Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2012 19:24:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

T-rex plus gros que prévu

Je sais pas si ça a été diffusé mais une étude datant d'octobre démontre que le grand Rex était probablement plus lourd que prévu : 9 tonnes et c'est une donnée conservatrice.
Les fans du rex vont etre ravis, mais ça pourrait aussi s'appliquer a d'autres espèces.

Pour les anglophones.

http://www.livescience.com/16524-rex-di … ighed.html

Hors ligne

#2 15-04-2012 20:00:40

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : T-rex plus gros que prévu

Une jour on dit que les dinos étaient moins massifs que prévu, l'autre jour on dit plus lourds. ^^

Bref, on ne sait plus quoi !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#3 15-04-2012 20:13:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : T-rex plus gros que prévu

Apparemment cette étude est très sérieuse et c'est la plus récente donc...J'en discutais avec Thomas Holtz (sur FB, pas dans dans la cafet de son musée), il est convaincu mais disait que ça devrait etre appliqué aux autres grands theropodes.

Dernière modification par Tehd (15-04-2012 20:15:52)

Hors ligne

#4 16-04-2012 11:42:04

Anonyme_2
Invité

Re : T-rex plus gros que prévu

En tout cas pour un nouveau jurassic park, voilà qui va dans son sens s'ils veulent... casser la baraque!^^

#5 16-04-2012 22:12:38

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : T-rex plus gros que prévu

Carrément...

Le T.rex est pas près de disparaitre des écrans. Sa popularité est quand même légendaire. Tu remarqueras que dès qu'un film de SF sort mettant en scène une grosse bête, elle est vite comparée au T.rex, exemple le Thanator de Cameron, selon lui plus fort. Dans le roman Megalodon de Steve Alten, l'introduction montrait le requin géant happant un T.rex malchanceux au Crétacé (bien que le squale date du Miocène). Le Giganotosaurus dans le jeu Dino Crisis ridiculisant le Rex (un Giga de 20 m...), et bien sur la fameuse scène de JPIII.
Le Rex est sans doute l'animal préhistorique le plus emblématique, et JP n'y est pas étranger.
C'est pas près de s'arrêter avec toutes les nouvelles études a son propos, sans compter l'existence de squelettes fragmentaires possiblement plus grands que la célèbre Sue...

Hors ligne

#6 17-04-2012 18:52:42

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : T-rex plus gros que prévu

Le TRex était emblématique avant JP. Simplement parce que ce fut longtemps le plus grand carnivore terrestre avant qu'on en découvre d'autres.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#7 17-04-2012 19:14:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : T-rex plus gros que prévu

Oui mais JP a encore fortement mis à jour et perpétuer le mythe.

Même avec la poignée de carnivores retrouvés qui le dépassent de 50 cm ou un mètre (bon, deux ou trois en ce qui concerne le Spino), il reste la star des prédateurs, et dans le détail, sa biologie le prouve : taille comparable aux autres carnivores géants, morsure de loin la plus puissante, dents les plus longues et robustes, pattes postérieures les plus puissantes, cerveaux et vision les plus développés pour un grand carnivore.

Hors ligne

#8 19-04-2012 20:27:32

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : T-rex plus gros que prévu

Je suis entrain de regarder la classification actuelle des dinosaures.

Je suis très surpris de voir les Tyrannosaures plus proches des Compsognathus et des Vélociraptors (tous les 3 faisant partie de l'ordre des Coelurosauria, ordre ultime avant les oiseaux) par exemple, que des Spinosaures et Allosaures (comme dans les anciennes classifications).


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#9 19-04-2012 20:44:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : T-rex plus gros que prévu

Oui, le grand Rex était basiquement un coelurosaure. Le coelurosaure ultime. Après tout, les tyrannosauridés sont très différents des autres théropodes géants.

Hors ligne

#10 03-08-2014 04:25:19

leonidas67
Brin d'ADN
Inscription : 03-08-2014
Messages : 2

Re : T-rex plus gros que prévu

Bon déjà salut a la communauté je viens de m'inscrire, toute ma vie j'ai été le seul passionné de Dino sa fait plaisir d'en voir des comme moi mdrrr.

