.

Ce sera malheureusement tout pour aujourd'hui (ce topic n'est pas vraiment fait pour les discussions sérieuses à la base  tongue )


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums