Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2010 20:44:32

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Voila les différences entre les perso du livre et du film.

===ATTENTION À NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES LIVRES - contient les éléments de fin des livres===

Dans le livre Donald Gennaro est un jeune, musclé et un personnage qui parait bien. Aussi dans le livre, il vit. Vers la film du livre il est blâmé par Grant pour le danger qu'ils ont fait face. Dans le deuxième livre, il est mentionné qu'il meurt en voyage d'affaire entre les deux histoires. Dans le premier livre il y a Ed Regis qui fait la tournée avec les visiteurs. Ce personnage est combiné à celui de Gennaro et meurt à peu près de la même façon.

Robert Muldoon est semblable dans le film et dans le livre. Seulement, il est précisé qu'il a été en Afrique du Sud et il est alcoolique. Dans le film il est britannique. Dans le livre il est blessé mais
il vit. Il meurt dans le film.

Dennis Nedry est le même. Son histoire a peut-être un peu de variante. Il meurt de la même façon et il planifie de mettre le système en panne, livré les embryons au bateau et revenir comme si de rien n'était. Dans le film ce n'est pas précisé s'il revient ou s'il s'enfuit avec le bateau.

Le Dr. Harding fait une brève apparition dans le film. Après avoir été avec le Tricératops, il quitte l'île en bateau avec les autres employés. Dans le livre il reste sur l'île. Il est blessé par un Raptor mais il vit.

Même son de cloche pour le Dr. Henry Wu. Il est pareil du livre au film sauf que dans le livre, il reste sur l'île et il meurt.

La différence entre Arnold du film et du livre est son prénom. Dans le livre il s'appelle John Arnold et dans le film c'est Ray Arnold. Probablement que deux John pour un même film était de trop. (John Hammond et John Arnold) Il meurt de la même façon et dans les mêmes circonstance.

Ian Malcolm est semblable sauf que dans le livre il est chauve et il est plus sérieux. Il se fait blessé de la même façon sauf que dans le livre il sombre dans le comas et meurt. Il est ressuscité dans le deuxième livre en décrivant au début : "J'ai paru mort mais les chirurgiens ont fait des miracles pour me redonner vie."

Alan Grant est très différent entre les deux versions. Dans le livre il porte des jeans, des souliers de course et porte une barbe. Dans le film il est plus "clean-cut", il porte une chemise, un pantalon kaki et il est rasé. Aussi dans le livres il aime les enfants. Vers la fin du livre, il devient hostile envers Gennaro et l'absence de Hammond et blâme l'avocat pour tout.

Dans le livres, Tim a 11 ans et il est le plus vieux des deux enfants. Lex a 7 ans et son rôle est moins important. Dans le film, elle est égal à son frère d'écran. Dans le livre, c'est Tim qui est l'expert en informatique et qui protège sa petite sœur.

John Hammond est très différent dans le livre. Il est arrogant, obstiné et irrespectueux. Il est aussi décrit comme presque qu'un nain en apparence. Il reconnait les conséquences de son expérience mais il s'en sort au nom du profit. Dans le film il est excentrique et très amicale, honnête et généreux. Il fini par se rendre compte de son erreur à la fin du film. Aussi il critique Gennaro pour sa remarque sur le parc pour riche. C'est essentiellement le but recherché par Hammond dans le livre. Il refuse de quitter l'île et une fois blessé, il se fait manger par les compy. Dans le film, il vit.

Ellie Sattler est décrite comme âgée de 23 ans, bronzée et plus remarqué par la gente masculine. Dans le film elle sort avec Grant et elle est plutôt réservée. Dans le livre elle est une étudiante de Grant et elle est fiancée à quelqu'un d'autre.

Lewis Dodgson est plus mentionné dans le livre et la suite. Dans le film son rôle est le même. Il paie Nedry pour le vole des embryons et il disparait. Mais dans le livre ont connais plus son 'background'. Dans le deuxième livre il est un personnage important et il est tué à la fin. Il est absent du deuxième film.

Dernière modification par Kiv (31-03-2010 21:22:44)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#2 02-04-2010 08:15:11

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Et si je me souviens bien, dans le premier livre Ian Malcolm est beaucoup plus mis en avant que dans le film.
Le livre est plus concentré sur Malcolm, alors que le film se centre sur Alan Grant.


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#3 02-04-2010 15:16:42

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

je dirais a force égale parce que au depart, Crichton ne voulait pas rendre Malcolm plus important que ça, c'est que au fur et à mesure qu'il ecrivait, il faisait parler Malcolm de plus en plus et est devenu par la suite plus important. Dans le livre bien sûr


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#4 03-04-2010 19:34:14

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Très bonne analyse et plutôt précise.