Ensuite pour répondre c'est normal que le T-Rex soit le théropode le plus mythique, il y'a Jurassic Park déjà, il fut l'un des premier grand théropode connu mais pour ma part c'est surtout son aura et sa puissance hors du commun qui me fascine.

Le Spino lui prend 2\3 mètres le Giganotosaure et le Mapusaurus 1 voir 2 métre (et encore sa reste a voir) mais aucun ne lui arrive a la cheville en terme de puissance & sa sa fascine je pense.

Hors ligne

#11 03-08-2014 09:44:43

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : T-rex plus gros que prévu

Non, moi je penses que le spinosaure etait tout a faite capable de battre un T-rex. smile


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#12 03-08-2014 13:13:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : T-rex plus gros que prévu

exo spino a écrit :

Non, moi je penses que le spinosaure etait tout a faite capable de battre un T-rex. smile

Bien sûr que oui, il n'y a pas de gagnant prédéfini, parfois le T. rex aurait brisé le cou du Spino et parfois le Spino aurait mis une baffe monumentale au T. rex.
De toute manière on ne saura jamais vu qu'ils ne se sont jamais côtoyé wink


zndi.jpg

Hors ligne

#13 03-08-2014 14:20:46

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : T-rex plus gros que prévu

Cest vraie, apres sa reste un debat entre les passionnes. smile


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#14 04-08-2014 00:20:52

leonidas67
Brin d'ADN
Inscription : 03-08-2014
Messages : 2

Re : T-rex plus gros que prévu

Exo spino

Ton nom en dit long sur ta partialité ^^ mais je suis convaincu qu'un T-Rex a maturité croisant un Spino a maturité aussi le T-Rex gagne, meilleur vision beaucoup plus trappu et puissant & la moindre morsure est fatale. Un Spino avait une morsure a peu près comparable a celle d'un grand crocodile actuelle (je l'avais lu quelque part mais ou? desolé) donc a part un coup de patte (non mortelle au passage) le Spino est beaucoup moins armée que le T-Rex hein c'est un fait.

Hors ligne

#15 04-08-2014 21:14:27

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : T-rex plus gros que prévu

Tu sais c'est pas par ce que j'aime le spino que je suis pret a dire quil peu battre un T-rex alors que je le penses pas.
Apres cest vraie que la taille ne fait pas tout et meme si une morsure peu lui etre fatale (mais il ne meure pas directement), apres on me peu emetre que des hypotheses mais je penses que la plus possible soit que comme smile spyrex la dis parfois le T-rex gagne et parfois cest le spino. smile


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#16 05-08-2014 14:15:22

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : T-rex plus gros que prévu

Une discutions qui a mon sens n'a pas lieux d’être.

Un véritable combat entre le Spinosaure et le T Rex ?

Je serais prêt a parié la totalité de mon salaire mensuel sur la victoire du Tyrannosaure,et ceux pour plusieurs raisons :

A - Un poids supérieur
B-Une force physique surement supérieure
C-Des mâchoires infiniment plus forte et plus musclé
D-Des dents plus longue et plus acéré bien que moins nombreuse
E- Une constitution physique faite pour le combat
F-Surement une agressivité naturelle plus conséquente ( le rex passait sont temps a chassait de grosse proids alors que le spino péchait du poisson
G-Mon fanboyisme assumait et revendiqué

J'ai écrit par le passé que pour moi mettre a coté le rex et le spino c'est comme comparé le physique d'un joueur de Rugby avec un basketteur.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#17 05-08-2014 16:31:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : T-rex plus gros que prévu

Okay les gars on est en plein débats sur les capacités de combat de dracorex et dracofeu la non?

#18 05-08-2014 18:07:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : T-rex plus gros que prévu

Ah c'est eux qui ont commencé, moi j'essayais de calmer les choses big_smile
Revenons à Mister T (Harley Quinn, sort de ce corps)


zndi.jpg

Hors ligne

#19 05-08-2014 18:10:55

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : T-rex plus gros que prévu

En Tant que Pro T-Rex, Oui le T-Rex était Bien Plus Fort que Spyno, Mais laissons Parlé les Pro Spynosaure !
devil  devil  devil  devil  devil  cool


AlexS.

Hors ligne

#20 05-08-2014 18:26:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : T-rex plus gros que prévu

Heu non mais sérieux c'est un débat paléontologique ou la foire à la recréer?

Pied de page des forums