Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2015 15:28:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

"Pangea" par Ulfric

Alias "Machin avec des trucs plus ou moins préhistoriques dedans"

arts0150-4c18196.png

Ce n'est pas une fanfiction au sens propre, puisqu'elle n'est pas basée sur Jurassic Park, mais sur les dinosaures en général.
Sur le continent fictif de Pangea, où des centaines d'espèces du Mésozoïque se côtoient, nous suivrons la vie quotidienne des dinosaures, des Pterosaures et des reptiles marins. Je suis preneur de n'importe quel suggestions de situation; j'essayerais d'écrire deux chapitre par semaine, ils ne sont pas extrêmement longs (une page, une page et demi), mais il y'aura des "personnages" récurrents, donc j'essayerais de les faire revenir quand la situation conviendra.
J'ignore un peu les "règles" de parution, si on peut poster les chapitres sur le topic etc ..., si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, ce serait sympa angel

Petit extrait :
"Le ciel et l’océan était d’un bleu éclatant. Les silhouettes des reptiles marins côtoyaient les ombres des Pterosaures. Un Tropeognathus profitait du vent pour planer sans se fatiguer, puis prit de l’altitude pour plonger dans l’eau et attraper un poisson. Il attrapa un premier poisson, qu’il avala tout entier. Un aileron arrondi d’Ichthyosaure surgit hors de l’eau, et un Ophtalmosaurus bondit hors de l’eau. Le blanc et le noir s’alliait parfaitement, et rendait l’animal encore plus beau. Le Tropeognathus remonta et resta immobile pour se reposer quand une énorme ombre fit son apparition. Le Pterosaure évita l’énorme masse en s’envolant d’un coup: Un Hainosaurus d’une dizaine de mètre bondit hors de l’eau, un calmar géant de taille similaire accroché à lui. Le calmar avait encré son bec dans la nuque de l’Hainosaure, pendant que ce dernier tenait quatre des bras du calmar. L’énorme céphalopode rouge avait bloqué les narines du mosasaure, qui était remonté à la surface pour respirer. Les bras du calmar était difficiles à couper, et plus l’Hainosaure serrait ses mâchoires, plus le bec du calmar s’enfonçait profondément. Soudain, les bras du calmar se rompirent et l’animal commença à se vider de son sang. L’Hainosaurus déchiqueta les bras arrachés du calmar, et commença à en avaler de gros morceaux. Le calmar tenta vainement de s’enfuir, mais son sang se vidait abondamment, sang qui avait attiré plusieurs prédateurs, de tailles plus réduite que l’Hainosaure, mais tout aussi dangereux. Des Cretolamna et des Dakosaurus, les prédateurs marins les plus courants près des côtes, furent attirés par le cadavre du céphalopode. Le sang attira même un Metriorhynchus, qui réussit à grappiller quelques morceaux de chairs. Le calmar n’était ni solide ni très grand, et son cadavre fut réduit en charpie rapidement par les petits prédateurs. Un Cretoxyhrina vint même arracher un des bras du calmar, puis sonda vers le large. Le cadavre déchiqueté du calmar vogua vers la plage ; le corps blanc morcelé de rouge et recouvert de larges trous et d’entailles s’entassa sur le sable."


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2 21-07-2015 16:43:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Pangea" par Ulfric

Les personnages seraient les animaux donc ?


zndi.jpg

Hors ligne

#3 21-07-2015 16:45:09

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : "Pangea" par Ulfric

Ça à l'air d'être bien intéressant ! Quand tu dis des personnages récurent, tu parles d'animaux je suppose ? Il n'y aura pas d'humains à ce que j'ai compris ? Et sinon, est-ce qu'il y aura une réelle "histoire", ou ce sera juste comme une sorte de documentaire, mais fictif ?


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#4 21-07-2015 17:24:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : "Pangea" par Ulfric

Les "personnages" seront les animaux, pas d'humains (j'avais tenté au début un truc façon Nigel Marven, mais ça ne me plaisait pas). Je met le mot "personnage" entre guillemets puisque ce seront juste des dinosaures avec des surnoms, un petit background, et une récurrence de ces animaux.
En fait, chaque chapitre raconte l'histoire des animaux dans ce monde : combat, chasse, parade nuptiale, migration etc ...
Ce sera un peu anthropomorphique à quelques instants, j'en conviens, mais j'essaye principalement de rendre les situations crédibles.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5 21-07-2015 17:26:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : "Pangea" par Ulfric

Ulfric Sombrage a écrit :

Ce sera un peu anthropomorphique à quelques instants, j'en conviens, mais j'essaye principalement de rendre les situations crédibles.

