Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 25-07-2015 18:16:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

J'ai quelques figurines Papo, mais le fait qu'elles soient trop "inaccurate" me dérange un peu.
Un ami m'a déjà fait la remarque concernant le profil, mais j'aime bien dessiner de profil, c'est un peu "mon style", mais faudrait que j'essaye de faire un peu plus de 3/4 smile

Je préfère les crayons, mais ça c'est juste une simple préférence.
Ouais j'ai arrêté le papier à carreau, c'est pratique pour débuter (pour bien gérer la hauteur, le fait que le corps soit bien parallèle au sol etc...) mais c'est quand même assez moche  wink


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#22 25-07-2015 18:19:48

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Heu non... Dessiner de profil n'est pas "un style", mais une facilité. Ne confonds pas tout.  wink

Hors ligne

#23 25-07-2015 18:34:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Je veux pas paraître agressif, mais si tu fais une étude d'un animal, c'est mieux de le faire de profil. Même selon la situation, tu peux très bien choisir de le faire de profil, de face ou de trois quart, et personnellement, j'aime bien les faire de profil, c'tout smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#24 25-07-2015 18:50:26

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Je ne veux pas paraître agressif non plus, mais tu partages tes dessins. Attends-toi donc à des avis qui divergent du tien.

Quand tu étudies un animal, le mieux c'est de faire des crobarts situationnels, d'après nature. Pour apprendre à les dessiner en mouvement, savoir comment ils se tiennent, comment ils sont foutu anatomiquement parlant. Les dessiner uniquement sous un angle ne va rien t'apprendre du tout mais plus t'handicaper à la longue.

Pour dessiner des dinosaures, je te conseille donc d'aller faire des crobarts de piafs dans un zoo: émeus, autruches, rapaces, tout. Même les éléphants et rhino sont intéressant à observer quand tu dessines du sauropode. Ensuite, si tu veux du scientifiquement correct, base-toi sur des collections de figurines qui le sont. Le fait de prendre une figurine n'est pas anodin, c'est la façon la plus simple et rapide de voir un animal disparu en volume.

N'importe quel professionnel te le dirait. smile

Dernière modification par Van Oxymore (25-07-2015 19:02:38)

Hors ligne

#25 25-07-2015 19:10:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Sauf que je ne cherche pas à faire d'études scientifiques (je ne savais pas trop comment parler de ce genre de dessin : http://zewqt.deviantart.com/art/An-imag … -537409903 du coup j'ai dit étude, my bad si ça t'as induit en erreur), je cherche juste à faire des dinosaures corrects scientifiquement (donc pas des dinosaures made in Jurassic Park, et par conséquent pas de Papo ^^) dans des postures plus ou moins neutres, pas des compositions de folie.

On a tendance à trop souvent se baser sur les animaux actuels (et mettre d'horribles pieds d'éléphants aux Ceratopsiens ou aux Sauropodes devil ), j'essaye d'éviter ça (même si c'est pas toujours réussi) et de faire place à l'originalité (donc pas de plumes d'émeu sur les Tyrannosaures tongue )

Merci quand même pour la critique  big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#26 25-07-2015 19:31:13

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Mais... Espèce de banane ! Où ai-je écrit qu'il FALLAIT mettre des plumes d'émeu sur un trex et des pattes d'éléphant sur tes sauropodes ? Croquer des animaux actuels t'aident à trouver des attitudes correctes à tes dinosaures. Pour l'anatomie pure, il faut bien évidement étudier leur squelette, puis ajouter chair muscle et peau. Mais sans aucune notion d'anatomie animalière, tu vas faire comme ce que je vois sur ton travail: des approximations.

Je te propose juste des conseils pour rendre tes dessins un peu plus vivants et ambitieux. Mais si tu veux continuer à faire des hiéroglyphes, libre à toi. ^^

Prends le taff de Raul Martin ou de William Stout en référence, tu comprendras peut-être ce que j'essaye de t'expliquer.

Dernière modification par Van Oxymore (25-07-2015 19:31:49)

Hors ligne

#27 25-07-2015 19:55:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

C'était des exemples que j'ai cité, parce que ça se retrouve souvent sur les dinosaures.
Je ne prend pas de base d'animaux réels, déjà parce que ce sont des Dinosaures (Donc normal qu'il y'ait des approximations et de la spéculation), puis parce que je les fait toujours dans des postures "neutres" (entrain de rugir, de courir etc ...).