Kiv a écrit :

Ian Malcolm est semblable sauf que dans le livre il est chauve

Tiens, ce détails m'avais échappé.

Kiv a écrit :

John Hammond est très différent dans le livre. Il est arrogant, obstiné et irrespectueux. Il est aussi décrit comme presque qu'un nain en apparence. Il reconnait les conséquences de son expérience mais il s'en sort au nom du profit. Dans le film il est excentrique et très amicale, honnête et généreux. Il fini par se rendre compte de son erreur à la fin du film. Aussi il critique Gennaro pour sa remarque sur le parc pour riche. C'est essentiellement le but recherché par Hammond dans le livre. Il refuse de quitter l'île et une fois blessé, il se fait manger par les compy. Dans le film, il vit.

D'ailleurs,  son histoire et sa profondeur est différente dans le film. Il explique son premier parc sa motivations, ce qu'il voulait faire avec jurassic park et ses rêves à Ellie. Scène plutôt émouvente où on le comprend, ou presque.

bertrandpierre a écrit :

Et si je me souviens bien, dans le premier livre Ian Malcolm est beaucoup plus mis en avant que dans le film.

Je pense que c'est plutôt dû au fait que le film, ne pouvant pas durer beaucoup plus de deux heures résume le livrve: Il est vrai que Malcolm fait beaucoup de discourts où il nous dévoile avec précision sa philosophie. Dans le film, il n'a qu'un seul discourt et c'est beaucoup moins précis mais c'est résumé; Il va juste droit au but. Sa morale qui est celle du film et du livre (Malcolm étant visiblement le porte-parole de Crichton) est bien présente.


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#5 07-04-2010 15:45:54

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Kiv a écrit :

Robert Muldoon est semblable dans le film et dans le livre. Seulement, il est précisé qu'il a été en Afrique du Sud et il est alcoolique. Dans le film il est britannique. Dans le livre il est blessé mais
il vit. Il meurt dans le film.

Dans le livre,il a une moustache.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#6 07-04-2010 16:46:00

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Oui t'as raison, je voulais écrire ce detail mais ca m'a echappé XD

EDIT : Sur les premiers story-board, Robert portait la moustache

Dernière modification par Kiv (07-04-2010 19:15:56)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#7 29-01-2011 05:56:02

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Kiv a écrit :

John Hammond est très différent dans le livre. Il est arrogant, obstiné et irrespectueux. Il est aussi décrit comme presque qu'un nain en apparence. Il reconnait les conséquences de son expérience mais il s'en sort au nom du profit. Dans le film il est excentrique et très amicale, honnête et généreux. Il fini par se rendre compte de son erreur à la fin du film. Aussi il critique Gennaro pour sa remarque sur le parc pour riche. C'est essentiellement le but recherché par Hammond dans le livre. Il refuse de quitter l'île et une fois blessé, il se fait manger par les compy. Dans le film, il vit.

j'ador cette scene dans le livre, ou il se fait tuer betement par ses petit enfants ( si ma memoire est bonne)
mais ca ne m'as pas trop toucher car le personnage est bien bien moin attachant dans le livre !!

Kiv a écrit :

Lewis Dodgson est plus mentionné dans le livre et la suite. Dans le film son rôle est le même. Il paie Nedry pour le vole des embryons et il disparait. Mais dans le livre ont connais plus son 'background'. Dans le deuxième livre il est un personnage important et il est tué à la fin. Il est absent du deuxième film.

rhhhhaaaaa une des partie les plus importante !!!! le reve si il pouvais l'inclure dans JP IV


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#8 09-02-2011 18:31:31

Pman
Fossilisé
Inscription : 08-02-2011
Messages : 14

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

J'ai du lire le roman il y a une semaine et j'ai regardé le flim avant hier (donc tout est encore frai dans ma petite tête) ... Je n'ai pas encore lu la suite et j'ai peu de souvenirs du deuxieme et troisieme film!

Je sais pas par quoi commencer alors euh...

Déjà j'ai été surpris de voir que les premiers chapitres sont le début du deuxieme film, les petits dinosaures verts qui attaquent la fille.

Je sais pas pourquoi mais je préfère les enfant du roman par rapport au film:

Dans le roman: Lex est plus petite que son frére, elle est stressante, n'aime pas les dinosaures et animaux (à un moment le narrateur dit "ça fait des années qu'elle n'avait pas dit "animaux") ...

Dans le film: Elle est plus grande que son frère, gentille, végétarienne et donc aime les animaux, douée en informatique... (Lance des regards coquins à Grant.)

Tim est un peu pareil dans les deux, s'y connait sur les dinosaures et tout et tout...

Le chapitre sur la volière a été deplacé dans le deuxieme (ou troisieme) film... Pendant que je lisais j'étais sur que non! Le film parait vraiment super court! Ils arrivent sur l'ile > plus d'électricité > Ellie relance le courant > hélicoptère > fin.

J'ai l'impresson qu'il faut limite coller des passages du deuxieme et troisieme film avec le premier pour le rendre plus fidèle au roman!

Je sais pas trop quoi dire (je sais pas m'exprimer) donc j'attends vos réponses!

Dernière modification par Pman (09-02-2011 18:33:39)

Hors ligne

#9 09-02-2011 18:58:54

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Pman a écrit :

J'ai l'impresson qu'il faut limite coller des passages du deuxieme et troisieme film avec le premier pour le rendre plus fidèle au roman!

mais de toute facon le 3em film est un immonde collage de partie du 1er et du 2em roman, qu'il n'ont pas reussi a caser dans les films precedent
(dsl au risque de m'attirer les foudre je n'aime pas dutou le 3em film)


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#10 09-02-2011 20:02:19

Pman
Fossilisé
Inscription : 08-02-2011
Messages : 14

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Je vois! Je vais lire le second livre dès que je le trouve...

Ah et aussi... Le fait que Chrichton fait revivre Ian dans le second livre... Quand j'ai lu ça! "Arrrgh" Car je me souvenais qu'il était présent dans le deuxieme film et qu'il mourrait pas dans le premier...

Et le fait que Gennaro, qui est mon personnage préféré du roman, meurt... Ca me perce le coeur. A la fin du 1, j'étais dégouté que Grant lui en veut, après tout ce qu'il a fait! C'est qu'un simple avocat et pourtant il aide comme il peut...

(Dieu que je m'exprime mal.)

Hors ligne

#11 09-02-2011 20:08:48

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Ce que tu dis m’intéresse contedooku. A part la rivière avec les ptéranodons et l'usine à dinos, quels autres morceaux des deux oeuvres ont été inclus dans JP3?

#12 09-02-2011 21:06:32

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

jurassic-dark a écrit :

Ce que tu dis m’intéresse contedooku. A part la rivière avec les ptéranodons et l'usine à dinos, quels autres morceaux des deux oeuvres ont été inclus dans JP3?

oula, je croi que c'est a peu pres tout , mais ca fait un bon bout de temps que je n'ais pas relu les livres, mis je vais m'y remetre, il y avait encore qquelque truc mais jene me souvient plus de tout


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#13 09-02-2011 23:06:24

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

c'est marrant je viens de finir de le relire aujourd'hui,je suis un peu d'accord avec Pman pour la durée du film par rapport à celui du livre qui est selon moi un peu trop court vu le contenue du livre


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#14 10-02-2011 01:20:19

Pman
Fossilisé
Inscription : 08-02-2011
Messages : 14

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

C'est compréhensible je pense...

Rah le roman où le t-rex va manger Tim... Je sais que dans le deuxieme/troisieme film il y a une scène où il y a un passage un peu identique (cascade, humains, t-rex) mais je pense pas qu'on a le même sentiment qu'en lisant...

Hors ligne

#15 10-02-2011 11:26:27

Laosien
Jeune T. rex
Lieu : Dans l'enclos des raptors
Inscription : 06-09-2010
Messages : 345

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

c'est dans le deuxième la cascade


Dr Ian Malcolm :Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? King Kong ?

Hors ligne

#16 10-02-2011 12:18:23

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Oui, et la cascade du livre est artificielle et cache du matériel pour vétérinaires et une porte menant au sous-sols ce qui n'est pas le cas du 2eme film.

Dernière modification par Spino L (10-02-2011 12:18:53)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#17 10-02-2011 12:42:13

Pman
Fossilisé
Inscription : 08-02-2011
Messages : 14

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Oui ça je m'en souviens, ils sont même pas à 2 mètres de l'eau dans le film et le Rex ne sort pas sa langue... Dommage dommage. Vraiment stupide ces Dents Tranchantes!

Hors ligne

#18 10-02-2011 12:55:31

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Laosien a écrit :

selon moi un peu trop court vu le contenue du livre

C'est normal, un film ne représente jamais tout un roman ! Ce serait beaucoup trop long ! Les passages déterminants sont sélectionnés.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#19 10-02-2011 22:23:37

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Et sinon où est la joie de lire les livre s'ils ne sont pas plus complet!


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#20 10-02-2011 23:16:13

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

bertrandpierre a écrit :

Et sinon où est la joie de lire les livre s'ils ne sont pas plus complet!

"like"


grant  barba  malcolm

Hors ligne

Pied de page des forums