Ho mais je t'encourage à procéder de cette manière car de nombreuses autres espèces s'avèrent bien plus humaines qu'on ne le prétends.

Ce qui rend l'homme bien plus animal qu'il ne l'imagine. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 21-07-2015 17:26:20

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : "Pangea" par Ulfric

A et tu sais déjà quelles éspèces tu vas mettre?


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#7 21-07-2015 17:27:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : "Pangea" par Ulfric

J'ai déjà huit page d'avance, pour pouvoir vous proposer du contenu sans être bloqué par le temps  big_smile
Merci du conseil Monsieur A.D.N, j'ai un "personnage" un peu ambigu à ce sujet, mais vous le découvrirez à temps wink
Spoiler : y'aura des T. rex (Diantre, que c'est original  malcolm )

Dernière modification par Ulfric Sombrage (21-07-2015 17:28:27)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8 21-07-2015 17:29:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Pangea" par Ulfric

Les T. rex sont un minimum. cool


zndi.jpg

Hors ligne

#9 21-07-2015 20:05:28

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : "Pangea" par Ulfric

Ben moi j'ai imaginer des "histoire" sans t-rex.
Sinon le premier éxtrait a l'air bien ultric,ça change d'avoir des dinos sans humains.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#10 21-07-2015 20:20:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : "Pangea" par Ulfric

Les T. rex apparaissent dans deux chapitres, et font un caméo dans un troisième  wink


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#11 22-07-2015 00:52:20

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : "Pangea" par Ulfric

Est-ce qu'il y aura les espèces Majungasaurus et Amargasaurus dans ta fiction ?  smile


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#12 22-07-2015 01:41:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : "Pangea" par Ulfric

Pourquoi pas, je suis toujours en quête d'espèces originales  wink


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#13 22-07-2015 09:26:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : "Pangea" par Ulfric

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai déjà huit page d'avance, pour pouvoir vous proposer du contenu sans être bloqué par le temps  big_smile
Merci du conseil Monsieur A.D.N, j'ai un "personnage" un peu ambigu à ce sujet, mais vous le découvrirez à temps wink
Spoiler : y'aura des T. rex (Diantre, que c'est original  malcolm )

Pour ce qui est de mon conseil, ce serait super sympa que tu démontres que la nature ne se limite pas à un buffet à volonté général.

La nature, c'est bien plus que des êtres vivants qui s’entre-tuent pour le seul besoin de manger.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 22-07-2015 11:57:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : "Pangea" par Ulfric

J'essaye de faire des combats carnivores-carnivores réalistes, donc pas trop de combats à morts.
Les Herbivores ne seront pas non plus de la chair à canon, ils savent se défendre malcolm


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#15 22-07-2015 12:03:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : "Pangea" par Ulfric

Y'aura t-il des espèces autres que les dinosaures : ptérosaures, reptiles marins, mammifères, reptiles mammaliens, oiseaux, amphibiens géants, reptiles du trias, insectes... ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 22-07-2015 12:12:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : "Pangea" par Ulfric

Pterosaures et reptiles marins oui; mammifères probablement (bon ce sera des petites souris, mais ça compte quand même ^^ ); pas de reptiles mammaliens (Si j'ai plus d'idée, peut-être un Leogorgon, mais vraiment en dernier recours); des oiseaux oui; des amphibiens géants peut-être, j'y avais pas trop pensé; reptiles du Trias peut-être aussi, insectes non (j'aurais aimé, mais c'est impossible, l'atmosphère n'est pas celle du carbonifère, donc exit les insectes géants). Peut-être que je mettrais des Pelycosaurus au nord du continent, dans le désert (et peut-être un affrontement Dimetrodon-Velociraptor, qui sait  cool ?)

Concernant les dinosaures, les 1ères espèces que vous verrez seront : Shunosaurus, Yi, Suzhousaurus, Sinraptor, Rugops, Compsognathus et Pachyrhinosaurus  smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#17 22-07-2015 12:13:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : "Pangea" par Ulfric

Et des crocodiliens et tortues géantes ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 22-07-2015 12:27:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : "Pangea" par Ulfric

Crocodilien oui, vous verrez rapidement Purussaurus, et tortue géante, c'est pas prévu.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#19 22-07-2015 12:38:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Pangea" par Ulfric

Mets-lui un Archelon sinon il va être triste. angel


zndi.jpg

Hors ligne

#20 22-07-2015 12:44:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : "Pangea" par Ulfric

Peut-être que je mettrais des Megalochelys ^^


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums