Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais j'ai jamais critiqué l'humanisation des Raptors, je les ai aimés même.
Vous n'étiez pas visés, c'est ton message qui m'y a fait penser.
On divague vachement du sujet de base, je propose qu'on se recentre sur le scénario de JW 2
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
C'est drôle de voir que certains critiquent l'humanisation des raptors dans JW, alors qu'elle est autant présente dans JP
Dans JP et TLW tu as vu des raptors taper la discution entre eux ou avec des humains ?
L'humanisation a commencé avec JP3.
Perso, l'humanisation des Raptors dans JPIII me plait beaucoup (à l'exception de la flûte enchantée je l'admet*).
Le coup des raptors dressés de JW ne m'a pas dérangé au contraire.
Là où ça a commencé à tiquer, c'est pour les raisons citées fréquemment sur ce forum et ailleurs (la comm avec l'Irex et les changements de camps).
* Et encore il est possible d'interpréter la fuite des raptors non pas par une communication avec la chambre de résonance, mais la peur qu'induisent le son des hélices des hélicos.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
"Dans JP et TLW tu as vu des raptors taper la discution entre eux" Oui, dans JP, La Grande appelle un autre Raptor en mode "hé viens voir, une cuisine !". Puis son comportement de psychopathe : Pourquoi chasser les enfants alors qu'elle a Muldoon et Arnold à dévorer ?
Les Raptors de JP 3 n'ont pas de sentiments, ils cherchent juste à protéger leurs oeufs. Ils ne sont pas spécialement méchants, contrairement à ceux du 1. C'est pour ça que ce sont mes préférés, ce sont les plus réalistes : ni méchant, ni psychopathe, juste protecteurs. Et ce sont sans hésiter les plus intelligents de tous.
Concernant la communication avec l'I. rex, ce dernier doit posséder la même chambre de résonance, le même larynx etc ... Et concernant le changement de camps, seul Blue choisit, les autres ne font que la suivre et respecter leur alpha. Blue suit l'Indominus parce qu'il est costaud, mais dès qu'Owen retire sa caméra, elle comprend que c'est lui, le vrai alpha.
J'ai toujours pensé que les raptors avaient peur des hélicos, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Kirby dit "Demandez de l'aide" à Grant...
Peut-être qu'on reverra Blue dans Jurassic World 2, ce serait triste de la laisser seule sur Nublar, sans compagnie d'aucune sorte.
Dernière modification par Ulfric Sombrage (19-07-2015 22:15:49)
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
J'ai toujours pensé que les raptors avaient peur des hélicos, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Kirby dit "Demandez de l'aide" à Grant...
Malheureusement, c'est cette seule et unique phrase qui décrédibilise la scène aux yeux des fans et du public.
Dommage.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Sérieusement, qu'est-ce qu'il veut dire par "demandez de l'aide" ? Que les raptors les aident ? Qu'il appelle l'armée avec sa flûte ?
J'espère vraiment que, si Jurassic Park 5/Jurassic World 2 il y'a, les répliques ne seront pas aussi insensés que dans JP 3...
" C'est de l'urine de T. rex, n'est-ce pas ?"
Jurassic Park 5/Jurassic World 2 il y aura.
Bah les répliques de JP, TLW et JW sont très bien, je pense qu'elles seront aussi de bonnes factures dans les suites.
Oui je pense qu'il y'aura, c'est sûr, mais j'espère que nous n'attendrons pas 14 ans...
Je parie sur 2018.
Tu sais, Pratt a confirmé qu'il avait signé pour plusieurs films, et là Trevorrow doit écrire les grosses lignes d'un scénario pour août.
Cool, j'ignorais. Vu que je suis pas très chaud pour SW 7 (Non en fait j'en ai rien à foutre de ce film, vu que tout les fanboys vont rager), j'espère l'être pour JW 2
Cool, j'ignorais. Vu que je suis pas très chaud pour SW 7 (Non en fait j'en ai rien à foutre de ce film, vu que tout les fanboys vont rager), j'espère l'être pour JW 2
Si les fanboys ragent ca en fait des haters ? *mindblow*
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
La fanbase de SW étant la plus hostile du monde, j'imagine que oui (Je parle des fanboys de la première trilogie bien sûr)
Les plus fervents (avec les Genwunners de Pokémon) utilisateurs du "C T mieu avan".
Heureusement que le petit monde perdu de Jurassic Park ne connait rien de tout ça
Dernière modification par Ulfric Sombrage (20-07-2015 00:02:06)
On est doucememnt entrain de glisser sur la meme pente je crois ^^
Oui Star Wars a deux factions de fan boys , les pro Trilogie et les Pro Prélogie , mais il existe une petite faction dont je fais partie qui aime les deux ^^
Pareil, j'aime autant les deux sagas, et quand je vois les "ct mieu avan" vomir sur le prochain film parce que ça respecte pas l'Univers étendu, meh...
Enfin, heureusement que l'Univers étendu de JP n'a jamais été canon
Je les comprends un peu , ils ont suivi l'UE pendant tant d'année ... C'est compréhensible , mais c'est pas eux qui me gâcheront les potentiel bon films futur ^^ , mais bon on est hors sujet là .
Sérieusement, qu'est-ce qu'il veut dire par "demandez de l'aide" ? Que les raptors les aident ? Qu'il appelle l'armée avec sa flûte ?
J'espère vraiment que, si Jurassic Park 5/Jurassic World 2 il y'a, les répliques ne seront pas aussi insensés que dans JP 3..." C'est de l'urine de T. rex, n'est-ce pas ?"
Jurassic Park 3 possède des tas de répliques très intéressante.
La plupart sont prononcées par Grant, je l'admets (si on excepte celle de l'urine, hein ).
On est doucememnt entrain de glisser sur la meme pente je crois ^^
On est carrément dedans Greg.
![]()
Oui Star Wars a deux factions de fan boys , les pro Trilogie et les Pro Prélogie , mais il existe une petite faction dont je fais partie qui aime les deux ^^
Alors nous sommes deux à en faire partie.
C'est une chose que nous avons en commun (citation JPIII !!!!).
Dernière modification par Monsieur ADN (20-07-2015 08:41:42)
Michael Crichton
On est obligé de le faire remarquer quand on cite JP///. ^^
Si des répliques cultes font d'un film un bon film alors on n'est pas couché hein
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever
Je ne sous entend pas que JPIII est meilleur que ses deux prédécesseurs.
Mais je ne le descends pas au rang de nanar intersidéral.
En comparaison à des tas de mauvais films, JPIII est un très bon film d'aventures.
Michael Crichton