C'est joli ce que fait William Stout, mais pas très correct scientifiquement :x


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#28 25-07-2015 20:02:45

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est joli ce que fait William Stout, mais pas très correct scientifiquement :x

giphy.gif

Hors ligne

#29 25-07-2015 20:05:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Désolé mais si je dois me baser sur des images vivantes, elles doivent être correctes scientifiquements.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#30 25-07-2015 20:27:08

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Tu as vachement bien choisi ton avatar.  smile

Hors ligne

#31 25-07-2015 20:47:41

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Les dessins en profil sont utile seulement quand tu fait de la 3d du moins, moi je l'utilise dans se cas là
Van Oxymore ta expliquer la même chose que moi avant, tu te mettre pas en doute ??

Hors ligne

#32 20-10-2015 16:30:26

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric


(Ce n'est pas mon travail)


mdul.gif

Hors ligne

#33 20-10-2015 16:38:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

K, pas sûr que ce soit le bon topic par contre.
Si seulement les gens pouvaient dessiner des machins scientifiquement correctes... pls

Trois petits dessins, et un montage paint très rigolo.
- Un vieux T. rex
- Un Hybride de la mort qui tue, "Tyrannotyrant tyrannus"
- Ceratosaurus dentisulcatus (que j'ai pas fini)
- Le Reichsadler version Paleo-nazi.
1445357099-2015-10-20-175821.jpg

Dernière modification par Ulfric Sombrage (20-10-2015 17:05:15)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#34 20-10-2015 17:18:00

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Tant pis pour le point Godwin, on n'est plus à ça près, je trouve "Reichspteranodon" original et marrant.

Les autres aussi sont réussis, par contre ces théropodes devraient faire quelques séances de musculation smile


mdul.gif

Hors ligne

#35 20-10-2015 17:22:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Càd pour la muscu lol ?
Merci pour le Reichsadler smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#36 20-10-2015 17:48:00

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Comme ces bêtes devaient peser plusieurs tonnes, il leur fallait des pattes très robustes pour les soutenir. Celles du Ceratosaurus dentisulcatus sont un poil trop maigrichonnes selon moi comparée au reste du corps. Autrefois quand j'essayais de dessiner, j'avais même tendance à les représenter avec des jambes surdimensionnée, de peur qu'ils ressemblent à des grosses dindes. Mais je ne saurais pas en faire autant, loin de là.

PS : Quelle est donc cette peau bleue qui pend au cou du Ceratosaurus dentisulcatus ? ça m'intrigue.


mdul.gif

Hors ligne

#37 20-10-2015 17:54:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

Pour le T. rex et le Ceratosaurus, je me suis basé sur les reconstructions de Scott Hartman: Ceratosaurus%20dentisulcatus.jpg

a_t__rex_named_sue_3_0_by_scotthartman-d21wpi8.jpg
Pour le Tyrannotyrant, c'est peut-être la perspective (j'ai du mal à en faire encore), mais c'est vrai qu'elles sont un peu trop fines. J'ai du mal à reproduire correctement les diagrammes de Scott Hartman, faut que je m'entraîne.

Pour la peau bleue, c'est un simple dimorphisme sexuel, comme chez les dindons. On sait que Tarbosaurus avait quelque chose comme ça, et j'ai décidé d'en mettre un sur Ceratosaurus, parce que ouaille naute
Dans le genre dimorphisme sexuel, je met souvent à mes Théropodes mâles une "barbe" de piquants ou d'écailles sur l'arrière de la mâchoire, tu peux la voir sur les trois dessins.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (20-10-2015 17:56:27)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#38 20-10-2015 18:09:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

"Tyrannotyrant tyrannus", le tyran tyrannique des tyrans.

Je crois que le message est passé. big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#39 20-10-2015 18:22:17

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

XD c'est bien Ulfric, rejoins le côté du T. rex

big_smile

Joli, je comprends que tu es du mal pour les jambes, c'est vrai que c'est souvent le plus dur à faire. Je trouve que les gens qui font les planches anatomiques des animaux (autant les dinos que le reste) ont du mérite.

Hors ligne

#40 20-10-2015 18:30:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les jolis Dinosaures d'Ulfric

En fait même les dessins de Scott Hartman je les trouve "chelous"(enfin juste les jambes). Et pourtant il n'a pas inventé l'ossature, donc il doit avoir raison ou du moins être très proche de la réalité. C'est étrange des chevilles aussi fines pour un corps aussi massif. Ou alors c'est une impression du fait qu'on voit le squelette sous la chair, mon cerveau est perturbé.


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums