Vous n'êtes pas identifié(e).
Jar Jar n'est pas l'intérêt majeur de TPM c'est certain. S'arrêter à ça après. Le film regorge de détails et bénéficie d'une script bien plus profond que l'épisode IV vénéré par tous par exemple. Film différent, époque différente, contexte différent au niveau de l'intrigue, une introduction de luxe pour la saga. Quelques défauts mais un épisode que j'apprécie beaucoup, notamment grâce à Qui-Gon
Je dirai que l'épisode 4 est le plus simpliste de la saga.
Lucas a voulu introduire son univers à l'époque avec peu de budget.
Normal que 4 soit très simpliste.
Le ton est beaucoup plus adulte à partir de l'empire contre attaque.
Mais oui, nous sommes d'accord sur l'épisode 1.
La revanche des sith a quelques passages "Nanardesque"
Certaines répliques de dark Sidious valent leur pesant de cacahuète....genre quand il gueule avec les éclairs bleus,les yeux révulsé et la tète de psychopate "Aucuuuune liiiiimite a mooon pouvoir !!!" sa fait trés manga de combat au rabais...
Et il y a aussi dans ce film des dialogues de fou,digne d'audiard :
"-C'est un traître !!!!
-C'est lui le traître !!!"
Je en vois pas ce qui est dérangeant.
Le pouvoir est tout ce que désirai Sidious, normal qu'il l'exprime.
Anakin est balloté entre l'idée de basculer chez les siths ou suivre Mace Windu.
Le dialogue est convenu.
Dernière modification par Monsieur ADN (16-07-2015 17:43:53)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Star Wars a toujours eu ce côté serial à la flash gordon qui est une de ses sources d'inspirations et que ces passages, ces répliques, sont à prendre un peu au second degré. Lucas dit lui-même que Ian McDarmid le faisait rire à quelques moments dans l'épisode 3, parce qu'il voulait ce côté "méchant ricanant" avec ses répliques de méchants. C'est voulu, assumé et donc non nanardesque. La trilogie regorge de ce genre de moments aussi.
Dernière modification par Micka (17-07-2015 13:50:14)
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Star Wars avait un côté Flash Gordon dans la trilogie originale mais la prélogie est beaucoup plus "subtile" et politique.
Sidious avançait ses pions patiemment en secret en manipulant tout le monde depuis des années, qu'il pète un câble mode mégalo dès qu'il se révèle en tant que méchant, je comprends que ça passe moins bien (même si personnellement ça ne m'avait pas choqué).
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
C'est vrai mais le style des répliques ou la réalisation reste globalement la même. Quand Sidious se révèle, c'est des années de dissimulation qui explosent, il fallait bien qu'on le voit jubiler un peu
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Et pour le coup il fait très très méchant et un peu taré "nooon, non ! POUVOIR ! Aucune limite à mon ... POUVOIR ! " Moi je la trouve bien sa réplique ^^
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
C'est vrai mais le style des répliques ou la réalisation reste globalement la même. Quand Sidious se révèle, c'est des années de dissimulation qui explosent, il fallait bien qu'on le voit jubiler un peu
C'est sur !
Après tant d'années de patience à attendre le moment idéal pour se dévoiler en mode obscur, je suis tout à fait compréhensif à son envie de se défouler enfin en exprimant sa soif de pouvoir !
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Bonne chance pour vous l'enlever de la tête
Je l'ai découvert grâce à Benzaie, c'est énorme !
J'en connais un qui regarde benzaielive lui aussi
''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''
Rhalalal mais vous connaissez rien les gars ^^ ! Bon bah pour votre plus grand plaisir encore un truc bien wtf de l'époque : http://www.dailymotion.com/video/xbv2hi … shortfilms
Enjoy
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
@Die-harder Yep j'adore Benzaie, c'est un de mes youtubers/streamers préférés.
@Greg13 Je suis surement trop jeune (22 ans) pour avoir connu ça. ^^
Je remarque qu'on se marrait bien à l'époque.
Rhalalal mais vous connaissez rien les gars ^^ ! Bon bah pour votre plus grand plaisir encore un truc bien wtf de l'époque : http://www.dailymotion.com/video/xbv2hi … shortfilms
Enjoy
Je connaissais, WTF mais j'adore !
Dernière modification par Monsieur ADN (20-07-2015 18:47:48)
Michael Crichton
Monio a écrit :La menace fantome je l'est vus deux fois et c'est une vrais purge,malgré quelques trucs intéréssant,l'autre tète de bite avec ses "missa ceci missa cela" rend le film quasiment regardable...Et le seul interet du film est le combat entre le maitre et le disciple contre dark maul,méme si a mon sens la défaite du sith,la manière dont maul est vaincus est improbable,il a pas vus venir la contre attaque ? un piège aussi grossier ??? Reste un Yoda qui avait flairé la couille concernant anakin avant tout le monde.
C'est incroyable ça. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce film et j'arrive à supporter Jar-Jar !
Je trouve que la menace fantôme est un film qui introduit à merveille ce qu'était la république bien avant les soubresauts qui menèrent à l'empire et l'éradication de l’ordre Jedi.
Je suis totalement d'accord concernant la qualité du film, Monsieur ADN.
Par contre Monio je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fait que seul le combat final donne de l’intérêt au film. C'est faux et archi faux !
Tu n'as alors pas saisi tous les intérêts du film.
Les nouveaux lieux présentés, les nouveaux personnages, l'histoire, le fait que ce soit un Prequel pour raconter les origines et le passage aux effets spéciaux de meilleure qualité en font un des meilleurs Star Wars de mon point de vue.
Personnellement c'est mon épisode favori de la Prélogie car je le considère comme la genèse de l'univers Star Wars.
Mais il est vrai que le film aurait grandement gagné en qualité sans moins de Jar-Jar, à mon humble avis.
Qui-Gon n'aurait pas dû emmener Jar-Jar avec lui pour Theed.
Il aurait très bien pu le contacter pour rallier les Gungans à leur cause lors de la bataille finale, histoire de le revoir sans le faire combattre inutilement.
Je suis sûr que le film ce serait fait moins descendre par la critique si Jar-Jar était beaucoup moins présent à l'écran.
Bon moi jar jar ne me dérange pas tant que ça,sinon l'épisode 1 est pas mal mais l'histoire est bof je trouve.
Dernière modification par ajay (20-07-2015 20:15:43)
Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...
Alors moi le premier j'ai eu du mal aussi à cause de Jar Jar, je ne le supporte pas celui là, et en plus on le voit bien trop souvent à mon goût.
C'est ce que je dis.
Réduisons son temps de présence à l'écran et le film passe tout de suite mieux.
Un peu comme les Kirby dans JP ///...
D'ailleurs j'ai vu des rumeurs comme quoi on verrait les ossements de Jar Jar dans l'Episode 7, alors je me demandais...
Serait-il possible de voir les ossements des Kirby dans JW2 ?
Même en ossement les kirby gacherai le film
Dernière modification par ajay (20-07-2015 20:19:04)
Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...
Abrams a fait marche arrière concernant ce clin d’œil.
Il ne compte pas faire de référence à la Prélogie de ce que j'ai compris.
Pour les Kirby si on pouvait les voir explicitement se faire dévorer par un quelconque carnivore...
Cela me ferait beaucoup de bien.